Bonjour à tous, nous pouvons échanger ici sur l’évolution des travaux du lotissement dans un premier temps, puis pouvoir ce mettre en relation en temps que futurs voisins.
Pour nous ce sera le lot 11.
@ bientot
Ça marche, nous tout est prés nous attendons avec impatience la fin des travaux pour démarrer.
Nous avions rencontré le commercial de chez Piraino, mais le projet ne nous permettait pas de réaliser l'électricité et la plomberie par nous même, du coup nous avons choisi "travaux et constructions" à escaudain.
Pour nous ça sera le lot n4 avec Maison d'en France. Nous attendons avec impatience la livraison des terrains ! Ainsi que la réponse pour le permis de construire. Avez-vous rencontré des soucis ? Pour notre part notre constructeur et le géomètre de foncifrance ne sont pas d'accord sur l'altimètrie, il y a 30 cm d'écart entre les deux..
Bienvenue!!
De notre côté, le constructeur ne pas pas parlé de problème d'altimétrie, quelles sont les conséquences ?
Nous attendons également la réponse du permis de construire mais le document pcmi10 "achèvement d'équipement" n'étant pas encore en mairie, je ne pense pas que la réponse arrive de suite.
Avez vous déjà reçu un courier du notaire?
Cdlt
En fait le soucis c'est qu'il y a 30 cm de terre fraîche au dessus de la terre "naturelle", de ce fait cette terre n'est pas stable donc nous sommes obligés de modifier nos fondations en faisant un vide sanitaire ce qui augmente le coût de construction.
Nous avons reçu la copie de l'acte du notaire, Mme C. nous a confirmé que la livraison et le passage chez le notaire se ferait sous quinzaine.
Cordialement
Oui ce qui parait logique, nous avions prevu un vide sanitaire de notre côté et l'enlever si pas necessaire, peut etre pour ca que personne ne nous a signalé cette difference.
Ayant suivi les travaux je confirme un minimum de 20 cm de terre fraichement retourné.
J'ai un doute sur le passage chez le notaire dans 15 jours meme si les travaux avance bien, vu que les dates ne font que reculer je mise sur janvier.
Notre constructeur nous a informé qu'effectivement, nous pourrions des rangées de parpaing supplémentaires pour aller chercher la bonne terre.
Par contre, rien ne nous oblige à faire un vide sanitaire, d'ailleurs nous n'en avons pas prévu.
Effectivement notre constructeur ne nous oblige pas à faire un vide sanitaire mais une dalle portée qui est à moindre coût, nous avons 3 rangs de parpaings en plus.
Pour le passage chez le notaire je suis aussi septique pour le passage sous quinzaine. Pour la livraison dans l'acte notarié il est bien noté qu'ils doivent être terminés avant le 30 novembre. Je ne suis pas allée sur le terrain depuis dimanche, je ne sais pas où ça en est du coup..
Oui le 30 mais il ne faut pas y compter!! Demain je posterai une photo si je trouve comment faire
Pour l'accès chantier vous passez directement par votre constructeur ou vous faite par vous même?
Les coffrets sont posés, il me semble que la gaine de gaz (jaune) soit branché pour le reste je ne sais pas mais ils devraient peut être avoir fini fin de semaine prochaine.
Pareil nous ne le faisons pas par le constructeur, mais nous ne savons pas encore si on y va à la pioche et à la pelle ou si nous allons louer une mini pelle pour le faire!!
Merci pour la photo ! Il y a du changement par rapport à dimanche dernier !
Pour l'accès chantier je ne vais pas le faire moi même, je vais essayer de trouver un artisan..
Voilà nous avons les convocations pour passage chez le notaire et Foncifrance fait le forcing pour vendre cette année!! Histoire de boucler le budget 2016 en beauté!! Ce qui ne nous arrange pas puisque les permis de construire sont loin d'être attribué !! Bref 4 mois de retard côté Foncifrance on ne peu rien dire et la quand on veut repousser l'achat de quelques semaines on te menace de rompre le contrat bravo!!
Vous pouvez passer chez le notaire malgré l'état des parcelles ? ( nous concernant, impossible, puisque l'étude de sol est actuellement infaisable )
Que voulez vous dire par "4 mois de retard" ? quand est ce que vous étiez supposé avoir votre permis de construire ?
