J’ai profité de la récup d’un établi de mécano pour revoir le rangement de mon électroportatif.
Il me reste quelques rangements à faire, notamment pour les chargeurs, mais j’ai les outils sous la main. Chaque chose a sa place et chaque place sa chose
Bon ok ... j'veux le même !
Sinon pour les rangements j'avais aussi pensé à des chutes de tubes PVC mais il faudrait que je re-regarde comment faire. Parce que j'en ai pas mal (si quelqu'un veut du PVC CR8, j'ai des chutes de 1m à 2m50 sur un tube de 3m initialement ... bon il n'y a plus la tulipe avec le joint par contre).
C'est marrant mais j'ai l'impression que Jolie95F n'est pas un compte qui va rester bien longtemps !
Je ne sais pas pourquoi, ptet mes années de modérateur sur un chat en ligne qui remontent quelques souvenirs ...
J'ai en projet de créer un dressing sur mesure. Ceux qui sont présentés dans les grandes enseignes m'ont l'air cher et peu fonctionnel.
Je vais retrousser mes manches du coup.
Membre super utileEnv. 1000 messageSeine Saint Denis
Bonsoir,
je découvre les "groupes", et en particulier celui-ci.
Fabrication d'une marquise de porte d'entrée :
- métal : 135 euros (35 euros la paire de volutes chez Merlin l'enchanteur, le reste brut en plats, tés, cornières et carrés chez un négociant métaux).
- verre synthétique pommelé : 32 euros (2 plaques) chez le Ragondin-rama
- consommables à prévoir : acétone, papier de verre, primaire, peinture, goujons et cache-écrous, syntofer, compriband (protection et etanchéité côté façade)
- le plaisir d'un baptême en soudure : ça n'a pas de prix
merci beaucoup !
C'est la première fois et c'est jouissif...Ca donne envie de souder tout ce qui bouge, jusqu'au montage des rails et montants BA13
J'ai utilisé le poste MMA de Parkside (PESG 120 A1, acheté à l'époque sans trop réfléchir et mis en réserve).
Il est basique et fait l'office pour un néophyte comme moi.
Cela étant j'aurais peut-être dû prendre un poste où on peut mettre l'électrode sur le (-) pour l'usage avec les baguettes rutiles, il paraît que c'est plus adapté.
Pour le verre, c'est du synthétique "polycristal" (polystyrène je crois).
Je l'ai acheté en plaques et découpé avec un fer à souder sur lequel j'ai bidouillé un fer plat effilé. Mais la scie sauteuse marche aussi.
Merci Boutchi,
Ca fait longtemps que je consulte en Invité le forum construire.
Je découvre les groupes et notamment celui-ci, et comme j'aime bricoler et que l'ambiance est vraiment sympa, me voilà inscrit.
Bonjour à tou(te)s
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Bonjour à tous !
Un petit bricolage vite fait en 2/2 : un portant.
Je vais bientôt pouvoir commencer à mettre des trucs dans la maison, pour débarrasser la caravane, et je me suis dit qu'un portant à roulettes serait pas mal pour toutes les vestes et chemises.
J'ai de quoi le faire, qu'avec des trucs de récupération !
Les roulettes sont récupérées dans la rue sur un truc destiné aux encombrants, un morceau de panneau de provenance inconnue, des chutes de tripli qui viennent des parties retirées des embrasures en prévision de la pose de volets roulants, et un manche à balai rose, sorti d'un Molock.
Le panneau de la base est un peu lourd, mais c'est pas plus mal, ça stabilise l'engin.
Normalement je vais pouvoir l'utiliser dans mon futur placard, qui est prévu très grand et très profond (1 mètre), sur tout le coté nord de la chambre de l'est, avec des grandes portes coulissantes.
En sortie de notre centrale d'aspiration nous avons un silencieux, une sorte de tube entouré de mousse phonique très efficace pour réduire le bruit assourdissant de ce gros aspirateur.
Seulement le système est très mal conçu et tombait régulièrement par l'action combinée de la chaleur et des vibrations. L'utiliser sans silencieux était inenvisageable j'ai donc fabriqué un petit caisson en médium.
De la mousse acoustique absorbe le bruit, tout particulièrement les sons les plus aigus.
une fois raccordé et fixé au mur, l'aspirateur peut vibrer sans risque de voir le caisson se décrocher.
Voilà un micro-projet terminé au milieu d'autres en cours que je vous présenterai bientôt.
À mon tour de poster un DIY: un tablier d'angle carrelé (en remplacement d'un tablier en pvc blanc qui se décrochait tt le temps).
Je me suis beaucoup (totalement ) inspiré des deux vidéos suivantes:
"googlisez" :
COMMENT FAIRE UN TABLIER DE BAIGNOIRE EN FORME ARRONDIE ? de karo tuto le carreleur
COMMENT RÉALISER UNE DÉCO EN CARRELAGE HEXAGONAL ! d'Eric Le Carreleur.
Une petite série de photos:
Avant:
il faut strier l'arrière du panneau à carreler (j'ai fait de grosses stries là où les angles sont les plus importants). Installez des cales en haut et au sol pour pouvoir donner la forme voulue à la prochaine étape.
Ensuite poser de la colle à carrelage sur les stries (j'ai ajouté de la fibre de verre pour renforcer) puis caler le panneau contre les cales avec ce que vous avez sous la main (non pas vos enfants!!! ).
J'avais acheté un panneau de 5cm de large (seule épaisseur dispo avec le 8mm)> c'est trop épais: au 1° essai, le collage a lâché... j'ai dû mettre des renforts coupés dans les chutes du panneau et collés avec colle carrelage.
Et voilà, plus qu'une baguette d'angle et les joints à faire.
A l'aide des différents tutoriels trouvés sur le net, changement de déco pour un fauteuil tonneau. Son assise est impeccable, pas besoin de la refaire.
Pas compliqué, juste précis et méticuleux. Pour un essai, je suis ravie. Reste à poser un biais pour cacher les agrafes, et à refaire le deuxième fauteuil ( 50 euros les 2 sur un site d'occasions)