Dans notre cas nous avons eu notre MAP 3/4 mois apres la signature chez notre Notaire. Je pense que nous sommes un cas isolé. Certains ont leur MAP 1 a 2 mois avant de passer chez le notaire. N'hésites pas a contacter le siege pour leur demander ta date de MAP.
Nous une semaine avant la signature chez le notaire, car le centre technique fermait en août.
Placostyl ? Je ne sais pas si c'est du Placostyl mais nous avons demandé des cloisons renforcées phoniquement entre les deux chambres et une autre entre notre chamber en RDC et le salon. Lors de la MAP. Environ 700 euro de plus value je crois.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Nous avons fait changé les cloisons intérieures pour des cloisons en placostyl (BA13 vissé sur des rails avec de la laine de roche déroulée entre les deux), pour avoir une meilleure isolation phonique oui, et pour les murs qui donnent sur l’extérieur aussi nous avons fait changer ce qui était proposé de base, on fait mettre une membrane, suivie de laine de verre avec un pare vapeur fixée par le rail ou sera accroché le BA13, je ne sais pas si je suis claire...
Ils ne la proposaient pas ! On a insisté insisté pour qu'ils nous le fassent, ils nous on finalement fait ce qu'ils font sur les maisons DTT du même groupe, notre commercial a du se battre avec le bureau d'étude CTVL pour qu'ils finissent par accepter, ils nous prenaient pour des fous ! Sauf qu'on est pas fous, juste on sais ce qu'on veux !
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
De notre coté, et pour la Nième fois (...), les maçons ne sont pas venus le jour prévu...
...ceci faisant suite au "lapin" ce matin de notre CDT qui a du faire face à un "impondérable"...
.
...fidèles à eux-mêmes, le "Grand n'importe quoi de CTVL" continue...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Je me suis "amusé" à faire un petit benchmark de l'avancement des projets en cours de Mimet, Emelyn, Ptim, ninie-b78, douce_violine77 et filou 95... je peux éventuellement le mettre en ligne ?
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
01/04/2015 : Ce matin, j'ai reçu un SMS du CDT qui m'indique (en réponse au mien d'hier soir face à l'absence d'avancement sur notre chantier) que les maçons seront bien là aujourd'hui... encore un "CTVL d'avril" ???!!!
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Voilà le fichier récapitulatif de l'avancement et des délais par phases de quelques projets CTVL.
A défaut de connaître le vainqueur à ce stade, la cuillère en bois me semble acquise avec un retard affiché sur toutes les phases et donc bien sûr en cumulé avec 2 mois et demi d'écart (de retard)par rapport aux délais moyens relevés (et encore, certains travaux des phases comptabilisées comme terminées restent à effectuer !).
Je suis preneur de toutes corrections, informations complémentaires, etc
Je peux envoyer le fichier excel en MP pour ceux qui sont intéressés,
Si vous souhaitez être ajouté*, ou être retiré, merci de me l'indiquer.
(* merci de me donner les dates des opérations réalisées)
Nous venons de recevoir notre première facture de la Lyonnaise des Eaux concernant notre consommation d'eau.
Celle-ci étant à la charge du constructeur comment avez-vous procédé.
Il semble logique qu'il faille payer et demander à se faire rembourser ensuite. Mais à qui envoyer la facture ?
Devons-nous attendre la fin de la construction avant de leur demander de payer la note ?
Bonjour Emlynn :
Première solution : envoyer tout de suite la facture à CTVL au siege en ne facturant que la consommation et l'abonnement, pas la mise en service bien sûr. L'inconvénient, c'est de vous fâcher avec eux s'ils font les morts et du coup peut être remettre à plus tard votre remise des clefs si vous étiez en avance sur votre chantier.
Deuxième solution : Déduire du montant du chèque des 5% le montant de la facture lors de la remise des clefs, avec un coup de gueule quasi assuré du CDT. Si vous êtes accompagnée d'un huissier, faire notifier sur les reserves les relevés de compteur. Envoyez un recommandé avec la facture le matin même.
Troisième solution : Ecrire sous 8 jours au constructeur après remise des clefs en recommandé pour obtenir le remboursement avec rappel des textes de lois.
Personnellement j'oublierais la première, surtout si vous êtes pressée d'avoir vos clefs. Mais ils ont dans l'obligation de nous rembourser, donc vous pouvez complétement l'envisager.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Suite à notre rendez-vous avec le CDT, concernant les retards accumulés, il nous a indiqué qu'ils étaient dus à l'emploi des maçons sur plusieurs Centres de travaux ou CDT CTVL sans échanges internes sur la surcharge occasionnée (et volontaire de la part des maçons qui prennent tous les chantiers pour en avoir sous le coude), et comme notre CDT était lui-même surchargé il n'a pas pu suivre les maçons sur notre chantier et ceux-ci ont donc travaillé sur des chantiers où ils étaient + suivis...
