On se pose parfois des questions, ou on se parle de façon croisée sur nos récits respectifs, alors ce petit groupe nous permettra peut-être de centraliser tout ça. Merci de nous avoir rejoint, commencez par ce que vous vous voulez!
Apres discussion avec un nouvel artisan que j'ai rencontré samedi qui venait jeter un œil sur mon chantier (il va mettre en place un enduit de finition au niveau des planelles, et doit théoriquement faire les listels pour les menuiseries)
je l'ai vu samedi, et nous parlions si les listels étaient bien prévu autour des ouvertures pour accueillir les menuiseries ?
Sa réponse: Ça dépend vous avez qui en CdT ? car certains le demande d'autres non ...
Donc très clairement, les bonnes pratiques de construction sont clairement lié aux CdT et de son exigence à voir un chantier se faire dans les règles ou non ...
Un des maçons de mon chantier, a même sous entendu que CDR pourrait me faire payer les listels si je les demande... (je les attend au tournant ...)
Ikosan-san, j'ai le meme CdT que moi, pour le moment, je ne peux rien lui reprocher, tout se passe bien (mais ce n'est que le début)
Mais il sait que je suis sur le forum, et que je suis ton chantier ...
Bonjour thom76, j'ai vu leur nouveau site hébergé chez OVH c'est sur c'est beaucoup mieux que le précédent...j'ai regardé le pdf du grenelle il y à deux jours...
je pense que notre cdt et cdr suivent nos récits de toute façon.
L'enduit de finition dont tu parles est un enduit de soubassement, qui assure l'étanchéité et évite les remontées capillaires sur le crépis de façade.
J'ai appris en construction que si tu négocies trop bien ta maison lors de la phase commerciale (avant signature du CCMI), ce qui est financièrement accordé pendant la négociation, t'es repris pendant la construction (mais sans qu'on te le dise).
Pour ma part les listels étaient bien réalisés, mais grand mystère celui de la porte d'entrée n'avait pas été bien fait. CDR a rapidement corrigé la porte d'entrée, et c'est un très bon point, ça prouve leur réactivité et sérieux. malheureusement je n'ai pas été prévenu des dates de reprises, et n'ayant eu de visites de chantier pour le moment, je n'ai pas pu voir le résultat. Beaucoup de choses sont encore en attente , je n'ai pas de nouvelles depuis plus de 1 mois, et rien ne s'est passé pendant cette période.
Les réparations devraient être faites prochainement et tu devrais voir des modifications sur mon récit. CDR est un constructeur sérieux et les boulettes sont tellement énormes qu'ils ne peuvent pas laisser ça en l'état.
Bon demain c'est le 31 !!!! Je vais pas mal bosser jusqu'au 1er alors je profite d'un petit moment de calme pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années, et plein de bonnes choses ! je vous donne RDV en 2015 pour poursuivre notre aventure! Meilleurs voeux à vous tous, merci pour tous vos conseils et échanges sur nos différents récits!
Bonjour à tous y a t'il eu quelques petits signes de reprises sur vos chantiers en ce début d'année? Le groupe est ouvert depuis 26 jours et nous sommes au total pour ce début d'année 6 clients CDR avec 6 récits ! C'est super j'ai hâte de vous lire
Pour ce qui me concerne cela devrait reprendre la semaine prochaine avec la maçonnerie de l'étage. Je ne suis plus la maison la plus avancée du lotissement.
Bonne année 2015 à tous et j'espère le moins de soucis possible pour nos maisons respectives.
La même Festoyeur, bonne année 2015 ! Pour ma part c'est Awali qui a pris les devant avec une sacrée longueur d'avance ! chez moi c'est toujours à l'arrêt pas encore de news pour la reprise.
Bonjour et meilleurs vœux à tous , chez moi reprise en douceur , l'enduiseur continue les bandes , ça devrait s'accélérer la semaine prochaine , deuxième phase plomberie avec mise en place du plancher chauffant ,et travaux d'assainissement + terrassement également.
