Merci hibicuit pour ce retour.
Encore une fois, un choix qui va potentiellement se trancher selon l'assise financière du lotisseur...
Affaire à suivre..
Nous souhaitons installer un coffret électrique provisoire avant le le demmarrage de la construction de notre maison.
Nous avons du mal à joindre erdf
Pour la mis en place du coffret.
Si quelqu'un parmis vous a déjà effectué cette demarche et qui peut nous donner la procédure à effectuer.
Merci cordialement
Bsr,
J'ai vu le constructeur hier et il m'a déconseillé de prendre un coffret chantier car c'est trop cher.
Mais je me pose la question si la construction de la maison finie
En plein hiver, ça ne sera pas facile de faire les finitions sans l'électricité .
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas posé de compteur de chantier.
Nous avons pu mettre l'électricité dès que notre constructeur nous a fourni le consuel. Il n'a jamais manifesté le besoin que nous mettions un compteur pour son chantier.
Par ailleurs, les frais tels que eau et électricité sont normalement à la charge de du constructeur en ccmi.
Mais euh...il n'y a pas de coffret électrique sur le terrain ?
Chez moi c'est le maçon qui s'en était occupé, (ainsi que pour l'eau), pour la durée du chantier, jusqu'au raccordement définitif par Erdf.
Bonjour je viens de joindre le forum il y a de l eau dans le terrain mon contructeur me propose de faire des micro pieux. Par mis ceux qui on déjà fait construire avez vous du en faire?? Merci de vos réponses
Bonjour je viens de joindre le forum il y a de l eau dans le terrain mon contructeur me propose de faire des micro pieux. Par mis ceux qui on déjà fait construire avez vous du en faire?? Merci de vos réponses
C'est la société qui fait l'étude du sol qui va vous dire le type de fondation à faire sur votre terrain.
En ce qui nous concerne, notre étude de sol préconisait soit des mirco-pieux, soit un radier sur vide-sanitaire d'1m60. Nous avons choisi le radier qui était un peu plus économique (mais pas de beaucoup). Nous sommes le lot 10.
Normalement, ce n'est pas au constructeur de décider le type de fondation adaptée mais l'entreprise qui a fait l'étude géotechnique (une G2 AVP). J'imagine que votre constructeur vous propose les micro-pieux suite à l'étude de sol réalisée.
Par ailleurs, votre maison doit sa longévité aux fondations. Les terrains sur le lotissement sont plutôt moyens, certains ont même des sources (peut-être, est-ce le cas du vôtre), on a donc quasiment tous des fondations assez lourdes. Si vous voulez que votre maison ne se fissure pas dans 10 ans (ou moins ???), Ce n'est donc pas à prendre à la légère.
Certains ont des radiers comme nous, avec vide sanitaire plus ou moins profond, certains ont des pieux, certains ont un bassin de rétention d'eau sous leur maison et certains (rares ?) chanceux ont des fondations normales.
Enfin, au cas où, si vous avez déjà signé un CCMI et que votre constructeur vous réclame un supplément pour les fondations, ce n'est pas légal. Le prix du CCMI est ferme et définitif. Il doit supporter seul le coût des fondations spécifiques. Si vous n'avez pas encore signé, alors le coût est pour vous.
Merci de vos réponses, le constructeur avez prévu un radier que par la suite selon l'étude de sol il n'y a vais pas besoin donc il a fait un avenant que j ai refusé de signer. Ils ont mis deux semaines à se décider pour commencer les fondations et voi la qu'un radier n est plus suffisant. Et depuis trois semaines ils me font tourné en bourrique. Ils veulent mettre des micros pieu et me laisser l'eau dans le vide sanitaire 1,79. Ce que je ne veux pas. Je leur demande un puissar avec une pompe et eux ne veulent pas. Tandis que avant l étude de sol j'avais une provision pour un puissar. Je ne comprends pas comment un étude de sol pu être aussi faux.
Je voudrais être sûre de bien comprendre l'ensemble de la situation, du coup, je vais vous poser plein de questions.
Je vois 2 points différents : le résultat de l'étude de sol conditionnant le type de fondations et le puisard que votre constructeur ne veut plus mettre.
Les fondations :
L'étude de sol préconise quoi comme fondation ? Par qui a t-elle été commandée : vous ou le constructeur ?
