En ce qui nous concerne, nous avons mandaté une société pour étude de sol via notre futur potentiel constructeur. Celle-ci intervinedra demain, nous aurons les résultats sous 15 jours.
Si cela est toujours d'actualité, nous sommes dispoinibles pour une rencontre ce week end sur le lotissement. Nous nous arrangerons pour trouver une disponibilité sur le créneau qui conviendrait à tout le monde.
Bonjour,
J'ai créé un sondage avec doodle pour qu'on puisse trouver un créneau qui convienne autant que possible à tout le monde pour se rencontrer sur le lotissement.
J'ai proposé samedi 07/03, dimanche 08/03, samedi 14/03 et dimanche 15/03 et à chaque fois 3 horaires : 11h, 14h et 16h.
Je vous invite à cocher chaque case qui vous convient.
On décidera ensuite d'une date en fonction du nombre de réponse pour chaque choix.
Vous pouvez aussi laisser des commentaires dans le sondage si vous voulez proposer un autre horaire ou pour toute autre remarque.
on est désolé, on est complètement pris les 2 week-end à venir, on vous laisse donc choisir une date et comme nous ne sommes pas loin du terrain, si on voit qu'il y a une possibilité pour que l'on passe vous rejoindre (au cas où nos sorties, ou rendez-vous sont écourtés), on n'hésitera pas à se joindre à vous!
Bonsoir tout le monde nous avons aussi réservé un terrain a domont et nous souhaiterions participé au sondage du sol mais je ne sais si c'est trop tard
Keg ainsi que les autres qui vont passer chez le notaire, je vous rappelle que le sol de ce lotissement est vraiment mauvais que ce soit en haut comme en bas avec quelque chose de plus prononcé en contre bas...
Donc si vous souhaitez passer chez le notaire, soit faites votre étude de sol avant soit mettez une clause qui annulera l'achat car vous pouvez vite avoir des surprises !
Je pense que l'on peut tous déjà se dire qu'il faudra rallonger son budget d'au moins 15000 euros suite aux différents échos des personnes qui ont déjà réalisé leur étude de sol.
Pour les entreprises d'étude des sols, je vous propose que chacun essaie d'en repérer 1 ou 2 puis qu'on les appelle afin de connaître leur tarifs.
Dès que vous les avez contactés, listez leur noms ici qu'on les appelle pas 2 fois
La société que nous avons mandatée pour l'étude de sol est : Standarm Valoise, Zoning Industriel Attichy, 60350 Attichy.Tel : 03 44 42 72 00.
Il s'agit de la même société qui a affichée un panneau publicitaire en haut du lotissement.
J'ai déjà essayé d'appele des entreprise mais ils veulent tous plus d'infos pour faire un devis donc je voulais savoir combien on été pour que je puisse degocier le prix
Bonjour,
c'est nous qui étions sur le terrain dimanche après-midi, et nous voilà maintenant sur ce forum !
quelques points concernant le sol :
j'ai contacté le père d'un ami de mon fils. il habite une maison qui jouxte le futur clos des pivoines dans sa partie basse; la plus "humide".
il a fait construire sa maison il y a 15 ans et confirme eau + argile dans le sol. Concrètement, à 50 cm sous sa maison il y a de l'eau. Cependant cela ne l'a nullement empêché d'avoir un sous-sol. donc même bourré d'argile, de sable et d'eau, la zone reste constructible et la nature du sol ne l'inquiète pas du tout. Il faut savoir qu'il travaille dans le BTP et plus particulièrement dans les fondations pour gros œuvre, bâtiments, maisons individuelles, etc... ce type de sol et de problématique font partie de son quotidien. il faut juste prévoir une enveloppe de 15 à 20 k€ (estimation à la louche) pour des fondations spécifiques à ce type de sol qui est très fréquent dans notre région. Je ne rentrerai pas dans des détails techniques car ce n'est pas dans mes compétences ! il faut juste savoir que des fondations "standard" ne seront pas adaptées et ne passeront pas pour nos maisons (en tout cas dans la partie basse du clos). Il m'a bien confirmé la présence de sources (une ou plusieurs à cet endroit) et qu'un voisin a un puits qui descend à 27 m. Le terrain a été long à la mise en vente suite à des problèmes de succession et d'héritage des anciens propriétaires du terrain (notamment de la maison à rénover côté rue du chemin vert).
donc pour résumé : oui on peut construire à cet endroit avec des fondations spécifiques et prévoir un montant plus élevé pour les fondations.
concernant l'étude de sol, donnons-nous une date butoir pour décider du choix du prestataire et des (futurs) acquéreurs intéressés dans cette démarche. quel délai nous accordons-nous pour le trouver ? 1 semaine, 2 semaines, plus... ? et est-ce qu'on se débrouille entre nous ou on confie ça à Fabien Rogge?
à suivre...
Je dirais une semaine de coups de fil (cette semaine) puis on se décide dans la foulée c'est à dire milieu de semaine prochaine.
