Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
tiens un nouveau !
(je blague)(pour décontracter l'atmosphère !)
il y a 6 mois on était 4 à se plaindre ici... et encore...
Malheureusement : bienvenue.
Je crois que des réponses assez pertinentes à votre question ont été postées sur les 2 ou 3 dernières pages.
Et vous pouvez repérer les projets CTVL du 77 en allant dans la rubrique "Avis sur les contructeurs", en tapant CTVL, les projets actuels et passés sont classés par départements.
Coucou à tous. Pareil pour moi, Baan et Tacha. J'ai Vespiren pour la garantie.
J'ai tenté ce jour de prendre des infos mais je suis tombé sur une personne qui m'avouait ne rien y connaître, car embauchée depuis très peu de temps... C'est louche et un comble. Ça rassure pas bcp.
Membre ultra utileEnv. 4000 messageSaint Germain En Laye (78)
Non seulement nous l'avons contacté mais nous avons même l'accusé de réception du message.
Nous aussi nous avons été déçu de ne pas avoir de réponse. Merci de ne pas interpréten.
Pour répondre à un autre post de critique, nous avons mis à disposition des adhérents des fiches d'étude qui permettent de connaître les actions à mener dans cette situation et comment faire, par exemple, pour ne pas avoir à attendre le garant tout en conservant la garantie et sans se faire escroquer par leurs protocoles qui ne servent que leurs intérêts.
Mais chacun fait comme il veut. Nous n'avons pas d'autres intérêt que d'aider les maîtres d'ouvrages.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
En allant sur le la page des avis sur les constructeurs j'ai vu que CTVL était passé à 48%...
Il y a un mois, il était encore à 55% d'avis "positifs"...
...comme quoi les indicateurs...
Je me demandais d'ailleurs comment joindre un modérateur du site pour savoir s'il pouvvait associer à cet indicateur des sociétés du Groupe Fousse qu'elles étaient en Redressement judicaire. (je n'ai pas trouvé...)
Dès fois que des agences avec des commerciaux sans scrupules continuent à arna... pardon, à vendre des maisons CTVL, DTT et autres...
Ne vous inquiétez pas, un travail acharné est effectué en ce moment au sein du groupe fousse pour que les sociétés Ctvl et dtt soient reprises afin de préserver les clients, les artisans et les salariés. Dans tout les cas, vous êtes garantie et donc vous aurez votre maison. Le devenir de Ctvl et dtt sera vite connu. Ces deux marques ont beaucoup de notoriété et donc il y a beaucoup de chance qu'une reprise se fasse.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Tiens, un nouveau nouveau avec 1 message
Bienvenue !
Ceci dit, votre post m'interpelle quelque peu, et m'amène quelques commentaires...
"Ne vous inquiétez pas" !!: Mr Lag... ou Mr Ric... SORTEZ DE CE CORPS !!!!!
... non, franchement, ici, personne n'est inquiet, et, rassurez vous, vous nous rassurez tous... enfin...
La notoriété de CTVL ? c'est bien elle qui nous a mené à ce désastre, non ???
Au niveau où les Fousse l'on conduite, la renommée de CTVL ne vaut plus un parpaing Easy therm !!!
Heureusement on est garantie, on va juste vivre comme des SDF pendant 1 à 3 mois de + avec nos enfants pour avoir, peut-être, une maison avec les principales âneries réalisées corrigées, ouf !!!!!
et puis, être repris par le groupe Avenir, c'est un vrai "ballon d'oxygène" !!!!
- Et, ceci dit en passant, la notoriété de CTVL on s'en f...
Membre ultra utileEnv. 4000 messageSaint Germain En Laye (78)
Cette message est insultant.
D'abord parce que chaque adhésion ne nous profite pas mais ne fait que nous donner du travail supplémentaire. Nous ne profitons pas de la situation, nous allons au contraire la subir.
Si nous intervenons maintenant sur ce forum c'est simplement parce que les erreurs sont encore plus difficile à rattraper lorsque le défaut de conseil aura fait faire des erreurs aux MO et qu'ils auront perdu leurs droits.
