C'est super ce que tu fais Ulhane Eliotte vient vers toi c'est deja tres positif. Il faut qu'il se sente aimer pour pouvoir combattre et ne pas se laisser aller. Plus qu'à espérer qu'un autre nerf s réforme assez rapidement pour prendre le relais.
Tu vois ma petite easy avait l'air un peu déprimée, elle ne sort plus en balade car elle a encore du mal à marcher longtemps. J'ai décidé hier et aujourd'hui de la promener dans un sac de transport et je l'ai déposé dans le parc qu'elle aime aller, il y a pleins d'autres odeurs de chiens. Et la j'ai l'impression que ça lui a fait beaucoup de bien elle est heureuse et mange mieux. J'ai la deuxième chienne un mini York qui est aussi heureuse qu'elle puisse nous suivre en balade.
Je pense que pour ton chat c'est tout nouveau il doit avoir peur de ce qu'il lui arrive, il va s'habituer et va finir par se déplacer de mieux en mieux en se traînant.
Le meilleur remède des caresses et beaucoup, beaucoup d'amour.
Bonne journée.
Quelques nouvelles pas très bonnes, son état est pire qu'hier, même ses miaulements sont faibles
Ce matin, il se traîne sans faire l'effort de se soulever
Si je veux l'aider, en mettant les mains sous le ventre, il se plaint et même grogne
Il n'a pas mangé, pas bu et j'ai du l'aider à monter dans la litière
Il y est resté longtemps car il n'arrivait pas à expulser un caca tout sec et j'ai du le détacher de ses fesses
Il s'est caché dans le tunnel en tissu dans le salon car il doit savoir que monter les marches est impossible
Tout ça n'est pas optimiste
De mon côté, j'ai pensé à un AVC mais les 3 vétos ont regardé les réflexes des yeux et j'ose croire que cela leur aurait fait penser à ça, puis il n'a pas tourné en rond et n'a pas chancelé
Mince je suis triste que ça ne se passe pas bien pour Elliott, j'ai eu auparavant une York qui avait fait un avc, elle avait une partie de la machoir un peu paralysé ainsi qu'un œil ça peut être des signes que l'on peut repérer après un avc.
Pour Elliott il faut que les vétos se bougent un peu plus et qu'ils trouvent une solution. Le pauvre on ne peut pas le laisser ainsi.
Je me mets à ta place tu dois être dans tout tes états. C'est difficile d'être impuissant.
De mon côté mon veto n'avait pas trouvé de quoi souffrait easy, il me disait que c'était dû à l'hernie pourtant je lui ai souvent dit des qu'on lui touchait le ventre ou les flans elle criait.
Un kyste de 7 cm je pense qu'on devait le sentir à la palpation.
Il l'a fallu qu'on fasse un scan dans une autre clinique. Mais quand je leur ai posé la question de savoir si mon veto aurait pu s'en apercevoir ils m'ont répondu "défois on ne sent pas car avec le stress les chiens contracte leur abdomen et on ne sent pas."
Mais je suis persouadé qu'un autre veto aurait cherché plus loin avant de mettre le probleme sur le dos.
C'est difficile de trouver un bon veto, par chez nous les gens n'arrêtent pas de changer de clinique. Car souvent les diagnostiques sont erronés, au lieu d'envoyer vers un confrère plus compétent. Ils ont peur de perdre leur client.
En dernier recours tu peux toujours essayer de voir un autre veto, renseigne toi sur des forums sur des grosses cliniques vétérinaires près de chez toi.
Malheureusement je ne peux pas plus t'aider car nous sommes pas de la meme region. Je t'aurai donné les coordonnée du veto qui a opéré easy.
J'ai choisie cette clinique en consultant tout les avis des internautes et c'est celle la qui avait le plus d'avis positifs. Comme quoi ça peut aider dans les recherches.
Allez bon courage.
Membre super utileEnv. 1000 messageSud-alsace (68)
Tristes nouvelles Uhlane... À tout hasard Eliott n'aurait pas pu faire une chute d'un arbre, vraiment zéro traces de fracture aux radios ?
Bon courage en tous les cas, j'espère que ton veto va cette fois ci proposer de quoi soulager sa douleur et chercher plus loin.
Un patch de morphine pourrait sûrement pas faire de mal vu la situation... + mise sous perf vu qu'il ne boit pas / mange pas.
Mme Loup, supervise notre projet de tanière avec Maisons Crisalis !
