Oui la même chose, du coup je leur ai "menacé" d'avoir un chantier fini parfait si jamais il reprenait le chantier et n'acceptait pas le protocole d'accord demandé. et que j'étais prêt à attendre un an pour que le moindre détail soit réglé et que les indemnités risquaient de gonfler dans cette situation.
Super bloggeurEnv. 50 messageFontenay Le Vicomte (91)
Le Liquidateur doit trouver le maximum d'argent pour régler les dettes du Groupe Fousse (contrat de sous traitant et autres). De ce fait il est susceptible de nous reclamer des travaux réalisés et non payés. Exemple : Les fenêtres sont posées et on a payé uniquement l'Avenant du hors d'eau alors que l'on est quasi hors d'air. ATTENTION n'engage pas l'argent non débloqué sur votre prêt sans prendre ceci en considération.[/b]
Nul doute les garants vont tout faire pour payer le moins possible.
Pour ceux qui ont comme garant CGI BAT, une conférence téléphonique aura lieu demain, c'est à dire la veille de la réunion de l'AAMOI. Est ce une coïncidence ? Faites attention ce ne sont pas vos amis ...
Voir les clauses abusives sur le site de l'AAMOI :
http://www.aamoi.fr/les-actualites/flash-info/item/2143-la-c[...]s-illicites-et-abusives
J'ai contacté le garant Verspieren aujourd'hui afin de leur demander quelles conditions devaient respecter le constructeur que j'ai trouvé et qui est prêt à respecter le prix convenus avec CTVL. (État de la maison : vide sanitaire)
Et la on me répond que ce n'est pas possible, que c'est à eux de choisir le constructeur et qu'après l'envoi de l'intégralité des documents qu'elle m'a cités ils étudieront mon dossier et je serai contactée pour un rdv de chantier.... Mouah ... Et le délai ???
Réponse : la liquidation de CTVL a été prononcée seulement la semaine dernière donc les dossiers sont en cours madame on s'en occupe.
Question ouverte ; avez vous proposé un constructeur au garant pour reprendre les chantier avec accord du garant bien sur .
Je ne comprend pas pourquoi je ne pourrai pas proposé un constructeur qui respect le CCMI et qui s'aligne sur le prix convenu
Qu'est ce qu'ils cherchent ? A nous proposer un constructeur qui ne s'alignera pas et on sera obligé de sortir la franchise des 5% !!
Perso je n'ai pas les moyens de sortir cet argent et je m'inquiète ...
Oui ils veulent choisir leur constructeur et ils veulent appliquer les 5% pour avoir un maximum de marge, C est le même combat chez CGI. Ils vont demander de gonfler les devis
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
je pense que c'est exactement sur ce type de clause que l'AAMOI veut nous alerter... (?)
... "ou comment se défaire de ses droits contre ce auquel on a droit (cad rien)"...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
c'est vrai, seulement une semaine pour la LJ...
...Ce qui reste curieux c'est que les garants aient continué à donner des garanties à CTVL (DTT, ...) sur des chantiers alors que les sous-traitants et les fournisseurs commençaient à ne plus être payé depuis plus d'un an aujourd'hui...
Qui a péché ???
le garant qui ne s'est pas assuré de la solvabilité de Fousse ?
Les dirigeants de Fousse constructions qui ont "travesti la réalité" ?
les sous-traitants et fournisseurs qui ont continué à bosser malgré les dettes "sans rien dire" (d'officiel) ?
Nos interlocuteurs, salariés de Fousse qui sentaient bien (ou savaient) que "ça ne sentait pas bon" mais qui nous ont servis du "tout va bien, les fenêtres arrivent la semaine prochaine" ou du "Fousse vend des biens, dans 3 semaines tout est redevenu normal" ?
Je ne parle pas de certains commerciaux qui ont vendu des maisons jusqu'au dernier moment alors qu'ils devaient se douter qu'ils ne toucheraient pas leur com... probablement comptaient-ils sur un repreneur pour lui faire suivre la facture...
...
et qui va "payer" ???
... je vous laisse trouver tout seul...
Qu'ils aillent se faire foutre !
Je commence a perdre sérieusement patience !!
J'ai pris un crédit à 110% et je n'ai pas de marge de manœuvre financièrement
Si on me demande 5% c'est juste impossible pour moi je n'ai pas cette somme
Comment on fait ?
