Membre ultra utileEnv. 9000 messageCharente Maritime
J'ajoute, après avoir re-re-réfléchi....
Pour la réalisation de la viabilisation du lotissement, il a bien fallu alimenter en eau, donc pose d'un compteur provisoire ( dont on vous a parlé ).
Et tant que ce branchement est en service, évidemment Eaux du Nord n'installera pas de compteurs individuels.
Donc, très probablement, c'est le lotisseur qui a "oublié" de faire le nécessaire, signaler que tout est fini, et payer sa facture, ça doit être ça, la "réception" du lotissement....
Voici les dernières nouvelles. Nous venons d'avoir Mr S au téléphone. C'est un oubli du bureau d'études. C'est donc la foncière de l'hermitage qui va faire poser les compteurs d'eau (pas nous) et pas par les eaux du nord car ils n'ont pas traité avec eux. Cette pose sera faite au plus tard mi-janvier. Il y aura donc bien un syndic créé par la foncière ils vont voir Ca avec le notaire, avec un relevé deux fois par an et une facture a régler par rapport à sa Conso. Et apres rétrocession mairie et Siassol.
Bonsoir,
Nous venons d'envoyer un mail à notre notaire (différent du vendeur) afin d'avoir leur avis et surtout d’éclaircir la situation.
Qu'il y ai un "ajustement" à faire sur la méthode pourquoi pas, mais il est essentiel que tout cela se fasse dans les règles, et n'entraine pas d'autres problèmes par la suite.
Nous avons eu connaissance du problème egalement car après être passé sur notre terrain samedi, nous avons effectivement constaté qu'il n'y avait pas de compteur alors que les eaux du Nord disaient être intervenues !! C'est pénible, d'autant plus que tout cela va retarder (encore) le début du chantier !
Bonjour,
Notre notaire a contacté le notaire du vendeur, qui répond qu'il a rencontré Monsieur S. ce matin, ce dernier va rencontrer le concessionnaire (c'est Verdi je pense) pour traiter la problématique.
Je vous tiens bien sûr informé dès que j'ai d'autres informations.
Laurent
Un petit post pour vous informer, si vous ne l'êtes pas déjà, du nom de rue de notre lotissement choisi par le CM le 8 décembre :
Suite à la commercialisation des 8 parcelles libres de constructeur par la société Foncière de l’Hermitage du
lotissement situé chemin Desnoullet, il y a lieu de procéder à la dénomination de la voie qui dessert ledit
lotissement.
Après d’avis de la commission et sur proposition de Monsieur l’Adjoint délégué à « l’Urbanisme –
Transports – Environnement », le Conseil Municipal, unanime, a accepté de dénommer cette voie : rue
‘’Jeanne Courcelle’’.
J'ai trouvé que ça tout à l'heure, https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Courcelle , ça semble être eux en effet (Pierre et Jeanne).
Ou alors une personnalité locale que google ne trouve pas.
En tout cas c'est pas une ancien maire ou autre : Maires Annoeullin
Mais le lotissement et alentours étant sur une zone archéologique, ça semble cohérent que ca fasse référence au couple Courcelle.
Meilleurs vœux à tous !!!! De belles belles maisons sans soucis, sans retards... Ce n'est pas la société des eaux du nord qui installe les compteurs d'eau. C'est Bouygues qui termine en posant les compteurs (un oubli?!?!), Monsieur S nous a assuré que ça devrait être fait 1ère semaine de janvier (2016 😜)au plus tard mi janvier... Date à laquelle devraient commencer nos travaux s'il y a de l'eau évidemment !!!! 😂
Pas de nouvelles pour l'eau de notre côté non plus, on s'en tient aux derniers dires de M. S aussi en espérant qu'il nous dise vrai concernant les délais ! Nous allons lui passer un petit coup de téléphone dans la semaine histoire de montrer qu'on suit l'affaire de près !
Bonsoir,
J'ai laissé un message à Monsieur S. au sujet de l'eau, il vient de me rappeler, les nouvelles sont bonnes :
C'était effectivement compliqué car Eaux du Nord ne voulait pas au départ de ce qui a été installé car c'est Bouygues qui a installé et non Eaux du Nord, d’où leur refus d'installer des compteurs.
Mais au final ce qu'il vient de m'indiquer :
- Des compteurs provisoires sont installés ce vendredi sur tous les lots déjà vendus (au moins 3,5,6,8 donc). Il s'agit bien de compteur sur les lots, pas à l'entrée du lotissement.