Avez-vous obtenu une copie du rapport de l'entreprise qui a fait l'étude ?
Comment votre constructeur est passé de "plus besoin de radier" (j'ai compris que c'était suite à l'étude de sol) à "besoin de micro-pieux" ?
Que s'est-il passé pendant ces 2 semaines où il a tardé à commencer à creuser ?
Une seconde étude de sol contredisant la première a été faite ou bien c'est juste le fait de voir toute l'eau en creusant que votre constructeur a estimé qu'un radier n'était plus suffisant et que l'étude de sol était complètement erronée (c'est ce qui s'est passé chez un de nos voisin sur le lotissement : son constructeur a commencé à creuser et comme c'était rempli d'eau, il s'est retourné contre l'entreprise qui a fait l'étude géotechnique et qui s'était trompée dans l'estimation des fondations. Je ne sais pas quelles fondations avait été préconisées au départ.) ?
Sur quoi se base votre constructeur pour dire qu'il faut des micro-pieux ? A-t-il fait refaire une autre étude de sol avec une autre entreprise ou fait venir un expert, ou bien juste sur sa propre expérience ?
Et du coup, vous, ça vous conviendrait des micro-pieux ou vous êtes contre (en dehors du fait qu'il souhaite laisser l'eau dans le vide sanitaire) ?
Le puisard :
Pour moi, si le puisard + pompe + drainage est inscrit dans votre notice descriptive, votre constructeur vous les doit.
Par contre, si le puisard + pompe + drainage n'était pas inscrit dans votre notice, il vous faudra faire un avenant payant pour les réclamer.
Par ailleurs, si votre constructeur ne vous met pas un puisard, il doit tout de même vous mettre une cuve (ou équivalent) pour récupérer les eaux pluviales car obligatoire vis à vis de notre règlement de lotissement. A vous lire, je pense que votre constructeur n'a pas le choix que de vous mettre ce puisard car pour moi vous l'avez dans votre notice descriptive.
La question qui reste, c'est est-ce que le drainage autour de votre maison et la pompe ont été notés dans votre notice descriptive ?
Si oui : alors le constructeur n'a pas à discuter, il doit le faire.
Si non, je crains que vous ne deviez payer en plus pour ça (comme nous... ) Pour l'eau dans le vide sanitaire, malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de règle imposant de garder le vide sanitaire au sec, même si on peut se demander si ça ne va pas créer des infiltrations d'eau dans la maison à la longue. A vérifier auprès de quelqu'un qui s'y connait bien.
Juste pour me situer, votre terrain, est-ce que c'est celui où il y a eu quelque coups de pelleteuse et puis plus rien (ce qui laisse un trou rempli d'eau entouré avec des banderoles rouge et blanches) ?
Bonjour j'ai réussi à avoir une copie de l étude de sol demande par le constructeur qui prévoit une semelle filante. Avec un drenage a acum moment l étude de sol parle de micro pieux. Je ne sais pas du mon constructeur sort les micro pieux. Et oui mon terrain c est bien celui qui a les bandes rouges car mon constructeur n as pas été capable de le protéger on a du le faire nous-mêmes.
La nouvelle vient de tomber, la dimension des portails sera de 3m !!!!!!!!
Le portillon fera 1m.
En ce qui nous concerne c'est inacceptable en l'état. Nous refusons donc de leur donner nos plans pour l'implantation et nous refuserons qu'ils fassent leur travaux sur notre parcelle tant que nous n'avons pas une solution qui nous permette d'utiliser nos places de parking.
Bonjour sur mon terrain les micropieux ne sont pas assez résistant. Donc ils étudient encore une fois le dossier. Une 3 eme étude va être faite. Pas de construction pour le moment et mes enfants sont scolarisés a domont. La galère. 😤😤J ai vu que les portails vont etre de 3m or sur mon plan de masse mis en mairie ils font 3.50. Et le votre ?
Suite au problème que maison pierre a rencontré sur le terrain de MR ou Mme fafe,
Le démarrage de notre chantier et celui d'un autre voisin a été retardé pour refaire l'étude du sol.
Le constructeur n'est plus sûr de l'étude du sol qu'on avait faite l'année dernière.
Hors cet étude a été fait par une entreprise partenaire de mp.