Ceux eux aussi les garant qui nous ont mis dans cette situation a ne pas faire son boulot ! A distribuer à tout va des attestations juste pour encaisser l'agent de CTVL pour le paiement des cotisations sans même contrôler la solvabilité de la société !
Maintenant nous nous retrouvons avec nos maisons à l'arrêt, de la gestion de paperasse , des recommandés, du stress et j'en passe ... Mais faudrait en plus leur lâcher 7000€ !! C'est juste une belle carotte
Franchement si on pouvait tous s unir pour faire quelque chose ça serait bien, les 400-500 personnes mais C est compliqué à avoir la liste avec tous les noms et de gérer tout ça
Même sans les 500 rien que ceux sur le forum.
Et un article de presse.
Je viens d'avoir un sous traitants de ctvl qui a été contacté par la presse pour dire ce qu'il avait vécu
tout à l'heure quand je leur ai tel et que j'ai proposer un constructeur, la personne qui a refusé m'a dit : on doit prendre un constructeur qui se trouve dans notre portefeuille, vous inquiétez nous en avons plus de 200..
Hein ! que je lui répond !! 200 donc vous devez forcément avoir celui que je souhaite vous proposer ..
Non madame (avec un très fort accent magrébin) "ont ils du externaliser la réception de nos appels ... loooooollll" Nous vous tenons informé de la suite, envoyer nous vos documents et on vous rappel..
bref, je suis énervé, dépité, angoissé, stressé, sur les nerfs, en colère, impatiente et j'en passe !!!
Comment fait-on pour participer à la conférence téléphonique de demain avec cgi bat ?..sa va être un beau bordel non? Lol..
Y a t'il des personnes hors délai de livraison et qui touche leur pénalités?..
Je pense que les pénalités de retard il voudrons vous proposer de les déduire des appel de fond !!! Bon courage en tous k . Mon chantier à 9 mois de retard est j'en n'ai pas vu la couleur
S ils ont + 200 clients cst dans leur portefeuille je ne comprends pas pourquoi ils mettent aussi longtemps pour nous en proposer un !
Je pense que le liquidateur va laisser vite la main
[quote="Ferrandi91"]
tout à l'heure quand je leur ai tel et que j'ai proposer un constructeur, la personne qui a refusé m'a dit : on doit prendre un constructeur qui se trouve dans notre portefeuille, vous inquiétez nous en avons plus de 200..
Hein ! que je lui répond !! 200 donc vous devez forcément avoir celui que je souhaite vous proposer ..
Non madame (avec un très fort accent magrébin) "ont ils du externaliser la réception de nos appels ... loooooollll" Nous vous tenons informé de la suite, envoyer nous vos documents et on vous rappel..
bref, je suis énervé, dépité, angoissé, stressé, sur les nerfs, en colère, impatiente et j'en passe !!![/quote
Le "non madame" de la dame aurait été plus acceptable s'il avait été dit avec un accent bien français ?
Les problèmes engendrées par cette liquidation sont tellement importants et graves alors ne perdez pas votre temps avec de telles considérations.
Je ne vois pas l'intérêt de relever cette phrase dans ce message, la question était ont ils externaliser nos appels,car je suis désolé mais la plus part fond cela et c'est pour ca'que ça prend plus de temps.
Moi je vois l'intérêt de la relever cette phrase car elle m'a interpellée ( votre réponse également sur la Seine St Denis) . Votre interaction suggère que l'incompétence de l'assurance et sa lenteur dans le traitement des dossiers proviennent du fait que la dame "a un fort accent maghrébin " et que ça peut sous entendre que l'assurance soir gérée dans un pays étranger. Votre réponse quand a elle nous apprend que non, ç est simplement parce qu'ils sont localisés en Seine st Denis, et suggère le "ç est tout comme".
Je suis désolée également mais les mots ont leurs importance.
Je ne suis pas là pour débattre sur le sujet mais je ne pouvais pas passer mon chemin alors que cet échange m'a dérangé.
Pour ne pas polluer le forum, je m'arrêterai là !
Mais non ce n'est pas ca !! ne commençons pas a rentrer dans de tels propos !
C'est juste que je comprenais à peine ce qu'elle me disais, je l'ai fait répété plusieurs fois, j'avais l'impression qu'elle lisais ce qu'elle me disait et que lorsque je lui posais une question elle cherchais sur son papier la réponse ! C'est du grand n'importe quoi d'annoncer un portefeuille de + de 200 constructeurs, elle a du s’emmêler les pinceaux .. 200 sous traitants peut être.. Bref c'était mon premier appel, j'avais l'impression d'appeler un call center a djerba. D’ailleurs, cela ne m'étonnerai pas qu'il ai externalisé la réception des appels, vous imaginez combien nous devons être a téléphoner chaque jour ?
