Bonjour,
je viens de visiter une maison de 1870 divisé e en deux parties dont une est à vendre. Je serai intéresser pour de l'investissement locatif.
Voici les points suivant:
-un des murs extérieur de la maison est bombé...une partie chez moi et une partie chez le voisin.
-de l'humidité remonte dans les murs.
-Les combles que je souhaite aménagées sont en partie au dessus de chez le voisin...en fait je serai propriétaire de tout le haut...
Tout est à refaire.
D'après vous est il envisageable de régler définitivement le problème d'humidité provenant des fondations?
Puis je poser un plancher par dessus celui existant dans les combles qui sont en parties au dessus de chez le voisin et ne pas avoir son humidité qui y remonterait?
Un mur tordu peut il être corriger uniquement sur ma partie sans mettre la partie du mur d'y voisin par terre ?
Est il possible de démolir ma partie sans embarquer celle du voisin avec?
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Bonjour bestinvest,
il faut se méfier des murs bombé complété d'humidité, en tous cas si tu fais cela fait ça dans les règles de l'art car tu peux vite faire de grosse bêtises.
Un problème d'humidité est toujours réglable, il faut en trouver la cause, et corriger le tir partant de là, maintenant cela peut être de lourd travaux et un temps assez important.
L'humidité tu ne pourras pas la traité que pour ta partie, il faut traité l'intégralité pour en être définitivement débarrassé.
Poser un plancher au dessus du voisin ne va pas corriger le problème, juste le masquer un temps.
Pour remettre en place un mur bombé tu as des tir fond et un ceinturage a faire, mais encore une fois tu ne pourras pas traité juste ta partie.
Bref tout cela pour dire que tu t'engage dans des travaux de titan, et que tu as intérêt à etre bon voisin, car vous allez faire cela de concert.
tout cela n'est que mon avis il vaut ce qu'il vaut, mais je serait toi je reflechierai a 2 fois.
je vous rejoins pour découvrir vos projets de rénovation et échanger. De notre côté nous avions commencé à rénover nous meme, puis en début d'année nous avons pour différentes raisons opté pour un maitre d'œuvre. Il a commencé la rénovation totale (sauf couverture) du bien le 6 Juilet et s'est engagé sur 90 jours (le mois d'Aout ne compte pas), donc il doit terminer pour le 6 Novembre; le timing est tres serré!!!!
ESt ce que je suis contente du MO? Ce n'est pas notre première experience avec lui, mais le chantier précédent etait une construction neuve, donc différent. Le chantier se passe plutôt bien, ceci dit il y a eu des désaccords notamment au niveau d'avenants qui sont tombés peu de temps apres le debut du chantier (1/3 en plus à sortir), mais ça a a pu se discuter et se négocier. Le contact avec le chef de chantier est bon même si des erreurs sont commises, donc on va dire que ça va...Là le chantier en est au placo, et dans 3 semaines tout doit etre fini : carrelages, SDB, sols des chambres, cheminée, cuisine aménagée, peinture, assainissement...là je m'inquiète un peu!
Je recherche un bon plan pour un châssis à galandage en 93cm pour la porte de cuisine et éventuellement une porte vitrée dans les même dimension bien sur
Euh je suis d'accord 3semaines ca va être short surtout quand mon pro carrelage m'annonce 2 semaines de poses pour 70m2 ...On va voir si c'est superman
En tout cas, nous on emménage le 28 novembre, donc ça va leur laisser un peu plus de marge, m'enfin pas énorme non plus, et surtout leur contrat c'est 6 novembre, apres c'est indemnités!
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Euh je suis d'accord 3semaines ca va être short surtout quand mon pro carrelage m'annonce 2 semaines de poses pour 70m2 ...On va voir si c'est superman
2 semaines les 70 m² ca me parait PEU il faut a peine 3/4 jours je penses (sans le séchage)
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Oui mais je dirai que c'est un pro non ?
donc bon, c'est un peu son travail.
Je dis pas que si c’était moi peut etre 2 semaines, mais 70 m² pour un pro il va mettre moins, du moins je l’espère.
Besoin d un avis..... Mettre une douche dans un chambre de 10m2 (qui contient un placard mural donc juste le lit à poser. Fause bonne idée? Une bouche vlm serait installée également
Besoin d un avis..... Mettre une douche dans un chambre de 10m2 (qui contient un placard mural donc juste le lit à poser. Fause bonne idée? Une bouche vlm serait installée également
Ca me parait un peu juste une douche dans 10 m2. Si tu comptes 3 m2 de lit, une console/armoire, un bureau, un lavabo (?)... Tu risques de ne plus avoir de place pour circuler (0.8 a 1 m pour un passage).
Après, tout dépend du plan et de ce que tu souhaites comme aménagement. Si je devais quelque chose du style, je cogiterai de manière a avoir tout intégré.
Tu aurais quelque chose a nous montrer?
Besoin d un avis..... Mettre une douche dans un chambre de 10m2 (qui contient un placard mural donc juste le lit à poser. Fause bonne idée? Une bouche vlm serait installée également
Bonjour,
ET bien si la douche occupe plus d' 1m², il restera moins de 9m² pour la chambre, donc ce ne sera plus une chambre . Ce sera un peu juste je pense mais à vous de voir selon vos besoins? (chambre enfant = besoin d'espace, chambre adulte = lit 2 places, chambre d'appoint = peu d'espace necessaire)
Besoin d un avis..... Mettre une douche dans un chambre de 10m2 (qui contient un placard mural donc juste le lit à poser. Fause bonne idée? Une bouche vlm serait installée également
Perso le bruit de la VMC me gène pour dormir si je laisse la porte de la sdb ouverte (notre chambre est en face). Donc je n'imagine même pas avoir la douche dans la chambre ! En plus celui qui se lave réveille forcément l'autre. En terme de gestion de l'humidité résiduelle je suis circonspecte. Quel est le revêtement de sol de la chambre, où est stocké le linge.
