Baan et tacha...un truc me taraude...c est l histoire que vespiren n est pad assureur...pourtant nous avons un logo AVIVA....y a t il un risque sur le garant pour cerrains d entre nous ?
Non vespiren est le prête nom, un sorte de filiale que démarche les entreprises je crois.
Mais la boîte qui gère tout et qui dirige c'est aviva.
C'est de leur caisse que l'argent va sortir
Pour ma part je ne sais pas pk le 11 je n'ai pas d'informations sur ça mais en toute état de cause si ils sont placés en lj c'est les garant qui prennent la suite et mandate un artisan ou constructeur.pour finir
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Verspieren est un COURTIER: Ils négocient des contrats en gros volume avec un prix bas, les revendent et font du bénéf...
Un exemple: Verspieren était le courtier en Assurance de mon ex-employeur, les contrats d'assurance automobile des collaborateurs étaient chez Verspieren, mais l'assureur était Swiss Life. Quand j'ai eu un accident, ce n'est pas Verspieren qui m'a remboursé mais Swiss Life, par contre toutes les démarches sont passées par Verspieren, ce qui est plus lourd qu'un processus classique où on est en lien direct avec l'assurance mais au final, en dehors des délais, cela ne m'a pas semblé problématique...
Votre assureur est donc Aviva (où une de ses filiales).
Je ne veux pas vous faire peur mais je me suis amusé depuis environ 2 heures, de chercher sur le forum le nombre de constructeur en Rj qui ont pu se redresser et malheureusement aucun ils ont tous finient en lj.
Esperons que le notre y arrive
chacun son idée sur la question pour moi il va y avoir rachat et non liquidation c'est plus avantageux pour Fou...
si liquidation il ne récupère rien et c'est la honte
s'il vend il récupère de l'argent et s'en sort la tete haute
je pense que le redressement judiciaire fait partie d'une stratégie de reprise a faible cout mais bon ce n'est que mon idée a suivre..............le 11......
Je reçois des mp me demandant si je suis conseil juridique ou autres.
Ma réponse est négative.
Je ne suis qu'un simple particulier qui a fait des recherches sur le net pour essayer de vous aider. Donc, si sous voulez de la jurisprudence récente ou du conseil juridique je vous invite bien entendu à vous rapprocher, le cas échéant, vers des associations spécialisées car bien entendu les éléments que j ai posté sont des pistes à exploiter ou pour au moins savoir que des textes ou de la jurisprudence existe.
Sur ce, j espère que les personnes qui m envoie des mp sont satisfaites ?
Serait il possible de me communiquer les coordonnées du mandataire judiciaire à qui a été donné l'affaire
J'ai vu maître André je crois ?
En message privé
Metci
Je suis un fournisseur du groupe. Pas un client.
Comme chef d'entreprise je peux vous affirmer que j'ai pris le temps se recouper les informations avant de les mettre sur le Net.
Soit il y a un repreneur, soit il y aura LJ. C'est à 100% le cas dans la maison individuelle.
Ce que je n'aime pas c'est de tirer sur l'ambulance quand je lis certains messages. Si cession il y a elle aura lieu TRES rapidement (30 jours maximum) afin que les clients et fournisseurs aient leurs chantiers terminés pour les 1ers, et leur dette réglée pour les 2ds.
Après polémiquer sur les dirigeants qui ne récupéreront rien, ou sur des CDT, ne sert à rien. La décision relève des Juges du Tribunal de commerce, soucieux de sauvegarder les emplois, de faire poursuivre les chantiers et d'assurer à un repreneur de la pérennité pour la suite. Autrement dit, tout le monde est inquiet (clients, fournisseurs et dirigeants) et c'est normal. Maintenant, les associations diverses et variées ou autres "collectifs" ne servent à strictement rien avant toute prise de décision du Tribunal de commerce. Et si c'est une cession, il vaudrait mieux être constructif avec le repreneur, qu'on soit client comme vous et d'autres ou fournisseur comme moi. Car quand c'est la guerre il n'y a que des perdants, vous le savez bien.
Le 11 ?
Ils vont récupérer de l'argent ?
Mais vous ne comprenez rien aux procédures judiciaires...
Ils ne récupéreront rien et auront tout perdu.
C'est pourquoi je tiens sur ce forum à ce que certains cessent de jeter de l'huile sur le feu.