Surtout comment feront les garants avec autant de chantiers ?
Combien ont ils de cst sous le coude ?
Je crains pour les delais...
tout à l'heure quand je leur ai tel et que j'ai proposer un constructeur, la personne qui a refusé m'a dit : on doit prendre un constructeur qui se trouve dans notre portefeuille, vous inquiétez nous en avons plus de 200..
Hein ! que je lui répond !! 200 donc vous devez forcément avoir celui que je souhaite vous proposer ..
Non madame (avec un très fort accent magrébin) "ont ils du externaliser la réception de nos appels ... loooooollll" Nous vous tenons informé de la suite, envoyer nous vos documents et on vous rappel..
bref, je suis énervé, dépité, angoissé, stressé, sur les nerfs, en colère, impatiente et j'en passe !!![/quote
Le "non madame" de la dame aurait été plus acceptable s'il avait été dit avec un accent bien français ?
Les problèmes engendrées par cette liquidation sont tellement importants et graves alors ne perdez pas votre temps avec de telles considérations.
Mais non ce n'est pas ca !! ne commençons pas a rentrer dans de tels propos !
C'est juste que je comprenais à peine ce qu'elle me disais, je l'ai fait répété plusieurs fois, j'avais l'impression qu'elle lisais ce qu'elle me disait et que lorsque je lui posais une question elle cherchais sur son papier la réponse ! C'est du grand n'importe quoi d'annoncer un portefeuille de + de 200 constructeurs, elle a du s’emmêler les pinceaux .. 200 sous traitants peut être.. Bref c'était mon premier appel, j'avais l'impression d'appeler un call center a djerba. D’ailleurs, cela ne m'étonnerai pas qu'il ai externalisé la réception des appels, vous imaginez combien nous devons être a téléphoner chaque jour ?
Si ç est dans le sens là alors .... Autant pour moi.
Effectivement, je l'ai eue également cette dame là et ne me semblais pas très sûre d'elle dans ce qu'elle semblait m'avancer ! Nous devons être tellement nombreux à appeler et à chercher des réponses qu'à force ils nous répondent comme des robots, des phrases toutes faites et sans se rendre compte des énormités qu'ils peuvent sortir ! Force et courage à nous tous !
Comment force le garant à payer mes pénalité de retard? Ça fait 2 mois que j aurais dû être livré et là depuis 2 mois je paye le loyer actuel et en plus le coût du credit. CGI n arrête pas de me dire que ca se fera en fin de chantier
Comment force le garant à payer mes pénalité de retard? Ça fait 2 mois que j aurais dû être livré et là depuis 2 mois je paye le loyer actuel et en plus le coût du credit. CGI n arrête pas de me dire que ca se fera en fin de chantier
Bon courage suryane !! Les pénalités c'est toutes une histoire avec le garant est je pense que tu va avoir du mal à te les faire payer moi j'ai était obliger de passer pas la voie justice
Je viens d appeler VERSPIEREN et voila la réponse que j ai:
Alors ils me disent qu il leur faut 1 mois pour étudier et rechercher un constructeur à partir de la date où ils ont reçut mon dossier! Donc pour ma part pas avant le 19 juin et pour les pénalités je lui ai dit que je les voulais à chaque fin de mois car j étais dans une situation financière délicate avec les frais intercalaires à payer si longtemps! Donc je dois faire un courrier en AR bien sûr et demander cela!!
Mais bon la fille n a pas l air d être bien renseigné car elle était perdu à chaque question et reste très très vague dans ses réponses!!
Bon courage suryane !! Les pénalités c'est toutes une histoire avec le garant est je pense que tu va avoir du mal à te les faire payer moi j'ai était obliger de passer pas la voie justice
et oui ! surtout que CGI fait "le tout gentil" au téléphone en disant je fais ceci-celà dans votre intérêt, nous on veux pas votre argent...il faut les croire sur paroles et dès qu'on demande quelque chose dans NOTRE intérêt, plus rien n'est possible. J'ai eu une même personne au téléphone à 3 jours d'intervalle, son discours était différent, ce que je lui fais remarqué. Et bien il me réponds "non je ne vous ai jamais dit ça". Sympa non ? Par contre, à chaque appel, j'ai le droit à une mise en garde sur le dépassement des prix avec une franchise de 5%, et après ils disent ne pas vouloir se faire d'argent sur notre dos ?
