Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Il nous a été quasiment impossible d'arriver à faire travailler ERDF, SAUR (eaux usées) et SEVESC (eau potable) et ceci malgré le pilotage par moi-même des opérations avec l'appui de la mairie.
(Pour FT et Gaz, ils ne passaient pas au même endroit)
Leurs prestataires sont différents et ne veulent surtout pas se retrouver avec les contraintes (calendaires ou techniques) des autres...
Mais je pense que cette possibilité ou impossibilité est très locale (départements ? agences ?, prestataires sous-traitants ?), et non une généralité...
il reste un espoir !!!
(Nous avons pour près de 10 000 euros de raccordement partie Publique... pour 3 à 5 mètres de tranchée)
Dans notre cas le prestataire ERDF a accepté de réaliser les travaux pour ERDF et France Telecom. Car les fourreaux passent au même endroit.
Par contre l'eau ne passe pas au meme endroit (nous avons obtenu la gratuité de la pose du tuyau d'eau - Mais pas du compteur 3500€ !)
Je ne sais si cela pourras vous aider mais pour notre cas nous avions un terrain en lotissement donc déjà viabilisé.
Nous avions donc déjà les coffret ERDF, FT et pour l'eau.
Nous avons eu un devis de 460 euros pour réaliser la tranchée sur 10ml avec pose de tous les fourreaux
Il reste les raccordements ERDF, FT et l'eau.
ERDF prend 280€ pour le passage du cable et le branchement.
L'eau prend 280€ également pour la pose du compteur.
FT je ne sais pas encore...
J'ai reçu le devis. Cela comprend, la fourniture (fourreau) 3 mètres + tranchée.
S'il s'agit de la même tranchée, alors c'est du foutage de tête !
Devis d'un montant de 189€
A priori, ils creusent deux tranchées différentes cote à cote, ils ne peuvent pas superposer les deux fourreaux ERDF et Telecom. Mouai .... Je vérifierai le Jour J lorsqu'ils feront les travaux.
C'est quand même 150€ la tranchée de 3 mètres...
\0/ Il n'y a pas de trottoir En effet j'ai eu mon conseiller ERDF qui m'a effectivement dit que normalement c'est bien plus cher que ça.
Donc on va signer le devis de suite. J'ai aussi contacté Orange qui m'a confirmé que le raccordement final après travaux est au prix de 69€ !
Donc pour le raccordement Orange/Telecom en voie publique cela nous coûtera 189€ + 69€, soit un total de 258€.
Bonjour à tous et meilleurs voeux, Nous sommes 10 CMI Mitoyenne construites sur de l'argile avec aucun systèmes de drainage ni caniveaux. Hors dans le cahier des charges art. ci-joint
Il est dit que le constructeur sera tenu de traiter l' ècoulement en Amont. Seulement voila, suite à un rendez-vous avec l'amènageur et CTVL, il en ressort que le constructeur c'est nous. Dans le cahier des charges nous sommes appelés "acquéreurs" et pour moi le constructeur c'est CTVL.
Si quelqu'un peut me dire si je me trompe ou pas.
Merci.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Il reste donc 5 jours ouvrés (6 jours ouvrables) à CTVL pour effectuer la réfection de + de 40 anomalies de réalisation et 10 jours ouvrés (12 jours ouvrables) pour : - Pose/raccordements des radiateurs, de la chaudière et de la PAC (+ mise en œuvre), - Réalisation tranchées, poses fourreaux et raccordements fluides sur partie privées(Eau, EU, Gaz, Elec, EP (+ réalisation/raccordement puisard) - Pose des couvertines (=> Hors d'air) - Ponçage/peintures murs, cloisons et plafonds, - Escalier maçonné (commencé à 15-20%) - Les "détails : Traitement des clôtures voisinage (4 clôtures), pose d'une couvertine sur le rebord mitoyen qui a été arasé, - Obtention des Consuel, Qualigaz, test d'étanchéité, etc... - Nettoyage terrain/maison . Qui croit CTVL capable d'effectuer (correctement...) ces travaux dans ce délai ???!!!... ...à part le Directeur travaux qui me valide toujours par téléphone (...) une livraison le 21/01... (alors qu'il ne connait même pas les travaux restant à faire (il ne savait pas, par exemple, qu'il fallait les raccordements...) et qu'ils ont été incapable de travailler 5 jours de suite, et encore moins avec plusieurs corps de métier simultanément, depuis 6 mois...)...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Contact de CGI Bat à l'instant, la personne qui s'occupe du dossier CTVL est en arrêt maladie en rentre jeudi.
