Oui c'est bien de pouvoir se retrouver et d'échanger sur nos futurs logements... En plus nous avons des problèmes avec notre future maison donc ça me tiens d'autant plus à coeur.
Bonjour, c est très bien ce forum, cela permet d échanger . Nous allons visiter le chantier samedi 22 novembre et il y a du retard de combien je ne sais pas, mais on est déçu car on doit aller en location car on vient de vendre notre bien !!! On pensait être dans notre nouvel appartement courant mars.
Bonjour,
je viens de m'inscrire et j'ai lu le récit de getget92 à propos de ses ennuis de cuisine. Petite question, ta maison se situe entre les bâtiments qui font face à la nouvelle école ? on ne devait bénéficier d'une chaudière à bois au début, qui est devenue une chaudière à gaz suite à une requête de la mairie (pour la piscine)?
Bonjour,
Ma maison (future) se trouve derrière les bâtiments qui font face à l'école... Elle est juste en face de la piscine. Concernant le changement de chaudière collective, de votre bâtiment cela ne m'étonne pas.
Est ce que Nexity vous a prévenu de ce changement ?
Nexity ne nous a pas prévenu. Lors de la réunion de novembre 2012 à Maison-Lafitte, qui n'avait au final que pour but que de nous annoncer un retard de 2-3 mois dans la livraison (suite à une erreur de 10m du géomètre, permis modificatif), un propriétaire a posé quelques questions en apparté après la présentation.
Il était assez remonté par le fait que lorsqu'il a réservé la chaudière était au bois et qu'entre temps la chaudière est devenue au gaz, par pression de la mairie (piscine bénéficiant de la chaudière).
Lors de ma réservation en août 2012, la livraison était prévue pour le dernier trimestre 2014, puis reporter à mars 2015 (permis modificatif) et enfin, après la réunion de chantier du 22 novembre 2014, à juin 2015...
Nexity avait laissé entendre qu'il y aurait une crèche, du fait du nombre de nouveaux logements. Au final, certains jeunes parents se sont renseignés auprès de la mairie, il n'a jamais été question d'ouvrir une quelconque crèche.
De plus, du fait de l'alternance politique de la ville (UMP > UDI), les autres demandes de permis de construire sont gelés. L'ensemble des programmes qui devait s'élever à 1500 logements, se limitera finalement à 850.
L'interlocuteur lors de la visite du chantier a indiqué qu'il y aurait une navette pour la gare à partir de mars 2015.
J'espère que l'on ne va pas avoir la même mauvaise surprise que vous, avec un chauffe-eau au beau milieu de la cuisine...
Bonjour à tous. Nous sommes proprietaire du lot 4103 dans l'ilot 2B. Je me suis inscrit sur le site pour faire connaissance avec vous futurs voisins et pour échanger sur les divers problemes et retards de la construction. Je viens d'avoir la responsable com de notre projet et apparement, ils ont toujours des problemes avec ERDF. Ils pensent donc pouvoir livrer fin mai d'apres ces dires.
Pour ma part , j'ai reçu une lettre indiquant que la livraison interviendrait courant juin. Toutefois, il este encore quatre appels de fonds d'ici la livraison: cloisonnement, carrelage, achèvement des travaux, livraison. Ca me semble compromis...
Apparament l'électricité n'est pas au norme dans plusieurs ilo .Nexity va peut être installer un groupe électrogène .
Plusieurs futur acquéreur sont très énerve contre Nexity malfaçon(mur pas droit)carrelage poser a l'arache, retard ,urine dans les toilettes contrôleur de la porte de garage mal poser, et j'en passe ...
Bonsoir,
Oui effectivement EDF doit passer vers le 15 Mai pour raccorder l'îlot 2b. Nexity a appelé tous les futurs acquéreurs pour voir s'ils avaient posé leur congé et voir des solutions de logement temporaire et garde meuble. La livraison devrait se faire fin Mai apparemment...
Sinon y a la 1ere réunion des copropriéteres Lundi soir. Je compte y être pour voir comment ça se passe. Pour ma part c une première !!! On pourra y proposer des sujets comme la hauteur des clôtures...
En espérant que ça dure pas des heures !!!
@+
Bonsoir,
Je serais aussi à la réunion de copropriété. Concernant les sujets comme la clôture, le syndic m'a gentillement fait comprendre qu'il aurait fallu le mettre à l'ordre du jour.