Après quelques avancées sur vos chantiers, que pensez vous de votre construction?c'est facile?faut tout surveiller? Vous arrivez à obtenir des réponses ou vous faire entendre? Au delà des photos, comment ça se passe en coulisse ?
Pour le moment, tout va bien chez moi, mais la maison, va bientôt être hors d'eau seulement (nous avons eu de bons maçons, et je ne pense pas avoir de surprise niveau charpente ou toiture...)
Je pense que la partie va vraiment démarrer à la mise en hors d'air.
Cependant, nous pouvons déjà voir les économies que font CDR sur le chantier:
- Le strict minimum contre les ponts thermique au niveau du vide-sanitaire
- Pas de renfort de maçonnerie en bas des fenêtres (donc potentiel risque de micro-fissures aux angles inférieur dans le futur. (la maison Gueudry dans mon lotissement a bien les renforts ...), notre cdt nous a dit qu'ils le faisaient avant mais cela n’empêchait pas les fissures ... (pipeau je pense ...)
- Chaque fermette est espacée de 90cm, alors qu'il est conseillé 60 cm. les fermettes semblent plus épaisses que les standards, mais au final la charpente doit coûter moins cher (par contre j'ai vue une charpente traditionnelle de CDR, elle semble très bien).
- Le pare-vapeur, on en parle pas ...
En fait CDR fait le strict minimum pour la RT2012, qui n'est pas assez structurant à mon avis. donc chaque constructeur peut l’interpréter comme il l'entend ...
Pour cela je suis déçu de CDR, en fait ils mettent de la qualité dans ce qui se voit (Menuiseries, toiture, enduits, ...)
Et clairement, quand je lis vos récit à tous, je vois qu'il faut y passer tous les jours sur le chantier !!
Pour le moment, les rares commentaires que nous avons fait on été entendu.
Par exemple, j'ai dit à mon cdt, que j'avais un gros doute sur la quantité de terre restant sur mon terrain pour tout remettre à plat, je lui ai même dit que j'avais un soupçon sur le fait que l'on m'en ai enlevé ...
Il m'a dit "non non c'est normal", et j'ai appris qu'en fait il est en train de voir pour m'en faire ramener d'un autre terrain, ou il y en a vraiment en trop...
Voila, donc pour le moment oui je suis toujours satisfait de CDR globalement.
J'ai des amis qui viennent de réceptionner une maison Gueudry, ils en sont enchantés, en même temps il n'y sont pas allé souvent pendant les travaux, donc dire que la maison a été réalisé dans les règles de l'art, ils ne le sauront jamais ou dans quelques années ...
Je me suis fait la même réflexion avec Gueudry, et j'ai fait un tour sur le forum, ben pas mal de problèmes également ...
Après ils font beaucoup plus de maisons à l'année. C'est d'ailleurs ça qui m'avait freiné, car du coup ils font appelle à des artisans plus ou moins expérimentés ... et les retours que j'avais eu n'étaient pas forcément bon ...
Je dirai même plus ! Maisons CDR ce n'est que le début des ...... !
Depuis le changement de direction il y à plus de 1 an, CDR commence a souffrir d'une mauvaise réputation là ou il s'était fait valoir d'être un constructeur régional fiable. Une réputation c'est des années à faire.... Il faut un bon chef d'orchestre pour faire tourner une boite ou la couler !...au choix...
En cours de construction c'est dur d'émettre un avis définitif, car je verrai bien à la fin de l'aventure comment les soucis ont été résolu. Si tout se passe bien je pourrai classer ça aux aléas d'un chantier et donner un avis positif. Pour le moment j'en suis loin ! (d'ailleurs Thom76 pour les fermettes à 90 cm je trouve ça très limite !) Je vais demander tous les documents techniques de la maison à CDR.
Pour les fermettes, on a fait le calcul, toutes les 3 maisons, CDR gagne une charpente .
Donc la charpente de la 4ième maison payé par le client ne coûte rien à CDR.
Apres en terme de norme ça passe (heureusement), mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ...