On m'indique que CTVL aurait obtenu des prêts pour rétablir la situation...
et que c'est CTVL qui paiera les pénalités de retard.
Sinon, tout va bien.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Contact en cascade du CDT, de l'ex-CDT, du DT...Bilan du DT : pour lui, aucune info comme quoi la maison ne pourrait pas être livrable le 22/01...
J'essaye de lui mettre la puce à l'oreille avec la répétition des travaux non réalisés pour cela... mais il n'est pas au courant et il appel notre ex-CDT pour savoir où ça en est...
Il reste 8 jours (je ne répète pas la liste de ce qu'il reste à faire : elle n'a pas changé depuis des semaines... hormis l'enduit...)
ah un truc très "marrant", on m'explique que si les terrassements pour les branchements n'ont pas été fait (depuis au moins 10 mois qu'ils auraient pu être fait) c'est pour ne pas abîmer l'enduit... mais alors, pourquoi l'enduit vient d'être fait et pas les terrassements en question ?...
Ils ne sont pas à une contradiction près chez CTVL...
.
TOUT - VA - BIEN...
Malheureusement ils ne savent pas grand chose et lorsqu'ils essaient de répondre à nos questions ou remarques, ils essaient de noyer le poisson avec des arguments complètement bidon.
Pour leurs soucis financiers, c'est géré de la memet façon. J'ai des réserves toujours pas levés depuis juillet 2015 et les 5% sont a la caisse des dépôts. De l'argent qui dort et qui pourrait servir d'avance pour payer les chantiers en cours.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Malheureusement ils ne savent pas grand chose et lorsqu'ils essaient de répondre à nos questions ou remarques, ils essaient de noyer le poisson avec des arguments complètement bidon.
Pour leurs soucis financiers, c'est géré de la memet façon. J'ai des réserves toujours pas levés depuis juillet 2015 et les 5% sont a la caisse des dépôts. De l'argent qui dort et qui pourrait servir d'avance pour payer les chantiers en cours.
Pour le coup l'AAMOI a des informations qui permettent de suivre un processus pour mettre le constructeur et le garant devant leurs responsabilités et s'ils ne les tiennent pas de faire exécuter les travaux par d'autres artisans et d'en défalquer le montant des 5%...
Concernant les techniques pour utiliser les 5% restants pour finir les reserves, je suis d'accord ça peut être utile. Mais ça veux dire fermer la porte a toutes discussion avec ctvl et passer par la case justice.
Pour le mail à la direction technique
Prenom.nom@ctvl.fr
Sachez que le D.technique actuel ne repondra pas a vos mails. Après tout dépend du sujet, sinon le recommande c'est mieux
Question bête :
Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir les contrats de sous-traitances auprès de CTVL ?
Je m'explique.
La mairie nous a informé sur le permis de construire que l'on se situe dans une zone de bruit de la nationale 20. A 3 mètres près on y est plus ! Ce fut donc une surprise pour le constructeur qui a voulu nous faire payer des fenêtres acoustiques. On a refuser l'avenant tout en leur imposant de respecter la réglementation. On a donc un avenant avec marqué "fenêtres acoustiques" pour la modique somme de 0€ mais sans plus de précisions.
J'ai donc demandé à CTVL de me fournir le bon de commande des fenêtres afin de connaître leurs caractéristiques.
Verdict par téléphone : refus de fournir le bon de commande mais ils appelleront pour donner la référence des fenêtres.
Or je n'ai pas confiance en CTVL et je souhaite donc obtenir les contrats de sous-traitance pour obtenir la référence des fenêtres réellement commandées.
J'ai reussi à les obtenir mais il faut les harceler.
Me concernant j'ai obtenu les contrats à force d'appeler. C'était avec l'ancien directeur technique et son assistante qui elle etait comptétente
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Concernant les techniques pour utiliser les 5% restants pour finir les reserves, je suis d'accord ça peut être utile. Mais ça veux dire fermer la porte a toutes discussion avec ctvl et passer par la case justice.
