Il me semblait bien avoir lu que c'était un BLH ton Coton. Tout a fait le flegme et le "décontract" du british . Nous nous en avons deux. Mais des short hair. Le frère et la sœur. 9 mois et on les adore.
Je posterai des photos demain ou en début de semaine. Ce soir je n'ai pas trop le courage de faire le choix...il me semblait que j'en avais mis quand ils étaient arrivés à 4 mois. Mais j'ai dû oublier...promis j'en mettrai
Désolée je répondais à ip78....je me suis trompée d'âge, son chien avait 13 ans..
Ta mamie de 17 ans à l'air en forme...les petits chiens ont une espérance de vie supérieur aux grands
Pour Danaerys qui aime les british , un British short air: elle s'appelait Vénus décédée il y a quelques années (en traversant une route RIP p'tite mère)
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/223330_226784087335147_613987_n.jpg?oh=9cc7bcccffeece4c02bb17bd70fd0b15&oe=58665937[/img]
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/223330_226784084001814_5333622_n.jpg?oh=d6d04e31509ed0129b1c16741f4d33cd&oe=58A99684[/img]
Et son demi-frère BLH qui appartient à une amie d'enfance (ils vivent à Bologne)
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11091177_10205572577730543_3946365910360618582_n.jpg?oh=8ecb292b4f467dbed85d785cd5e02f7d&oe=58606670[/img]
Notre portail sera installé à la fin du mois et comme je l'avais indiqué lors d'une conversation sur le post de daenarys, nous allons adopter un chien.
Nous aimerions un chien de taille moyenne à grande qui ne bave pas (!) qui puisse nous accompagner quand on va courir et faire du VTT.
Ce sera notre premier chien donc il faudrait qu'il ne soit pas trop têtu! On pensait que le Braque de weimar pouvait correspondre à notre mode de vie.
Mais la semaine dernière j'étais chez le veto ( avec mon chartreux, un amour de chat mais c'est un autre sujet!) et il nous déconseille cette race: vraiment nerveux hyper actif et instinct de chasseur incompatible avec le VTT dans la forêt!
Nous sommes donc en pleine recherche d'une autre race donc si vous avez des idées n'hésitez pas!
Moi j'aimerai un golden mais mon conjoint préfère les molosses. Et je pense que tous les molosses bavent non?
Oui, le Braque de Weimar est splendide mais c'est un chien de chasse !
Côté Molosses, je ne connais que ce que j'ai eu : 1 Dogue allemand & des Mastiffs
Le Mastiff n'est pas compatible avec des randos en vélo, plutôt pour des balades à pieds, question bave c'est au moment de son repas
Après c'est une question d'éducation, ne pas l'habituer à quémander car ça le fait baver
Il ne faut surtout pas oublier que c'est au niveau des médicaments que c'est cher, car c'est dosé en fonction du poids
Mon véto dès qu'elle le pouvait, me prescrivait des médicaments pour humain, car, quand tu as un chien de 100 kg, c'est très possible
Et ne pas oublier les bêtises quand ils ont envie de faire les fous, ce sont des bêtises de géants
Quand le Mastiff se lève de dessous la table de salle à manger ( en chêne, longue et lourde ) la table se déplace
Quand il s'étire à tes pieds, la table basse bouge et le canapé recule ( on a fait des " bloqueurs " de canapés derrière )
Bonjour,
Chez les molosses, il y a ceux de type dogue :
- le boxer (25 à 30 kg) : très sociable et affectueux sans limite avec les enfants. On lui reproche de baver, c'est vrai que la déformation accentuée de sa face prédispose certains sujets à une salivation anormale, mais ce n'est pas un caractère général de la race.
- le bullmastiff ( 50 à 59 kg) : fidèle, obéissant mais clamant une certaine autoritéµ. Plein d'entrain, il aime jouer avec les enfants.
- le dogue argentin (40 à 50 kg) : réceptif au dressage; chien de compagnie fidèle et affectueux.