Nexity vient de m'appeler. il y a probleme dans mon appart. A cause de la pente du toit, ils ne peuvent pas fermer la porte des toilettes du haut...bravo l'architecte!
Retard d'un mois supplémentaire (soit au 7 mois au total): livraison mi juillet. Cela est dû au redressement judiciaire des sociétés de serrurerie, de plomberie et d'étanchéité...
Comment s'est passée la réunion de syndic, quels étaient les sujets à l'ordre du jour?
Avez vous choisi un opérateur téléphonique, le commercial de nexity m'a indiqué qu'il avait un accord privilégié avec Orange.
Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un appart F3 (bat 7 au 20 rue François Truffaut) dont la livraison a eu lieu le 12 décembre dernier (pour ma part pas de retard ouf !!!).
Je vous passe la liste des réserves qui met en évidence un manque de sérieux (fuites sanitaires, fissures au plafond , joints de baignoires, absence de lumière etc..) pour vous faire part d'une malfaçon sur le circuit de chauffage individuel dont je vous laisserai seul juge du niveau d'intégrité de Nexity.
Le jour de la réception de l'appart (en plein hiver), la mise en route et de la chaudière et contrôle du circuit de chauffage n'ont pu avoir lieu car le gaz n'avait soit disant pas été raccordé (information démentie par une voisine du même immeuble)et nous avions bien senti que la préoccupation majeur du conducteur de travaux était de récupérer les 5% du solde contractuel.
Nous avons constaté que cela aurait été impossible du fait d'une malfaçon majeur sur le circuit avec un tuyau PER pincé au niveau de la sortie de la dalle béton vers la chaudière (rayon de courbure non respecté !!!).
Devant l'urgence du moment, j'ai fait remettre en état le circuit par mon prestataire et ce, avec l'accord du Directeur de travaux qui ne pouvait pas y répondre.
A ce jour, j'attends toujours le règlement de ce litige et malgré mes relances, n'ayant pas de nouvelles depuis un mois , j'envisage une action en justice.
Par cette expérience malheureuse, je ne saurais vous conseiller d'être trop prudent !!!
suis à l'écoute de toute info susceptible de m'aider dans ma demarche...
Bonjour, à moins de 2 semaines de la livraison, c'est la dernière ligne droite pour nous... Avez-vous des informations sur l'avancée des travaux de remise en conformité des éventuels réserves que vous avez émis lors de la visite de pré-livraison?
je viens de rejoindre ce groupe. Y a-t-il des acquéreurs dans le lot 2C ici?
J'ai reçu le projet d'acte de vente aujourd'hui, 11 mois après réservation. La livraison était prévu dernier trimestre 2015 au départ. En décembre 2015, ils ont prévenu d'un retard d'1 trimestre (livraison donc au premier trimestre 2016). Je reçois le projet d'acte ce matin avec livraison prévu le 30 juin.
Y a-t-il ou y a-t-il eu des gens dans mon cas?
Bonjour,
Je suis propriétaire débutante d'un appartement dans l'ilôt 2A en RDC. Je viens de découvrir ce groupe et cela est une très bonne idée. Au niveau de l'avancée des travaux j'en suis appel de fonds carrelage.
J'ai eu la visite cloison terminée le 15 avril et des mauvaises surprises. Les vannes de sécurité allaient être mise derrière la cloison on m'a assuré qu'une trappe d'accès allait être mise au niveau de la salle d'eau. Avez-vous rencontré ce problème? La trappe donne-t-elle un réel accès aux vannes?
Autre problème, la terrasse a été rognée par l'entrée du pargink nullement signalée sur le plan de vente et lors de la vente le parking n'a pas été signalée?
Savez-vous si il y a un recours quelconque que je pourrais mener?
Pensez-vous que la livraison se fera réellement en deuxième quinzaine de juillet?
J'espère, préavis de 3 mois donné!
Je suis également propriétaire débutante d'un appartement dans l'îlot 2A. Lors de la visite cloison, j'ai constaté que les tuyaux d'alimentation d'eau de la salle d'eau arrivaient dans la cuisine et traversaient le mur vers la salle d'eau. Les vannes de sécurité ne sont elles pas censées être dans la gaine technique?
Nouveaux soucis: les points lumineux des pièces ayant un plafonds pentu se sont transformés en appliques murales lorsque j'ai posé la question lors de la visite cloison. Maintenant, le responsable du projet m'indique qu'ils ont rajouté une prise électrique et qu'il n'y aura pas de point lumineux. une pièce dont le plafond est à plus de 3,5 m sans point lumineux, ca va être d'un sinistre. D'autant que les vélux de toit avec store tissu (ancienne fenêtre à l'italienne avec volet roulant électrique) et la fenêtre de cuisine sont inaccessibles à moins de mesurer 2 mètres. Bonjour la conception et le bon sens!
