Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
c'est certain...
Tout gentil qu'ils soient au téléphone (et je suis le 1er à le dire), ils restent des assureurs et vous savez tous ce qu'est l'intérêt d'un assureur.
Pour les indemnités (85€ par jour calendaire, soit ~2500 euros par mois...), je pensais que cela ferait accélérer les choses : il n'en a rien été, ça traine toujours, bricolant à gauche et à droite pour résoudre quelques anomalies, et en rajoutant comme d'habitude ! mais pas de "taskforce" pour régler le problème définitivement.
Comme indiqué pour le garant "c'est CTVL qui paiera" et quand vous avez le responsable de CTVL au bout du fil, il vous dit "que ce n'est qu'un problème financier"...
hier j'avais quitter le groupe devant la tournure que prenaient les choses avec certaines personnes
aujourd'hui je reviens pour vous soutenir et vous aider si je peut oui il faut garder espoir
camelia1 la réponse a ta question en MP est oui tu as fait la bonne analyse a voir avec l'AAMOI et bon courage tu peut aussi demander a client69 en MP
patientons quelques jours on va certainement savoir des choses
Membre ultra utileEnv. 4000 messageSaint Germain En Laye (78)
Bonjour,
Pour vous donner simplement une idée de ce qu'il faut attendre du garant, nous avons enregistré il y a quelques semaines, l'adhésion de MO dont le constructeur était en liquidation judiciaire et dont le garant cité également ici avait désigné récemment comme repreneur ... une société du groupe FOUSSE.
Nous vous laissons imaginer l'état de ces familles si nous ne leur avions pas guidé vers une reprise indépendante (tout en conservant la garantie). Comme ils ne nous sollicitent plus on suppose que ça ne doit pas trop mal marcher.
Tout ça pour dire de ne faire aucune confiance dans les dires et les propositions des garants qui ne roulent que pour eux.
Spécialement :
- les protocoles libératoires proposés sont fondés sur des affirmations fausses des garants et violent vos droits. Ils sont pour nous à rejeter car il y a d'autres façons de faire ;
- les contrats qui n'ont pas débutès sont, de ceux que nous avons vu, aisément annulables sans pénalité. Comme ils sont rarement repris même en cas de rachat, ce n'est pas forcément la peine d'attendre lorsqu'il n'y a pas eu d'acompte versé.
Nota à tous ceux qui nous interrogent en MP : Voir notre signature. Si nous ne donnons pas de conseil généraux ici ou en MP c'est que chaque cas doit recevoir une réponse personnalisée après étude de l'ensemble du dossier. Ceux qui suivraient un conseil inadapté risque de s'enfoncer vers des ennuis encore plus graves.
Nota à tout ceux qui pensent qu'on devrait donner des conseils juridique gratuitement et sans adhésion : d'une part la loi ne nous le permet pas, d'autre part nous avons depuis peu des juristes professionnels qui analysent chaque dossier et il faut bien payer leurs salaires.
Nota à ceux qui soutiennent que la direction est excusable et qu'elle ferait tout pour ses cleints : nous l'avions prévenue il y a quelques années qu'elle n'avait rien a gagner à essayer d'imiter pire qu'elle. Elle a essayé, le résultat est là. Ne dites pas qu'elle pleure pour les MO, c'était avant qu'il fallait y penser.
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Bon j'imagine que la réponse est un peu évidente mais voilà ma situation (retournons dans une optique de conseil et de soutien) :
Mon constructeur (Maison DTT) n'a toujours pas ouvert mon chantier à ce jour malgré la levée des conditions suspensives (plus de 3 mois). Je n'ai pas non plus reçu mon attestation d'assurance nominative. J'ai donc le choix entre espérer un repreneur et que tout se débloque par magie. Ou partir, (en laissant mon accompte (que je pourrais récupérer si pas le LJ)) et trouver un constructeur qui fera mon projet pour 8000€ de moins (mais devrais-je refaire un permis de construire?)
Est-ce que ça vaut le coup d'attendre le 23 mai pour avoir un peu plus de visu sur un éventuelle repreneur?
Rica, j'appellerai le garant en effet il y a 3 options
Options 1: il y a un repreneur, mais ton chantier prendra du temps à cause des chantiers en retard que le repreneur va essayer de finir.
Option 2: c'est le garant, mais si tu n'as pas d'assurance à ton nom, tu n'auras rien.
Option 3: il faut quitter le navire et partir voir un nouveau constructeur et qu'il accepte de construire la maison sur la base du permis de construire établi pour éviter de le refaire
J'aurais du commencer par me présenter.