Enfin nous ne voyons pas en quoi nous aurions eu un devoir d'interventions sur ce forum. Nous avertissons sur notre sire depuis très longtemps d'éviter CTVL et nous avons sauvé bien des adhérents en leur permettant de se libérer de leur contrat sans frais.
Alors on ne force personne, et on demande de ne pas oublier ce que sous entend "loi 1901".
Bonsoir,
Nous sommes clients Ctvl nous venons d'apprendre par notre cdt les difficultés que rencontrent le groupe fousse nous sommes désemparés et ne savons pas quoi faire, notre chantier est a rambouillet les maçons ont commencé à poser les premiers rangs hier et aujourd'hui qu'elles vont etre les différentes options ?
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Bonjour,
Vous êtes le 10e nouveau à nous rejoindre aujourd'hui !
on devrait normalement être ~200 dans 10 jours !!
et comme je le dis à chaque fois :
Malheureusement : Bienvenue !
Tout le monde, anciens comme nouveaux, se posant cette question, vous pourrez trouver les réponses à votre question dans les ~3 à 6 dernières pages de ce forum je pense.
(Les posts allant vites, il s'agit peut-être des 10 dernières pages, mais cela vous permettra de jauger l'ambiance, et la pertinence des différentes réponses)
Je suis écœuré par l'attitude de ces gens, j'ai moi aussi eu l'occasion de parler avec Mr Ric il y a moins de 10 jours qui me certifiait que tout allait bien et que même si Ctvl coulerait "il y les assurances, vous l'aurez votre maison" quant à Mr Lag je n'ai jamais rencontré de personne aussi odieuse que lui pourtant depuis le remplacement de Mr Hou je trouvais que cela se passait mieux
Bonsoir AAMOI. A deux reprises vous faites allusion à une perte de nos droits. Qu'entendez-vous vous par là ? Vous parlez donc de perte de garantie. Comment est ce possible ?
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
ah, je vois qu'on a eu affaire aux mêmes "pointures" de la boite...
Je pense qu'avant ils devaient vendre des batteries de cuisines à 10 000 euros aux petits vieux...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Je pense qu'il est plutôt question de faire une erreur dans le processus de mise en œuvre de nos droits: erreur de loi, erreur de forme, erreur de date, erreur d'interlocuteur, etc etc...
Erreurs qui feraient tomber ces droits ou alimenterait la défense du CST ou du garant.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Non, près de Versailles.
(Agence de Coignières)
Les CDT CTVL sont peu nombreux, Mister Lag... pour expliquer les retards au début du chantier nous parlait constamment du nombre important de chantiers dont il s'occupait (fin 2014...).... et comme le personnage a une haute opinion de lui-même, il rajoutait même que c'était les meilleurs qui se retrouvaient avec le + de chantiers.
Moi par contre mr mou n'était pas trop bête et rappelait pas dans la journée mais dans les 2 jours.
Je pense que certain conducteur travaux n'ont pas aider ctvl à s'en sortir
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Mr Ric...
Je vous re-re-rappelle que ce "brave monsieur" m'a confirmé "droit dans les yeux" que les reprises des malfaçons de mon chantier seraient reprise dans 10 jours, c'était le 22 mars dernier...
Et ce, après que je l'ai ré-interpellé sur le fait qu'il m'avait déjà dit ceci le 9 novembre 2015 !!!
Ce "brave monsieur", qui de plus est d'une solidarité exemplaire, n'a pas hésité à rajouter que si ce n'était pas fait dans 10 jours ce n'étais pas sa faute mais celle de ceux qui géraient ce chantier, et ce devant le CDT !!!
Membre ultra utileEnv. 4000 messageSaint Germain En Laye (78)
...
Nous.nos chantier si tout va.bien serait reprit par les garants.
De tout façon on doit nous demander si on veut continué avec le nouveau ou récupérer le chantier.