- La foncière hermitage prend en charge l'utilisation d'eau jusqu'à pose des compteurs définitifs qui seront repris par Eaux du Nord.
=> dès vendredi normalement c'est ok pour ceux qui sont prêts à débuter leur construction.
Ensuite :
Les parties ont discuté et je cite "la mairie d'Annoeullin a tranché" : Eaux du Nord s'est engagé à reprendre dans le domaine public les compteurs - définitifs cette fois -, qui seront installés par Bouygues d'ici fin février (prévision).
On aura donc bien chacun notre compteur définitif, avec Eaux du Nord, et on ne paiera la consommation d'eau qu'à partir de ce moment.
Sinon pour les portails, suite au dépôt en mairie de la demande de modif de règlement, la foncière a reçu acceptation de la mairie avant-hier : on peut donc bien mettre nos portails en limite de propriété. Et accessoirement les lots 1 et 2 sortir chemin Desnoullet plutot que rue Frezin/Courcelle si ils le souhaitent.
Nous confirmons toutes ces informations pour la pose des compteurs et la suite. Le conducteur de travaux nous a appelé et confirmé tout cela par téléphone hier soir. 😉
Moi aussi j'ai vu la camionnette tôt ce matin et des personnes travaillaient devant votre lot Laurent et Nathalie... Frédéric doit passer sur le notre ce soir pour voir...
Donc il y a bien quelque chose, d'après le site c'est "extractible" donc le compteur doit être en dessous ?
Vous avez vu quoi les autres dans vos regard les autres ? il faut soulever le cache polystyrène.
Membre ultra utileEnv. 9000 messageCharente Maritime
Oui, pas de compteur, qui doit s'installer à la place de l'espèce de "poignée" plastique noire . Mais on voit aussi qu'il y a eu intervention , car en principe en attente de compteur cette pièce solidarise l'arrivée d'eau et sa sortie ( raccords filetés )
Hypothèse la plus probable: ils n'avaient pas pris un modèle compteur compatible ???????
Bizarre quand même.
[edit] ce regard est prévu pour compteurs 110 mm ( longueur ), et c'est impératif , au contraire des regards à pose libre où on peut brancher le compteur directement entre les conduites souples d'arrivée et de départ, et donc prendre n'importe quelle longueur.
Mais quand même, ça semble invraisemblable que l'équipe de pose n'ai pas pensé à ça avant de se déplacer. Mais bon, on en voit tellement dans le BTP !!!
[edit 2] et promis, après, j'arrête
La barre de liaison plastique a été désolidarisée du côté arrivée ( robinet d'arrêt bleu ). Et on voit bien plein de traces de flotte.
Mon petit doigt me dit qu'ils sont venus faire le branchement général du lotissement, et qu'ensuite ils sont allés vérifier chaque branchement en pression. Et ils reviendront pour la pose des compteurs.
Nous avons eu M. S au téléphone ce matin, il était étonné que les compteurs ne soient pas là et allaient rappeler Bouygues, il nous tient au courant dans la journée... de votre côté, des nouvelles ?
Petite info concernant la voie privée, elle ne l'est plus, le découpage était apparemment trop compliqué, la mairie a décidé qu'elle ferait partie du domaine public.
D'après M. S, les compteurs devraient être posés jeudi, à voir........
Je repense à cette histoire de voie privée, nous sommes quand même un peu surpris d'apprendre que nous n'avons même pas été consultés ni avertis de cette modification... Après tout, la mention de copropriété était inscrite dans l'acte notarié que nous avons signé, ne devions-nous pas avoir notre mot à dire ? Nous nous demandons aussi si notre terrain du coup ne perd pas un peu de valeur (cette voie privée était un bon argument en cas de revente de la maison, non ?)... M. S lors de la vente du terrain nous a vanté les mérites d'une telle voie et ce matin au téléphone, il changeait de version pour se justifier en nous en exposant tous les inconvénients... Qu'en pensez-vous Laurent et Nathalie ?
Pour la voie privée/publique, c'est vrai que c'est étonnant vu l'acte notarié. Il rpécise en l'occurence qu'on est obligé céder gracieusement les équipements à la mairie si elle en fait la demande, mais pas le terrain lui-même.