Et enfin, concernant la dernière phrase : qu'entendez vous par repousser l'achat ? ( si FonciFrance à 4 mois de retard, pourquoi voudriez vous retardez encore plus l'achat ? )
Aucune indiscrétion dans ces questions, je cherche simplement à évaluer la situation avec Foncifrance.
(Soit dit en passant, elle était marrante leur blague de la remise de 1500 euros pour un passage chez le notaire avant la fin d'année...)
De notre côté l'étude de sol est déjà faite, courant novembre de memoire.
Nous avons réservé en juin pour une livraison début septembre, donc 4 mois de retard.
Dans notre cas nous avons un différé de prêt de 13mois à compter de la date d'achat du terrain, donc acheter un terrain maintenant sans savoir où en est le permis de construire ne nous arrange pas puisque nous ne pouvons pas démarrer la construction, donc je souhaitai repousser de 3 semaines c'est toujours ça de gagné sur mes 13 mois de différé
Bref Foncifrance ne veut rien entendre...
L'histoire des 1500€ c'est certainement par ce que vous avez eu un prix déjà augmenté par rapport à celui de début d'année lorsque les premiers (comme nous) avons réservé.
Bref d'un côté 4 mois de retard et on ne peut rien dire et de l'autre on ne peut pas reculer de 3 semaines!!
Avez-vous eu une date pour la livraison du terrain ainsi que pour le passage chez le notaire?
En ce qui concerne l'accès chantier je suis en attente d'un devis de quelqu'un d’Orchies, avez-vous déjà trouvé de votre côté? Dans ce cas nous pourrions comparer les offres, ce qui pourrait profiter à tout le monde
Dernièrement, les terrains étaient éventrés, rendant toute étude de sol impossible.
Notre constructeur, Piraino, était furieux après Foncifrance, qui n'a visiblement rien fait dans l'ordre.
Le discours de Foncifrance était trompeur ( mensonger ? ), et ils savaient parfaitement que cette soit disant remise de 1500 euros était impossible à avoir, à cause des délais de raccordement.
Bref, depuis hier, les terrains semblent se reboucher petit à petit.
Quand je leurs aient parlé de cette "remise" ils m'ont indiqué juste faire passer les clients qui le souhaiteraient (a la demande du client) sur le tarif 2016 (pour une vente en 2016 biensur).
Les etudes de sols ont puent etre faites fin octobre debut novembre, il y a eu un creneau d'un mois ou les terrains etaient dispo.
La livraison était prevu la semaine derniere et ils sont appriori encore une fois en retard...
Concernant l'accès chantier je dois contacter un artisan pour qu'il me fasse un devis, et pas de soucis nous pouvons comparer !
Concernant les terrains nous sommes passés chez le notaire mardi dernier, apparemment nous étions les premiers.
Apparemment 9 ou 10 permis de construire ont été déposé, le document manquant d'achèvement des travaux pour les terrains à été déposé il y a environ 4 semaines par Mme C..
Très bien , ça s'est bien passé ? Vous avez pu faire un état des lieu de votre parcelle? Constater que les bornes et les compteurs sont en place? Ils vous ont donné une date limite pour terminer les travaux de viabilisation? Hier encore il y avait une tranché devant et du coup l'accès ne semble pas possible pour les engins de chantier.
Pour avoir une idée, j'ai eu un premier devis d'accès chantier, donc 6m X 6m X 0,25m, ce qui nous fait 9m³, il compte 18 tonnes de cailloux.
600€ geotextil, livraison et main d'oeuvre pour décaisser et étaler comprise.
Oui ça s'est bien passé, concernant la parcelle tous les éléments de viabilisation sont en place, le bornage sera fait vraiment au dernier moment pour que les bornes soient visibles.. Mme C nous a conseillé de bien protéger le coffret pendant les travaux de construction avec des parpaings et des planches en bois, et de mettre des tasseaux de bois au niveau des bornes pour ne pas que les engins roulent dessus. Je suis allée sur les terrains vendredi dernier et effectivement ils n'ont pas encore terminés ça devient vraiment long.. les terrains devaient être livrés en aout au départ..
Pour le devis je vais appeler cette semaine mais le votre me paraît pas mal au niveau du coût. Une de mes connaissance est passée par l'artisan que je vais appeler et elle avait payé 700 euros pour l'accès chantier. Je vous tiens au courant des que j'en sais plus !
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles du permis de construire ?