Sachez tout de même que CGI a peur de ce qui pourrait sortir de la réunion AAMOI de demain. Forcément, l'AAMOI a eu quelques succès en justice contre CGI...
CGI devait pas faire une réunion téléphonique? je ne suis pas chez eux moi mais je trouve ça bizarre..me demande bien ce que ça va donner!
Enfin essayons de rester positif pour attirer le positif!!!
CGI devait pas faire une réunion téléphonique? je ne suis pas chez eux moi mais je trouve ça bizarre..me demande bien ce que ça va donner!
Enfin essayons de rester positif pour attirer le positif!!!
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Comment force le garant à payer mes pénalité de retard? Ça fait 2 mois que j aurais dû être livré et là depuis 2 mois je paye le loyer actuel et en plus le coût du credit. CGI n arrête pas de me dire que ca se fera en fin de chantier
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Comment force le garant à payer mes pénalité de retard? Ça fait 2 mois que j aurais dû être livré et là depuis 2 mois je paye le loyer actuel et en plus le coût du credit. CGI n arrête pas de me dire que ca se fera en fin de chantier
Les lui as tu demandé par lrar ?
Maintenant, moi je les leur ai demandé (a eux et a ctvl) par lrar des la fin du délai contractuel et je n ai jamais rien reçu
Je le répète (et je le répéterai encore longtemps j ai l impression): écrivez a l acpr, seul le nombres des plaintes fera prendre cette affaires en compte, et rapidement suivant le nombre
Cgi est un très gros assureur, quelques particuliers affolés ne vont pas l inquiéter... Bien au contraire !!!!!
Comment force le garant à payer mes pénalité de retard? Ça fait 2 mois que j aurais dû être livré et là depuis 2 mois je paye le loyer actuel et en plus le coût du credit. CGI n arrête pas de me dire que ca se fera en fin de chantier
Les lui as tu demandé par lrar ?
Maintenant, moi je les leur ai demandé (a eux et a ctvl) par lrar des la fin du délai contractuel et je n ai jamais rien reçu
Je le répète (et je le répéterai encore longtemps j ai l impression): écrivez a l acpr, seul le nombres des plaintes fera prendre cette affaires en compte, et rapidement suivant le nombre
Cgi est un très gros assureur, quelques particuliers affolés ne vont pas l inquiéter... Bien au contraire !!!!!
Je propose :
Nous attendons un retour de nos garants sur les propositions de reprises de nos chantiers avec etude de toutes les modalités selon l'avancer de nos travaux... perso j'en suis au vide sanitaire.
Si une franchise de 5% nous ai appliqué, on saisi qui de droit (ACPR) notamment.
Il est inconcevable pour moi de payer cette franchise, que d'autres se retrouve à payer des loyers alors qu'ils paient aussi leurs crédits, que certains se retrouvent dans des situations compliquées avec l'école des enfants, l’hébergement chez les uns et autres et j'en passe !
Qui est responsable ? surement pas nous qui avons mis plusieurs centaines de millions sur la table !!
Le groupe FOUSSE et ses garants sont les seuls responsables et seront les seuls à en assumer l'entière responsabilité financière !
Si cette franchise est appliquée, je prendrais les choses en main, nous le ferons ensemble, nous demonderons des explications et surtout nous chercherons par nos propres moyens des constructeurs aptent a reprendre nos travaux et dans les prix convenus. Ceux ci seront proposés aux garants et ils devront justifier leur décision.
C'est trop facile de venir nous taper dessus alors que nous sommes déjà tous à terre ...
Mais j'espère que nous ne serons pas dans l'obligation d'arriver a une telle situation.
Que nos travaux seront repris dans les prix convenus avec des constructeurs de qualité.
C'est sur j’espère qu'on en viendra pas à là parce que ça risque de retarder aussi beaucoup nos chantiers... et on peut s’asseoir sur des indemnisées d’après ce que je comprends....C'est le chat qui se mord la queue..
C'est sur j’espère qu'on en viendra pas à là parce que ça risque de retarder aussi beaucoup nos chantiers... et on peut s’asseoir sur des indemnisées d’après ce que je comprends....C'est le chat qui se mord la queue..
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/