La même. Et nous sommes de l'autre côté de Paris... bon, ça ne change que le CDT.
mais effectivement, les appels de fonds de anticipent la fin des travaux en cours.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Pour nous, cet appel de fonds anticipé, en plus des mensonges et de l'incapacité totale du CDT de rétablir la situation, aura été la goute qui fait déborder le vase...
J'ai appelé la comptable de CTVL ce matin (N.B. : le numéro sur les appels de fonds n'est plus le bon... on est renvoyé sur le standard), je n'ai eu que le standard donc, mais la personne m'a indiqué que la comtable avait bien reçu le mail et qu'il était imprimé...
Pour les différences par rapport à la Notice descriptive et les plans, il faut faire un autre recommandé (PM: caches-moineaux en PVC au lieu de corniches béton ton pierre, charpente principale de structure différente que celle prévue en option, et pose charpente garage différente des plans).
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Corps du 2me recommandé qui sera envoyé le 08/07:
Liste des non conformités avec la ND, les plans et le permis de construire, phase "hors d'eau":
- Corniches en béton moulé ton pierre citées en page 15 de la ND, remplacées par des « caches-moineaux » en PVC,
- Charpente du type « poutre en treillis » citée dans les options payantes de la LD et sur les plans concernés, remplacée par un autre type de charpente
- Charpente du toit plat du garage, qui n’est pas du type prévu sur les plans et dont la pose diffère aussi ; de plus les poutres posées dépassent toujours de la maçonnerie qui a été ouverte pour les passer,
- Toiture des 4 lucarnes, stipulées en zinc gris foncé mat sur les plans où elles apparaissent, et qui sont dans une matière brillante (zinc ?),
.
... que des détails...
Je fais appel à la communauté pour savoir si un juriste ou un avocat se cache parmi nos pseudos.
Voici notre problème :
Il y a eu un "oubli" de la part du constructeur qui nous annonce en fin de chantier qu'une cuve et pompe de relevage pour les eaux usées va être nécessaire si on veut que l'eau usée arrive bien jusqu'au tout à l'égout. Bien entendu, ce n'est pas chiffré dans nos travaux réservés, donc vous vous doutez bien que l'on ne va pas se laisser abattre et que la facture va leur être addressee.
Sauf que... ces travaux, qui ont lieu en partie privée, doivent être effectués par une entreprise agréée par le syndicat des eaux (je dis bien sur notre terrain, pas sur la rue). Devis de la pose de la cuve (petite) et du boitier electrique avec à peine 10 mètres de tuyaux : 7800 euros. Autant vous dire que CTVL ne paiera jamais cette somme, et honnêtement on ne peut pas leur en vouloir (autres devis dans les 3000 maxi).
Comment passer à côté de ce fournisseur imposé ? C'est juste de l'abus de position dominante et une ******* de première classe...
Merci d'avance de vos avis éclairés.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Grande question du mois ! Pour chaque membre du groupe, nous souhaitons connaitre la situation de tous les chantiers ? Pouvez-vous nous dire si votre chantier avance ? Si non, depuis combien de temps ? ...et pour quelle raison ? (Valable)
Pour nous remise des clés faite le 3 juillet mais avec des réserves :
- pas de laine de roche soufflée dans les combles (oubli)
- pas de sèche serviette installé (oubli)
- changement de la fenêtre d'une des chambres dans 1 mois (vandalisé le 29 juin)
et une jolie surprise :
une chèque de caution réclamé lors de la remise des clés sous chantage de ne pas les avoir !
Chèque de caution soit disant mais nous avons eu la surprise de le voir encaissé hier alors qu'ils devaient attendre notre virement !!!!!!!!!!!! Du coup heureusement que le banquier nous connait bien et ne nous à pas mis en interdiction bancaire !
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Depuis 1 mois :
Phases : Couverture, menuiserie et placo (Phases simultannées)
- Couvreurs : Pose tuiles sur toiture 2 pentes et Bac acier sur toitures plates (reste finitions sur toit 2 pentes et étanchéïté bac acier)
- Menuisiers-Plaquistes : Pose de toutes les fenêtres et portes (SAUF fenêtre ronde qui a disparu et le garage), pose des faisceaux électriques, isolant et placos des plafonds et sous-pentes.
Pour nous, pour une fois, rien à redire !!!
=> le chantier n'a jamais avancé aussi vite...
Il faut dire qu'on part de loin... très très loin...
.
la suite pour fin juillet : Fin de la pose des placos et passage de l'électricien, ensuite mois d'août...