Cela fait 3 vétos que je vois, je vais surement reprendre un rendez-vous pour demain après midi
Elliott est complètement caché dans le tunnel en tissu dans le salon, ne mange plus, ne fait plus ses besoins
On a fait laser, radio, scanner.... rien de concert n'en sort
Je suis très méfiante envers les vétos, je ne leur fais pas vraiment confiance
Pour mon premier Mastiff : il a été soigné avec des anti- inflammatoires qui lui ont bousillé les reins d'où un régime spécial ( il a été suivi par une femme formidable )
Au moment où on s'est aperçu qu'il fallait l'endormir pour le soulager ( il ne se levait plus, faisait sous lui, le coeur fatigué ) on a appelé les vétos des environs, aucun n'a voulu se déplacer car nous n'étions pas client
Il fallait l'emmener au cabinet, chose impossible car on ne pouvait pas soulever les 100 kg qui ne tenaient plus debout
C'est la véto qui le suivait qui est venue après ses rendez-vous, sous la neige, lui faire la piqure qui le ferait arrêter de souffrir après avoir passé une journée à appeler à l'aide les vétos autour de chez nous
On a porté plainte auprès de l'ordre des vétérinaires pour non assistance auprès d'un animal souffrant, un ancien véto est venu enquêter, la véto n'a pas voulu témoigner contre ses confrères et, comme ils se jugent entre eux, rien n'a abouti
Membre super utileEnv. 1000 messageSud-alsace (68)
Ulhane ça me désole de te lire à propos des vétos.
C'est à la fois compliqué en tant que "patient" dans ces moments là mais pas toujours simple pour les vétos (le véto qui est de garde et débordé, déjà en chirurgie etc. ne peut pas toujours se déplacer à domicile...)
Pour connaître les 2 facettes (côté patient et côté véto), on en revient comme toujours au fait qu'il y a de tout dans chaque profession et que la conscience du travail bien fait ne touche pas tout le monde...
Mme Loup, supervise notre projet de tanière avec Maisons Crisalis !
Coucou tout le monde , je me sens toute triste pour elliot car tout ça est très soudain je trouve, tu viens à peine de nous dire qu'il n'etait pas bien et depuis c'est boule de neige... je comprends ton inquietude et surtout c'est agaçant de ne pas savoir ce qu'il a reellement...
lorsque j'ai amené ma pouchka chez le veto le 14 octobre dernier elle venait de faire un AV, effectivement le veto l'a constaté en regardant ses yeux et ses mouvements qui n'etaient plus coordonnés...
mais si il n'y avait pas eu le reste .... elle aurait pu rentrer avec nous...
qu'est ce qui peut faire qu'il ne peut plus se servir de ses pattes arriere du jour au lendemain et qui altère aussi son appetit .... par ce que les animaux arrivent souvent à gerer une infirmité, une cessité, mais là le fait qu'il se prostre et perde l'appetit c'est peut être qu'il a mal ....
et toi comment vas tu avec tout ça ?
au passage je trouve ça degueulasse pour ton chien que personne ne se soit déplacé sous pretexte que tu n'ai pas dépensé d'argent chez eux à l'année ... ça fait mal au coeur ce devait déjà être un moment difficile à vivre ...
Je reviens de chez ma véto, celle en qui j'ai toute confiance et qui a suivi mes Mastiffs.
Ce qu'on savait, c'est que ce n'était pas une fracture, ni un AVC, ni une hernie, mais, 'on supposait que c'était une embolie, un caillot de sang qui s'était promené dans ses artères
( invisible au moment du scanner, il était partit de sa patte gauche arrière )
Sa température corporelle était froide, sa vessie était bloquée et pleine, le plus alarmant était que sa patte postérieure droite était devenue froide, aussi, ainsi que sa cuisse, ses coussinets avants commençaient à se refroidir.
Donc il avait des caillots qui s'étaient reformés et bloquaient d'autres parties du corps.
D'après ma véto cette évolution était très mauvais signe, et sans issue par les soins.
Elle nous a laissé aucun espoir et nous a conseillé de l'endormir
J'ai mis à l'abri ses jouets et le reste
Il va nous manquer, la véto nous a dit qu'on avait essayé au maximum
On voyait qu'il était malheureux caché dans son coin, il avait beaucoup maigri
Et quand il n'y a plus d'espoir, ils ont au moins cette possibilité de partir en s'endormant
Si il n'y a plus rien à faire effectivement c'est la meilleure solution. Tu auras tout tenté, c'est très dur surtout lorsque l'on ne s'y est pas préparé. Il ne souffre plus maintenant et il a eu une vie plus courte que ces congénère mais une vie remplie de bonheur et d'amour de la part de ses maîtres. Beaucoup n'ont n'y pas la chance d'être choyer comme nous le faisons avec nos bêtes qui font intégralement partie de la famille.
