Merci beaucoup
Máis c'est mon constructeur qui m a conseillé
Bon ce qui est fait est fait máis j'espère seulement qu'il n'y aura pas d'autres surprises
Je commence vraiment à 😡😡😡😡
Et vous ça s'avance !!!
Oui on A signer vendredi
Alors on A versée 3000e de caution qu'on récupère une fois les murs de la maison fait
Les clôtures seront faites en fonction de nos désirs et des que 4/5 maisons construites ils viennent faire portail et mur
La on attend veolia car il n'y a pas de comoteur deau Jai recu le devis 150e Jai renvoyer mais Ya 4 semaine d'attente juste pour poser un compteur
Et toi ta le résultat quand de l étude ?
Regardez sur le forum les conditions de prises en compte de l'étude de sol par rapport au contrat ccmi. C'est à payer certes, mais pas n'importe comment.
Merci beaucoup de votre aide et conseils et nous avons rendez-vous avec la sté pour l'étude de sol que le 2/02/2016
Après il faut attendre 2 semaines pour avoir le résultat.
Ca s'avance doucement
merci
je vous conseille de contacter maintenant véolia car vous aller vous inscrire par téléphone, un rdv va etre fixé avec le technicien puis par la suite vous allez recevoir un devis qu'il faudra accepter renvoyer par la poste et attendre que veolia vous recontacte pour un rdv pour poser le compteur.
Sophie j'espere que le résultat de votre étude de sol vous sera vite étudiée.
Pour notre part véolia est venu installer le compteur d'eau. Le terrassier a commencé.
Une fois que vous avez l'étude de sol il faut la ramener au constructeur pour qu'il la communique à son bureau d'étude car c'est eux qui vont chiffrer le cout du radier (des fondations)
Nous sommes allés au terrain mercredi et plusieurs maisons sont en chantier, c'est sympa.
A bientôt.
Nous on va signer chez le notaire dans un peu moins de deux semaines.
C'est la course pour le déblocage des fonds car on n'est pas chez nous cette semaine. On croise les doigts pour que la banque ait tout ce dont elle a besoin pour débloquer les sous. Normalement on lui a envoyé ce qu'il fallait avant de partir.
On aurait du signer aujourd'hui chez le notaire mais notre banque (Crédit Agricole) a décidé de bloquer notre projet. On a donc été contraints d'annuler la signature (on espère qu'elle ne soit "que" reportée).
Notre promesse de vente expire le 29 février et notre banque est toujours dans un mode où elle bloque tout.
Elle nous demande des documents qu'on ne pourra lui fournir que lorsqu'on sera propriétaire du terrain : à savoir l'attestation de livraison nominative qu'on ne pourra avoir qu'à l'ouverture du chantier (qui ne peut se faire que si on est propriétaire).
Notre courtier, notre notaire, notre constructeur ont appelé notre banque mais elle refuse d'entendre raison.
Le pire, c'est que l'antenne régionale nous donne raison et nous confirme qu'on ne devrait pas nous demander ces documents mais notre banque ne veut rien savoir.
Ils ont décidé de saboter notre projet !!!
Vous ne pouvez pas imaginer l'état de stress dans lequel on se trouve. Cela fait plusieurs jours que mon ami et moi passons notre journée au téléphone ou a envoyer des emails, on n'arrive même plus à travailler !
En tout cas, évitez à tout prix de faire un prêt au Crédit Agricole.
Je n'ai jamais vu ça ! Notre constructeur et notre courtier non plus (et pourtant ils en ont vu des problèmes avec les banques).
Hello hibiscus ,
Au CIC de Montigny les corbeilles ils sont spécialisés dans le neuf et ont monté notre dossier en une semaine si ça peut vous aider à obtenir un prêt rapidement.
Le truc c'est qu'on a déjà signé pour un prêt au crédit agricole donc c'est trop tard pour nous.
Je crois que le problème principal c'est le back-office qui est rempli d'incompétents et que dans notre agence, la directrice ne réfléchi pas deux secondes et applique à la lettre ce que le back-office dit, même si c'est faux.
Ça va être l'enfer tout au long du projet pour chacun de nos déblocages de fonds...
Et comme si on n'avait pas assez de problème avec la banque, on a eu une mauvaise surprise hier en allant sur le terrain, le constructeur de nos voisins d'en face (berval) a vidé ses camions de béton sur notre terrain ! Yen a franchement qui ne se gênent pas.
Quelque chose me dit que ce projet va être un véritable enfer et qu'on va finir par détester....
Bonsoir à tous,
Moi aussi,je suis allée sur le terrain, je trouve que certains constructeurs ne respectent pas trop les parcelles des voisins et je pense que chacun des futures proprietaires devraient faire un effort et de prévenir leur constructeurs à respecter et surtout à limiter les degats.
Ce n'est que le début des travaux !!☹☹☹
Et de laisser des gravats
Merci et bon courage à tous
Sophie
De même, j'ai été sur le lotissement le week-end dernier, les règles de respect sur les lots voisins ne sont pas prises en compte.
Franchement, on commence même pas la construction, cela reste décevant.