J'ai ouvert mon chantier le 8 mard 2015 et suis donc dans les pénalités de retard. J'ai eu pas mal de difficultés malgré que je connaisse personnellement le directeur de l'agence qui m'a vendu et que j'ai le numéro de portable du PDG directement. Il me manque l'escalier l'isolation pulsée et 2 radiateurs en gros mais je ne sais pas quoi faire. Je suis dans le même bateau que vous donc bon courage a tous
Bonsoir, concernant les options, n'y a-t-il pas un risque de "quitter le navire" je pense particulièrement à tous ce qui concerne les normes RT2012, la garantie décennale et les autres. Pouvons nous envisager de finir nos maisons nous mêmes en négociant avec les différents corps de métier et bénéficier de ces garanties ?
Effectivement c'est la question que beaucoup d'entre nous peuvent se poser. Quelqu'un aurait il précisément les avantages et inconvénients de finir les travaux par nous même? Bien sûr, si le garant et le mandataire seraient Ok ?
Ou vaut il mieux attendre encore et subir des délais inconnus?
La question que je me pose aussi, est que si cela puisse être envisageable l'organisme financier acceptera-t-il ? Il n'y aura pas de "retravaille" du crédit ou autre chose ?
Quand je disais quitter le navire comme option, c'est parce que Rinac n'avait pas de garants encore et que le chantier n'avait pas commencé. Pour tous ceux dont le garantie existe et est nominative, la décision est au cas par cas et à discuter avec les experts. Dans mon cas je vais contacter mon garant et lui demander si je peux payer directement les soustraitants, tout en conservant les garanties. je suis à un stade où il manque l' escaliers, la PAC plus quelques finitions.
J'ai une idée peut être incongrue, mais ne pourrions nous pas à nous tous "monter" une sorte d'entreprise pour avoir des prix de gros avec les artisans, les payer nous même et en même temps bénéficier de toutes les garanties ? Je ne suis pas sûre de m'être bien expliquée.....
Ce qui m interpelle c'est comment va faire l'administrateur judiciaire pour contacter le volume de clients aussi importants pour en plus savoir leurs options (cf réponse de tacha sur le hors d eau qui est libératoire...) ??
Quelqu'un peut faire la lumière sur les dates présumés du passage au tribunal...
Certains parlent du 11 mai avec pour source leur CDT, des commerciaux et le TDC.
D'autres parlent du 23 mai avec source le TDC...
Ce qui est sûr, c'est que aujourd'hui, rien n'est inscrit au BODACC...
?
Il est sûr que si nous ne savons pas combien nous sommes et à quel stade nous en sommes chacun comment cela va être gérer ?
Dans un post plus haut l'un de nous à estimer le nombre entre 250 et 500, mais sur ce nombre, quels sont ceux qui sont en retard pour la livraison, à quel stade de construction sont ils etc...
Merci pour ces réponses. Effectivement ça a l'air d'être du cas par cas après. Je vais tenter d'appeler l'administrateur demain pour en savoir plus. Il ne va pas être déçus si nous sommes des centaines à l'appeler demain! Quelqu'un peut il m'éclairer sur le type de courrier à envoyer au garant suite à la défaillance du constructeur?
Pour votre prêt, ça dépend du stade où vous en êtes et de la banque. En général ils regardent juste que l'objet de la facture corresponde bien à une construction pour débloquer les fonds. Et pas forcément le nom du constructeur...
Membre ultra utileEnv. 4000 messageSaint Germain En Laye (78)
Pour information, SA ENTREPRISE BENOIST (enseigne RESIDENCE BENOIST) une autre société de construction du groupe FOUSSE est déjà en liquidation :
Jugement du tribunal de Commerce de TOURS en date du 05/04/2016 ouvrant une procédure de liquidation judiciaire, fixant provisoirement la date de cessation des paiements au 05/10/2014, désignant en qualité de liquidateur Selarl Villa, mission conduite par Maître Julien VILLA 18 rue Néricault Destouches BP 31348 37000 TOURS
Association AAMOI
Vous prendrez le droit
www.aamoi.info
Je ne réponds pas au MP demandant des conseils juridiques qui doivent être posé en public. Je ne réponds pas plus si un MP me demande de répondre à un message public.
Une question: qui connaît la responsabilité civile professionnelle de CTVL (RCP de Ctvl). En mp.
Dans notre cas, 5 mois sans avancement. 3 jours de travaux et plus rien....
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/