Salut à tous.
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël.
Pour info, nous avons déjà évoqué un moment l'histoire de la présence de l'assainissement de l'eau sur les factures Veolia alors que nous ne sommes pas encore raccordés aux eaux usées.
Et bah nous avons gagné ! Nous avons reçu un chèque de remboursement de Veolia.
Pour rappel :
Nous ne sommes pas soumis à l'assainissement si nous ne rejetons pas d'eaux usées, c'est à dire dans le cas où nous ne sommes pas ENCORE reliés aux eaux usées.
C'est Veolia eux même qui nous ont donné raison.
Étapes :
Appeler numéro sur la facture (0969369900)
Renseigner son numéro client etc.
Ensuite ne pas sélectionner de rubrique particulière et attendre que ça sonne pour poser une question générale.
Leur expliquer que vous faites actuellement construire et que vous êtes raccordables mais pas encore raccordés.
Si vous vous faites bien comprendre vous devriez vous faire rembourser vos factures déjà payées et futures sur la partie assainissement TANT QUE vous n'êtes pas encore raccordés. Une fois raccordés vous devrez la payer.
Ce qu'il leur faut est un preuve de non raccordement et c'est là qu'a été toute notre difficulté.
En effet, Veolia, qui ont l'habitude de traiter ce type de demande nous ont dit que c'était à la mairie de nous délivrer une attestation de non raccordement.
Malheureusement la mairie de Domont nous ont dit ah bah non c'est pas à nous qu'il faut demander ça, c'est au service technique.
On appelle service technique : ah bah nous on en sait rien faut faire intervenir un expert 150€...
L'incompétence de la mairie... en effet ce sont eux même qui délivrent l'attestation de BON raccordement donc théoriquement tant qu'ils ne la délivrent pas c'est qu'on n'est pas reliés.
Enfin bref, nous nous sommes rabattus sur notre constructeur qui nous l'a édité.
On l'a fourni à Veolia.
Veolia nous dit que cela suffit pas, faut un papier de la mairie sauf que cette fois ci c'est Veolia eux mêmes qui s'en sont chargés en traitant directement avec mairie de Domont.
Ça a mis son temps mais nous avons obtenu gain de cause et avons reçu un chèque de Veolia pour les mois payés et futures factures tant que nous ne leur donnons pas l'attestation cette fois ci de BON raccordement.
Si vous êtes maintenant raccordés aux eaux usées je pense que vous pouvez malgré tout demander remboursement pour les mois passés.
Si vous éprouvez des difficultés à vous faire comprendre avec la personne de Veolia :
Ne pas hésiter à leur dire de chercher dans leur base de données une maison avec qui l'histoire a été résolue, c'est à dire la notre.
Si jamais vous tombez sur une mauvaise interlocutrice, ne pas hésitez à raccrocher et rappeler le lendemain pour tomber sur quelqu'un d'autre. En effet sur les 5 6 personnes sur qui je suis tombé, il y en a une qui ne voulait rien savoir alors que ses collègues m'avaient donné raison avant elle.
Sinon dans l'ensemble, Veolia a une hotline exemplaire !!!
Voilà notre petit cadeau (astuce) de fin d'année que nous vous offrons (faisons partager)
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.