En plus, avec la météo qui est très mauvaise ça aggrave encore plus la visibilité globale des terrains.
Je ne pense pas qu'informer le lotisseur pour le non respect des constructeurs sur les lots voisins arrangerait les choses...
Ça pourrait même les arranger, car si en cours de chantiers les constructeurs de nos voisins ne font pas attention, ils peuvent par exemple abimer les travaux de viabilisations en mettant de la terre ou des débris de bétons, ou mettre des coups avec leurs engins etc.. sur les viabilité des lots voisins, et que l'on ne se rend pas compte.
Par conséquent, le chèque de caution de 3000euros sera partiellement pour le lotisseur.
Car il y aura aucune preuves sur la responsabilité des dégâts..
Je pense si on connaît les constructeurs qui font des dégâts paieront les nettoyages et la mise en propreté.
Ou bien plutôt qu'il faut discuter entre futurs acquéreurs et chacun devrait voir avec son constructeur pour les non respect.
Bonjour
Pour info
J'ai envoyé un mail à Semidor
Et monsieur Rogge m a confirme à l'achat du terrain, le terrain ést propre à la livraison
Et que la ste surveille les travaux pour ceux des constructeurs qui laissent les saletés sur les terrains des voisins.
Cdlt
Cela peut être utile en cas de litiges avec les constructeurs des voisins.
Mais cela reste comme même confus...car si la "société" surveille, elle aurait dûe se rendre compte qu'un constructeur "a vidé ses camions de béton sur le terrain de Hibiscuit".
Donc si elle surveille, pourquoi n'a t-elle pas réagit et nous informe par la suite que la société a bien réagit et que le problème est résolu? quelles seraient leurs actions pour ne pas remédier à une redondance? pourquoi note-t-on ses dérives?,etc...
Donc il faudra sans doute étudier la possibilité d'établir uns accord contractuel entre les 2 parties lors de la remise des 3000euros de chèque de caution, que si malgré la surveillance de la société, nous notons des dégats sur notre terrain ou au niveau de la viabilisation et que nous ne sommes pas responsable (reste à prouver), la caution reste intacte etc...
Attention, je pense que la caution concerne les dégâts sur les aménagements du lotissement, mais pas les écarts sur les terrains, qui ne concernent :
- soit le lotisseur avant la vente définitive,
- soit les propriétaires, dans le cadre des chantiers, et de ce que font les "voisins" (et leurs constructeurs en premier lieu, évidemment).
Bonjour Odilon,
Je suis d'accord avec toi.
Mais si on prend le scénario où nous sommes pas responsable:
Si le constructeur du voisin ne respecte pas les regles de constructions sur la décharge de bétons en la mettant chez nous et en dégradant la viabilisation, ou des engins qui abîment les travaux de notre lotissement...
Qui prend en charge ces coûts?
Tout en sachant qu'en plein chantiers où plusieurs constructions commencent en même temps ou en décalés , cela va être difficile de trouver qui est le responsable...
Donc le temps de trouver qui est le coupable, le lotisseur peut partiellement encaissé le chèque de caution.
Si c'est le constructeur du voisin, le "coupable" est tout trouvé !
et si on ne le retrouve pas, comme je disais plus haut, le lotisseur n'est en rien concerné (ni la caution).
Un conseil : en lotissement, suggérez aux entreprises d'avoir un œil sur les autres, elles seront les premières à signaler un fautif, ne serait-ce que pour se dédouaner !
Pour notre dépôt sauvage, on s'est renseigné auprès du constructeur d'en face et on a pu discuter avec le maçon qui a laissé le béton.
Il se trouve que dans notre cas, le maçon du constructeur d'en face serait le même que le nôtre. C'est pour ça qu'il s'est permit de laisser son béton sur notre parcelle.
C'est une pratique plus que moyenne mais bon, tant que ça ne nous coûte rien et que ça se règle entre notre constructeur et celui d'en face ça va.
Notre constructeur a été mis au courant et le lotisseur aussi (on n'est jamais trop prudent). Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre quand on démarrera notre chantier.
Côté banque, on commence à entrevoir le bout du tunnel. Même s'il va nous falloir surveiller de très près les prochains déblocages.
On changera d'agence dès qu'on pourra. Notre banquière ne nous tiens même plus au courant des avancées tout en affirmant à notre courtier qu'on est au courant, on apprend les nouvelles par notre notaire et notre courtier...
J'aurais une petite question pour les personnes qui ont déjà procédé à l’installation du compteur d'eau sur leurs terrains. Combien Veolia vous a facturé? Et ont-ils voulu vous donner le tarif par téléphone?
Véolia ne donne pas les montants par téléphone (pour notre part).Le compteur a été posé le 10 février.
La pose du compteur nous a été facturée 143E.
Nous rentrons de congés et dans la boite aux lettres nous trouvons 3 factures de véolia :
- la pose 143E
- la mise en service 58.30
- une facture de consommation de 2m3 pour la période du 17 au 22 fev.
J'ai pas tout compris cette consommation alors que pour le moment le terrassier creuse.
Sophie qu'a donné le résultat de votre étude de sol ?
votre silence est pas bon signe, la facture du radier est salée ??
