Je rejoins ce groupe car je suis en phase d'acquisition d'un corps de ferme en pierre datant à minima de 1913. S'il y a du potentiel, il y aura aussi beaucoup à faire et à n'en point douter, il sera nécessaire de retrousser les manches d'autant que j'envisage d'effectuer moi-même la quasi totalité des travaux. Je ne suis pas spécialement pressé donc je prendrai mon temps, sans stress, un peu comme un défi personnel.
Étant dans l'informatique, vous constaterez aisément que je ne suis pas du sérail et j'aurai probablement besoin d'échanger ne serait-ce que pour valider mes idées. Chtimi d'origine, enfin "Boyau rouge" pour être plus précis, Parisien d'adoption et maintenant Berruyer depuis une bonne dizaine d'années, j'ai à mon actif une vie plus citadine que campagnarde ce qui ne m'empêche pas d'aimer la nature, les grands espaces et l'écologie raisonnée. Par écologie raisonnée, j'entends ces petites choses que chacun de nous pourrait mener sans que cela coûte nécessairement et dans ce domaine, plus que dans les grandes idées, il y a déjà fort à faire.
Voilà ! Vous avez déjà une petite idée de mes motivations et pour appréhender plus en détail mon projet, rien de tel que de vous rendre sur mon récit.
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Re-Bienvenue et en effet n'hesite pas ici pas de question bete, il faut faire avancer tout le monde. J'ai fais la réno de ma maison 1930 entierement moi meme donc je suis passé par toutes ces phases ... j'essaierai dans la mesure de mes connaissances de te répondre mais beaucoup ici sont très calé pour cela.
En tous cas beau recit que je vais m'emprésser de lire et que j'ai d'ailleur Ajouté a la liste des récit du groupe de reno.
Je suis étrangement attiré par les vieilles bâtisses depuis l'enfance, et j'ai toujours voulu en réhabiliter habiter une. Seulement voilà, la région est surpeuplée, hyper chère et les rares bonnes affaires sont réservées au bouche à oreille. Peut-être même qu'il n'y en a plus... Ma femme et moi avons seulement pu acheter un petit appartement sur plans.
La construction de l'appart, comment dire... c'était risible. Si le MO a mis les pieds une fois sur le chantier, c'est déjà beaucoup. Quand au constructeur, il était perdu entre la France et Porto Rico. L'avantage, c'est que je pouvais me balader sur le chantier sans rendre de comptes à personne pour poncer les bandes et peindre (ces postes n'étaient pas prévus dans le contrat), pendant que l'électricien finissait de poser le tableau électrique.
Ça fait sourire un mois ou deux, mais vous aurez compris que ce n'est pas mon objectif de vie.
Donc je suis un sans-maison qui parcourt vos récits avec le plus grand intérêt, en espérant qu'un jour ce soit mon tour. Ce n'est peut-être pas très sain, mais voilà, j'assume ^^
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
A mon avis avec les habitats "passoire thermique" qui ne pourront plus etre louer ou vendu sans travaux il va y avoir certainement des coup à faire dans l'ancien sans souci, il suffit d'etre patient au moins jusque 2024.
Je rejoins ce groupe car attiré par l'ancien nous sommes en recherche d'une longère en Loir et Cher;
Nous allons en visiter une lundi.
Ma première question va être assez simple, pour ceux qui ont passé le cap, comment avez vous validé l'achat?
Pour nous, nous avons une enveloppe globale, classique prêt immobilier, pour l'achat d'un bien sans travaux.
Si travaux il y a, il faudra que ceux ci rentre dan l'enveloppe, c'est a dire Prix d'achat (prix du bien <)+ travaux = enveloppe totale...
Et vous comment avez fait?
Est ilpossible d'intégrer un pret travaux dans le prêt immobilier? Un prêt travaux est il plus avantageux qu'un prêt immobilier?
La maison que nous visons est classée F, chauffée au fioul, il faudra redistribuer des pièces, percer un mur afin d'accéder à l'annexe pour la rendre habitable et agrandir l'espace de vie.
Bah ici en loir et cher, passoire thermique ou pas, les prix se font concurrences!! Pas de baisse constatée même pour des biens classés F (2500€/m2 où il faut refaire elec, chauffage, isolation, toiture, ...)
1) Que j'ai rejoint le groupe "rénovation maison ancienne".
2) Que j'ai commencé la description de mon projet de rénovation, projet à l'étape de réflexion douloureuse ... (budget qui coince )
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Bonjour à tous.
Juste un petit coucou pour vous dire
1) Que j'ai rejoint le groupe "rénovation maison ancienne".
2) Que j'ai commencé la description de mon projet de rénovation, projet à l'étape de réflexion douloureuse ... (budget qui coince )
Bonjour tout le monde ! Je rejoins votre groupe qui est bien dans mon sujet
Nous avons bien commencé notre chantier et je suis entrain de terminer la partie maçonnerie avec :
- agrandissement d’ouverture,
- piquage des murs enduits de béton + sablage
- rénovation de la toiture (ardoises de Corrèze)
- pose des menuiseries
- Aménagement de la grange complet pour y vivre le temps des travaux
- un peu de travail sur la structure intérieur.
Au programme :
- Rea d’une correction thermique chaux chanvre 6cm
- jointage des murs à la chaux, enduit chaux sables…
- accueil des artisans (iso, elec, plomberie)
- déposé sur parquet trop abîmé et pose d’osb à l’étage
- et…. Plus encore ^^
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Bonjour et bienvenue @vaïvaï
isolation entre piece chaude pas de pare vapeur seul vers les murs avec delta possible de température, soit extérieur soit quand ca donne vers piece non chauffée type cave.
pas de percage, seul l'air statique est isolant, le courant d'air n'est pas du tout isolant et donc apporte humidité et froid, donc non je ne percerai pas !
sinon c'est bien pertinant comme cela. moi j'ai mis de la laine de roche entre etages qui a un pouvoir sonore, mais en effet un isolant plus adapté est mieux.
et pas de souci ce sera solide mêmepour le poil à bois, en effet peut etre rapprocher l'entre-axe à cet emplacement.
Hello, hello,
Sur mon projet, j'ai un mur en pierre qui à force de pencher, pencher, pencher a fini par brouter le gazon. La solution, vu qu'il est descendu bien bas, c'est de le remonter. Du coup, côté fondations, je me demande ce qu'il faut faire ; enlever toutes les pierres et remonter tout propre sur une fondation en béton ou éventuellement sans fondation comme au bon vieux temps ou encore remonter sur la base du mur (partie qui est encore debout) en corrigeant l'inclinaison. Les délais ne sont pas les mêmes et le boulot non plus.
Si l'un de vous a une expérience dans le domaine, je suis preneur.
Bonjour la communauté
j'aimerais connaitre la longueur de recouvrement des aciers de diametre 20 en zone sismique 66 zone 4 pour reconstituer des sections d' un chainage horizontal