Merci.
Je m'inscris un peu tardivement à ce groupe car j'ai fait le plus gros du travail. Mais j'ai pour projet de reprendre les travaux pour finir mon sous sol.
Je viens chercher ici un peu de courage pour m'y remettre.
Je cherche des conseils pour un mur de chambre qui donne sur l'exterieur du côté qui n'a quasi pas de soleil.
J'ai arraché le papier peint et sous couche polystyrène qui ne laissait pas respirer le mur ... j'avais des traces de moisissures le long des bois de lit qui etaient contre
A terme j'envisage de faire isoler cette partie par l'extérieur
Mais pour le moment je veux juste réaliser la finition.
Je vais boucher les trous... classique
Mais vu l'aspect est ce que je mets de la sous couche avant la peinture ou papier peint plutôt d'ailleurs.
Est ce que je dois envisager de poncer tout le mur ou mettre du platre ou autre ?
Merci
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Je serai toi je le laisserai un peu respirer pour voir comment ca se comporte et si vraiment c'est humide de mettre une peinture pièce humide pour ne pas que ca cloque trop vite. Un fond en blanc est toujours bon pour avoir un meilleur résultat et surtout bien laisser sécher et aérer
Merci yayasimpson
Je l'ai laissé respiré tout une année et pas plus d'humidité que ça. En même temps sans polystyrène ça doit moins condenser aussi.
Donc à priori mur sain. Cest une pièce à l'étage donc pas non plus de remontées capillaires
Je suis de l'avis de Yaya, laisse respirer le mur.
Je mettrais une sous-couche histoire d'uniformiser le fond, suivi d'un petit ratissage à l'enduit pour bande à placo histoire de boucher les irrégularités et ainsi peinture de finition.
Pouvez vous me dire comment je fais pour redresser mes angles ? Une planche de chaque côté style coffrage et je coule le platre ou une planche d'un côté je fais un premier côté et après je fais l'autre angle ?
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Moi je serais vous je prendrais du placo plutôt ça fera moins de boulot car le plâtre ça va être une tannée à faire nickel. bandes armées et une bande de placo ce sera propre rapidement.
Exemple de tête de cloison a gauche sur la photo :
Alors à droite je plaque pour le tgbt mais comme je mets un meuble de cuisine sur mesure je ne peux pas plaquer. En plus en haut j'ai des angles de plafond arrondi. Je dois tout re enduire à la main. Moins chiant que de monter des plaques de plâtre au 7ème étage...
Donc si yaya t'as une idée pour redresser je suis preneur !
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Non je penses que tu as la solution, enduit avec du rebouchage pour reprendre l'angle et du finition, pour comme son nom l'indique avoir une finition propre
Si vraiment vous êtes motivés et surtout pas mal fou dans votre tête, je ne peux que vous conseiller de faire une dalle de compression de 24m2 sur 13-15cms avec une bétonnière de 80litres à 2 avec un accès pourri qui n'autorise que d'y aller sceau par sceau.
Voilà, juste ce petit message pour dire, je l'ai fait une fois dans ma vie... Je suis certain de ne pas recommencer Allo la centrale?
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
J'avais lu quelque part qu'une création de dalle avec plus de x m3 de béton, la bétonnière était plus chère de plus tu prends un camion pompe avec une toupie, tout est fait en 5 min
Je peux pas confirmer pour le prix car j'y avais même pas pensé, vu les prix que j'ai eu, mais pour la prochaine fois, tant pis pour le prix lol... Surtout que la prochaine dalle est à l'étage
Je suis en plein calepinage et je cale. Je dois carreler un open space entrée qui donne sur couloir accès nuit mais aussi au hall qui accède au séjour. Donc après plusieurs essais j'hésite. Soit je me cale à l'axe du couloir qui donne sur l'axe de la porte d'entrée et j'arrive comme j'arrive sur hall puis séjour cuisine soit je m'axe sur le mur du salon et j'arrive comme j'arrive sur le couloir. Sur le 1er choix retenu j'ai des coupes inégales dans le salon du moins aux extrémités. A droite 16cm et à gauche 41. Dans le 2ème choix j'ai des coupes symétriques dans le salon mais arrivé au couloir ma ligne de joints est décalée. Que choisir en sachant que j'ai vendu l'appartement. Mon acheteuse s'en fout car elle s'en rend pas compte. Carrelage 60x60. Perso je préfère m'axer sur le mur du séjour qui fait 6M par 3
Tu as un plan ? Ches moi le calpinage est partout. La ligne couloir donne dans salon malgré un mur et celui de l'entrée donne la cuisine. En gros j'ai belle croix
je me lance aussi dans la rénovation d'une maison.
nous étions partie sur la construction d'une maison avec un archi, mais la vie en a décidé autrement.
après avoir trouver la ville dans le 94 hors des zones de bruits, le terrain et le moyen de financer tout ce beau projet nous avons du y renoncer, car mal entourée et aussi beaucoup de naïveté.