Nous, nous avons des Australiens ...sportifs, endurants, pot de colle, ..... toutes les qualités
Mais peut être têtu.... a besoin d'une éducation "ferme"
Pas forcément facile pour un premier chien... un chien de berger qui aime être proche du maître, faire des choses avec lui...si vous travaillez toute la journée, même avec un jardin, il sera malheureux
Pour un chiot difficile de le laisser trop longtemps seul, cela vaut pour toutes les races....
Faire attention à la "fonction" première de la race
Un chien de chasse sera indépendant, fugueur
Un berger, près du maître mais demande de l’exercice
Un primitif, plus difficile avec ses congénères
...&&&
Ce n'est que des généralités, qui se confirment assez souvent...il y a TOUJOURS des exceptions
Ce sera votre premier chien, alors soyez prudents..... les SPA sont pleines "d'erreurs de races"
Certaines SPA donnent des chiens ou chiots en famille d’accueil.....
Une bonne idée pour connaitre un peu les chiens et leurs comportements et tester vos capacités
Vous ne vous engagez pas sur 15 ans, si ça ne fonctionne pas ??
Une bonne "approche" pour choisir la race qui vous conviendra le mieux
Un chiot demande beaucoup de temps au début, pour l'éduquer a la propreté et lui apprendre ce qu'il a le droit de faire ou non. Il faut aussi lui apprendre très progressivement à rester seul.
Un golden pourrait être approprié par rapport au caractère que tu recherches. Mais si tu doutes c'est vrai que te proposer pour être famille d'accueil ça peut aider.
Merci à tous pour ces avis! On se renseigne des à présent mais on accueillera notre futur chien qu'au printemps pour qu'on puisse poser trois semaines de congés à son arrivée et lui apprendre la propreté, premiers cours à l'école du chiot, sociabilisation etc.
Mon conjoint a grandit avec un boxer donc il fait parti des races sur lesquels on réfléchit.
On a totalement conscience de l'engagement de l'adoption d'un chiot. On vient de prendre la décision d'en adopter un mais on y réfléchissait depuis trois ans ( depuis qu'on est dans la maison).
On craignait de le laisser seul la journée (8 h 17h) mais le veto nous a rassuré grandement sur ce point: le chien sera dans le jardin, il dormira la plupart du temps, n'a pas conscience du temps qui passe ( dix minutes ou une heure) et un soir sur deux quand on rentre on part courir. Et le week end 40 km de VTT l'attendront. Le veto nous conseillait un border collie mais ce n'est pas un physique vers lequel on penche. Je préfère le berger australien bleu merle mais mon conjoint aime moins.
J'étais bénévole dans une asso de protection animale donc les familles d'accueil je connais bien et c'est en effet une bonne idee!
Chose promise , chose due, voici mes deux british. Mitsou le mâle crème et Morphée la femelle tortie. La photo date un peu, mais j'ai du mal maintenant à les avoir tous les deux dans le même cadre. Ils s'entendent très bien, mais ne dorment plus souvent vraiment l'un contre l'autre. Par contre ils se font des parties endiablées de course-poursuite et parfois de jolies bagarres.
Ce sont vraiment des chats adorables, gentils, très affectueux.
"Mitsou et Morphée" par globs sur ForumConstruire.com
nous aussi nous avons adopté Meika au printemps du coup elle a été propre en 3 semaines et cheri avait posé des congés pour bien l'eduquer...
de mon côté en molosse je ne connais que la notre, un dogue de majorque, on l'a choisie (même si la race ne defini pas totalement le caractere les aptitudes innées de la race sont bien là), parce que cheri voulait un chien musclé qui aimerait les balades et faire du sport avec lui; mais aussi parce que contrairement à d’autres races comme le staff qu'il souhaitait au départ, une fois l'energie vidée c'est carpette mdr, elle a ce côté placide du mastiff...
tandis que la plupart des staff vont recharger leur batterie avec une bonne sieste et vont avoir besoin de se depenser encore... et malgré tout avec 3 petits et un emploi difficile de ne se consacrer qu'au chien lol
elle a ce côté bourru du molosse j'ai l'impression qu'elle ne sent pas sa force et vous bouscule assez facilement mais elle est très gentille ...