Nous aussi presque 25000 de radier et très dure à encaisser.
Que donne votre projet ?
Les fondations sèchent la dalle du radier est faite dans 2 semaines ils attaquent le vide sanitaire, cela prend forme.
Hibuiscuit vos soucis de banque se sont arrangés ?
Oui pour l'instant on a réussi à débloquer l'argent pour acheter le terrain. Nous sommes donc propriétaires depuis lundi
On croise les doigts désormais pour le premier appel de fond du constructeur.
On devrait avoir notre MAP la semaine prochaine si je ne me trompe pas.
Et si tout se passe bien, on devrait signer pour une cuisine en fin de semaine ou la semaine prochaine. On pourra donc donner nos plans techniques pour la MAP.
3000E naaan ils se sont trompés, ils vous ont donné le prix d'une viabilisation, la c'est juste poser le compteur.
Thallid bonjour,
je suis très étonnée que pour la pose du compteur vous ayez eu que 100E et pourquoi vous dites avec abonnement ? les deux sont différents.
Hibiscuit véolia m'a d'abord fait venir un technicien il a fait devis pour la pose.
J'ai recu le devis 143E. Je l'ai accepté et renvoyé. le technicien est revenu le poser.
La facture m'a été envoyée je l'ai réglée. Quelques jour plus tard j'ai recu une autre facture de véolia qui était l'ouverture de compteur qui est pour tout le monde le même montant (plusieurs amis ont acheté et on a tous eu la même facture.
Après j'ai recu une nouvelle facture avec donc l'abonnement qui est de 2.89 par mois. Dans 3 mois je recevrai une nouvelle facture car les ouvriers ont monté mon vide sanitaire et ils ont consommé.
Sophie comment allez vous et que donne votre projet ?
Je viens de lire tous vos messages très utiles sur le forum. J'ai visité le lot 5 vendredi, cela me plaît beaucoup. J'y vais ce jour avec ma femme pour avoir son ressenti.
Avez-vous des éléments d'informations complémentaires à fournir ? Etes-vous satisfait de votre achat ?
Et en ce qui nous concerne, on est plutôt contents pour l'instant. Nous n'avons pas encore démarré le chantier mais cela ne devrait plus trop tarder.
Le seul problème que nous avons rencontré était que nous avions sous-estimé le coût de nos fondations. Nous avions été à 2 doigts de devoir tout abandonner. Mais nous sommes toujours là
Pour le reste, je vais peut-être redire ce que vous avez déjà lu ici.
Si vous décidez de vous lancer, pensez surtout à budgétiser les fondations qui peuvent coûter cher (sur certains lots, on tourne autour de 20000 - 30000€ car il leur faut un radier) et tout ce qui est taxes (taxe d’aménagement, future taxe foncière, etc.) qui peuvent aussi représenter un budget après la construction que l'on peut oublier parfois. Pensez à faire une étude de sol pour que votre constructeur puisse vous donner le montant de vos fondations. Le sol est argileux et selon les endroits, il peut y avoir de l'eau (l'eau n'est pas forcément tout en bas !!), même si ce n'est pas l'eau le plus gênant d'après les constructeurs.
Si vous ne savez pas si votre banque pourra suivre si par exemple les fondations sont plus chères que prévu lors de l'établissement de votre budget, je vous conseille de faire mettre une clause suspensive limitant le montant des fondations dans votre promesse de vente. Nous l'avions fait, le budget des fondations a été dépassé par rapport à ce que nous avions prévu, mais finalement nous avons décidé de continuer.
Sinon, le quartier à l'air très bien, des écoles sont à proximité, la gare également. On peut se rendre sur Paris depuis la gare en 20 min. De la famille de mon ami a habité la rue en face du lotissement et ont toujours été très contents.
Côté lotissement, il faut savoir que le muret donnant sur la rue ainsi que le portail pour la voiture et le portillon seront réalisés par le lotisseur par groupe, lorsque plusieurs maisons seront déjà terminées.
La voirie sera goudronnée de manière définitive lorsque la dernière maison du lotissement sera terminée et elle sera rétrocédée à la mairie (il n'y aura donc pas de syndic à créer pour gérer la rue).
Il y a un bassin de rétention d'eau et un bassin d'infiltration pour drainer l'eau qui se trouve dans le lotissement. Ils se trouvent dans la partie basse du lotissement.
Pour ma part, j'ai un crainte relative à la qualité du sol et au coût supplémentaire des fondations qui, selon les constructeurs, varie entre 15 et 30k euros... Un tel budget uniquement pour les fondations peut mettre en péril pas mal de projets de construction. J'ai appris qu'il y avait quelques lots qui revenaient à la vente pour cette cause (peur de la Fausse Bonne Affaire ).
Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir et définir au plus juste le surcoût éventuel.
31 membres 8 contributions Ouvert il y a +9 ans
Ouvert à tous
Bonjour,
Ce groupe a pour objectif de rassembler les futurs acquéreurs du lotissement "Le clos des pivoines" à Domont afin d'échanger sur différents sujets concernant ce lotissement.