Ah oui en effet! C'est sympa comme calcul...ils ne doivent pas être si malheureux...j ai demandé a changer une porte de sens et mon cdt voulait me le facturer! Heureusement ils ne m'ont rien demandé, mais quand même, il a fallu discuter avec Mr M. Pour ça!
Je n'avais pas prêté attention à cette économie là. De mon côté ils vont refaire passer le plombier,( et donc plaquiste, et enduiseur ensuite) pour reprendre les problèmes. Je suis content de voir que CDR réagit quand Il y a un problème. Du coup je me dis peut être que ces économies participent à avoir un peu de marge de manoeuvre aussi. Je vais regarder chez moi
Alors chez nous, tout n'est pas rose, loin de là. Nous découvrons des choses au fur et à mesure...et plus on vérifie et plus on découvre que notre maison n'a pas été faite dans les règles de l'art.
Je vais faire une petite récap. du déroulement de notre chantier et essayer de noter objectivement les différentes étapes...
Gestion commerciale (avant signature) : 9/10
Excellent relationnel avec le commercial M. B..... qui a su gagner notre confiance. En fin de négociation, nous avons décidé de signer chez CDR car M. B avait vraiment mouillé le maillot pour nous, il nous a assuré que si nous signions chez CDR, même pendant la construction il serait derrière nous et disponible. Ca a été vrai...tout du moins au début. Il passait régulièrement sur le terrain avant le démarrage des travaux, nous envoyait des photos de la viabilisation même le dimanche, il était le premier à nous envoyer ses voeux pour la nouvelle année (ha ha ha...). Très fort aussi pour les compliments : Mme C, votre maison est magnifique, elle a votre reflet ! mdr
Gestion commerciale (après signature) : 1/10
Nous avons eu des soucis dès le coulage de la dalle. Comme nous n'arrivions pas à joindre notre cst, c'est le commercial qui est intervenu, tel Zorro...On a vu tout de suite qu'il ne s'entendait pas avec notre cst, lui chargeait la barque sans cesse, nous demandait de le mettre en copie de tous les messages...Et puis subitement, quand nous avons eu des soucis plus importants, il a été frappé d'amnésie. Ce qu'il en ressort est cette impression phénoménale d'avoir donné notre confiance à quelqu'un qui serait prêt à n'importe quoi pour obtenir un contrat...
Nos amis n'auront jamais leur parrainage puisque M. B l'a attribué à quelqu'un qu'on ne connaissait pas. Malgré les multiples promesses de régularisation...plus d'un an après toujours rien...C'est ce qui s'appelle être malhonnête.
Gestion administrative de notre dossier : 6/10
La secrétaire est de bonne foi et sérieuse dans son travail. Elle expédie les factures plus vite que son ombre...mais ça doit être inscrit sur sa fiche de poste ! Par contre, nous avons eu un festival d'erreurs : sur notre adresse, notre nom de famille, sur nos plans, sur la notice descriptive, sur le permis de construire et même sur le panneau de chantier...Il a fallu faire plusieurs fois la remarque sur certaines choses pour que ce soit rectifié...Ceci dit, plusieurs fois la secrétaire est intervenue en notre faveur pour tempérer sa direction...
Communication avec la direction : 03/10
Catastrophique...Le client est méprisé, on lui fait comprendre qu'il ne comprend pas grand chose. Nous avons eu des menaces et du chantage à la remise des clés...Nous ne l'avons toujours pas digéré surtout quand on donne sa confiance à quelqu'un. Nous aurions du comprendre que les promesses d'un commercial ne peuvent être tenues après la signature d'un contrat.
Ceci dit, à chaque fois que la direction s'est emportée, nous avons eu droit à des excuses...c'est déjà ça.
Suivi de chantier : 02/10
Relations très difficiles avec le chef de chantier dès le départ, celui-ci nous prend pour des novices (c'est vrai, on l'était !) mais malheureusement pour lui, on se renseigne et on fait venir des personnes pour vérifier que le travail est correctement fait...Dommage pour lui, nous sommes très présents sur le chantier.