ça reste un chien musclé qui faut sociabiliser absolument mais aussi un très bon chien de garde puisqu'à la base ils gardent les taureaux quand même hihi
cet aprem j'avais sorti son dodo dehors en prevision de le laver et je ne sais comment cette maligne est montée sur la table pour le recuperer !!
regardez sa tronche de la chienne prise sur le fait
"oui????? c'est à quel sujet??? je suis montée sur la table??? heu oui et alors????
globs ils sont trop beaux !!! cette race est si belle merci et n'hesite pas à nous en remettre d'autres hein !
@uhlane, en fait Morphée s'éclaircit en grandissant comme le font souvent les torties. Elle était beaucoup plus bleue au début. Elle a une raie crème tout le long du ventre et à l'opposé une raie bleue tout le long de l'épine dorsale.
@daenarys : ok j'en mettrai d'autres.
Moi les chiens je n'y connais rien. Je n'en ai jamais eu, ayant pratiquement toujours vécu en appartement, les chats s'étaient plus faciles. Et puis nous avions des voisins qui en avaient un. Ils nous expliqué. Et une fois que nous avons commencé à avoir un chat, ils se sont suivis. Malheureusement pour des raisons variées je n'en ai gardé aucun bien longtemps. Sauf la dernière, qui n'est jamais sortie et qui a vécu jusqu'à 16 ans.
C'est pour cela que je ne laisserai pas mes M&M's (c'est leur surnom ) sortir en liberté. Je les habitue au harnais pour qu'ils puissent être en laisse dans le jardin....quand le jardin sera là.
Globs mon chat sort en harnais dans le jardin et tout se passe très bien. Avant on était en appart et quand il avait quelques mois il a failli tomber du balcon, depuis il a été habitué au harnais.
Merci daenarys pour ta réponse! Je vous tiendrais au courant.
Ben perso mon coton a toujours vécu en maison puisque notre maison est notre 2eme construction, et il a toujours été en harnais...
j'ai une longe hyper longue pour qu'il puisse se balader mais je serai incapable de le lâcher...
déjà il est chinchilla donc on le repère à 15 km , on voit direct que c'est un chat de race et je n'ai pas envie qu'on me le vole pour quelques raisons glauque que ce soit, et ensuite j'ai trop peur qu'il se fasse ecraser...
on m'avait déjà volée ma chienne donc voilà il est habitué comme ça et pis c'est tout...
par contre la grosse galère c'est lorsque l'on ouvre les baies, ou n'importe quelle porte "attention ou est le chat??" toujours surveiller qu'il ne se faufile pas et c'est arrivé plus d'une fois...
Merci Laeti37 et daenarys, vous me confirmez que mon idée du harnais est bonne. Je me doute que lorsqu'on ouvrira la fenêtre il faudra faire attention, déjà qu'ils se faufilent sur le palier quand on rentre...Mais on devrait y arriver. Et puis d'ici que la maison( et le jardin) soient disponibles....ils auront encore grandis
Pour le moment je les sors avec des laisses à enrouleur. Mais j'avais lu quelque part l'astuce de les attacher avec un poids au bout (genre une pierre dans un chiffon ou une vieille chaussette) de façon à ce qu'ils puissent bouger un peu, mais pas filer à toute vitesse à l'autre bout du terrain parce qu'ils auront vu un oiseau ou un papillon.
Mdr le poids au bout d ela laisse façon boulet de prisonnier
moi ce qui me ferait peur c'est qu'il veuille quand meme monter à un arbre ou autre , se coince et s'etrangle par exemple, bon je suis peut être trop flippée lol
ça peut paraitre choquant pour certaines personnes de laisser un chat en laisse dehors, des fois ça me fait d ela peine pour lui...
mais on m'a volé ma petite chienne lhassa il y a 2 ans , j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 3 jours à ne pas savoir ou elle etait...
ils ont du se rendre compte qu'elle etait vieille et pas revendable ou je ne sais pas et elle a été retrouvée dans une cité à 30km de chez moi, elle errait dans une cage d'escalier...
evidemment elle n'avait pas fait 30km sourde et aveugle toute seule ...
quand je vois mon chat et comment toutes les personnes s'exclament en le voyant à la maison , il est hors de question qu'il parte dans la rue à l'aventure...sans compter la peur de le retrouvé écrasé...