Phase du chantier : Phase finale, rien n'a bougé depuis le 6 juin sauf le changement d'un velux qui n'était pas le bon.
Reste le plombier pour pose PAC, wc, receveur de douche, radiateurs et la personne qui finalise le chantier.
Clés promises verbalement pour fin juin début juillet : bye bye... litige avec le constructeur qui dure : pompe de relevage non prevue, rdv pris avec le maire, le syndicat des eaux et le responsable commercial CTVL mercredi pour savoir pourquoi un devis de 7800 euros nous est imposé.
Plus de news, apparemment deux personnes en arrêt maladie que les CDT doivent remplacer.
Nous sommes à la rue le 1er septembre pour rappel...
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
J ai le sentiment que ça fonctionne par phase. Ça avance soit vite (voire très vite) ou c est en stand by.
c est sûre que le moral est meilleur lorsque ça avance.
Et puis je pense que notre CDT est débordé et que fatalement ses chantiers en patissent.
Nous concernant cela fait également 1 mois sans avancement
•Conducteur de travaux : Mr B
•Phase du chantier : Réalisation de la chape avant plancher chauffant
•Raison valable (ou pas !) : aucune de donnée
J'ai aussi entendu parler des 2 arrêts maladie soit pour notre CDT 55 chantiers à gérer. Autant dire qu'un bon nombre semble délaissé.
Avec la pause du mois d'août nous serons a 2mois et demi sans rien.
-Ouverture chantier : 23/09/2014
•Conducteur de travaux : Mr B
•Phase du chantier : Achèvement des cloisons en attente plombiers et chappistes qui devrai intervenir fin juillet et courant août...
Apparemment problèmes de délai de payement des sous-traitants par CTVL (très en retard dans le règlement des intervenants) donc les sous traitants travaillent chez ceux qui paye en priorité et font les chantiers CTVL quand il on vraiment rien d'autre a faire ...
Pas terrible ...
Les CDT ne peuvent rien faire et subissent aussi cette situation ...
Bonsoir à tous !
pour nous également il ne se passe plus rien depuis fin juin et notre CDT nous a confirmé que rien ne bougerait jusqu'à septembre. je le rencontre la semaine prochaine pour un point chantier.
Les raisons évoquées sont les livraisons en juillet qui leur prennent du temps ... mais ca me déçoit énormement, on est impuissant
Donc RDV en septembre pour la suite (ou pas encore!) des aventures ;)
C'est peut etre pour ça que ça fera un mois et demi qu'on attend le plombier, qui n'aurait pas reçu ses PAC. Ca se trouve il n'a pas les fonds pour le faire.
Même si je suis fâchée après une promesse de livraison fin juin qui va avoir lieu début septembre, je ne peux m'empêcher de dire que les CDT ont les nerfs solides pour supporter une telle gestion.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Le blocage est net pour les plombiers car leur prestation comprend fourniture et pose et le matériel coûte cher ( tuyauterie, pompe à chaleur etc ...) et comme CTVL ne paye pas il n'engagent pas ces frais trop important ... Il attendent donc d'etre payé pour ce qu'ils ont déjà fais pour pouvoir acheter le matériel pour bosser sur vos chantiers ..
Il faut envoyer des courriers et appeler au siège pour leur demander des explications sur leur retards de payement...
Oui effectivement souvent les commerciaux que nous avons rencontrés nous le proposaient ce qui permettait de baisser le coût total
de 3 à 4 000 €.
Je pense que beaucoup de gens choisissent cette option. mais de notre côté, nous avons opté pour que le terrassier soit à la charge de CTVL, pour que si problème il devait y avoir, il ne rejette pas la faute au terrassier...
J'avais par exemple lu, que sur un chantier le chemin d'accès n'était plus praticable au bout de quelques temps et de fait le constructeur, avait dit, qu'il ne pouvait pas continuer la construction et donc il fallait relancer le terrassier... Après je ne te cache pas que je pense que ce sont des cas de figure plutôt rare.
Mais pour l'anecdote mon terrassier a trop creusé mes fondations, il a fallu rajouter 2 rangs de parpaings, CTVL a pris en charge les deux rangs supplémentaires. Il en aurait été peut-être pareillement si le terrassier avait été à ma charge, mais peut-être pas, ça m'a valu un souci de moins.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Nous avons reçu l'appel de fond "Hors d'eau" ET "Achèvement des cloisons / Hors d'air", à payer avant le 18/08 !!!!
.
