PhotographeEnv. 200 messageSaint Aubin De Médoc (33)
Bonjour Yannick et Sabrina,
Je ne savais pas qu'il restait les lots à vendre, il me semblait qu'ils étaient tous vendus depuis un moment
Pour l'instant je ne peux pas trop te donner un avis très intéressant, juste : on se sent plutot bien dans ce quartier (on est allés voir le terrain plus d'une fois).
Salaunes (et ce quartier plus précisement) c'est une ville calme, entre la ville et la mer, les commerces sont pas si loin que ca (saint médard) mais en même temps on est au calme "de la campagne".
Après niveau sol, pas sûre que ca te serve à qqchose mais : il semble que certains terrains soient un peu plus argileux que d'autres, à faire vérifier par étude de sol je dirai..
Sinon niveau environnement ça a l'air plutot positif..
On pourra te donner un avis plus concret quand on y habiteras
Certains ont reçu leur avenant à la promesse de vente ???
Bonjour,
En fait il s'agit apparemment d'un lot qui se serait libéré...j'ai été voir ce matin le terrain et lotissement et j'ai validé mon option...donc sauf problème de dernière minute...je serais votre voisin du lot 30
Effectivement il y a beaucoup d'eau, mais ils ont commencé à faire des tranchées pour évacuer l'eau et j’ai également vu une pompe dans un coffrage pour évacuer l’eau...je pense que les drains sur le lotissement n'ont pas encore été installée...une fois le terrain drainé et surtout stabilisé avec les différentes habitations qui auront elles-mêmes également des drains...le terrain devrait être praticable…y a pas de raison que les terrains soient plus "inondable" que les maisons du lotissement de la rue des Genets …
Pour ce qui est de l'avancement, je ne sais pas comment il avance dans la mesure où j'y suis allé que ce matin, mais ils ont commencé les trottoirs, également les trottoirs paysagés en face des lots 23 et 10, et ils ont également commencé à faire des bétons désactivés sur certaines entrées de lot
Si le temps continu comme ça ils devraient avoir bien avancer! 70% des piquet de clôture sont poser, 80% des seuils sont fait, ils ont même commencer à planter les arbres...
Pour info, nous avons trouvé un paysagiste prêt à nous "débarrasser" gracieusement des arbres de notre terrain contre le bois. juste abattage, pas dessouchage. si ça intéresse quelqu'un, il est prêt à s'occuper d'autres lots... quand Progefim nous aura donné l'autorisation de les couper...
PhotographeEnv. 200 messageSaint Aubin De Médoc (33)
Nous avons signés l'avenant à la promesse de vente mercredi dernier et d'après Progefim on devrait pouvoir déposer les permis très prochainement, elle nous donnera le "feu vert" semaine prochaine, maximum semaine d'après.
Donc après tout devrait s'enchainer..
Reste plus qu'à prier pour que le temps reste comme aujourd'hui pendant les trois semaines à venir
Est ce que quelqu'un a fait chiffré l'ouverture du compteur de chantier erdf svp?
Car ils ne m'ont communiqué que le prix de la pose du compteur définitif.
Je passe par igc mais pour l'l'instant ils ne m'ont rien dit. Je sais juste que pour l'eau il faut le compteur definitif pour que la construction se fasse mais pour l'électricité j'ai pas d'info. Et autour de moi certains on mis un compteur de chantier, d'autres un groupe électrogène ou encore le compteur definitif. J'aimerais quand même prendre la solution la moins onéreuse.
C'est le constructeur qui nous demande ça. Normalement ils ne peuvent pas passer par le compteur définitif, d’où le tableau S2000. Le constructeur c'est bien garder de nous le dire au moment de signer...
C'est ça que je reproche aux constructeurs et aux lotisseurs... leur manque de clarté! En tout cas merci pour ces info.
on a été cet après midi sur le chantier et ça prend forme (grillages, lampadaires, premières plantations...)! Je pense qu'on y sera heureux!
PhotographeEnv. 200 messageSaint Aubin De Médoc (33)
Merci pour ces infos Pierre 33185, tu les as eu comment ?
J'ai envoyé un email à Progefim fin de semaine dernière moi (concernant le dépôt de nos permis) et pas de réponse..