Quelles discussions ?
Celles ou CTVL vous dit "mais oui bien sur" et à déjà oublié votre question avant même d'avoir raccroché ??!!
Les "oui bien sur" sur un délai quand votre interlocuteur n'a AUCUNE idée de votre dossier et des travaux restant ?
ça fait 18 mois qu'on "discute" avec CTVL en leur faisant confiance, en leur laissant du temps et en étant compréhensifs... un comportement qui n'amène au final qu'une qualité très médiocre, des délais explosés, et des oublis réels ou gérés (ce qui ne change rien)...
Ces fameux "oui bien sur" qui se transforme en "vous êtes sur ?" puis en "c'est écrit où ?" lorsque les délais se resserrent ou que la tâches est terminée et qu'il faudrait tout casser et recommencer...
Il n'y a pas à discuter avec des gens comme ça.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
La technique CTVL par l'exemple d'aujourd'hui :
- Acte 1 : Suite à l'appel du CDT (2 jours après qu'il m'ait indiqué "qu'il m'appelait dans l'après-midi"...) me confirmant le début des travaux ce jour, j'envoie un SMS à un de mes voisins. Celui-ci m'indique que, contrairement à ce que dit le CDT, il n'y a personne sur le chantier...
- Acte 2 : Je rappelle le CDT a qui "j'apprends" (!!!) cette nouvelle, mais qui me confirme que le terrassier va arriver d'un moment à l'autre (re !!!)...
- Acte 3 : Je reçois 2 SMS à 15h00 du CDT m'indiquant que nettoyage terrain, terrassements et raccordements seront fait demain...
=> Du CTVL dans toute sa splendeur...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Malheureusement, je note de mes échanges avec les sous-traitants que CTVL leur doit toujours de l'argent...
Je relève aussi que les tarifs de CTVL sont extrêmement bas et qu'à ce prix on ne peut avoir que des tacherons et non pas des professionnels à l'ouvrage, sauf à "piéger" les professionnels en leur sous estimant le travail...
On comprend mieux, les retards (issus du non paiement des sous-traitants dans les délais impartis) et les défauts (tarifications trop basses).
Je sais que certains de ces sous-traitants lisent ce forum, à eux (les bons) de se démarquer des mauvais, les clients savent bien faire la différence (les CDT aussi...).
.
Conclusion : On nous annonce un "retour à la normale" depuis des mois mais il semble bien que ce ne soit pas le cas...
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Ils doivent déjà payer les fournisseurs alors les sous-traitants risquent encore d'attendre. ... :(
Effectivement, avec certains chantiers bloqués pour 1 ou quelques portes, on comprend de la situation que les fournisseurs passeraient en premier.
Il manque 1 porte, les couvertines sur les acrotères et quelques détails pour terminer le hors d'air chez nous... (je ne compte pas les malfaçons Toitures et Enduits, qui ne sont plus des "travaux à faire", mais des réserves)
Cette information peut en intéressé plus d'un ou plus d'une ! Préavis logement avec la loi ALUR:
Pour savoir si vous devez poser votre préavis dans trois mois ou un mois, n'hésitez pas à consulter cet article qui vous indiquera si votre ville fait partie d'une zone tendue ou non. Si elle en fait partie, vous pourrez profiter d'un préavis réduit à un mois !
cf.Zone tendue et préavis d'un mois(Loi Alur)
Bonsoir à tous et merci filou pour l'info..j'ai un problème le cdt qu'ont à rencontrer pour la map ma informer qu'il n'a plus notre doqsieril me dit qu'il y a eu des départs et arrivée je lui ai dit qu'il était pas question qu'ont ai un autre cdt il doit en parler à ces chefs j'en ait parler à notre commercial qui doit lui aussi en parler au "chefs" du centre de nemourds seulement j aimerais pouvoir contacter ceux qui sont plus haut est ce que l'un d'entre vous peut me dire qui contacter
Merci d'avance pour vos réponses.
Membre super utileEnv. 2000 messageVersailles (78)
Il faut contacter le directeur technique au siège, M.R...
qui est le cdt?
Ou je peut trouver le numéro?