Nous avons compris son attitude quand nous avons appris qu'il démissionnait de CDR...Un autre cst a repris notre dossier fin août 2014, un dossier merdique...
Maçonnerie : 3/10
Ouvriers ne parlant pas le français : savent monter des agglos mais pour lire les plans et faire des coupes propres, il faudra repasser.
Ils ont à leur actif :
- dalle dégoulinante avec treillis apparent, à l'étage treillis apparent dans presque toutes les pièces
- porte-fenêtre à la place de la fenêtre
- coupes de parpaings catastrophiques
- pignon parpaings à la place du clin
- joints verticaux du mur porteur absents sur les 2/3 du mur (on les fait partout ou pas du tout...)
- pignon ouest pas centré
- oubli de l'hydrofuge avec remblayage précipité à la suite d'un contrôle sécurité, une rangée d'agglo manquante sur la fenêtre panoramique...
Voilà quelques photos, en attendant la suite de la notation
Livraison terrain 9/11/2013
Démarrage chantier le 03/12/2013 - dalle coulée le 16/12/2013 - Elévation des murs le 09/01/2014
Charpente : 9/10
RAS, les gars ont dû faire tomber un morceau de pignon, ils ont fait ça correctement...
Toiture : 9/10
Rien à dire, le toiture en ardoises naturelles d'Espagne est très réussie, l'entreprise qui est intervenue a bien travaillé.
Gouttières : 7/10
Il y a eu des motifs à faire, le gars est revenu 3 fois...Heureusement que je suis passée lors de sa 1ère intervention :
Mais Monsieur, vous allez faire comment devant, le cache moineau a été cassé par les couvreurs ?! "Pas de soucis Madame, je mets la gouttière devant et on ne verra plus rien !" "Euh comment dire...non, Monsieur, ça ne va pas se passer comme ça "
Menuiseries : 8/10
Les menuiseries ont été bien posées. Juste une planche oubliée par les maçons au niveau des WC que personne ne voulait enlever. Je pense que si nous n'avions pas insisté, elle serait sous l'enduit...
Livraison terrain 9/11/2013
Démarrage chantier le 03/12/2013 - dalle coulée le 16/12/2013 - Elévation des murs le 09/01/2014
Placos : 5/10
Je ne mets pas plus à cause des sorties et réservations qui ont été mises n'importe comment...Pas une prise à la même hauteur, tous les trous des radiateurs n'étaient pas au bonne endroit, bonjour l'enduit de rebouchage à tous les niveaux...
CDR doit également réintervenir car nous n'avons pas de laine de verre au niveau du plancher béton de l'étage au dessus du garage : résultat : de la condensation et des ponts thermiques. La direction est venue constater et réinterviendra prochainement pour corriger ce défaut.
Enduits : 6/10
J'aurais mis une note bien plus élevée si nous avions eu la même équipe du début à la fin mais non...La 1ère équipe a très bien bossé au RDC et à l'étage dans les chambres des enfants et sur la mezzanine. Ils sont intervenus fin juin et ont tout simplement oublié de terminer...Une autre équipe est venue terminer le travail début septembre et là, ce n'est pas aussi bien. Il a fallu beaucoup plus poncer dans ces pièces là et les bandes sont encore visibles...
Electricité : 6/10
2 prises oubliées, les trous pas à la même hauteur n'ont gêné personne...Le jour du branchement par ERDF, les techniciens n'ont pas voulu intervenir car le branchement avait été mis dans le mauvais fourreau. Heureusement, ils ont bien voulu attendre (1,5 mois de délais pour les RDV) et la direction de CDR nous a envoyé à l'arrache 2 électriciens qui étaient sur un chantier proche...