mais c'est de l'histoir ancienne (enfin 4 ans seulement)
nous avons donc décidé de repartir d'une maison existante et de l'aménagé a nos goûts, nous l'avons déjà fait dans notre maison actuel, qui c'est vendu en 2 jours.
la maison a rénové est de construction tradi le truc c'est la hauteur sous plafond de l'étage.
la toiture une pente, commence a 1,40 hauteur sous plafond pour finir a 2,15M et ce ci sur un plateau de 140M², ce qui ne fait que 2 chambres, & petite SDB, un espace mezzanine un vide sur séjour et presque 40M² inexploité pour cause de hauteur trop faible.
ma difficulté en ce moment est de trouvé la bonne boite pour mes travaux. avis au bonne adresse
Si je comprends bien, vous voulez rehausser votre toit ?
J'ai fait quelques recherches sur ce sujet et effectivement, pas facile de trouver un entrepreneur qui ne soit pas en liquidation judiciaire.
Bonjour
Pour une réhausse de toiture je chercherais plutôt un charpentier, s'il a aussi une équipe de couvreur c'est mieux, sinon un couvreur complémentaire, mais pour la modification de la charpente existante, ou la dépose et la construction d'une nouvelle charpente un charpentier me parait plus compétent.
Beau projet, qui est amené à se développer de plus en plus.
Cdlt
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
en effet je pense que vous avez raison, le truc c'est qu'il faut refaire un peu de maçonnerie, pour surélevé la maison.
actuellement la maison fait 1,50 sous plafond et 2,70
toiture une pente.
je reçois des entreprises tout corps d'état, et coyer moi entre les : on sait tout faire, pas problème c'est simple. ou les entreprise qui vous explique qu'il faut démarrer les travaux tout de suite sinon Mr ne se déplace même pas pour le faire devis , c'est assez hallucinant pour le moment.
je ne perd pas espoir, je vais finir par trouvé.
Bonjour ,
Je rénové une ancienne maison .
Surprise en decarlant le rez.
Pas de chape etc...mais de la terre .
Normal pour l époque.
Comment dois Je procéder ?
Enlever les terres +/- 30cm
10cm de gravas
Paillasse fer
Béton 10cm
Chape 10cm
???
Merci pour vos reponse
Petite précision sous une partie le rez il y a une cave avec puisard.
Salut a tous,
des nouvelles de mon projet, enfin pas de bonne nouvelle . Pas possible de rehausser le toit on est au max selon le PLU 6 M a l'égout et le toit est a 6 M, donc pas de rehausse
on va attaqué l’intérieur mais pas simple non plus, mur porteur ou pas porteur tel est la question
car pour gagné en espace il faudrait supprimer des anciennes ouverture et ouvrir par ailleurs. des prise de tete en perspective et surtout du BE.
avis a ceux qui connaisse des BE compétent pour étudier la possibilité d’ouvrir des murs.
Bonjour, sous le dallage, il faut plutôt un fond de forme de 20cm d'épaisseur, 10cm de béton, c'est pas suffisant, il faut 12cm avec un treillis ST25C.
Dans votre complexe, je ne vois pas l'isolant, si vous l'incorporez à la chape, 5cm est trop peu aujourd'hui.
Ca fait bcp plus à décaisser, mais au moins vous serez tranquille pendant longtemps.
Attention toutefois à ne pas décaisser plus bas que le mur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’impression d'être brillants avant d'avoir l'air ... con.
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
Bonjour à tous,
On a une maison de 2 étages habitables et le rez de chaussée à retaper, on a décidé d'en faire un petit studio et étant débutants dans pas mal de domaines on compte sur vos conseils pour nous guider!
Un petit mot tout d'abord pour remercier tous les contributeurs actifs de ce forum que je parcours régulièrement, et qui m'ont permis par leurs conseils et retour d'expérience de trouver réponses à beaucoup de mes questions. Un GRAND merci à tous !
Dans le cadre de la (re-) réhabilitation d'une ancienne ferme, j'ai récemment arraché des panneaux en polyplaque (polystyrène plaque de plâtre) qui couvraient un mur de refend. Ce mur semble constitué d'un torchis de terre recouvert - d'un côté au moins - par un enduit à la chaux relativement épais, mais en assez mauvais état. Notre idée était de recouvrir ce mur par un enduit isolant chaux-chanvre de 4 à 5 cm, afin d'en conserver le caractère perspirant. Mais...
Le problème est qu'une partie de ce mur (1/5 environs) est déjà recouvert d'une couche de ciment, sur lequel l'enduit de chaux risque de ne pas adhérer. Certains d'entre vous préconisent, je crois, un gobetis chaux ciment, mais quelle chaux, NHL ou CL ? et dans quelles proportions doser le ciment ?
Et que pensez vous d'une couche intermédiaire de plâtre qui adhérerai au ciment et devrait accepter une liaison avec l'enduit de chaux - chanvre ?