Ca s'est normalement lol
Nous confirmons. Mais nous prévenons aussi que les protocoles proposés pour reprendre les chantiers violent ouvertement vos droits en profitant de la détresse des clients.
Chacun ici est désormais prévenu et au moins le fera en connaissance de cause.
Bon j'ai appelé vespiren et cgi pour avoir les deux versions.
Les deux me disent pareil.
Tandis si ils sont en redressement judiciaire c'est ctvl qui paye les indemnités de retard, eux ils doivent attendre la liquidation judiciaire pour pouvoir reprendre et payer les indemnités
Ce qui est juridiquement faux, la CGI à déjà été plusieurs fois condamnées pour avoir soutenu ces bêtises.
Mais tant qu'il y a des gens pour les croire et en plus pour rependre les contre-vérités ce sera toujours ça de gagné.
VERSPIEREN et la CGI ne servent que leurs intérêts en vous servant le même mensonge.
Encore une fois, AAMOI, j'ai du mal à voir en quoi vous aidez dans cette affaire en dénonçant de la sorte. A la rigueur, vous proposeriez des solutions. Mais je n'en vois pas.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Bonsoir AAMOI. A deux reprises vous faites allusion à une perte de nos droits. Qu'entendez-vous vous par là ? Vous parlez donc de perte de garantie. Comment est ce possible ?
Je pense qu'il est plutôt question de faire une erreur dans le processus de mise en œuvre de nos droits: erreur de loi, erreur de forme, erreur de date, erreur d'interlocuteur, etc etc...
Erreurs qui feraient tomber ces droits ou alimenterait la défense du CST ou du garant.
Merci Baan. Tes réponses sont bien plus explicites que celles malheureusement si laconiques de AAMOI.
peut-être, mais moi je ne suis pas juriste...
.
Cependant, il faut bien comprendre que l'AAMOI est une association (loi 1901) qui apporte son aide à des adhérents car sa force c'est le regroupement de personnes qui ont décidé de prendre les choses en main et de se regrouper pour cela (= des adhérents). Aider individuellement chacun ne ferait pas craindre les associations de défense des consommateurs (AAMOI ou autres) aux sociétés indélicates si elles ne représentaient pas une masse de clients.
D'autre part, je le répète si on veut qu'un problème de consommation soit porté aux "oreilles de l'état" afin de faire cesser l'ensemble des dérives et non pas résoudre un ou 2 dossiers, il faut forcément passer par une association agréée ou une autorité agréée (AMF, ACPR, ...).
Sur ce point, l'action qu'à réussi à déclencher tacha auprès de la DDPP du 45 est exceptionnelle !
J'espère seulement qu'elle produira quelque chose, et dans la situation actuelle je ne sais pas ce que seront leurs moyens face aux constats d'irrégularités.
Baan ce n'est pas exceptionnel, c'est L'adil qui m'en a parlé et personne n'avait eu l'idee jusqu'ici et grâce à plusieurs d'entre nous dont toi, le dossier a été pris en compte plus sérieusement
Membre ultra utileEnv. 4000 messageSaint Germain En Laye (78)
Bonsoir AAMOI. A deux reprises vous faites allusion à une perte de nos droits. Qu'entendez-vous vous par là ? Vous parlez donc de perte de garantie. Comment est ce possible ?
Je pense qu'il est plutôt question de faire une erreur dans le processus de mise en œuvre de nos droits: erreur de loi, erreur de forme, erreur de date, erreur d'interlocuteur, etc etc...
Erreurs qui feraient tomber ces droits ou alimenterait la défense du CST ou du garant.
Effectivement, vous allez avoir en face de vous chez les garants des machines à tenter de dépenser le moins possible et il ne peut pas y avoir deux gagnants.
Et beaucoup vont recevoir des propositions malhonnêtes de protocoles sous le prétexte de vous faire gagner du temps.
Ceci étant comme nous ne sommes pas les bienvenus sur ce sujet nous retournons à nos adhérents et à notre forum interne.
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/