Plomberie : 2/10
Tout notre chantier a trainé sur la fin à cause de l'entreprise de plomberie...Je pense que tous les ouvriers de l'entreprise sont passés chez nous...au moins 8 personnes se sont succédé...Pour une installation un peu complexe mais bon, dans ce cas on n'envoie pas le stagiaire avec le nouvel embauché de 25 ans... (double réseau avec cuve de récupération des eaux de pluie pour WC-machine à laver, adoucisseur). A 10 h, le jour de la livraison, la maison n'était toujours pas en eau...Ils ont quitté les lieux à 18 h, avec juste le minimum pour que nous ayons de l'eau. Ils leur faudra encore 15 jours après notre livraison et un gros coup de gueule de notre part pour que l'installation fonctionne correctement (enfin, ils ont envoyé quelqu'un d'expérimenté qui a résolu le problème en 2 heures...).
Les WC du RDC ont été changé 3 fois, le meuble lave-mains aussi...
Branchements, raccordements extérieurs, cuve et épandages : 4/10
Pas de sable...ni sur la tranchée technique, ni pour la cuve...pas de cailloux dans notre terre soi-disant. Encore un gros coup de gueule et le camion de sable arrivera...
Carrelage : 8/10
Excellent carreleur. Malheureusement le cst avait mal calculé les quantités et le carreleur terminera avec un autre bain...Merci à lui d'avoir eu l'intelligence de finir par le sellier, sous les appareils...
Enduits extérieurs, bardage : 7/10
Encore une équipe avec des ouvriers qui ne parlent pas le français...Quelques retouches nécessaires sur l'enduit...Un mot pour le clin pour que toutes les planches soient en un seul morceau et pour qu'ils n'utilisent pas les chutes...Ils nous ont écoutés et ont rectifié ce qui n'allait pas. Quand le soleil tape sur la façade, on voit les coups de taloche un peu partout...mais bon, chez les voisins aussi. On va dire que c'est normal...
Escalier : 2/10
Livraison d'une maison sans escaliers...oui oui, c'est possible. Un mois avant la date de livraison, première tentative de pose de l'escalier : erreurs dans les cotes (merci notre cst), l'escalier est trop court et repart en fabrication...2e RDV loupé, personne le jour annoncé par le Cst...Livraison annoncée le jour de notre remise de clés...à 10 heures on nous appeler pour nous dire que la pièce n'est pas prête...J'ai pêté un plomb...C'était un vendredi, nous avons donc réceptionné sans escalier, pas le choix, déménagement programmé le samedi et rendu de notre location le mercredi suivant...
Nous avons donc emménagé dans une maison sans escalier, sans cuisine, et sans salles de bain, avec juste un évier au fond du garage. Ca a duré 10 jours et enfin, l'escalier est arrivé...
Le rendu est sympa mais il craque de plus en plus...
Bon, je n'ai pas tout dit sinon il faudrait que j'écrive un roman...Si on fait la moyenne nous sommes sur une note de 5,7 / 10
Une chose est sûre, il n'y aura pas de problème de parrainage avec nous...
Livraison terrain 9/11/2013
Démarrage chantier le 03/12/2013 - dalle coulée le 16/12/2013 - Elévation des murs le 09/01/2014
Et puis nous avons demandé notre étude thermique et déjà, notre maison ne colle pas avec les préconisations de l'étude. Nous devrions avoir des hourdis polystyrènes partout et au niveau du garage, ce sont des hourdis bois qui pourrissent déjà avec l'humidité présente dans le VS...Le ballon d'eau chaude n'est pas la marque annoncée...nous allons étudier tout ça de près et demander l'étude de sol...
La note risque de baisser encore...
Livraison terrain 9/11/2013
Démarrage chantier le 03/12/2013 - dalle coulée le 16/12/2013 - Elévation des murs le 09/01/2014
Merci Cilou pour ce récit, pour le moment cela se passe bien chez nous et nous sommes écoutés par notre cdt, mais ton récit me confirme de garder l'oeil ouvert, et le bon !
Merci Cilou76...j'en ai encore découvert sur mon chantier et je comprends mieux mes problèmes de plomberies, qui ne sont pas liés a des maladresses mais a des tentatives de compenser de grosses erreurs tout en nous les cachant. Heureusement j'ai des photos de tout et ca m'a permis de me raconter l'histoire et de la comprendre tout seul, puisque chez CDR on ne le disait rien...