Oui je pense et espère qu'on y sera bien dans ce mignon petit lotissement
On avait aussi remarqué le début des lampadaires et premiers arbres le wknd dernier.
C'est bien...
Mais bon tous les terrains ne sont pas encore d'aplomb
Bonjour,
juste pour savoir...avez-vous eu vos retours sur les études de sol afin de connaître la nature des terrains ? on m'a également parlé que dans le secteur il fallait mieux prévoir (au conditionnel) une étanchéité de la dalle à cause de remontée d'humidité...vous confirmez ?
Merci par avance
J'ai discuter 2h avec un employé de Atlantic route qui m'a donner quelques infos!
J'ai aussi envoyer 2 mail à Caroline Mantovani concernant mon inquiétude sur les évacuations des eaux pluviales, et pas de réponses...!!
Concernant les trous dans les terrains, le mec de Atlantic route m'a dit qu'ils ne serait pas rebouchés!! A prendre avec des pincettes...!
L'étude de sol, nous, on aimerait bien la faire mais avant cela on doit couper les 25 chênes présents sur le terrain (n°35)... au tout début, Progefim nous avait dit qu'ils seraient coupés. après, "ah non non. c'est à vous de vous débrouiller". Ensuite, "mais vous inquiétez pas, on vous donnera une autorisation écrite pour pouvoir les couper"... Le lotissement est bientôt terminé et on attend encore cette autorisation...
Sans arbres coupés, pas d'étude de sol. et sans étude de sol, pas de chiffrage fiable du coût de la construction. Il faudra peut-être des fondations spécifiques...
Je sens bien que Progefim ne fera absolument rien avant que le terrain soit signé. Vu d'ici, leur seul objectif c'est de livrer, d'être payé et basta... quitte à renier leur parole, à faire quelques entorses aux règles de l'art et nous laisser tout faire dans le désordre, de manière totalement incohérente. Pour eux, visiblement, couper les arbres APRES avoir aménagé les espaces verts et après avoir clôturé les terrains, c'est judicieux !...
Pour ce qui est de l'étanchéité, et pour répondre à Yannick et Sabrina, il est certain que - vu l'humidité de nos terrains - une bonne "isolation" des vides sanitaires est fortement recommandée. Perso, on a prévu une membrane gaufrée type Onduline + un drainage périphérique de l'intégralité de la maison.
PhotographeEnv. 200 messageSaint Aubin De Médoc (33)
De mauvaises nouvelles dès le lundi ca fait plaisir !!!
J'ai justement eu une nouvelle de Mme Mantovani qui doit se renseigner auprès du conducteur de travaux concernant les trous sur certains terrains.
Surtout que certains terrains sont hyper jolis, bien plats et tout, d'autres ont des trous, des bosses, des trous remplis d'eau, bref c'est très irrégulier, pourquoi autant d'irrégularité avec un montant au m² le même pour tous ?!!
J'espère qu'elle reviendra vers moi avec une bonne nouvelle
PhotographeEnv. 200 messageSaint Aubin De Médoc (33)
Je suis d'accord avec toi Akacio, on a pas le même ordre de priorité mais je pense qu'ils sont obligés de faire toute ces finitions pour livrer le lotissement.
As tu joint le directeur de Progefim (celui qui nous a écrit un email commun après ton email de mécontentement ) ?
Peut-etre pourra-t-il te dire ce qu'il en est concernant l'enlèvement ou non à leur frais de tes arbres ?
Yannick et Sabrina, vous inquiétez pas, tous les terrains sont remplis d'eau (et encore que ca a bien bien séché) vu la flotte qui est tombé dernièrement.
Nos terrains ne sont pas pire que d'autres.
Perso, on est allé voir le lotissement et plus précisement notre terrain avec notre maçon (rempli de bosse et de trous, pas tout plat comme ceux de l'entrée du lotissement) le wknd du 8 mars et il est très confiant quant aux fondations et à la qualité du sol.
Pour nous ca sera un terre plein sur 4 rangs et il s'engage à rajouter des rangs à ses frais s'il ne tombe pas sur la bonne terre au bout de 4 rangs, mais comme dit précédemment il est confiant.
Comme il nous a dit : "moi mon but c'est que vous me recommandiez, pas qu'il y ai des soucis, vu que je vous garantie la maison grace à ma décennale".