Comme dit plus haut, ça dépend aussi de l'utilisation de la chambre, appoint ou quotidien.
Au sol c est du parquet... Ce serait notre chambre donc chambre parentale hormis pour dormir (enfin fermer 3 sec mes yeux grâce aux enfants insomniaques) ... On aurait aimé que la salle de bain qui est petite 4m2 soit celle des enfants.et c est vrai qu a 5 (dont 3 filles) c est un peu juste un seul point d eau Il y a déjà un lavbo dans cette chambre.
A 5 avec 1 seule sdb, je comprends mieux le besoin !
S'il n'y a qu'un lavabo, il faut tout de même vérifier la faisabilité : pour l'évacuation de la douche il faut loger la pente pour l'évacuation de l'eau. Vous envisagez une marche ?
PS la règle des 9m² est applicable pour les studios/chambre de bonne et c'est la taille minimale d'une pièce décente pour la location (voir article 4). Là où je rejoins Granola c'est pour la revente de votre bien que ça peut poser problème, l'usage veut qu'une chambre parentale fasse 12m².
Arf oui à la revente ça peut bloquer certains. ... Je tourne mes plans dans tous les sens ^^ j essaye de mettre des photos dans l après midi. Peut être qu une solution saute aux yeux et que je ne la vois pas !
Vais penser a créer un récit pour éviter de pourrir le groupe avec mes photos
Votre plan ressemble pas mal au mien au niveau de la chambre parentale et de la SDB des enfants à côté, de notre côté voici comment on a casé une sdb, mais malgré 12.m² la chambre et 4.2m² la sdb ça reste petit.
Oui il faut raser la SDB existante
Déplacer la cloison qui est à 2,35 à 1,80 m
Remonte une cloison dans votre chambre en face de la porte d'entrée qui empiète d' 1 mètre
Juste une porte type galandage à remettre dans la chambre en face de la porte existante pour rentré dans la 2eme SDB
Mais comme tu le dit c'est un budget
Après la solution de fortune
Mais qui ne peut être que provisoire et qui va dégrader toute votre chambre
Mettre une cabine de douche dans la chambre
je vis dans une maison des années 30 refaites pour partie dans les 70's, et je cherche des conseils suite à mon bricolage du jour.
J'ai un renfoncement transformé aménagé avec des étagères qui présentait des tâches de moisissure, je voulais donc nettoyer et remettre en état, surtout que je voudrait l'utiliser pour ranger du textile.
phase 1, démonter les étagères et leur structure...à ce stade je découvre un conduit métalique, qui monte certainement jusqu'à l'une des cheminée du toit. (j'avais constaté qu"un conduit existait en regardant toit et façade, mais je ne savais pas si l'ouverture existait encore). Le conduit est maintenant "bouché" par un sac plastique épais que je n'ai pas encore retiré, beaucoup de saleté et "morceaux" tombe si j'y touche un peu trop, alors j'ai repoussé ce point à plus tard...
phase 2, nettoyer avec un produit anti-moisissures, chiffon et brosse...
arrivé là il y a quelques jours, et le revêtement étant dégradé à divers endroits (papier rouge à retirer puis peinture, j'ai décidé de retirer la peinture fissurée et les morceaux de plâtre humides) je suis arrivée directement sur les briques.
Une brique surtout s'effrite en poussière si on la gratte, les autres sembles "normales", mais le mortier qui les lie est aussi abimé.
quelles seraient vos conseils pour assainir ce pan de mur tout en lui permettant de "respirer" pour que l'humidité ne cause pas de dégradation ?
Si à terme il pourrait être intéressant de profiter du conduit pour poser un poêle...est-ce qu'en attendant une solution est possible pour y entreposer du linge sans risque d'humidité ou d'odeur ?
je vous mets tout ça en photo dés que je trouve comment les héberger...
Membre utileEnv. 3000 messageForet De Montmorency (95)
Bonjour et bienvenue brico049. Moi je penses a 2 choses en voyant le résultat : déjà c'est très humide donc je deconseille pour le moment d'entreposer du linge. Et regarde soit du côté remontée par capillarité et/ou chapeau de conduit de cheminée qui ne fait plus son boulot ça m'est arrivé.
En tous cas faut corriger l'humidité avant d'y stocker des choses.
Je suis d'accord, il faut impérativement traiter le problème a la source. La peinture anti humidité ne sera qu'un cache misère temporaire... Si le problème n'est pas réglé il ressortira ici ou ailleurs.
Dans notre cas nous avions les descentes de gouttières bouchées et trouées, l'eau de pluie ruisselait sur les murs et rentrait par des micros trous. Depuis, plus aucun soucis.
Yayasimpson, je suis debout.. Je te prépare les croissants?
C'est un mur plein ouest, il reçoit donc la pluie sans ménagement, de plus il semble bien que j'ai des remontees capilaires au moins par endroit, mais je vais faire vérifier la cheminée car effectivement, le plus humide est dans l'angle où le tuyau d'évacuation se situe.
Est-ce qu'une peinture anti humidité ne risque pas d'abimer d'avantage les materiaux du mur ?
je crois que je vais devoir faire une expertise poussee sur toute la maison...
Bonjour à tous,
J'ai parcouru depuis un moment le forum et est passée quelques soirées en compagnie de vos récits de construction.
Je suis moi-même en plein travaux de rénovations sur une maison de 1930, avec toutes les surprises qui vont avec .