Nous avons reçu un refus de permis car la maison ne peut pas être à 3m minimum car la règle du H/2 s'impose. Nous avions déjà reçu un refus 15 jours après le dépôt à cause de cette règle mais Mme C nous a dit de laisser la maison au milieu de terrain car la règle du lotissement prenait le dessus sur le PLU. Elle nous a dit avoir refait une réunion avec la mairie et le service instructeur afin de régler ce soucis.
Malheureusement il semblerait que la règle du PLU soit au dessus du règlement du lotissement. Avez-vous rencontré le même problème ?
Cordialement
Bonjour,
Je suis surpris de cette information, votre maison fait quelle hauteur au niveau du pignon ?
Vous avez donc 2 solutions je pense, soit revoir l'implantation (en limite séparative d'un coté, soit faire réaliser une croupe pour réduire la hauteur du pignon en dessous de 6m.
De notre coté, nous n'avons pas encore eu la réponse du permis, mais ne devrions pas avoir ce problème.
Notre maison sera en limite séparative d'un coté et a 4m de l'autre, sachant que la hauteur est de 7.62, ça rentre dans les 4m.
Tenez nous informé de la situation en espérant que ça s'arrange rapidement.
En fait notre façade de terrain fait 18m, la hauteur de la maison fait 8m, il faudrait donc 4m de chaque côté pour la mettre au milieu sauf que elle fait 11m50 de long, il ne reste donc que 6m50. Selon la règle du PLU nous devons donc soit la mettre en limite séparatrice soit casser un pignon. Sauf que sur les plans du lotisseur il est noté que la maison peut être mise à 3m minimum et que la règle du H/2 ne s'applique pas selon Mme C.
Mais ce n'est pas possible en fait, jai l'impression que c'était un argument pour vendre le terrain.. nous sommes assez déçus..
nous allons donc mettre la maison en limite séparative..
savez vous si les terrains sont terminés ? La semaine dernière ca n'était toujours pas le cas..
Oui depuis quelques temps nous ne sommes plus très en confiance avec ce qui sort de la bouche de Mme C. qui nous a plutôt forcé la main pour acheter en 2016 (elle n'a meme pas dénier venir à la signature chez le notaire le 30 décembre), les terrains ne sont toujours pas terminé (toujours une tranché devant, pas de bornes et pas de compteur d'eau posé, impossible de faire ouvrir car pas de référence à donné chez noréade) ce qui ne nous arrange pas, car pas de possibilité de réaliser l’accès chantier et donc de démarrer les travaux lorsque que nous aurons le permis.
A prendre encore une fois au conditionnel car venant de notre Mme C, les travaux reprendrons le 12 pour une semaine et livraison définitive 3eme semaine de janvier.
Vos messages ne sont pas des plus rassurants...
Mais du coup, si une maison se met en limite séparative, vu que les terrains sont relativement similaires, ca fait donc effet domino sur le reste des maisons qui doivent décaler ?
Non c'est prevu dans les règles du lotissement, en gros sur quasi chaque terrain (il y a quelques exceptions) vous pouvez choisir de vous mettre en limite, coté M sur le plan d'amenagement ou au minimum à 3 mètres (ou règle du H/2), personne ne sera mitoyen avec son voisin.
Je suis passée sur le lotissement hier, des ouvriers étaient entrain d'y travailler. Je leur ai demandé quand ça serait terminé, ils m'ont dit que l'eau, l'électricité et le gaz étaient en place, par contre ils vont créer "un poste" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire) ça ça prend un mois.. pour le reste ils m'ont dit de m'adresser au lotisseur. J'ai envoyé un mail à Mme C lundi et toujours pas de réponse..
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles de Mme C ?
Vous avez certainement reçu la circulaire indiquant qu'une réunion aura lieu pour le problème d'interprétation du H/2, vous aurai peut-être une meilleur solution à votre problème.
Se sera également une occasion de rencontrer tous les futurs voisins.
De notre côté nous sommes en mesure de lancer la construction, malheureusement comme les travaux ne sont pas terminés et que les bornes ne sont pas posées, nous somme bloqué.
En espérant qu’ils terminé enfin rapidement tout ça, je leurs aient fait comprendre que je perdais du temps et de l’argent, on verra si ça les fait bouger...
Bonjour,
Oui j'ai bien reçu la circulaire de Mme C..
j'ai eu la validation du permis de construire aujourd'hui.. mais nous sommes dans le même cas que vous, puisque les terrains ne sont pas terminés..