Se n'est plus elle qui s'occupe de notre lotissement c'est Sandrine Villalba
Dans le courrier de la mairie que nexity nous a fait parvenir par mail il y a les adresses de tous les lots. Je peux vous en faire parvenir une copie
Bonjour
Pour information, l enrobé permettant l accès à notre terrain se deforme sous le poids des quelques camions ayant accédé à notre terrain. Le sol en dessous ne devant pas être suffisamment tassé.cela ressemblant a de la malfacon j ai demandé une reprise de l enrobé lors de la finalisation de la chaussée.
Alex0eric, nous serions curieux de savoir la réponse obtenue car le responsable technique met plutôt en cause les camions constructeur et autre qu'une malfaçon.
Membre utileEnv. 400 messageSaint Jean D'illac (33)
Je ne pense pas que cela vienne des camions des constructeurs, un bateau d'un lot (le 4 il me semble) s'est déformé alors que la construction n'avait pas encore été commencée (sauf l'apport de gravat pour l'entrée)
Quoi qu'il en, soit, il y a quand même une malfaçon pour que le bateau s’abîme autant
J'ai constaté aussi ces déformations de bateaux qui sont précoces et j'en ai parlé à mon chef de chantier.
Il faudrait demander les justificatifs de tenue à la charge des bateaux qui sont censés tenir 40 tonnes de mémoire... parlez-en à votre constructeur, il est en droit de demander ce justificatif à Nexity.
Clairement, Nexity n'a pas respecter le principe constructif des bateaux pour qu'ils s'affaissent déjà...
À eux de faire le nécessaire.... et gratuite bien entendu!
Bonsoir, nous sommes au terrain et nous constatons une magnifique trace de manitou en travers de notre terrain qui a écraser la gaine électrique du lampadaire du trottoir ainsi que l'une des bornes de délimitation de notre terrain.
Tenez vos artisans.
Bonsoir,
Nous sommes passés voir notre terrain mercredi dernier et nous avons constaté que les bordures de trottoir devant notre lot (9) étaient abîmées. À part l'accès chantier nous n'avons pas encore commencé la construction. Nous avons envoyé un mail et des photos ā nexity, réponse : c'est normal, les reprises seront faites plus tard, par contre vous devez être très vigilants quant aux camions de votre constructeur.
Membre utileEnv. 400 messageSaint Jean D'illac (33)
Je suis allé voir notre constructeur aujourd'hui.
Je leur ai dis qu'il y avait déjà des dégradation de trottoir etc (indépendant d'eux) et de faire attention car cela casse facilement
Bonjour à tous
Nous voyons que les constructions sur le lotissement avancent bien par contre nous avons pris du retard pour démarrer.Peut-être ouverture de chantier mi décembre.
Est-ce que vos constructeurs ont fait une étude de sol? Nous il n'en fait pas mais prévoit 3 rangs de parpaings de 25 soit 75 de vide sanitaire.
Bonne journée,
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Votre constructeur fait surtout n'importe quoi. Si l'étude de sol ne préconise pas de VS c'est un surcout pour vous. S'il ne mets pas assez de rangs de parpaings c'est un risque pour vous cette fois ! L'étude de sol devrait être obligatoire comme dans d'autres pays de l'UE.
Pour nous aussi notre constructeur avait prévu 3 rangs de 20 .
Nous l'avons prévenu que notre terrain était plus bas que la route.
Depuis il nous propose 3 rangs de 25 .Mais sans étude de sol.
Nous savons que la nappe phréatique est ā moins d'1m et nous pensons aussi aux évacuations tout à l'égout.
Merci de nous avoir répondu
bonne journée
Membre utileEnv. 400 messageSaint Jean D'illac (33)
Nous aussi il avait estimé au début 3 rangs de 20 mais après l'étude du sol il a estimé que 5 rangs serait nécessaire, vu la hauteur de la route, la profondeur du terrain et la nappe très proche de la surface...
Au moins pas de souci d'humidité, juste prévoir de ce qu'il faut en remblai
Bonjour à tous
Notre constructeur a également fait une étude de sol et nous avons donc 3 rangs de parpaing de 25 afin que nous soyons 10 cm au dessus de la route.
