Mais je n'arrive pas à imaginer en fait
Si on ouvre le volet, c'est comme si on laissait la porte ouverte ?
Et l'isolation ? un volet ils ont trouvé que c'était suffisant ? Je ne peux pas le croire....
Tu imagines très bien : volet ouvert = rien ! L'extérieur direct !!!! Isolation = zéro et la sécurité n'en parlons pas !!!!!!
J'ai moi aussi du mal à comprendre que des artisans trouvent ça normal et ne remette pas leurs travail en question !!!! (Pourtant je suis blonde 😂)
Mais bon ils vont remédier à ça (je l'espère pour eux 😈)!
Le service technique a relancé Orange à ce sujet suite à la demande de plusieurs habitants, de notre côté cela avait été validé au mois de juillet mais visiblement Orange n’a pas suivi,
Rassurez-vous je viens d’avoir un mail du responsable technique de Orange qui nous a promis le branchement pour la fin du mois de novembre.
Bien cordialement.
Pour info, j'ai contacté NEXITY pour l'accès au lotissement ainsi que pour le chemin d'accès provisoire qui se dégrade chaque jour.
Voici leur réponse:
"Bonjour Monsieur,
Nous avons bien constaté la dégradation du chemin d’accès provisoire du lotissement.
A la suite d’une réunion avec la mairie, la Poste, la communauté de communes et la DIRSO, nous effectuons actuellement toutes les démarches pour élargir l’entrée, déplacer la poteau électrique présent, et reprendre le chemin d’accès. Les travaux ne peuvent débuter sans les autorisations de la DIRSO pour l’accès.
D’autres aspects sont également en cours de prise en charge avec notre bureau d’études et les entreprises : aires de présentation des OM, batteries de boites aux lettres pour le courrier, mise en service éclairage public.
Concernant le téléphone, Orange nous a confirmé intervenir SEM 48 pour le raccordement du lotissement (cf. mail ci-joint).
ERDF n’a pas achevé le traitement de la demande de pdl pour l’ensemble du lotissement. Nous les avons relancés à plusieurs reprises. La mise en service de l’éclairage n’est possible qu’après pour l’ouverture du compteur.
Soyez assurés que nous faisons tout notre possible pour résorber cette situation inconfortable dans les meilleurs délais.
Ils donneent aucun délai simplement la prise en compte de nos désagréments
pour les impots vont ils aussi faire payer en conséquence , une partie des raccordements a tout(et rien)!!!
Bonsoir,
nous signons chez le notaire vendredi prochain notre terrain !!!! (enfffiinnnn)
notre lot est le 54
pour les boites aux lettres nous sommes contre aussi. Si jamais il y a qqch a signer on signera !
pour nous les travaux devrait débuter en janvier ... un peu de retard avec tous les RDV à prendre mais on en voit presque le bout .. (des RDV bien sur) car se n'est que le début de "l'aventure" ^^
Est ce que certains d entre vous aurez besoin de terre ? Car sur nos petit terrain nous en avons un petit trop mais je pense que sur les grands terrains il est susceptible d en manque. N hésitez pas à me contacter au cas où.
Bonne soirée
Bonsoir
je prends contact avec vous car en effet je pense que nous allons manquer de terre, il y a seulement 2 semaines que notre construction a commencé et il apparaît qu'à la remise en place des terres il pourrait en manquer, ils nous faut garder le contact afin de voir cela en temps et heure.
cordialement
Patrick Lambert lot 45
Je viens donner les nouvelles que j ai eu dans la journée.
Ayant la vérification de mon raccordement par réseau 31 cette aprèm j ai eu la mauvaise surprise de recevoir un coup de téléphone de leur technicien ce matin car il ne pouvait pas faire le test le réseau étant en pleine charge.
Comprendre en fait le réseau est pleins, mais le lotissement n ayant pas était rétrocéder à la mairie cela est un terrain privée donc il ne peuve rien faire.
Après avoir joint Nexity il s avére que la
Pompe de relevages n est pas branchée faute d électricité mais cela sera fait dans les 2 semaines à venir théoriquement.