J'ai prévenu le conducteur des travaux que nous ne payerons pas un centime de plus car le prix du ccim est fermé.
Pour l'instant c'est le constructeur qui prends en charge la nouvelle étude du sol et on verra la suite.
Suite au problème que maison pierre a rencontré sur le terrain de MR ou Mme fafe,
Le démarrage de notre chantier et celui d'un autre voisin a été retardé pour refaire l'étude du sol.
Le constructeur n'est plus sûr de l'étude du sol qu'on avait faite l'année dernière.
Hors cet étude a été faite par une entreprise partenaire de mp.
J'ai prévenu le conducteur des travaux que nous ne payerons pas un centime de plus car le prix du ccim est fermé.
Pour l'instant c'est le constructeur qui prends en charge la nouvelle étude du sol et on verra la suite.
Pour répondre à la question de comment nous avons eu l'information pour le portail :
Nous avons reçu un message de la semidor pour nous demander de leur envoyer notre plan de masse avec l'implantation du portail et du portillon. Nous en avons donc déduit que pour en être à la phase d'implantation, ils devaient avoir les dimensions des portails. Nous leur avons donc demandé et c'est ainsi que nous avons eu notre réponse.
Si nous n'avions pas posé la question, on leur aurait donné notre plan de masse et on se serait retrouvé un jour avec une clôture, un portillon et un portail de 3m sans avoir été mis au courant au préalable. Je trouve leurs méthodes de communication sur ce point déplorables.
Bonjour,
Ca avance, ça avance... à un train de sénateur !
Est-il possible de connaître les prix d'évacuation des terres que vos terrassiers ont pratiqué ? ( au m3 ).
J'avais expressément rayé le poste sur le devis car je trouvais la proposition chère (33,1 € TTC / m3), et surprise, les terres ont été enlevées pendant l'été.
Je peux toujours contester le paiement puisque je ne l'avais pas demandé, mais avant cela, il me serait utile de savoir si 33,10 € c'est bien hors des prix habituels ou pas ?!
Par avance merci !
Bsr à tous et j'espère que vous avez passé des bonnes vacances.
Je suis passé sur notre et j'ai vu qu'on nous a volé un raccord pour le PE et une vanne d'arrêt pour l'alimentation d'eau.
C'est une honte pour cette personne qui a volé du matériels qui coûte moins de dix euros.
Bonjour, je fais suite aux messages concernant le portail. Evidemment, nous sommes tous concernés mais notre lot particulièrement puisqu'il est question de stationner 2 voitures perpendiculairement. Avec 3m50 c'est déjà difficile, avec 3m c'est simplement impossible (ou alors 2 fiat 500 et encore...)
Peut-on faire valoir que l'information préalable était de 3m50 ? Sinon nous serons garés dans la rue h24, c'est inévitable.
Hibiscuit semble mener la bataille, comment peut on participer ?
Il faut appeler le directeur de la Semidor et lui faire part de votre problématique. Si nous sommes plusieurs à lui remonter le même problème, peut-être qu'il réfléchira à une solution.
Bon courage.
Pour l'instant, nous avons laissé de côté ce soucis (bien d'autres problèmes à gérer).
Enfin Les trois chantier de maison pierre dont le notre vont tous commencer en même temps.
Pour nous la fondation sera toujours le radier mais je ne sais pas si la hauteur du vide sanitaire restera à 0,60 cm
Il reste 3 ou 4 chantiers en cours de demarrage Concernant maisons pierre...
je suis proprietaire du lot 9 et j'ai aucune nouvelle de mp (malgres de forte relance)
Bonsoir,
J'aurais besoin d'un peu de terre vegetale pour aplanir un peu mon terrain et combler quelques trous. Si une personne du lotissement a besoin d'evacuer des terres, n'hésitez pas à me contacter...
Merci.
Bsr,
Je suis passé ce matin à domont et j'ai vu des ouvriers entrain de démolir la maison qui était en construction au 4 rue charles peguy.
Est-ce quelqu'un à des infos sur cette démolition.
31 membres 8 contributions Ouvert il y a +9 ans
Ouvert à tous
Bonjour,
Ce groupe a pour objectif de rassembler les futurs acquéreurs du lotissement "Le clos des pivoines" à Domont afin d'échanger sur différents sujets concernant ce lotissement.