Aie !! Nous aussi c'est maison d'aujourd'hui !!
Et bien nous pas de nouvelle mais si jamais ce n'est plus eux ce n'est pas plus mal car ils sont très cher
Affaire à suivre ...
Bonjour à tous, j'espère que ça va vite se débloquer pour vous ! Nous finalement ça va super vite, je ne regrette pas d'avoir rompu le contrat au hors d'eau. Les menuiseries ont été terminer d'être posés ce jour et lundi le plaquiste attaque. Malgré que beaucoup nous l'avais déconseiller dans environ 1 mois 1 mois et demi tout sera terminer pour nous.
Encore bon courage et je continuerai de vous suivre.m
Bonjour
Je vous confirme que VERSPIEREN / CAPRA m'a fait un courrier RAR début juillet pour me dire que SATB était mon repreneur et qu'il fallait que je me mette en relation avec eux.
J'ai téléphoné le lendemain pour prendre contact et le gérant m'a dit que son Directeur Technique devait m'appeler sous 48 h.
Nous avons donc annulé nos vacances croyant que des démarches sérieuses s'engageaient mais à ce jour : rien.... calme plat pour ne pas dire le néant.
Chez BDL comme chez SATB ils ont du prendre des congés, rien à faire des naufragés CTVL.
Mon épouse et moi même allons partir en vacances tout de même dans 8 jours.
Pour résumer SATB groupe BDL assure avec les dossiers CTVL son carnet de commandes pour l'année 2017 mais le groupe ne semble pas exprimer le moindre intérêt pour nous les clients.
Ils font tous du business c'est tout.
Cybervan moi aussi depuis le courrier AR de capra verspieren de juillet je n ai pas de nouveau courrier de leur part...je dois recevoir le fameux chiffrage...
Kasperd courage...
Pareil que CharleneAP, nous étions au stade hors d'air il ne nous reste plus que le crépis chauffage, plomberie(la semaine prochaine) chape et carrelage est fini. En espérant que ça s'arrange pour vous tous.
Bonjour à tous petite évolution pour nous,nous allons sortir du ccmi, nous attendons le protocole de capra et le travaux devraient reprendre mi septembre
Pour ceux d entre nous qui comme moi êtes chez VERSPIEREN/CAPRA depuis votre AR de juillet avez vous eu SVP un nouveau courrier (AR ou simple) vous donnant votre chiffrage de chantier ?
Pourquoi ne pas dispenser le garant et gérer la reprise des travaux par toi même ? Comme ça tjs avec le ccmi et si gros problème le garant sera la. De plus en restant dans le ccmi tu perçois les indemnités de retard.
Je suis d ' accord avec toi,ont a tellement partagé...pourquoi ne ferions nous pas un super feu de joie avec tous nos panneaux CTVL ...pour le barbecue...lol
Tu peux dispenser le garant avec un autre repreneur qui sera en gros le maître oeuvre, le garant se chargera de te faire les appels de fonds.
Sauf que les appels de fonds seront du même montant qu''avec ctvl, aucun gain et si il y a dépassement de frais il ne prendra pas en charge, de même si tu a des frais inférieur que prévu et bien le Garant se gardera la différence.
Si en gros tu devais finir pour 50000 euro et que ton repreneur prend 40000 et bien le Garant te facturera 50000 et gardera les 10000 pour lui.
C'est prévu dans le cadre du ccmi.
Au stade HORS d'eau tu peux demander à sortir du ccmi en négociant les indemnités de retard ( celle du + un estimation du temps restant), les moins value et la garantie en do de tout ce qui a éte réalisé par ctvl.
Ensuite tu fini avec des artisans et le bénéfice tu le garde, il faut juste que ta banque te suive, elle te demandera les devis pour débloquer les fonds restant et que tes artisans te fournissent leurs décennals pour les travaux exécutés.
Bien évidemment pour être dans les clous consulter un avocats expert en construction qui se chargera d'étudier le protocole et les décennals pour ne pas avoir de surprise et rester dans les clous, comme c'est notre cas
Bonjour à tous petite évolution pour nous,nous allons sortir du ccmi, nous attendons le protocole de capra et le travaux devraient reprendre mi septembre
contente pour toi tacha super tu sort enfin du tunnel
Une franchise, qui est prévue au CCMI, n'est due qu'en cas de dépassement de prix par le deuxième constructeur, ce qui, par définition, ne peut être constaté qu'en fin de chantier... Vous n'êtes donc pas tenu de payer cette franchise tant que la maison n'est pas terminée. Cela étant, il y aura sans doute un supplément de prix qui justifiera le paiement de la franchise lors de la réception. Mais, compte tenu du retard qu'aura pris le chantier, vous pourrez alors proposer au garant d'opérer une compensation avec les indemnités de retard qu'il vous devra en vertu du contrat. En effet, le CCMI prévoit une indemnité égale à 1/3000 du prix de la maison par jour de retard, passé trente jours après la date de livraison prévue au contrat.
Et dès l'instant ou vous avez droit à vos pénalités de retard, vous pouvez les déduire des appels de fond. Inutile d'attendre la fin du chantier pour espérer les avoirs...
Par contre, si vous avez signé un protocole, suivant à qui vous versez les appels de fond, garant ou constructeur désigné,vous ne pourrez peut-être pas les déduire. N'attendez pas la fin du chantier pour réclamer vos pénalités.
Attention : j'ai eu connaissance qu'un constructeur repreneur a annoncé qu' au vu de l'accroissement de son activité il ne reprend pas le chantier CTVL en LJ...
Dis moi stefyoyo avec ctvl je devais réceptionner la maison an octobre2016. je pourrais réclamer les pénalités de retard avec le garant(et le deduire des appels de fond)
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/