Franchement un chat qui n'a jamais connu les sorties sans harnais ne peut pas souffrir de ne sortir qu'arracher ou même dd ne pas sortir du tout puisqu'il n'a connu que ça. Ce qui compte c'est qu'il ait suffisamment de distractions pour s'occuper.
Moi je lui met un harnais pour ne pas qu'il s'étrangle si jamais il tombait d'une chaise par exemple. Je fais en sorte que sa laiqsé qui fait 20 mètres de long soit raccourcie pour ne pas lui permettre de pouvoir grimper à un arbre. Le plus penible c'est quand il s'entortille aux objets et qu'il miaule pour qu'on vienne l'aider!
Un véto qui conseille un border ....trop d'heures d'absences, c'est un chien presque exclusivement de travail...si il ne travaille pas il "déprime"
L'australien qui lui ressemble a quand même la touche "pause" ( sur la zappette ) le border NON
Vous êtes raisonnables de prendre votre temps...
Ne vous connaissant pas, désolée.... si j'ai mis "un pavé" c'est que trop de gens prennent un chien comme une machine à laver
prendre un chien il faut bien réfléchir
c'est pour plusieurs années et il faut être sur d'en assumer sa présence-les vacances -les frais souvent en fin de vie ( vétérinaire) nous avons toujours pris une mutuelle . nous avons eu des chats et un d'eux s'étaient fait tiré à la carabine à la patte les os en miette = opération -broche-
certaines races de chiens ne supportent pas de rester seul d'où des fugues- beaucoup de chiens de race sont volés en ce moment même dans les jardins (une dame vient de se faire voler ses deux femelles BARBET dans son jardin en 1/4 heure-une autre un setter )-
nous avons toujours eu de gros chiens - les vacances n'ont jamais été un problème- les locations ont toujours été faites par rapport à eux- si nous ne pouvions les emmener ceux sont mes parents qui les gardés ou deux fois nous avons mis Mac notre beauceron en garde mais dans un super centre car nous prenions l'avion et mes parents n'étaient pas présents.
nos chiens ont toujours vécu entre extérieur et intérieur car nous avons toujours vécu en maison - de toute façon le beauceron a toujours refusé de dormir dans sa niche la nuit il ouvrait la porte sauf le jour -
il serait bien aussi que certains maitres prennent des sacs pour ramasser les cacas de leurs toutous en ville -ceux que nous avons toujours fait -j'avais toujours des sachets dans mon sac et dans la voiture
nous venons il y peu de temps de perdre MAC et si nous devons prendre un toutou se sera la SPA car à notre âge autant prendre un chien adulte son éducation ne sera pas un problème -
Coucou les copines, ce soir j'ai le coeur très lourd...
voilà ce matin j'ai du prendre une très dure décision et même si elle était nécessaire j'ai comme ce sentiment d'avoir faire quelque chose de mal et je me sens triste...
ce matin j'ai du amener ma chienne chez le vétérinaire et prendre la décision de mettre fin à ses jours, et je trouve que c'est une grosse responsabilité car je n'arrête pas de me demander si j'ai bien fait ... pourtant elle était très mal, elle a fait une sorte d'AVC cette nuit et avait le ventre très douloureux apparemment une grosseur de 8 cm d'après le veto, elle n'arrivait plus à marcher depuis ce matin, elle était sourde et aveugle et surtout elle avait 17 ans et demi...donc tenter quoique ce soit se serait apparenté à de l'acharnement...
malgré cela c'est dur...
donc voilà rip ma petite chienne qui m'a accompagné toutes ces années, qui a connu 3 déménagements, mes 3 grossesses et faisait partie de notre vie...