On fait appel à ce dernier et on prie lol
Cela nous libère d'un poids et soit on passe chez notaire pour la première fois soit on repasse chez lui pour annuler ou valider en espérant que l'on peut annuler. Nous perso si on ne peut pas annuler, on va faire traîner jusqu'aux résultats de l'étude du sol.
On fait sans le commercial car il n'est jamais au rdv et j'ai l'impression qu'il fait volontairement traîner la chose. S'il se réveille on en tiendra compte sinon on est déjà 6 et je trouve cela pas mal pour l'entreprise qui sera retenue.
Qu'en pensez vous ?
Keg est parti dans les appels donc suivons le lol Il faudrait compléter la liste des enterprises...
Ta connaissance ne connaîtrait pas une entreprise d'étude de sol ?
Contactez tous aussi vos constructeurs afin qu'ils vous recommandent leur entreprise d'étude des sols.
Bonjour a tous déjà pour info demain mon époux et moi nous nous rendons sur le terrain car les entreprises que j'ai contacter pour notre étude de sol nous demande des photos pour voir si il y a des accès pour qu'ils puissent emmener leur énormes machine et je leur ai fait parvenir le plan des lotissement ils me demandent également le numéro des lots concerné merci on y sera en début d'après midi
Tu leur a envoyé le tout dernier plan ? Celui avec les surfaces exactes ?
Si oui nous sommes lot 10.
Demande aux autres de te fournir leur numéro de lot.
Pour les accès je pense par le haut du lotissement mais faudra retirer les petites clôtures. Contacte tout de suite le commercial par tel pour qu'il te donne l'autorisation de faire ci ou ça pour pouvoir faire rentrer les engins sans que les voisins grognent !
Le lot 8 notre futur voisin a déjà fait son étude de sol et est passé par le bas mais j'ai un peu du mal à comprendre par où ils sont passés. Pose lui la question aussi.
Apres discutions avec mon constructeur qui est rentrée en contacte avec Mr Rogge aujourd'hui la pose d une fondation type RADIER et indispensable donc faire une étude de sol nous ferais perde 1000 euros puisqu il faut des fondation particulière de plus mon constructeur ma dit qu un terrain avec radier a Domont vaut au max 165000 pour 400 mètre carré .Il faut savoir qu un RADIER coute au minimum 15000 euros ne faut il pa prendre contact avec Mr Rogge afin de faire baisser le prix des terrain
Ton constructeur n'est apparemment pas le premier à penser que les terrains sont trop chers vu leur qualité. Mais je crois que d'autres pensent au contraire qu'ils sont au juste prix..
Comment faire pour négocier une baisse de prix des terrains ? Car c'est clair que ça va mettre dans le rouge un certain nombre d'entre nous, voire même nous obliger à abandonner. De notre côté également, nous avons eu la confirmation par Semidor que le radier serait obligatoire pour tous les terrains du lotissement... Si ça avait été un ou deux lots sur l'ensemble du lotissement, le prix se justifie mais là, c'est radier pour tout le monde, donc surcoût de 15000 à 20000€ pour tout le monde... pour moi, le prix des terrains n'est plus justifié et devrait effectivement être baissé.
J'ai un peu peur aussi que ça soit déjà trop tard pour négocier, vu que le notaire du lotissement est déjà en train de réaliser les contrats.
Alors que faire? De toute les façon je mettrais des clauses suspensives lors de mon passage chez le notaire.afin de me couvrire et je vous conseilles d en faire autant je ne sait pas quoi faire à part ça je vais appeler Mr Rogge cette apres midi afin d avoir des explication car je pense qu il était au courant de la nature du sol et qu il n'as rien dit car la procédure veut qu il fasse une visite technique du terrain avant de les commercialisées pour pouvoir informer les futurs acquéreurs
En fonction des projets, l'étude de sol peut aussi permettre de déterminer des solutions alternatives....
SI l'expérience du contructeur est à prendre en compte, il est peut être en train de mettre "ceinture et bretelles" avant de savoir vraiment si ça peut tenir autrement.
...à surveiller, tout ça, malgré tout...
Dans tous les cas, les clauses de limites de budget peuvent être utiles, voire indispensables, effectivement.
Notre constructeur a conacté Mr Rogge il y a quelques jours dans le but de revoir le prix des terrains étant donné le surcoût des fondations : sa réponse a été négative.
Nous vous remercions de nous faire partager le retour de votre échange de cet apres midi.
Dans nos cas, l'étude de sol est indispensable car aucun constructeur ne prendra le risque de construire sans cet étude donc autant continuer les démarchages auprès des entreprises.
De plus, je suis pas expert mais un radier c'est pas une simple dalle qu'on pose, elle doit être dimensionnée en conséquence tant en largeur qu'en profondeur donc l'étude de sol est pour moi inévitable. Et puis si ça se trouve cela pourrait être pire qu'un radier...
31 membres 8 contributions Ouvert il y a +9 ans
Ouvert à tous
Bonjour,
Ce groupe a pour objectif de rassembler les futurs acquéreurs du lotissement "Le clos des pivoines" à Domont afin d'échanger sur différents sujets concernant ce lotissement.