ILS SONT EXTRÊMEMENT GONFLES CHEZ CTVL...
.
...après une LAR pour leur signaler qu'il étaient déjà hors la loi avec l'appel de fond anticipé du hors d'eau début juillet !!!!!!!!
.
et alors, qu'aucun des travaux de ces 2 phases n'est terminés (hors d'air et cloisons (visible de l'extérieur)) ou contrôlables (hors d'eau (toiture plates) et cloisons du 1er) : CDT en vacances jusqu'au 24/08...
.
.
Il leur faut probablement une LAR d'un avocat ?
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Un chantier CTVL c'est aussi ça (de magnifiques excréments laissés par les ouvriers dans le vide-sanitaire ou ils pissaient aussi régulièrement jusqu'à ce que l'odeur devienne insupportable avec les dernières grosses chaleurs et que je le signale au CDT)
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Contact téléphonique avec CTVL - où tout le monde n'est finalement pas en vacances - pour leur signaler les derniers "soucis" (qui feront aussi l'objet d'un courrier en recommandé demain).
J'ai appris que Mr Lauriat avait quitté son poste de Directeur Travaux et qu'il était remplacé par Mr Richon (à qui j'ai donc écris aussi).
De notre côté, il aurait mieux valu prendre un terrassier non recommandé par CTVL, car aujourd'hui, les deux sociétés se connaissant, ça se tire dans les pattes, et en plus on aurait pu avoir un peu moins cher en faisant appel à une autre société, très sérieuse.
Il y a donc les avantages mais aussi les inconvénients.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Donnons des nouvelles de nos constructions par CTVL. Est-ce que l'un d'entre nous a des nouvelles concernant "ces plombiers" qui bloquent tous ? Me concernant, la date de livraison est dépassée de plus de 2 mois et demi.
Bonjour Jacobson,
Je pense que durant le mois d’août tu n'auras pas beaucoup de réponse car la plupart des membres de ce groupe sont en congés.
De mon côté notre chantier est en pause depuis le 16 juin 2015 et nous sommes loin d'être à l'étape Plombier
Prochaines news prévues début septembre 2015...
Bonjour à tous! Je vois que nous sommes actuellement 31 membres dans ce groupe et seulement 16 récits y sont associés... ...Alors n'hésitez pas à ajouter votre récit au groupe !
Pour cela rien de plus simple :
ETAPE 01: Rendez-vous sur Mon Récit ETAPE 02: Cliquer sur "Partager ce récit"(A droite et au dessous de la photo de votre récit - Icone verte et blanche)
ETAPE 03: Sélectionner "Ajoutez dans un de vos groupes"
ETAPE 04: Cliquez sur le groupe "Nos constructions avec CTVL"
Bonjour, pas de nouvelle des plombiers, qui auraient du intervenir courant juin. Il reste deux jours de boulot et la maison sera finie. Soit disant une intervention en aout... D'après Harone, ils ne sont pas payés. On comprendra donc que pas de bras, pas de chocolat.
La vie est un long fleuve tranquille. Tranquille, tranquille... c'est vite dit !!
Bonjour,
Cela ne vien pas de moi mais du plombier lui même , il m'a dit au téléphone tant que CTVL ne lui paye pas ce qu'ils lui doivent il ne travaille plus pour eux ...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Les, ou le, plombier(s) n'est pas leseul à ne pas avoir été payé, pour les charpentiers c'était (déjà) pareil... Le CDT nous avait dit avoir changé d'artisans... ils feront peut-être pareil avec les plombiers... à moins que leur "technique" commence à s'éventer !!!
.
Je vous cite 2 raisons avancées par le CDT qui peuvent """expliquer""" les retards:
- Evolution de la législation qui empêche le constructeur de faire travailler des boites qui ne sont pas à jour de leurs URSSAF,
- Autoliquidation de la TVA qui prive les artisans d'une "avance de trésorerie" et qui sont du coup complétement tributaires du paiement du constructeur pour acheter le matériel
...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Bonjour,
Donnons des nouvelles de nos constructions par CTVL. Est-ce que l'un d'entre nous a des nouvelles concernant "ces plombiers" qui bloquent tous ? Me concernant, la date de livraison est dépassée de plus de 2 mois et demi.
Bonjour,
Date de livraison dépassée = pénalités de retard pour CTVL ?
Dans certaines situations, les pénalités de retard ne peuvent pas compenser le préjudices subies : Quand tu avais tout planifié et qu'à la fin tu te retrouves à l'hôtel avec deux gosses et une femme enceinte !
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/