Je joue la sécurité, je préfère attendre avant de donner mon préavis.
C'est incompréhensible certains éléments dans la conception.
J'ai trouvé pour ma part le chef de programme très fuyant et incapable d'apporter de vraie reponse et solution.
Il faudra se montrer très vigilant lors de la visite de pré-livraison.
J'ai eu la même impression, d'autant qu'il n'a repris le projet qu'en novembre 2014. Nos interlocuteurs n'arrêtent pas de changer, ce n'est pas très sérieux.
A priori, si la lettre est envoyée en AR, ça les engage (logement, garde-meubles,...) J'ai une amie à qui s'est arrivée, le promoteur a du prendre les différents frais à sa charge.
Oui Fam, nous avons sollicité Nexity afin d'obtenir des compensations. Mais ils se cachent derrière des excuses un peu floues, défaillance des sous-traitants, intempéries, pb EDF, je leur ai demandé les justificatifs afin de constituer un dossier.
J'aimerais pouvoir agir avant de régler le solde de mon appartement...
Comme vous le savez les livraisons des appartements de l'ilot 2B se feront à partir du 27/05 et celle des parties communes le 26/05 (seuls les membres du conseil syndical pourront assister à cette dernière). Avec les autres membres du conseil syndical nous avons créée une adresse mail à utiliser pour toute remontée d'information ou éventuelle question sur le fonctionnement de la copropriété. Je vous rappelle que les membres du conseil syndical font le lien entre les copropriétaires et le syndic de copropriété(NEXITY).
(ce message ne concerne bien évidement que les copropriétaires de l'ilot 2B)
Aujourd'hui vendredi 22 mai 2015 appel de Nexity retard d'une semaine supplémentaire pour l'ilo 2b ...erdf et voiri en cause nous sommes abou de nerf ....pour une livraison prévu pour le troisième trimètre 2015 je trouve sa vraiment abuser .dans le contraction signer aucun recour possible tous pour leur pomme
Houla, moi aussi je les ai eu au téléphone et normalement il decale la livraison de une semaine... donc d'après leurs dires livraison le 5 juin pour nous qui sommes îlot 2b.
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous les messages et je suis dégoûtée.
Je suis propriétaire d'un F3 3332 ilot 2A, et comme Eco95 je me bats afin d'avoir une indemnité de retard. J'ai envoyé plusieurs RAR à Mr Ramjanaly afin qu'il comprenne dans quelle situation il nous mets, et surtout qu'il nous donne des preuves de ce qu'il avance sur les problèmes liés aux retards de livraison.
Il parle maintenant de 120 jours d'intempéries (décompte de octobre 2013 à février 2015) et nous a envoyé le décompte basé sur la station de Roissy.
Et en relisant le document, il est écrit:
Rappel de la date contractuelle d'achèvement des travaux 30 mars 2015
Nouvelle date contractuelle d'achèvement des travaux 27 juillet 2015
Alors que dans le courrier du 24 avril 2015, il ne parle que des difficultés avec les entreprises de serrurerie, d'étanchéité et de plomberie qui ont connu un redressement judiciaire. Et indique, la remise des clés de votre logement interviendra pour mi juillet 2015.
Aujourd'hui nous sommes le 27/05/2015 et nous aurions due recevoir lors de la 1ère quinzaine de mai 2015 un courrier nous informant de la date et de l'heure de la pré-livraison, hors nous n'avons toujours rien reçu.
J'ai donc envoyé un mail à Mr Ramjanaly le 21 mai, et je l'ai relancé le 26 mai 2015. J'ai également essayé de le joindre par téléphone, le 01 ne fonctionne plus et son 06 n'a pas répondu.
Je vous laisse les coordonnées de Mr Ramjanaly, Responsable du programme et attends vos retour sur le sujet.
Yoan RAMJANALY
Responsable de Programme
Apollonia
YRAMJANALY@nexity.fr
Nous avons également envoyé notre préavis et j’espère que nous n'allons pas subir des malfaçons en plus du retard.
Je suis d'accord avec vous, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.
Ne serait-il pas possible de se constituer un "collectif" et de faire remonter nos doléances d'une seule voix car il me semble que nous avons à peu près tous les mêmes griefs. De cette façon n'aurions nous pas un peu plus de poids et peut-être une chance d'obtenir qqch?
