Bonjour à tous futurs voisins,
Nous avons acheté le lot 208 ,
J'ai lu plus haut que certain ont déjà la date de remise des clefs !
Félicitations à tous !
@Andrea, à partir de Sept nous pourrons scolariser nos enfants à l'école Jules Verne. Le personnel de la Mairie l'ayant visitée, m'en ont fait un retour très positif. Ecole nouvelle génération 3.0 A confirmer ou pas en Septembre
@Cecilebzh
Bonjour, je trouve l'idee du Pedibus génial et nous sommes intéressés. Nous c'est le lot 405 dans la 2ieme tranche.
Pour ceux que ça intéresse, une magnifique salle de sport (keep cool) pas loin de notre lotissement, nous pourrons négocier un prix de groupe.
Créer un forum privé" Nature Alley "ou l'on pourrait y déposer conseils, infos utiles sur notre lotissement, le quartier... Nous pourrions ainsi avoir des rubriques comme le Pédibus, l'ASL.... Vous en pensez quoi? Je suis 0 en IT est ce que quelqu'un voudrait se lancer ?
N'oubliez pas la date du 1 février ! 1ère AG pour l'ASL. RDV à 18h30
Meilleurs vœux! L'année 2017 est celle du changement 😉
Pouvez-vous m'indiquer ce que signifie l'ASL ? Ceci est peut être destiné uniquement aux propriétaires de la 1ère tranche?
Désolée, je ne suis pas non plus pro d'informatique pr le forum privé mais CE serait top!
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2017!
Étant donné que notre 1ère assemblée générale approche à grand pas, je souhaitais avoir votre avis concernant notre futur organisation.
Est-ce que certains d'entres vous, ont-ils déjà réfléchi si ils souhaitent que nous fassions appel à un syndic professionnel ou que nous gérions notre ASL en syndic bénévole.
L'ASL est l'Association Syndicale Libre.
Tout lotissement de maisons utilisant des équipements communs est obligatoirement associé à une ASL, dont aucun des propriétaires ne peut s'exclure.
Le 1/02 aura lieu l'AG de l'îlot 7.
@Taco, gérer l'ASL de manière bénévole c'est assez courant non?
Ça permet aussi de réduire les charges.
Quel est ton avis?
Merci Cecile! Effectivement avec le message de Taco j'en avais déduit qu'il s'agissait du syndic.
Pour ma part, je serai également d'avis de gérer l'ASL de manière bénévole !
@Cėcilebzh,je suis pour que nous gėrions l'ASL de manière bénévole et indépendante.
Pour information (si vous ne le saviez pas) et pour ne pas être pris de court,Foncia sera présent lors de notre assemblée générale pour nous proposer ses services.
Il faudra que l'on soit en mesure de prendre une décision sur ce sujet.
@Taco, il est vrai que l'on ne s'improvise pas syndic sans un minimum de connaissances comptables, juridiques, techniques et autres.. L'avantage du syndic bénévole c'est surtout d'être sur le terrain donc plus réactif . Foncia va vouloir nous gérer comme un un syndic de copropriété avec ses tarifs exhorbitants !?
Pour une centaine d'euros/an, personnellement je serai d'avis de leur laisser la gestion.
A moins qu'une personne parmi les futurs proprio a déjà effectué le rôle de Président et a bcp de temps à consacrer à l'ASL? Ce qui n'est pas mon cas!
Bonjour, n'oubliez pas que vous n'êtes pas une copro et je suppose que dans 5 ans, la ville reprendra l'entretien des rues et parcs s'il y en a.
Ça ne vaut pas vraiment le coup de payer foncia pour changer une ampoule et tondre la pelouse. Mais à vous de voir..
Il est aussi déconseillé de prendre le syndic partenaire du promoteur et cela surtout dans les immeubles, parce que c'est lui qui va gérer tous les problèmes de malfaçons sur les espaces communs avec.. Le promoteur qui lui a trouvé le contrat. Le mieux serait vraiment qu'un ou plusieurs d'entre vous s'en chargent. Enfin, à vous de voir. Dans mon futur lotissement Kaufman, la mairie reprend tout de suite les équipements, nous n'aurons rien à gérer nous-mêmes et c'est vraiment sympa de la part du maire !
@Flo, je te remercie pour tes conseils, d'autant plus que tu ne fais pas partie de notre programme, c'est très sympa de ta part!
@Cėcilebzh, au moins tu es clair concernant tes disponibilités pour la gestion de l'ASL.
Concernant les tarifs de Foncia, une centaine d'euros/an me paraît illusoire malheureusement...
Au fait Cécilebzh, merci pour ton initiative d'avoir créé ce forum.
En espérant à l'avenir que nous soyons de plus en plus nombreux à échanger.
Bonsoir à tous
Pour 100€ an c'est pas cher payé, mais je pense que Foncia demandera beaucoup plus. Je suis pour une gestion bénévole par nous même.
J'aimerai aussi savoir si nous qui sommes dans la deuxième tranche, lot 405, devons aussi assisté à cette assemblée de février.
Merci et bonne soirée
Tout d'abord,je tiens à vous souhaiter une excellente annee 2017.
Actuellement, j'habite dans une petite copropriété (10 appartements) depuis 2001 et je suis le président depuis quasiment le début. L'immeuble est géré par un syndic.
Je suis tout à fait d'accord avec Flo.
Je vais être egalement présent au rendez vous du 1er fevrier,je vous propose d'en parler avant ou pendant. J'ai quelques notions !!