Cilou76, je suis de tout coeur avec vous, je suis bos avancées avec beaucoup d'attention. Meme remarque pour la direction qui s'emporte et s'excuse après...pas très commercial je dirai...
Petite question concernant l'aération de toiture, je m’aperçois que CDR n'a pas mis d'aération de sous toiture haute et basse (les tuiles chatières)
sur le site du constructeur cela est bien mentionné comme obligatoire ...
J'ai parcouru les photos des différents récits CDR et des aérations hautes sont bien en place pour les toitures ardoises. Mais rien pour les toitures tuiles.
Je viens de vérifier une tuile chatière coûte 50€ TTC en prix public, il m'en faudrait minimum 12 (donc 600€ ; j'imagine que CDR les payent moitié prix ...)
Je soupçonne encore des économies faites de ce coté ...
Avez-vous des informations sur ce sujet ?
j'ai trouvé l'information suivante, qui montrerai que CDR respecte la mise en oeuvre
J'ai fait un mail à mon cdt car je ne veux pas voir pourrir mes liteaux ... et j'attend de voir si la réponse est bien cohérente avec le document ...
Sur les toitures tuiles, il peut y avoir un closoir ventilé sous les faitières. Les aérations basses sont dans les caches moineaux et les aérations hautes sous les tuiles de faitage. Ce procédé à été mis en place sur ma construction.
Même que réponse que Nicolaeti, Thom76 j'ai vu Mr L sur mon chantier début février qui m'a confirmé avoir fait le choix de ne plus mettre de chatières sur les chantiers CDR. Stratégie commerciale pour l'enseigne : à priori désormais toutes les maisons CDR seront sur faitage ventilé.
Maintenant le mieux c'est de vérifier quand même. Va faire un tour sur mon récit j'ai expliqué pourquoi j'ai des problèmes de plomberies aussi...
Que c'est il passé avec les notations des constructeurs ?
Ma note (qui était positive) a disparu ?
Et Cilou76 et Ikosa-san qui avait mis des notes négatives ont disparu également ???
Oui, les hourdis en bois sont dans le vide-sanitaire, sur la partie garage...ce qui est une aberration...et oui, nous avons demandé notre étude thermique et il s'avère que dans celle-ci, il est noté "hourdis polystyrène"....
Je suis plus qu'en colère contre CDR, ça continue. Ce jour, nous avons creusé tout autour de la maison pour dégager tout le vide-sanitaire, un boulot de titans où j'ai encore détesté mon cher constructeur...Nous avons découvert (encore) des choses...des fourreaux vides qui sortent du vide-sanitaire...très intéressant pour l'humidité et les bestioles qui rentrent comme chez elles...Il y a aussi les évacuations qui sortent avec des trous non rebouchés (encore une porte ouverte pour l'eau...), les coudes des gouttières enterrées non collés...ça ne tient pas, ça tourne tout seul, pas de colliers pour les fixer, tout tient avec la méthode "je cale tout comme je peux, je suis pas chez moi, j'en ai rien à foutre ça se voit pas...).
Evidemment, nous nous sommes aperçus aussi que 3 ventilations pour le vide-sanitaire, c'était complètement insuffisant.
Ah oui, j'ai aussi le cache de volet roulant de l'étage qui s'est envolé...il était encore bien fixé celui-là, tiens...On ne l'a même pas retrouvé...
Pour le carrelage, je crois que les plinthes sont légèrement au dessus du carrelage...enfin il y a un joint entre les 2 mais je ne suis pas sûre sur ce coup-là...
Evidemment, aucune nouvelle de CDR suite à notre message d'il y a 15 jours leur demandant d'intervenir rapidement...Bon, je prépare un recommandé, j'en ai marre.Je vais exiger notre étude de sol (je ne pense pas qu'elle ait été faite...). Ca va mal finir, je le sens...