C'est toujours très difficile cette décision. J'ai emmené ainsi un chat adorable chez le véto, il avait seulement 8 ans, mais trop malade, les vétos ne trouvaient rien. Et puis il y a un an notre ancienne chatte. Mais elle avait 16 ans, elle était diabétique depuis des années. Nous étions même étonnés qu'elle soit allée si loin. Je crois que les animaux sont très solides. Surtout s'ils se sentent aimés ils sont capables d'une résistance étonnante.
Alors oui, tu as pris la bonne décision. Et oui, c'est difficile et le chagrin est là. Mais ce qui compte c'est qu'elle a été heureuse avec vous, que vous lui avez donné une bonne vie qu'elle a été heureuse et choyée. Des instants de bonheur partagés.
Bon courage pour ces moments difficiles
Je pense que c'est toujours difficile à prendre comme décision et beaucoup d'entre nous sont passés par là.
Au moins elle n'a pas souffert. Moi j'aurais toujours le regret d'avoir attendu 1 nuit de trop pendant laquelle ma furette a souffert, c'était il y a 6 ans et je culpabilise encore comme si s'était hier. On les aimes tant! Ils ont eux aussi droit à une fin digne et de se savoir aimés et entourés jusqu'à la fin
Merci pour vos gentils messages, je déteste l'idée d'avoir eu à faire ça, d'avoir choisi le moment où elle devait partir...
C'est très dur comme sensation c'est comme si je l'avais tuée, pour le moment j'ai l'impression que je l'ai abandonée
Mais je pense que lorsque le chagrin sera moins vif je réaliserai qu'il aurait été bien égoïste de la forcer à rester là vu son état de dégradation. ..
Ça fait un vide car 17 ans c'est une grosse tranche de vie , c'est comme si elle avait toujours été près de moi...
C'est exactement cela daenarys, c'est une décision tellement difficile. Quand on met les mots dessus c'est assez terrible :on prend son animal adoré et on l'emmène pour le faire mourir.
Mais tu as compris, ne pas le faire, ne pas avoir ce courage c'est laisser son animal souffrir pour rien, si ce n'est de le garder davantage. (je ne parle pas d'une nuit supplémentaire Delfabelette, savoir quel est le bon moment à l'heure près, c'est impossible ).
Nous devons cela à nos animaux. Malheureusement, parfois les humains demandent cela aussi, et pour eux on ne peut pas le faire
On pense à toi daenarys, oui 17 ans c'est une bonne grosse tranche de vie que ta petite chienne a croqué à pleines dents.
Je complète ce que je t'ai dit sur ton récit : ne pas le faire, aurait été égoïste de ta part, c'est vouloir la garder encore un peu, mais tu l'a bien compris et tu as pensé à elle et c'est une grande preuve d'amour de l'avoir laissée partir
Merci les filles vos mots me touchent ... ma raison me dit que oui j'ai bien fait ... ce jour là chez le veto elle n'arrivait même pas à se mettre debout...
C'est juste mon chagrin qui me fait me sentir coupable. ..je me vois en train de la carresser pendant qu'elle s'endormait tranquillement en lui disant "ça va aller mon titou fais dodo " ...elle a fini par s'endormir, elle était bien, elle ronflait comme d'habitude lol et j'ai l'impression de lui avoir fait un sale coup en sachant qu'elle ne se réveillerait pas... comme si je lui avais menti...
Bon je suis peut-être bizarre et c'était la 1ère fois que jaccomplissais cette démarche ... je savais que je devrai sûrement le faire et que ce serait dur et triste , quelle me manquerait mais je ne pensais pas que je sentirai cette culpabilité. ..
hier j'ai fait des crêpes et Mac m'a manqué car il était toujours là assis dans la cuisine derrière moi en attendant que je lui en donne- il adorait aussi les grenades-le melon -les pastèques ( il louchait tellement il aimait ça ) et les pommes surtout les sucrés sinon il poussait le morceau dans un signe pas sucré j'en veux pas et le fromage( la vache kiri) - quant on se promène il manque quelqu'un - il prenait tellement de place dans notre vie -mais beaucoup de personne ne comprenne pas cette fusion entre notre animal et nous.je me dis qu'au moins nos différents chiens ont vécu heureux ce qui n'est pas le cas de tous.
on veut adopter un chien donc on est en pleine recherche de la race idéale et on priorise le fait de savoir si la race est robuste et si l'élevage est vigilant sur la santè plus que sur l'esthétique.