Concernant les boîtes au lettres il nous faudrai contacter la poste en commun histoire d avoir un peu de poids.
Bonjour à tous , pour info ENEDIS (anciennement ERDF) m'ont prévenu qu'ils avaient du retard pour les raccordements électrique et me demande 4 mois de délais , j'ai donc fait depuis une semaine les formalités pour un raccordement fin mars, faites attention à ce détail...
Ils viennent faire quoi comme test ?
Je me rapelle pas l'avoir fait ?
Du coup ça veut dire quoi ?
Je suis pas trop technique ...😞😞
Bonjour,
Ils font un control visuel de façon à voir que c bien un manchon de raccord qui vient de brancher sur l évacuation et non pas juste le bouchon percé avec le tuyau passer dedans.
Ensuite si ils ont un doute sur l installation il envoi de l eau avec un colorant dans vos évacuations pour voir que tout arrive bien au eaux usées et non dans le pluvial.
Une fois le test valide on peut rejette l eau dans les égouts et paye la taxe.
cela faisait quelques temps qu'on était pas venu sur le forum et on voit que les choses avancent....
au sujet des BAL, nous aussi nous sommes pas d'accord pour un regroupement, si nous devons signer une pétition ou faire une action à la poste tous ensemble n'hésitez à nous contacter.
nous on est au lot 50, j'étais sur le chantier aujourd'hui ( car ils nous avaient ouvert notre compteur d'eau sur le terrain voisin...) le rdc est monté, ils attaquent l'étage dans les jours à venir
Bonne continuation à tous à bientôt sur le lotissement
BONSOIR a TOUS ,
comment faire pour pouvoir faire une pétition, je sais que j'avais fais a un moment avec une association , un système sur internet pour récolter des signatures , mais je sais plus comment (je suis pas trés au fait des technologies, cela change trop vite)
avez vous uns solution????
OUI ON AVANCE PLUS VITE QUE NEXITY!!!!!
BONSOIR a TOUS ,
comment faire pour pouvoir faire une pétition, je sais que j'avais fais a un moment avec une association , un système sur internet pour récolter des signatures , mais je sais plus comment (je suis pas trés au fait des technologies, cela change trop vite)
avez vous uns solution????
OUI ON AVANCE PLUS VITE QUE NEXITY!!!!!
Bonsoir Cathy,
Il y a un site pour faire une pétition via internet " change.org " après je ne connais pas le site je ne sais pas s'il est fiable ou pas, à voir si quelqu'un connait ?
BONSOIR a TOUS ,
comment faire pour pouvoir faire une pétition, je sais que j'avais fais a un moment avec une association , un système sur internet pour récolter des signatures , mais je sais plus comment (je suis pas trés au fait des technologies, cela change trop vite)
avez vous uns solution????
OUI ON AVANCE PLUS VITE QUE NEXITY!!!!!
Bonsoir Cathy,
Il y a un site pour faire une pétition via internet " change.org " après je ne connais pas le site je ne sais pas s'il est fiable ou pas, à voir si quelqu'un connait ?
effectivement change.org est le plus connu des sites de pétitions. ca devrait suffire pour faire réagir.
Kevin, comment faire la demande , je vais sur orange j'ai pas de site pour le raccordement!!!
vous avez fais comment???
J'ai appelé ce numéro il me semble (source : ici)
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]le raccordement de votre ligne téléphonique
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Afin que votre ligne téléphonique soit déjà raccordée au réseau téléphonique le jour de votre emménagement, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec notre service clients maison neuve au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou à l'adresse suivante : [email=maison.neuve@orange-business.fr]maison.neuve@orange-business.fr[/email]. [font=Arial, Helvetica, sans-serif]Nous procéderons ainsi au raccordement de votre ligne téléphonique une fois les travaux d’adduction terminés dans votre maison neuve. [font=Arial, Helvetica, sans-serif]Puis, une fois les travaux d’adduction terminés et votre maison raccordée au réseau téléphonique, votre ligne téléphonique sera mise en service dans un délai de 8 jours.