Voilà la nature de notre sol :
Sol argileux, lourd : Aspect : compact, collant lorsqu’il est humide, très dur et fendillé lorsqu’il est sec. Avantages : retenant bien l’humidité et les minéraux. Ce type de sol peut être productif s’il est correctement enrichi en éléments nutritifs. Inconvénients : il est difficile à travailler et s’engorge vite lors de fortes pluies. Compact, il empêche une bonne circulation de l’eau et de l’air, un enracinement profond. Ce type de sol se réchauffe lentement au printemps, occasionnant un retard de la végétation.
Livraison terrain 9/11/2013
Démarrage chantier le 03/12/2013 - dalle coulée le 16/12/2013 - Elévation des murs le 09/01/2014
Wao c'est incroyable...c'est impressionnant autant de malfaçons. ne t’embête pas et envoie toutes les copies de tes recommandés en parfait achèvement, pendant la 1ere année. Il faut mieux que tous les assureurs soient au courant. Par ailleurs tu es en droit de demander une nouvelle étude thermique avec le matériel qui a été posé pour connaitre les répercussions.
Chez moi ce n'est pas fini non plus, bataille et engueulade en tout genre ! En plus des problèmes de plomberies, de la place de mon compteur elec, de ma sonnette posée dans un bati alu, et j'en passe....voici ma dalle rabotée...Tournesol me dit que nous risquons des désordres si on ne récupère pas la planéité de la dalle...regardez devant la porte d'entrée (lire le com de la photo). merci cilou76 pour ta réponse sur le carrelage. (Pour étanchéité à l'air de nos maisons, j'ai trouvé comment elle est faite : joint sillicone en pied de cloisons sur les placos et autour des menuiseries!!!
Bienvenue sur le groupe à Vince.p.76 recommandé par Thom76, et à petite fleur76, si elle accepte l'invitation.Merci de partager avec nous votre construction
Bonjour a tous , une petite infos pour ceux qui vont bientôt avoir leur assainissement et terrassement . renseigné vous qui vas le faire . car la cleroise ne fait pas toutes les maisons CDR . moi par exemple mon CDT ait passé par une autre pour le prix je pense . mais ils ont bossé comme des cochons
exemple tuyaux arrivé d eau mis dans la tranché sans fourreau en pleine terre , j imagine même pas le reste . même la cleroise qui le font a etait surpris du travail . donc faite gaffe
Merci Vince, est ce qu'ils ont mis du sablon pour faire l'assise de ton évacuation PVC sur le terrain ? Chez moi Cleroise a commencé remise en forme des terres et evacuation et ca me parait pas trop mal. La terre est encore un peu haute par endroit, mais les raccordements sont fait.
Chez CDR ce n'est que le debut.... Je m'en vais mettre une petite photo l état de ma plomberie avec l'humidité de la chape qui remonte vu qu'elle a été coulé sans VMC,sans aérer la maison, sans electricite pour chauffer la dalle...meme ma laine de verre est humide !
Bonjour à tous! Voici un petit groupe dédié aux maîtres d'ouvrages et clients de Maison CDR, dans le 76. Le groupe de discussion à pour unique objectif de partager notre expérience. Ne seront acceptés dans ce groupe que les membres de FC ayant un récit ouvert et tenu à jour. (Afin d'éviter que ne s'immisce ici des concurrents d'autres enseignes ou des partenaires). Tous les propos peuvent être tenus, et ce groupe n'a pas pour vocation d'être pour ou contre notre constructeur. Ce groupe est publique car il peut être lu par tous, et ce même si il n 'y a que des MO de Maison CDR. Attention à ne pas tenir de propos diffamatoires. (N'oubliez pas que FC nous propose une messagerie privée). Pour les questions techniques, même si nous sommes a priori tous des "non sachants",, n'oubliez pas d'illustrer vos propos par des explications ou photos. Je vous invite à partager cette formidable aventure qu'est la construction de notre maison individuelle. Bienvenue sur NOTRE groupe ! Il est ce que nous en ferons.