Et demander ainsi une rencontre avec qqn réellement capable de nous apporter de vraies réponses.
Je n'y connais rien mais une simple suggestion...
Qu'en pensez-vous?
Je suis d'accord avec vous, j'ai vraiment l'impression de me faire avoir.
Ne serait-il pas possible de se constituer un "collectif" et de faire remonter nos doléances d'une seule voix car il me semble que nous avons à peu près tous les mêmes griefs. De cette façon n'aurions nous pas un peu plus de poids et peut-être une chance d'obtenir qqch?
Et demander ainsi une rencontre avec qqn réellement capable de nous apporter de vraies réponses.
Je n'y connais rien mais une simple suggestion...
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à bouger car selon Mme Lemaire Raoul, nous sommes les seuls à réclamer les documents sur les intempéries et les seuls à demander un dédommagement
Je viens à l'instant d'envoyer un mail à Mr Dulauroy et Mr Ramjanaly en copie:
Bonjour Mr Dulauroy,
Je me permet de vous contacter, car nous sommes dans l'attente de réceptionner notre appartement 3332 au Coeur Bayonnes de Herblay. Nous devions être livré le 1er trimestre 2015, mais apparemment Nexity à rencontré des soucis, 120 jours d'intempéries et 3 liquidations judiciaires.
Je vous cache pas que cela nous étonne énormément, car ayant rencontré plusieurs des propriétaires de notre bâtiment, nous avons 3 dates de réceptions différentes sur nos actes de ventes. Certains ont le dernier trimestre 2014, nous nous avons le 1er trimestre 2015 et d'autres encore ont le 2nd trimestre 2015.
Le 22 novembre 2014, Mr Ramjanaly nous avait alors annoncé un retard de livraison avec une livraison courant Mai 2015 avec bien entendu des indemnisations due aux retards de livraison.
Après plusieurs semaines d'attente et surtout un énorme silence de la part de notre promoteur, nous décidons d'envoyer une lettre en recommandé car après plusieurs demandes de justificatifs concernant les intempéries, nous n'avions toujours rien reçu.
A ce jour, nous avons reçu le 23 avril 2015, un justificatif sauf que le chantier se situe à Herblay et les attestations sont pris sur commune de Roissy, soit 41km de distance.
De plus, sur ce document il est noté 120 jours d'intempéries de octobre 2013 à février 2015 et une nouvelle date contractuelle d’achèvement des travaux pour le 27 juillet 2015.
Or, dans un autre courrier en date du 24 avril 2015, Mr Ramjanaly, nous annonce avoir rencontré des difficultés avec le serrurier qui a connu un redressement judiciaire, l'étanchéiste ne plus pouvoir assurer techniquement la réalisation des travaux sur le chantier ainsi que l'entreprise de plomberie qui connait également une procédure de mise en redressement judiciaire.
Et nous informe ainsi que la remise des clés de notre logement interviendra pour la mi juillet 2015.
Excusez moi mais les deux documents sont contradictoire, lequel est le bon ?
Quand allons nous réellement réceptionner notre appartement ?
Sachez aussi, que nous avons déposé notre préavis et que nous espérons réellement réceptionner notre appartement mi juillet en parfait état, sans rien à redire sur la qualité des travaux et des matériaux, comme nous l'a confirmé Mr Ramjanaly au téléphone.
Dans cette même lettre, Mr Ramjanaly nous informe que la date de pré livraison est prévu pour la mi juin 2015, nous recevrons un courrier lors de la 1ère quinzaine de mai 2015 pour nous informer de la date et de l'heure définitif retenus.
A ce jour, le 27 mai 2015, nous n'avons toujours rien reçu et plus de nouvelle de la part de Nexity, malgré mais mails et coup de téléphone adressés à Mr Ramjanaly .
Que se passe t-il réellement sur ce programme ?
Nous attendons des réponses et surtout que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles.
Aujourd'hui, Mr Ramjanaly connait notre situation financière, nous l'en avons informé par recommandé. Nous n'arrivons plus à payer nos factures, car nous n'avions pas pris de frais intercalaires, en effet, nous payons notre prêt en même temps que notre loyer etc...
Je me suis rapproché de plusieurs de mes futurs voisins du lot 2A et 2B, afin de trouver une véritable solution, je parle également d'une solution financière car comme vous le savez nous ne sommes pas responsable de la mauvaise qualité du choix des entreprises embauchées. Vous avez des assurances qui vous permettent de couvrir vos frais de retards et vous ne pouvez pas nous laisser subir cela sans rien faire.