PhotographeEnv. 200 messageSaint Aubin De Médoc (33)
Notre terrain a eu des buses et autres matériaux dessus et est tout sauf plat !
Est ce qu on peut m expliquer pourquoi qqun qui achete un terrain avec des trous et des bosses (qui n'y étaient pas a l origine, qui ont été fait à cause des engins) paye le mm prix au m² que qqun qui a un terrain "pret à bâtir", tout lisse ???!!
Pour info, lors de la signature de l'avenant à la promesse de vente, j'avais abordé le sujet de "l'état de certains terrains" avec Mme Montovani et elle m'a dit que les terrains seraient aplanis avant la vente.
Pour ceux qui passent régulièrement sur le lotissement, serait-il possible de poster des photos pour nous faire profiter de l'avancement du chantier. Merci
Nous avions toute la terre extraite des routes sur le terrain. Nous avions demandé également ce qu'il en était car la moitié du terrain etait à 70 cm en dessous de l'autre partie... ils nous ont dit que ce qui fait foi c'est le plan topographique. Si votre terrain était plat avant le passage des engins ou autre et bien ils vont vous l'aplanir.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Je me permet d'intervenir dans votre groupe n'y étant pas directement impliqué pour plusieurs choses :
- toute les parties remaniées du sol, il faudra aller chercher le "dur" en dessous. C'est encore pire pour les grosses souches qui ont été enlevées.
- La plupart des maçons, constructeurs, ... vous disent comme écrit par certains qu'il n'y a pas de soucis, il connaissent bien ... Et bien c'est faux. Pour connaitre le terrain, il FAUT faire une étude de sol. Arpès vous pouvez vous en passer, mais ne vous inquiétez pas sur votre notice, cela sera noté à votre charge et s'il y a un problème plus tard, ils vous rejetterons la responsabilité, je n'en doute pas.
- Dans mon cas, pour tous les constructeurs consultés, ils avaient tous tord même avec leur pseudo étude de sol.
- Une G2AVP coute 1200 € environ ce qui est bien peu comparé au budget global. Et le travail dure pas loin de 3h alors le maçon qui en 5 minutes vient vous dire que tout va bien vous pouvez y croire mais cela n'engage que vous. Si problème plus tard, ce sera avec son assureur ou avec la DO (et je passe encore ceux qui disent que ça ne sert à rien) qu'il faudra traiter et vous connaissez l'empressement des assureurs à prendre des sinistres en charge surtout vu les montants en jeu.
Cela n'arrive pas qu'aux autres. J'en veux pour preuve les délais de carences énormes ou l'absence totale au niveau des protections juridiques. C'est uniquement parce que le nombre le litiges et leurs couts sont trop importants.
Bon ce n'est pas le tout d'être alarmiste mais je vous conseille fortement l'étude de sol de type G2AVP, une fois le terrain prêt. Et de mettre des conditions suspensives dans vos acquisitions de terrains en cas de surcout trop important des fondations.
Oui... Mme Montovani doit se renseigner auprès du conducteur de travaux.... Mme Montovani doit demander à son directeur... Mme Montovani doit ceci, doit cela... sauf que - au moins dans notre cas - Mme Montovani ne respecte jamais ses engagements. Elle dit toujours "j'vous rappelle" et au final elle ne vous rappelle jamais. Nous avons eu de multiples échanges depuis plusieurs mois. Jamais ça ne s'est passé comme elle a dit. Jamais elle nous a rappelé pour un sujet en cours. C'est toujours nous qui sommes revenus vers elle !!!
Aujourd'hui même, Sandra l'a appelé pour savoir quand elle nous délivrera cette fameuse autorisation de couper les arbres qu'elle nous a promis. Réponse : "beuuh beuuh bah... j'vais en parler à ma direction et je vous rappelle dans la journée". Résultat : rien. On attend encore son appel... comme d'hab.
Il est claire que certain aurons beaucoup plus de travail de nivellement que d'autres... Concernant les études de sol, elles sont d'autant plus importantes dans ce secteur, que des procédures sont en cours contre le lotisseur et les constructeurs dans le lotissement juste en face de chez nous (la tuilière je crois) pour de gros problème d'évacuation des eaux de pluie et d’humidités...
Concernant Caroline, il est vrai que les réponses aux mails ne doivent pas lui prendre trop de temps...
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !