Cécilebzh, pour la vitrification nous l'avons réalisée par nous-même avec de l'incolore, la différence est très très légère mais elle existe.
Pour la terrasse, on va voir dans un deuxième temps.
Cicaalex, pour la visite pour ce qui me concerne, nous avions surtout regardé si nos demandes de modification avaient été prises en compte et profitez-en également pour faire venir votre cuisiniste (si c'est le cas) pour les prises de mesure.
Cedric.dsm, pour les assurances, j'ai l'impression que ça dépend de leurs politiques commerciales car la mienne par exemple m'aurait compter une pièce supplémentaire si j'avais retiré le mini bar...
Concernant la fibre, les raccordements ont été réalisés au niveau des compteurs électriques des maisons mais il y a du retard pour le raccordement au réseau donc pour le moment la fibre ne fonctionne pas.
Pour la mise en service des contrats électrique et gaz, intervention pour relevé des compteurs obligatoire avec EDF et GDF (les interventions sont gratuites).
Bonjour,
Avez-vous déjà pris un contrat avec un fournisseur d'énergie et avez-vous aussi les frais de 1ère mise en service ? 48 € !!! Je suis surprise de ces frais. Merci d'avance.
Bonjour Lyly240,
1ère mise en service + majoration car logement neuf (c'est toujours comme çà malheureusement 😬
Votre fournisseur de gaz vous a donné une estimation de coût? Pour 90m2, 100€ avec EDF ca me paraît cher (nous étions en copro 110m2 et n'avions que 62€ de charges inclus le chauffage gaz). Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Merci Cecilebzh. Concernant le fournisseur d'énergie, EDF nous fait une estimation de 90€ pour le gaz et direct énergie propose 77€.
Concernant internet, il semblerait que nous ne soyons pas reconnus par Orange au niveau du precablage libre, ce qui fait qu'aucun fournisseur ne peut faire de tests d'éligibilité. Il faut les appeler pour leur demander de faire une mise à jour de votre adresse postale.
Bonne journée à tous !
@Taco, pouvez vous nous dire si les réserves ont été levées depuis votre emménagement, je viens de lire que vous n'avez pas consigné le dernier chèque de 5%.
Nous avons pu constater lors de notre visite cuisiniste quelques petits problèmes et j'aimerai être certaine que le nécessaire sera fait si nous déposons ce chèque de 5%.
Cicaalex, concernant nos réserves certaines ont été levées d'autres pas encore.
Pour votre cuisine, tout dépend des problèmes constatés et le meilleur moyen de vous assurer que le nécessaire sera fait est de venir sur place directement.
Bonjour à tous, les livraisons sur l îlot 13 et 14 approchent et nous avons eu notre 1ere AG dans l ensemble tout c est bien passée, seul bémol, nous avons appris par le service client qu il n était pas possible de faire des modifications extérieurs pendant 1 an donc pas de terrasse, pas de plantation....avez vous eu les mêmes consignes et comment se sont passées vos livraisons.bonne journée
@LAT Bonjour Lat je suis de l'îlot 14 lot 413 j'ai pu échanger par la suite avec Mme petit et visiblement il ne s'agit que des terrasses en béton en dur pas en bois et des arbustes en revanche il est possible de planter des fleurs à notre convenance dans notre jardin et sur la petite partie devant la maison encore heureux!! c'est déjà assez contraignant comme ça :( mais il ne faut surtout pas pendant 1an arracher leur plantation le temps du permis de construire... il va falloir de la patience. Très bonne journée et oui les avis de l'ag du lot précédant peuvent nous aider.
Nous avons été faire un tour dans notre futur quartier (Livraison ce Vendredi 19 Mai!!!) et nous avons vu de multiples terrasses en dur... Comment cela se passe t- il du coup?
2eme Question, j'aurai aimé avoir votre avis/recommandation pour l'ouverture d'une ligne téléphonique, chose qui semble bien plus compliquée que ce que j'avais imaginé (SFR, Free et FT me donnent tous une version différente...)
Bonjour
Pour répondre à QT17859, il a été bien dit pendant L'AG des îlots 13 et 14 qu'il fallait attendre environ 1 an pour construire les terrasses. Je pense qu'il faut être prudent.
Question : avez vous déjà pris rendez-vous avec EDF? Peux t'on prendre ce rendez-vous le jour de la livraison ou faut il le faire après la livraison.
Merci pour vos réponses et vos impressions sur le site
Nous vous avons déposé un mot dans vos boîtes aux lettres concernant la fête des voisins de ce soir.
Les conditions météorologiques n'étant pas en notre faveur, nous vous proposons de reporter la fête des voisins à demain soir 20/05)
Cécilebzh, très bonne idée! Et heureusement que tu as posté sur le forum car nous n'avions pas ouvert la boite aux lettres depuis plusieurs jours...
TGB405, tout d'abord félicitations! Concernant EDF vous pouvez prendre RDV le jour de la livraison. Pensez juste à faire le relevé contradictoire avec Kaufman au préalable.
Bonsoir à vous tous, pour ceux et celles qui ont fait leurs cuisines, avez vous eu des info sur la chaudière à gaz, et le faites que ce soit interdit de la cacher avec un placard(...au niveau des assurances)
Merci pour vos retours
Nous sommes livrés le 08 juin et lorsque nous appelons VEOLIA, ils nous demande le numéro du compteur, circuit ouvert ou fermé ...
Quand nous contactons KAUFFMAN (service clientèle) pour avoir ce numéro leur réponse est que c'est l'ASL qui doit procéder à l'ouverture.... Nous nous perdons. Comment avez vous fait ?
Merci de vos retours.
RDV OK avec DIRECT ENERGIE le jour de la livraison ouff nous aurons au moins de la lumière ... et de quoi faire chauffer l'eau mais pas d'eau ...
Lat95, pour ma part, je n'ai pas entendu parler de cette interdiction.
Dominique95, le numéro du compteur se trouve sur le compteur et vous aurez accès à celui-ci le jour de la livraison.
Pour l'ouverture du contrat, il vous suffira d'avoir le numéro du compteur et le relevé contradictoire que vous aurez effectué avec Kaufman.
Bonjour à tous.
Après avoir eu EDF au téléphone, ils insistent pour nous facturer le déplacement de leur technicien. Que dois je leur dire ou leur fournir comme document pour ne pas payer le technicien qui se déplace.
En outre j'aimerai savoir comment procéder pour la Box (Internet télé téléphone ) SFR.
Bonjour,
Si vous ne changez pas le contrat, tentez votre chance en leur disant que des voisins ayant déjà emménagé dans votre nouveau lotissement ont eu un technicien enedys qui, après être passé, leur a confirmé que son passage n'était pas nécessaire. Pour ma part j'ai réussi à négocié un geste commercial après, en râlant qu'un autre voisin n'avait pas eu ces frais avec un autre fournisseur.
Etant livré dans 2 semaines j'ai été surprise de m'apercevoir que pour le lot 14 il n'était pas prévu visiblement de haies separtives entre les maisons.
Le lot 1 nature alley comporte pourtant pour toutes les maisons des haies vegetale entre les maisons.
@Cicaalex. Il me semble que C'est prévu !!! J'étais sur le site hier et ça se voyait sur les bords que le gazon n'a pas été semé pour laisser place aux haies. Je poserai la question mercredi le 31 Mai jour prévu pour notre livraison
@TGB405 Merci BCP pour ce retour !! très étonné quand même si proche de la livraison de ne rien voir les maisons derrière notre allée ne comporte pourtant pas de haie sur les côtés et pourtant livraison en état sans les haies enfin j'aurai la surprise le 7 juin...
Pour info j'ai été livrée la semaine dernière sans les haies... j'ai vérifié sur la notice descriptive, il n'est pas mentionné de haies entre les maisons mais juste entre les maisons et l'espace publique (page 11).
J'ai eu la confirmation du service client que les haies des îlots 13 et 14 seront plantées en octobre-novembre, Plus propice pour la plantation des haies.
Concernant Veolia, il semble que ce soit KB qui fasse le nécessaire. Nous avons reçu un courrier de veolia la semaine dernière pour une ouverture de contrat "suite à notre demande". Or nous n'avions rien fait. Et jusqu'ici pas de problème d'accès à l'eau.
Je souhaiterais savoir si tu as résolu ton problème Internet car nous venons d'emménager et les FAI ne trouve pas ma nouvelle adresse.
Il me demande d ouvrir une Orange. Or nos maisons sont déjà prêtes à recevoir de l ADSL.
Nous sommes bien d'accord que dans les 90E l'enveloppe concernant notre asl il est bien prévu un jardinier pour nettoyer les parterres devant nos maison côté allée?
Merci TGB405!
Je voulais juste savoir si le contrat avait bien été signé et si oui pour quelle période, ça commence à être assez impressionnant niveau hauteur des mauvaises herbes
Sinon j'attaque semaine prochaine.
Bon long week end à tous !
Pour ajouter des sujets de forum, des récits, des photos, des guides ... c'est simple ! Rendez-vous sur la page du sujet du forum, du guide, de la photo ou du récit de votre choix sur le site. Cliquez sur le lien "Partager" ressemblant à ceux-ci :
ou
Ensuite, choisissez "ajouter dans un de vos groupes" et laissez-vous guider !