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Mais bon, rdv avec un technicien estimé au 21 décembre....
Bonjour , je suis allée sur change.org, mais c'est pétition ouvert a tous, moi je pensez que pour nous.
merci Kevin , j'avais vu cela , oui.ah oui c pas rapide , bon pour moi cela va aller, mais pour vous c'est intolérable d'avoir un lotissement ou rien fonctionne!!!
Bonjour à tous ,
je suppose que vous avez reçu aujourd'hui le courrier de Nexity, il semblerai que la messe soit dite en ce qui concerne les boites aux lettres et les ordures ménagères , à savoir : boites aux lettres groupées et ordures ménagères également groupées à divers endroits sur le lotissement, voilà nous sommes mis devant le fait accompli, on ne vas certainement pas déclencher la révolution mais je trouve cavalière la manière dont tout cela a été décidé, on se moque totalement de notre avis . Je pense que tous ces détails auraient dû être réglés au départ et mis noir sur blanc afin de nous éviter ce sentiment d'amateurisme de la part d'une société de l'importance de Nexity . voilà mon coup de gueule est terminé , à vous chers amis de livrer vos pensées.
Bonjour à tous,
nous faisons aussi construire sur le lotissement au lot 13.
Nous sommes aussi intéressé pour signer la pétition pour demander que les boites aux lettres ne soient pas rassemblées.
Nous avons aussi trop de terre sur la parcelle. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé pour en prendre.
Bonsoir,
bienvenue sur le forum. malheureusement les nouvelles normes imposent le regroupement des BAL.
regarder tous les nouveaux lotissements.
blagnac ,colomiers etc....
chaque rue aura son bloc!
super pour la terre certains il leur en manque cela va bien!!!
La question que je me pose est la suivante:
La loi nous oblige à disposer d'une boîte aux lettres privative mais nous devons nous soustraire au regroupement des bal donc on va devoir payer une bal pour rien!!!??? Et le regroupement de ces bal qui les payent????
Bonjour,
suite au courrier de Nexity d'hier, et par rapport aux BAL, j'ai fait des petites recherches sur le net et j'ai trouvé ceci :
Question écrite n° 05612 de M. Yannick Vaugrenard (Loire-Atlantique - SOC)
publiée dans le JO Sénat du 28/03/2013 - page 998
M. Yannick Vaugrenard attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique, sur la règlementation relative aux boîtes aux lettres.
En effet, dans les lotissements nouvellement construits, l'ensemble des boîtes aux lettres de ces lotissements sont installées à l'entrée de la voie privée. Cependant, il arrive que certains habitants bloquent ces boîtes aux lettres et installent une boîte devant leur domicile, obligeant le facteur à emprunter une voie privée. Cela pose des difficultés à La Poste, tant pour le tri du courrier que dans son acheminement puisque le facteur doit entrer dans le lotissement pour certains habitants et pas pour d'autres, qui se retournent auprès des élus locaux.
Il lui demande donc quelle est la réglementation en vigueur sur le positionnement des boîtes aux lettres par les particuliers et les recours possibles pour la Poste et les élus locaux.