Maintenant ça a d'autres avantages si c'est public :
. on ne paiera pas le courant des lampadaires
. on ne paiera pas l'éventuelle réfection de l'enrobé dans quelques années
. on est en principe sûr que le facteur ira jusqu'au bout de la rue (avec une voie privée potentiellement ils pourraient demander des boites à l'entrée de la voie ...)
. ce n'est pas à nous de gérer la haie du voisin (c'est à dire l'obliger à la tailler, ou le faire nous-même si on est fatigué de le relancer)
. pas d'impôt foncier à payer sur cette voie
Pas sûr du coup que ça fasse "perdre de la valeur" pour une revente, au contraire peut être. Ça ne nous inquiète pas plus que ça, c'est plutôt une bonne nouvelle je trouve.
Le seul truc qu'il faut vérifier, c'est que ça ne remet pas en cause les portails en limite, car ça on serait bien déçu.
Sinon pour info MAP hier pour nous, démarrage fin février-début mars en principe. On espérait plus tôt, mais pas de mauvaise surprise sur le projet lui-même, au contraire, donc ça va.
Oui nous aussi sur le coup on s'est dit que c'était plutôt une bonne nouvelle pour les mêmes raisons... oui je n'avais pas pensé aux portails, en effet espérons que rien ne change car ça ce serait un inconvénient !
Bonjour à tous et meilleurs vœux !
Que 2016 voit vos projets de construction s’édifier sans (trop d’)encombres !
Pour mémoire, nous étions venus sur le fil du forum en septembre dernier afin de vous exposer notre incertitude quant au choix du lot n°4, celui bordé par les peupliers.
« Envahis » par l’ampleur des démarches liées au terrain et à la construction, nous revenons un peu sur le tard pour vous faire part des nouvelles, à savoir que nous avons finalement signé la promesse de vente pour ce lot, et déposé le permis de construire pour lequel nous devrions bientôt avoir le retour.
A l’époque, nous avions demandé à Mr S. la faveur d’une modification du permis d’aménager concernant l’art.3 du règlement de construction. Ne pas pouvoir disposer librement de l’accès aux parcelles, pourtant privatif, nous faisant renoncer au souhait de se clôturer à terme en façade avant, nous dérangeait quand même fortement, et c’est grâce à votre signature à cet avenant que les choses ont pu évoluer, alors merci à tous ! On espère que cela servira également vos intérêts !
Pour ce qui est du constructeur, c’est l’entreprise Prestilogis, à Lens, qui nous a séduite par son sérieux. Vous avez dû remarquer leur panneau planté sur le terrain…
Au plaisir de communiquer avec vous tous,
Bonne journée !
Anne-Sophie et Nicolas, parents d’une petite Alice de 3 ans (et demi, me dirait-elle! )
Bonjour,
Vous revoilà finalement, et définitivement ! Bienvenue dans le lotissement !
Pour la modification de règlement on demandait pas mieux pour notre part, on en avait parlé il y a plus d'un an à Mr S., mais à l'époque on était "seuls".
Ça n'a pas empêché de se lancer, mais maintenant c'était la bonne nouvelle en décembre quand on l'a appris. L'union fait la force
De notre côté permis obtenu début décembre, MAP lundi dernier, démarrage des travaux prévu fin février-début mars, ou plus tôt avec un peu de chance.
Merci beaucoup et meilleurs voeux à vous également, nous sommes heureux de vous compter parmi nos futurs voisins !
Cet avenant fut effectivement une très bonne nouvelle alors merci à vous d'avoir fait changer les choses !
De notre côté, le géomètre vient demain pour procéder à l'implantation de la maison, notre constructeur, Maisons d'en France, est prêt à démarrer mais sans compteur d'eau il ne le fera pas et à l'heure actuelle (je suis passée voir ce midi) ils ne sont toujours pas installés !! Nous avons encore relancé M. S qui dit s'occuper du problème...
Sinon le chantier a démarré aujourd'hui pour le lot n°3, ce sont les premiers !
C'est super, toutes les constructions vont se faire en même temps à quelques semaines près !😄 Personne encore pour le lot 7? De notre côté le chantier démarre normalement demain mais on rentre aussi dans les températures négatives 😕 donc ça risque de jouer sur l'avancement 🌨☃mais on n'est plus à quelques semaines prés !!!!
Comme je disais plus haut c'est réservé, c'est sûr car j'ai l'accord de passage de la personne pour construire en limite. Par contre je ne l'ai pas rencontrée (fait par notaire interposé), je ne sais pas où ils en sont, mais on ne devrait pas tarder à voir un panneau de permis