Cessez donc d'écrire n'importe quoi car la plupart des gens qui lisent vos écrits, pourraient vous croire.
Le jugement sera rendu le 23 mai ou le 18 au plus tôt.
Source: TDC D'Orléans.
Et en attendant monsieur le fournisseur!!! on fait quoi nous, qui va nous plaindre. Qui va nous aider quand nous serons à la rue.
Mon conducteur travaux qui travaille quand même pour le groupe m'a informé que les fournisseurs bloquaient les chantiers car pas payé, tout comme les artisans.
D'abord je n'apprécie pas le ton de votre mail.
Ensuite, le conseil utile est de ne pas faire fuir les repreneurs potentiels qui vont se dire "si les clients qu'on va reprendre pour finir les chantiers sont dans un tel état ... On laisse tomber".
Sachez que sur des reprises de constructions suite à des LJ les repreneurs se font souvent "incendier" par les clients de l'entreprise défaillante alors qu'ils ont repris les sociétés ou les fonds de commerce pour finir sans marge les chantiers.
Maintenant soit vous comprenez les choses, soit vous ne comprenez pas qu'il faut laisser le Tribunal de commerce faire sereinement son travail et ne pas affoler un repreneur quel qu'il soit. Ca ne peut être qu'un gros du secteur vu la masse de contrats à reprendre dans tous les cas.
Oui comme tu dit avenir avait.l'air assez nul mdr
J'ai cherché domendi et ils sont pas trop mal, pas formidable mais bien, j'ai regardé le classement de l'AAMOI.
Mais pour savoir si cela reprendra vite j'ai des doute, le temps de reprendre d'étudier les.dossiers.
Jeremy45000 toi qui a vécu cela ça a été long ou pas
Merci pour cette analyse carlo45.
Cela etant nous les clients on va forcement prendre des delais d enfer avec ou sans reprise.
Si reprise il y a c est vrai que les salaries de ctvl et vous les fournisseurs attendez un bon repreneur pour pouvoir souffler.c est normal.
Du travail qui est fait pour que les sociétés Ctvl et dtt soient reprises par un gros groupe de construction de maison individuelle et pour qu'il est le moins de casse possible donc ayez confiance svp. Je suis bien placé pour le savoir tout est mis en oeuvre aujourd'hui que pour tout se finisse bien pour tout le monde.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que je fais partie des personnes qui font le maximum aujourd'hui pour qu'il est le moins de casse possible pour les clients, artisans et salariés. On doit tous se serrer les coudes et non le contraire car toutes les choses négatives qui sont dites sur ce forum sont un obstacle pour l'éventuelle reprise qui est en cours en ce moment.
J entends bien Dolly45 mais il y a un an quand on nous a venté le sérieux de CTVL on y a cru
En réalité on s est foutu de nous car à l époque il était déjà question d importants problèmes de trésorerie (info remontée par notre cdt)
Aujourd hui on est dans la merde les artisans ont abandonnés notre chantier depuis un mois le retard sur accumule et je paie des frais intercalaire
Merci CTVL
Merci encore.
Bon courage.
Sur ce forum il y a des gens super inquiets : clients.fournisseurs.voire p etre des personnes du groupe en RJ mais les clients en grand nombre ici ne disent pas que des choses positives et comment leur en vouloir vu le stress de l arret des chantiers...
En gros si je comprends bien vous nous demandez d'être positifs envers Ctvl parce que d'éventuels repreneurs peuvent venir sur ce forum et voir l'esprit négatif qui en ressort... Je pense que les repreneurs sont plus au courant que nous (simples clients) de la santé financière du groupe. Pour ma part j'ai signalé depuis le début de notre construction les problèmes de notre chantier à de hauts responsables de Ctvl. Les réponses apportées étaient "ne vous inquiétez pas il reste du temps votre chantier". En l'occurance la date échéance est proche et notre chantier est toujours au point mort... Qui avait raison?!
Je comprends ta réaction mais sache que durant cette année, la direction a tout fait pour s'en sortir mais ça n'a pas abouti étant donné la situation actuelle. Il va donc avoir un énorme changement, une nouvelle direction on l'espère. Et malgré tout ce qui a pu se passer pour les uns et pour les autres sachez que ce n'est pas facile non plus pour la direction du groupe.
Donc svp soyons dans le même camp afin d'obtenir la meilleure fin possible à la situation actuelle.
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/