Transmise au Ministère de l'économie, du redressement productif et du numérique
Réponse du Ministère de l'économie, du redressement productif et du numérique
publiée dans le JO Sénat du 26/06/2014 - page 1544
La loi du 9 février 2010 relative à l'entreprise publique La Poste et aux activités postales qui a transformé La Poste en société anonyme a réaffirmé l'ensemble des missions de service public qui lui sont confiées et en particulier le service universel postal qui est définit à l'article L. 1 du code des postes et des communications électroniques (CPCE). Dans ce cadre, La Poste se doit d'offrir des services postaux de qualité déterminée, à des prix abordables, six jours sur sept sur l'ensemble du territoire. S'agissant des modalités de la distribution du courrier assurée par La Poste au titre du service universel l'article L. 1 du code des postes et des communications électroniques prévoit que le service de distribution est effectué, dans des installations appropriées, au domicile de chaque personne physique ou morale. L'article R. 1-1-5 du code précise également, que « la distribution est subordonnée à l'existence, chez le destinataire, d'une installation de réception des envois de correspondance accessible et conforme aux spécifications établies dans le respect de la réglementation en vigueur ». Le cadre réglementaire actuel ne prévoit pas que la boîte aux lettres doit être en bordure de propriété, étant rappelé qu'en application des articles L. 5-10 du code des postes et des communications électroniques L. III-6-3 du code de la construction et de l'habitation, La Poste dispose d'un droit d'accès aux boîtes à lettres particulières qui implique précisément de pouvoir pénétrer dans la propriété privée. La Poste peut par ailleurs proposer aux communes un service postal de distribution du courrier dans des boîtes aux lettres individuelles regroupées sur un axe de communication et qui concerne un quartier, un lotissement ou un ensemble d'habitation. L'implantation de ces équipements CIDEX (courrier individuel à distribution exceptionnelle) doit se faire en accord avec les destinataires concernés. Le prochain contrat d'entreprise entre l'État et La Poste qui s'appliquera sur la période 2013-2017, sera l'occasion de réaffirmer l'attachement de l'État et de La Poste à un service universel postal de qualité sur l'ensemble du territoire. Il devrait rappeler, notamment, la nécessité d'une concertation au niveau local avant toute implantation de boîtes CIDEX, dont la mise en œuvre devra s'effectuer par ailleurs dans le cadre d'une convention signée entre La Poste et la commune concernée.
Donc si tout le monde comprend comme moi, La poste peut " proposer " et en aucun cas " obliger ", et cela doit être fait en accord avec les destinataires !!!
Dans le contrat entre l'état et la poste, la seule chose que j'ai trouvé en rapport aux BAL CIDEX :
2.5 Une information renforcée sur l'accessibilité des boites aux lettres de rue
En France, le réseau des boîtes aux lettres de rue est aujourd'hui très dense, La France
comptant le plus grand nombre de boîtes aux lettres par habitant après la Suède.
Afin de faciliter l'accès de la population à ces boites aux lettres, La Poste s'engage à
améliorer l'accès à l'information sur l'implantation des boites aux lettres ainsi que sur leur
heure limite de dépôt par la création d'une base de données numérique en libre accès.
Cette information sera accessible sur Internet et sur smartphone dès que La Poste aura
réalisé le référencement exhaustif des boîtes aux lettres de rue, et développé l'application
informatique tenant compte des besoins de ses clients. La Poste s'engage à mener à bien
ces démarches avant la fin de l'année 2015.
Enfin, La Poste s'engage à informer avec un préavis suffisant les élus locaux des projets de
modification de l'implantation des boites aux lettres de rue.
Par ailleurs, les projets de création de boîtes CIDEX (courrier individuel à distribution
exceptionnelle) sur la voie publique feront l'objet d'une concertation au niveau local. Ces
créations seront mises en œuvre dans le cadre d'une convention entre La Poste et la
commune concernée.
Voilà....Que pouvons-nous faire pour avoir nos BAL individuelles ? pétitions, manifestations à la mairie et à la poste ? est-ce que quelqu'un sait si sur les autres lotissements ( récents ) de Montaigut ont aussi des regroupements de BAL ( si j'ai le temps aujourd'hui, j'irai jeter un oeil... )
Je viens de tout lire, et je me demande si c'est réellement la solution de faire pétition, manif, etc..
Si on pense au futur, aux lotissements à venir, à la population croissante de montaigut etc, le groupement de BAL est peut être la bonne solution, et pas que pour la poste.
Mettre 70 BAL individuelles (à minima), c'est demander au facteur de rester longtemps dans notre lotissement, accumuler les retards, se speeder.. je ne suis pas pour ça non plus.
J'ai moi même acheté ma BAL pour rien mais je m'en remettrai. Avoir un groupement de BAL c'est aussi faciliter les échanges entre voisins
Tout ça pour dire qu'il faut aussi réfléchir aux avantages, car il y en a ^^