On pense au boxer ou au Braque de weimar car mon conjoint ne veut pas un chien petit moi je ne veux pas de moins poils, il faut un chien sportif pour nous accompagner en forêt quand on court et qu'on fait du VTT. Si vous avez des connaissances sur ces races ou d'autres races à nous suggérer on est â l'écoute!
LAETI37 si vous voulez plus de renseignement sur une race ( caractère -santé -éducation- frais ..) vous pouvez regarder sur internet - il est même indiqué si prendre une femelle ou un male ( site wamiz.com)- quant on choisit un chiot il faut vérifier si celui-ci n'est pas peureux ( il y a des astuces ) - car cela pourrait poser problème en balade et lui faire prendre des cours -
mais choisir une race doit être un coup de cœur et non une mode - il faut que le chien vive en famille - nous notre dernier chien était un beauceron pas un gros gabarit ( 35 kg)- courir était son plaisir - il n'a jamais eu peur de rien et super gardien-
mais pour la plupart des races il faut s'attendre aux poils cela n'a jamais été un problème pour moi - ni de laver parterre quant il rentrait et sortait surtout quant il pleuvait
le boxer peut être fragile ( ma sœur en a eu un -cardiaque)
Ca c'est sur que les poils quelque soit la race c'est une vraie galère, surtout en ce moment: Ici chien à poils ras (pas de race, Môssieur Gollum est un ancien de la rue qui m'a eue avec ses yeux doux) et c'est aspi tout les jours! Les joies de l'automne: les feuilles tombent, les poils aussi! Et les traces de pates boueuses j'en parle même pas. Je pense pas que ce soit une question de gabarit (21kg) mais... C'est ça d'avoir un chien, question ménage c'est forcément des contraintes.
Ps même s'il a tendance à fuguer pendant les périodes de chaleurs (pas eu le coeur de castrer un mâle adulte non dominant ) et que question caractère c'est une crème en notre présence, c'est un excellent gardien en notre absence dixit les voisins et les pompiers. Comme quoi la race et la sélection humaine ne font pas tout dans le caractère!
comme delflabelette je préfère les croisés Mac était croisé beauceron malinois - je n'ai jamais eu de pure race ne supportant pas de payer un animal - je ne payais que les soins-tatouage- pour le gabarit les beaucerons gros gabarit courent mal- nous Mac n'a jamais été castré et n'a jamais fugué - j'adore gollum il est mignon- nous le prochain si il y a ce sera SPA car à notre âge autant prendre un adulte.
Mon veto,pense comme vous pour la rusticité des croisés. On prefere prendre un chiot car on a un chat qui n'aime pas particulièrement les chiens donc il faut que le chat le domine et on ne se pense pas capable de refaire l'éducation d'un adulte. J'ai regardé les chiens de moins d'un an à la spa mais il n'y en a pas beaucoup et soit se sont des races de catégorie un ou deux, soit des petits chiens.
Pour un chiot vous pouvez mettre une annonce chez un véto ou demander à son assistante de vous appeler si elle a des annonces j'ai toujours trouvé mes animaux de cette façon avec le vétérinaire ( attention au annonce du bon coin )
Pour moi
précédemment à Mac j'ai eu un titou " QUINCY "( un croisé colley mère pure race -berger belge père pure race ce qui a donné tout du colley physiquement tête-poils mais poids plus de 40kg et aussi haut qu'un briard ) les gens étaient surpris
et chat ensemble le chat n'a jamais supporté le chien-le chat était plus vieux que le chien- mais aucun problème malgré que QUINCY était dominant -
Mes grands parents maternels ont toujours eu chien + chats. Notament une colley pure race qui a accepté un chaton ss aucun pb ( s est laisse mourrir 1 semaine apres le décès de la chienne ptit minou). Les derniers : border collie adulte male dominant + chatte adulte, la cohabitation a été plus difficile , plus " territoriale" mais chacun a trouvé sa place.