Au vu des interrogations sur la nappe phréatique effectivement lorsqu'on reprend l'étude de sol de Nexity il est dit que cette nappe se situe à une profondeur entre 1.60 M/TN et 1.90 M/TN en période de moyennes eaux et que en période de hautes eaux la nappe superficielle est susceptible de se situer à une profondeur moindre comprise entre 0.60 M/TN et 0.80 M/TN.C'est donc une contrainte d'aménagement des terrains comme stipulé par Nexity et que les constructeurs doivent prendre en compte sur les différentes parcelles.
Pour notre part notre constructeur nous avait dit qu'une étude de sol n'était pas nécessaire non plus par rapport à celle faite par Nexity mais qu' au vu de la voirie plus haute que prévue il nous a également rajouté des rangs de parpaing nous sommes donc à 3 rangs Argi 16 de 25 cms avec remblais supplémentaire.
Pour plus de certitude refaite lire l'étude de sol au constructeur avant le lancement du chantier, nous c'est ce que nous allons faire car notre construction n'est pas encore lancée
Nous avons juste coupé les arbres donc les fondations vont se faire mi décembre aussi.
Bonsoir pour nous ne passant pas par un constructeur nous avons fait faire une étude de sol et aucun problème majeur pour le choix de nos fondations. En revanche là hauteur de l évacuation des eaux usées a joué pour la hauteur des fondations de manière à respecter une pente conforme au dtu à l autre bout du terrain. Résultat 3 rang de parpaings de 20 avec Remblais obligatoire et un voisin déjà existant en contre bas et un grillage comme cloture
Y a plus qu a contraire un mur pour retenir la terre.
Bonjour
demain mercredi nous allons voir le terrain avec notre constructeur qui prévoit 3 rangs de 25.
le démarrage de notre construction est repoussé pour le début 2017.
Bonjour AuréNat
Nous avons vu notre constructeur sur le terrain. Il a vérifié les niveaux pour la construction avec nous et nous partons sur 3 rangs de parpaings de 25.
Nos trottoirs sont de nouveau casses par les camions qui passent sur les bordures.
Membre utileEnv. 400 messageSaint Jean D'illac (33)
Coucou,
Vous allez bien?
Dites, est ce qu'il y en a qui ont fait ou prévu de faire une étude de l'eau pour voir si elle est calcaire.
Pour l'achat ou non d'un adoucisseur d'eau
[quote="Alex0eric"]Pour info Pour nous l eau était disponible avant la pose du compteur.....[/img][/quote
Bonjour,
Vous voulez dire que vous n'avez pas eu à payer l'´installation du compteur d'eau ? Aviez vous déjà le compteur dans votre niche ?
Car visiblement cette installation reste à nos frais puisque Nexity mettait seulement la niche d'eau à notre disposition .
Pour nous il y avait déjà un compteur d'eau sur notre parcelle ouverte par Véolia avec l'eau mais pour servir la résidence militaire.Grosse erreur de leur part
Problématique que nous avons résolu mais du coup il va falloir que l'on paye l'installation de notre propre compteur.
Si j ai payé là pose du compteur .... etc
Mais je me suis rendu compte que si je n avais fais aucune démarche j aurais eu l eau disponible sans compteur pour les travaux....
Bonsoir à tous
Pour information, il n'est pas utile d'installer un adoucisseur sur la commune de St Jean d'illac, la dureté de l'eau étant d'environ 13 °TH.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
stephane
Coucou fabien et céline on dirait bien que vous serez les premiers à emménager dans notre beau lotissement. votre maison a sacrément avancé et elle a vraiment belle allure
Membre utileEnv. 400 messageSaint Jean D'illac (33)
Coucou, merci
Oui elle a bien avancé la maison des 3 petits cochons.
Le constructeur a au moins 2 semaines d'avance... Normalement, on doit avoir les clés fin Avril.
On ne veut pas trop tôt pour mettre de l'argent de coté pour toute la déco à faire avant d’emménager
On doit déjà commencer à mettre le remblai courant Janvier
Quand à vous la dalle est posée, ca y est... Cela va bien avancer courant Janvier
Effectivement pour nous la dalle est posée et vu l'avancée des autres maisons on se dit que ça va aller très vite j'ai hâte de voir les murs se monter. En tout cas bonne continuation à vous on a hâte de voir la suite et bonnes fêtes de fin d'année.
Ce groupe a pour objet d'échanger à propos de nos projets de construction sur ce lotissement : les différentes étapes du projet, les problèmes rencontrés mais aussi les satisfactions, etc.