J'ai l'impression qu'ils vont ou le client fais le plus de bruits, il faut donc les harceler si vous êtes pressés...
Chez nous il ont travaillés entre 10 et 15 jours en 6 mois.
Résultat en 6 mois RDC +dalle étage coulée seulement , cela fais 3 semaines que les maçons laisse sécher la dalle...
Avec CTVL il faut être patient et présent pour tout contrôler...
Concernant le fait de les appeler souvent ou pas, je n'ai pas l'impression que ça joue beaucoup sur la date d'achèvement de la maison. Perso j'interviens très peu, genre si au bout de 3 semaines il ne se passe rien, j'appelle. Il faut dire que notre chantier a commencé dans les temps. Et mon chantier a l'air bien avancé par rapport à la moyenne constatée par Baan et l'ensemble des chantiers CTVL que je suis sur ce forum. Je pense que quand ça part mal, ça dérègle tous leurs plannings pour un bout de temps, donc les retards et problèmes s'accumulent. Je ne dis surtout pas que c'est normal hein !
Je ne les harcèle pas en permanence mais je suis exigeante sur le résultat. Si certaines modifs peuvent attendre, vous vous doutez bien que si certaines ne sont pas rectifiées de suite, ça sera soit mal fait ou pas fait par la suite. Du coup est ce que c'est la raison pour laquelle il y a de belles bourdes...
Si gros soucis : lettre en recommandé, pourquoi pas un mail à l'équipe en parallèle (car ça communique très mal chez eux j'ai l'impression), c'est la seule preuve tangible devant un tribunal, si malheureusement vous devez en arriver là.
Et puis tout dépend du CDT, le nôtre n'est pas un grand bavard, a souvent sa messagerie saturée, mais pour l'instant il prend en compte nos demandes. J'ai bien dit pour l'instant, j'ai rdv lundi pour une MAP lundi, ça se trouve je vais revenir furax.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Bonne idée cette question! Je propose a tout le monde de donner les noms des sociétés qui travaillent sur leur chantier.
Dans notre cas nous avons la société ADENIZ pour le raccordement et le terrassement et la societe ECOBAT pour la maconnerie.
Travail nikel pour le moment!
les ouvriers sont sympas.
Je ne suis plus sûre à 100% que ce soit eux. J'avais pris la carte du maçon mais ils ont fait un boulot tellement pas propre que je ne l'ai pas gardée. Sûr que si j'ai besoin d'un maçon je ne le recommanderai pas. Je me souviens qu'ils étaient basés à Vernon
Adeniz pour le terrassier
Notre charpentier aucune idée
Notre couvreur doit s'appeler Fantômas
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
10 h30 : Je viens de demander le nom de la société au CDT par SMS
... en soit, ça doit être aussi être ALPI : Ils bossent sur vos chantiers et donc pas sur le notre !!
11h34 : Réponse du CDT :..... ALPI !!... bingo !
___________
Sinon, je suis plutôt content des échanges avec le CDT, j'ai généralement un retour assez rapidement... le Pb (retards) viendrait-il d'ALPI ???...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Sinon, coté qualité du boulot, ça aurait l'air pas trop mal, et le CDT semble n'avoir trouvé que quelques erreurs mineures à retoucher; mais leur organisation est carrément rédhibitoire dans notre cas... (moyenne de moins de 3 jours par mois de présence sur notre chantier depuis octobre !!)... rédhibitoire...
Les retards concernant le montage des murs de notre maison est complètement de la faute d'ALPI. D'après notre CDT ils prennent tous les chantiers qu'on leur propose. De mémoire il nous a dit qu’ils en avaient dans les 14.
Donc forcément ça ne peut pas progresser bien vite. Notre voisin direct qui fait également construire sa maison par CTVL à bénéficier du travail d'un autre maçon et le résultat est que leur maison en est au même stade que la nôtre en deux fois moins de temps (ils attendent comme nous le couvreur).
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
C'est ce que nous a aussi dit notre CDT (YL), en ajoutant qu'Alpi allait là où les CDT les "coachaient" (ce n'est pas le terme qu'il a employé...) le plus et comme notre CDT était sous l'eau avec ses 50 chantiers, il ne pouvait donc pas les motiver (là, non plus ce n'est pas le terme employé...) quotidiennement pour qu'ils soient sur ses chantiers...
Arff ! c'est pas cool s'ils se proposent sur tous les chantiers alors qu'ils n'assurent pas derrière !
De notre coté, j'arrive a avoir le chef d'équipe de la société de maçonnerie et ils sont au moins 3 fois par semaine sur notre chantier.
La encore ce matin je l'ai eu, il m'a dit que la partie maçonnerie devrait être terminée cette semaine.
De ce coté on a de la chance
De notre côté impossible de vous donner le nom de la société des maçons, aucun nom sur leur camion.
Terrassement : TPGC (travaux publiques du gros chêne)
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/