Pour votre information,je suis à l'origine de la lettre pour faire enlever le carrelage devant le meuble évier suite à mes différents entretiens téléphoniques avec les différents services de Kaufman
Bonsoir,futurs voisins,
je vous souhaite également une très belle année, heureuse de vous lire et d apprendre que la fin des travaux approche.Pouvez vous me dire si nous pouvons y participer à cette ASL, je fais parti de la 2eme tranche.😑
Merci nene76, pour ta réponse et pour ton intervention sur le carrelage de la cuisine. Effectivement je fais partie de l îlot 13, il serait intéressant de savoir ce que vous ferez lors de cette asl. Merci pour le retour. Nous faisons partis du même programme autant essayer d avoir la même gestion... Bonne journée à toutes et tous
Pour info, l'AG initialement prévue pour le 1er Févier a été reportée au 15 Mars. Cela nous laisse le temps de mieux nous organiser, sachant qu'il est impératif de désigner le Syndicat (3 à 7 membres titulaires pour 3 ans) à l'issue de cette AG.
la livraison de ma maison est prévue le 21 Mars et il faut régler le dernier appel de fond en chèque de banque, donc s'il y a des réserves, pensez-vous qu'il vaut mieux faire une consignation.
Et normalement il était prévue qu'il y ait un appel de fond de 10% avant la remise des clé, et là j'ai l'impression qu'il vont demander 15% en chèque de banque, est-ce que ça ne risque pas de poser problèmes?
Nous avons inscrits nos enfants à l'école à Cormeilles pour avril.
Il n'y a plus de place à St Exupery en maternelle.
Du coup nous avons eu une place en maternelle et élémentaire à Alsace Lorraine. Quelqu'un connaît?
Pensez à envoyer un mail à la Mairie afin que l'on vous rattache à l'école de secteur pour la rentrée de Sept 2017 car ce n'est pas automatique !
Je viens de m'inscrire sur ce forum, très riche d'informations, merci à tous.
Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous sommes actuellement déjà aux Bois Rochefort et nos enfants sont scolarisés à l'Ecole St Exupéry. Actuellement, les inscriptions circulent au sein même de l'école.
D'ailleurs on me demande où ils vont aller l'année prochaine.... mais je ne peux pas leur répondre.... les sectorisations ne sont toujours pas faites. La nouvelle Ecole Jules Verne devait ouvrir en septembre 2016, puis septembre 2017.
Je confirme qu'à St Exupéry les classes sont surchargées, je fais partie des l'Association des Parents d'Elèves et nous avons dû faire des pétitions pour l'ouverture d'une classe supplémentaires en 09/2016.
Le prochain conseil d'école nous renseignera peut être un peu plus...
Concernant Alsace Lorraine, c'est une très grosse école de Cormeilles, la plus grande d'ailleurs. Des amies ont leur enfants là bas et sont ravies des professeurs. Il y a d'ailleurs un site internet de l'école que le directeur met à jour tous les jours !
Je vais être sur le lot 415 et livraison en juin 2017..... le temps passe vite finalement !
Est-ce que certains d'entre vous ont acheté une maison Cléa et prévu d'y mettre un îlot central ?
Si oui, est-ce que vous accepteriez de partager les plans car la visite après cloison a révélé une mauvaise évaluation des distances sur le plan actuel que j'ai accepté auprès du promoteur...
Bonjour,
Nous avons eu le même souci (plan pas à l'échelle) et avons finalement retiré l'îlot au profit d' un épi. Depuis nous avons constaté que le radiateur se trouve entre les 2 fenêtres donc passage encore réduit.
Sur ma photo page 2, l'épi c'est la partie ouverte sur le séjour.
J'imagine que ton cuisiniste t'a indiqué qu'il fallait mini 70 cm pour tourner autour de l'îlot. Tu as une gaine d'un côté et un radiateur de l'autre... donc peut de place pour un îlot.
Bonsoir cecile,
Pour le dépose du carrelage,ils ont decoupé tout au tour du carrelage ou ils ont changé les plaques de placo ?
Les maisons doivent être fermé à clé avec les chaudières ?
Merci encore pour les infos.
Je reprends un peu le fil de votre conversation, il semblerait que l'AG est été décalée ? Qqun peut'il nous confirmer ? Nous n'avons pas reçu de courrier !
Nous faisons partie de l'îlot 8 , et à deux mois dû délais de livraison nous n'avons encore pas reçu le courrier de remise des clefs en sachant que Kaufmann doit envoyé ce courrier 60 jours avant . Nous sommes donc au delà dû délais annoncé ! Il y a til du retard de prévu?
Quelqu'un de de cette partie a-t-il reçu ce fameux courrier?
D'autre part , en allant sur le chantier , nous avons remarqué que certain élément des maisons sont abîmés ( coup sur le ravalement , dalle qui séparent les jardins ébréché etc)
Quelle est la démarche à suivre afin que le nécessaire soit fait par Kaufmann avant le dernier appel de fond ?
Bonjour Vivigh,
Tu as appelé le service client, Mme Petit?
Est ce que tu as déménagé? Changement d'adresse? Transfert de courrier qui s'est arrêté? C'est bizarre ....
Pas de retard annoncé pour l'îlot 7.
Tiens nous au courant!
Bonjour,
je me suis posé la même question, et j'ai fait ma petite recherche sur internet:
normalement environ un mois avant la remise des clés à lieu la réception des travaux par le promoteur, je pense qu'en le demandant nous pouvons obtenir ce document, et si des réserves importantes ont été notées, il est possible de consigner le dernier appel de fond 5%, jusqu'à ce que les réserves soient levées,
cordialement
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