Merci pour l info
Cependant, il faut bien préciser une chose : Appeler le Directeur Travaux de CTVL ne sert à pas grand chose. Vous vous entendrez dire qu'il apprend vos soucis, que vous être un projets parmi 500, que cette situation n'est pas normale, et vous demandera si vous en avez parlé à votre CDT (ben, évidemment, si tout allait bien avec le CDT on perdrait pas notre temps à appeler le DT et le PDG !!)...
Deux exemples:
- Depuis son passage le 09/11/2015 sur notre chantier avec le CDT, il a pu constater de visu (et trouver tout à fait anormal...) bon nombre de points (dont par exemple l'amoncellement de déchets et résidus de chantier qui "sautait au yeux" ), tout devait être fait dans les 2 semaines... au final seule une partie de ces travaux a été réalisé la semaine dernière ... 2 mois et demi plus tard....
- Le 27/12/2015, j'envoie un 3e courrier recommandé au Garant pour l'informer des très nombreuses malfaçons et du retard plus que prévisible de la livraison, copie par mail à "tout CVTL" dont le DT. Celui-ci réagit par un mail "très directif" adressé au CDT, doublé d'un courrier AR à notre intention, imposant la reprise des malfaçons pour le 18/01/2016. Que s'est il passé ? rien entre le 27/12/2015 et le 18/01/2016 (par contre les CDT m'ont dit que des choses avaient été reprises, et au final en le contrôlant j'ai pu voir que c'était faux ou mal refait (ex.: pièce de faitage de toit plat changée mais encore à refaire, seuil de porte de garage refait mais encore à refaire...).
Bref, il ne faut pas se priver de contacter le DT, mais il ne faut pas se faire d'espoirs d'amélioration pour autant, même s'il vous dit traiter le pb...
Pour nous il y avait soit disant un problème de fabrication de fenêtre.
Pour un voisin, il y avait une rupture de stock à point P...
De notre côté on a appelé le fabricant de fenêtre. Il a été plutôt surpris d'apprendre qu'ils avaient des problèmes de fabrication !
Vu la discussion que j'ai eu avec le DT après, il me semble comprendre que le fabricant a joint directement le DT pour savoir dans quelles mesures la faute était reportée sur eux...
Il me semble que certains avait des infos plus précises...
C'est complètement faux ces problèmes d'approvisionnement...il faut bien que CTVL trouve une excuse aux retards, et de préférence une excuse extérieur à CTVL, c'est plus simple
Pour nous il y avait soit disant un problème de fabrication de fenêtre.
Pour un voisin, il y avait une rupture de stock à point P...
De notre côté on a appelé le fabricant de fenêtre. Il a été plutôt surpris d'apprendre qu'ils avaient des problèmes de fabrication !
Vu la discussion que j'ai eu avec le DT après, il me semble comprendre que le fabricant a joint directement le DT pour savoir dans quelles mesures la faute était reportée sur eux...
Il me semble que certains avait des infos plus précises...
Si c'est comme notre cas, nous avons pas mal de discours différents pendant 4 mois.
- Le fournisseur a des soucis de fabrications
- Suite à la nouvelle norme RT2012, la fabrications des portes est différentes, du coup le fournisseur a un peu de mal a suivre...
- En cours de fabrication, ca prend un peu plus de temps que prévu..
- CTVL a des soucis financiers <== La vrai version !
J’espère que vous ne serez pas dans le même cas que nous, le chantier s'est arrêté pendant 4 mois ! Car CTVL ne voulait payer le fournisseur...
209 membres 27 contributions Ouvert il y a +10 ans
Ouvert à tous
Bonjour à tous les futurs propriétaires! J'ai créé ce groupe afin de pouvoir échanger et suivre l'évolution des constructions liés au groupe FOUSSE CONSTRUCTION ! (CTVL, DTT, Maison Kerbea,...)
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques concernant toutes les étapes de vos constructions. Des démarches administratives à la remise des clés.
A bientôt dans le Groupe "Nos constructions avec "Fousse Constructions"
CTVL: http://www.maisons-ctvl.fr/
DTT: http://www.maison-dtt.fr/
KERBEA: http://www.maisons-kerbea.fr/
COTE SOLEIL : http://www.maisonscotesoleil.fr/
http://www.groupe-fousse-constructions.fr/