J'attire votre attention également sur le fait que certain propriétaire qui ont déjà réceptionné au Coeur Bayonnes nous raconte sur différents forum, je vous ai fait un copié/collé:
" j'ai fait l'acquisition d'un appart F3 (bat 7 au 20 rue François Truffaut) dont la livraison a eu lieu le 12 décembre dernier (pour ma part pas de retard ouf !!!).
Je vous passe la liste des réserves qui met en évidence un manque de sérieux (fuites sanitaires, fissures au plafond , joints de baignoires, absence de lumière etc..) pour vous faire part d'une malfaçon sur le circuit de chauffage individuel dont je vous laisserai seul juge du niveau d'intégrité de Nexity.
Le jour de la réception de l'appart (en plein hiver), la mise en route et de la chaudière et contrôle du circuit de chauffage n'ont pu avoir lieu car le gaz n'avait soit disant pas été raccordé (information démentie par une voisine du même immeuble)et nous avions bien senti que la préoccupation majeur du conducteur de travaux était de récupérer les 5% du solde contractuel.
Nous avons constaté que cela aurait été impossible du fait d'une malfaçon majeur sur le circuit avec un tuyau PER pincé au niveau de la sortie de la dalle béton vers la chaudière (rayon de courbure non respecté !!!).
Devant l'urgence du moment, j'ai fait remettre en état le circuit par mon prestataire et ce, avec l'accord du Directeur de travaux qui ne pouvait pas y répondre.
A ce jour, j'attends toujours le règlement de ce litige et malgré mes relances"
Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Bien cordialement
Dites moi ce que vous en pensez ?
J'ai été voir un Avocat gratuit dans ma ville qui ma conseiller de passer par un avocat afin de leur faire une lettre bien comme il faut mais je ne sais pas si réellement nous avons une chance.
Donnez moi vos avis sur le sujet, je vous tiens au courant si j'obtiens une réponse.
Très bon mail. Je vais également voir un avocat gratuit mais j'attends un rdv pour voir quelles sont les chances d'un réel succès et quels sont mes droits et leur devoir.
Bonjour je viens de trouver ce forum, ouf je sui pas tous seul,je suis acquéreur d'un f3 dans l'îlot 2D et pareil j'aurai du être livré le 31 mai. Concernant les demandes d'indemnité je constate que le discours de mme Lemaire Raoul et le même pour tous le monde mais NON !!!! Nous ne sommes pas les seuls a demandé des indemnités !!! Pour ma part, j'ai du déménager [appartement vendu] et me retrouve a vivre chez mes beaux parents. Nexity nous rembourse les frais d'un deuxième déménagement effectué par des déménageurs et les frais de location du garde-meubles, mais il refuse de remboursé les autres frais comme les frais intercalaires !!!
J'ai eu Mme Lemaire Raoul ce matin et m'a confirmé qu'ils avaient de très gros soucis sur l'ilot 2B que soit disant ils avaient du décaler les livraisons de quelques jours.
Je lui ai donc demandé si cela aurait un impacte sur nos livraisons, elle m'a répondu qu non, aujourd'hui des personnes devaient justement visiter les appartements de l’îlot 2A afin de pouvoir enfin nous donner une date de pré-livraison.
Donc on attends.
Je lui ai dit que dans 2 mois nous serions à la rue et elle m'a répondu ne vous inquiétez pas vous ne serez pas à la rue, on vous remboursera le déménagement et le garde meuble.
Mais sérieusement, je m'en moque je ne veux pas être dans la situation de Tomtom017 car c'est pas normal d'être dans cette situation.
je crois qu'il serait vraiment plus efficace de se constituer en "collectif". Si vous êtes d'accord on crée un e-mail du collectif pour échanger et se rencontrer tous s'il le faut, afin de faire valoir ce qui est de nos droits.
L'union fait la force, surtout, face à ces gus qui nous prennent pour des pigeons.
Je suis passée sur le site, les garde-corps des balcons ne sont toujours pas mis. Au vu du trou dans les toits au niveau des cages d'ascenseurs, les ascenseurs ne sont pas encore installés.
Bonjour,
J'ai souhaité créer ce nouveau groupe afin de réunir les futures propriétaire d'un bien immobilier dans le programme Coeur Bayonnes de Nexity situé à Herblay(95).