Ces prochains jours vont être difficiles sans sa présence mais avec le temps il faudra retenir que les bons moments. Vous avez été de bons maîtres c'est ce qu'il faut retenir.
Je suis de tout cœur avec vous.
😳 petit Elliot.. Courage a toi Uhlane et a toute la famille, au moins il pars dans la dignité après que tu ai tout tenté, accompagné et aimé du fond du coeur
Désolée pour toi uhlane et pour Eliott.
Tu as fait ce qu'il fallait : d'abord lui donner une belle vie heureuse, et puis faire tout ce que tu pouvais avant de l'aider à partir.
Cela fait toujours mal, pas grand chose à dire. De tout coeur avec toi.
Plein de pensées pour Elliot Il est parti retrouver tes chiens, ils vont être bien tous ensemble
Je te comprends, c'est dur dur de ranger ses affaires, moi j'avais donné les jouets de mon premier bouledogue (parti a 18 mois d'épilepsie) a ses copains de promenade, ça m'avait fait du bien
Son " frère " César ( 8 ans ) me fait plein de câlins.
Hier il a passé sa soirée à côté de moi sur le canapé et ce matin il se frotte contre mes jambes
On dirait qu'il cherche à me consoler et peut-être à combler son vide ( bien qu'ils n'étaient pas câlins entre eux )
Oh uhlane comme je suis triste... j'ai lu ton message plusieurs fois car je n'etais pas sûre d'avoir bien compris, bien qu'on ne se connaisse que virtuellement j'ai beaucoup de peine d'autant qu'on en s'y attendait pas...
je t'envoie tout plein de courage et pense bien fort à toi
Ces deux chats, je les avais trouvé, bébés sur le terrain de camping, je les avais fait opérer pour qu'ils n'aillent pas faire de petits malheureux ailleurs
Tous les chats que j'ai eu, étaient des chats trouvés, certains déjà plus âgés que je réussissais à apprivoiser doucement
Heureusement qu'il te reste un chat pour te sentir moins seule et t'aider à passer ce cap.
tu as l'air d'avoir un grand coeur pour les animaux comme nous tous sur ce forum c'est pour cela qu'on se comprend mieux et qu'on partage tous cette tristesse avec toi.
Effectivement les animaux ressentent nos émotions, et je pense que le deuxième chat qui reste avec toi même si il n'était pas proche d'Elliott doit sentir un vide.
ma petite york durant l'hospitalisation d'Easy était devenu triste elle ne jouait plus elle avait moins d'appetit et nous reclamait beaucoup d'attention et de calin. au debut c'était dur et au bout de trois jours elle s'y est fait. bien sur c'est différent car easy est de retour et notre york est de nouveau comme avant.
mais je suis persouadée que nos animaux comprennent exactement ce qui se passe. ils sont très intelligent et tout comme nous peuvent être triste, joyeux, jaloux..
Bon courage à toi Uhlane je suis de tout coeur avec toi.
C'est le 4eme décès humain ou animal que j'apprends en deux jours. Et comme Eliott on ne s'y attendait pas.
Elles ont l'air de bien s'entendre ces deux là.
Les miens n'affectionnent guère la "niche" que je leur ai achetée. Le canapé est plus confortable, ou l'arbre chat, mais aussi leurs boites de transport. Les chats choisissent leurs endroits pour dormir parfois à notre grande surprise.
Bonjour daenarys
comment va votre chat j'espère que les injections lui ont permis de retrouver une meilleure santé.
et une photo de la toute belle chienne maintenant qu'elle a du bien grandir -bon courage
Hihi boudou j'ai voulu mettre un j'aime sur ta photo mais je l'avais déjà fait il y a 3 mois, c'est trop mimi de les voir ensemble comme ça !!
crisedi effectivement cette photo m'avait marquée et je me suis permise de la reposter sur le récit d'uhlane dernièrement avec toutes mes pensées...
ip78 merci alors j'ai eu un controle de glycemie il y a peu les injections d'insuline ont l'air de faire effet enfin
pour rappel taux de 5.85
après 2 injections d'1 unité / 5.65
après 2 injections de 2 unités / 5.49
et enfin maintenant 4 unités matin et soir on est à 2.40
donc on reste comme ça quelques temps, il a repris 400g
donc j'ai plein d'espoir, le pauvre a perdu presque tout son pelage, par endroit je vois du duvet et j'espere qu'il puisse retrouver sa magnifique fourrure... pour des photos de Meika je vous mets ça de suite!