Je suis en plein dans le ponçage des plâtres...et je vois la maison de derrière qui fait ses enduits exterieur....faut pas 5 degrés minimum pour ça ???
Oui, on m'en a prêté une, mais j'ai essayer et je maîtrise pas bien, pour l'instant je fais a la main. Je rattraperai le temps perdu avec la station de peinture lol
Je suis arrivé vers 9h il faisais -6° et a 17 heures, -3°....jsais pas si c'est trop recommandé. Mon constructeur ne le fait pas tant que les températures ne remonte pas, et qu'il fait pas moins humide
[quote="Fannykael"]Je suis arrivé vers 9h il faisais -6° et a 17 heures, -3°....jsais pas si c'est trop recommandé. Mon constructeur ne le fait pas tant que les températures ne remonte pas, et qu'il fait pas moins humide[/quot
Nous n'avons pas fait le crépis provisoire par maison horizon... le crépis a été fais de façon à ce que ça ne gèle pas ( un anti gel dans le produit et produit + brique chauffée avant l'application ) donc normalement pas de souci . Nous voulions surtout éviter les infiltrations sur le plaquo intérieur...
En general...tout ce qui est pas d origine est une plus value...s il te propose un escalier et que tu en veux un autre...il risque d y avoir plus value. Il propose souvent des produits standarts...Après si tu modifie, tu rentre dans le sur mesure...et tu payes
OK je vois
En théorie ça demandera plus de travail en coffrage pour les maçons donc oui logiquement une petite plus value, mais ça ne devrait pas chercher loin.
"Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers."
Bonjour à tous,
Une petite info concernant l'école, normalement les inscriptions se dérouleront en mai.
Pour le périscolaire, ils prennent uniquement les enfants qui ont 3 ans révolus. Il n'y a pas de dérogation possible , c'est la PMI qui les oblige... Donc pour mon loulou qui n'aura que 3 ans en novembre c'est un peu le casse tête. Soit on trouve une nounou pour 2 mois ce qui est très compliqué. Soit il loupe les 2 premiers mois d'école
Sinon on attend notre permis de construire pour pouvoir signer la vente du terrain, c'est long ... il a été déposé le 1er décembre.
Hello les voisins, ça avance? Nous, la peinture est faite. 3 jours pour la maison, sous couche et peinture à l' airless. Ça marche vraiment bien. Le parquet en bas et fini. Demain on attaque le parquet en haut. La salle de bain est presque finie. Encore quelques carreaux de carrelage. ...il nous en manquait...on a du recommander..mais le temps que la commande arrive, on sera en fevrier.le meuble de salle de bain est là.on attend encore l escalier pour le monter à l etage...bientôt on sera à la deco...et vous ça donne quoi?
Hello les voisins, ça avance? Nous, la peinture est faite. 3 jours pour la maison, sous couche et peinture à l' airless. Ça marche vraiment bien. Le parquet en bas et fini. Demain on attaque le parquet en haut. La salle de bain est presque finie. Encore quelques carreaux de carrelage. ...il nous en manquait...on a du recommander..mais le temps que la commande arrive, on sera en fevrier.le meuble de salle de bain est là.on attend encore l escalier pour le monter à l etage...bientôt on sera à la deco...et vous ça donne quoi?
Hello Fanny (j'en déduis vu l'échange ci-dessus ) ! vous avez bien du mérite de faire tous ces travaux vous-même... chapeau.
De notre côté, un peu comme chez Jenni les menuiseries ont été posées lundi, la toiture entre les fêtes. Pas mal d'arrivée de terres pour mettre l'ensemble de la parcelle à niveau. Le plâtrier qui devait démarrer hier étant en arrêt maladie, nous nous retrouvons à l'arrêt... Les aléas de la construction
Tiens puisque tu parles de peinture, vous avez pris vos peintures chez qui ? quel est votre retour d'expérience sur l'airless en terme de consommation ? c'est pas trop contraignant d'avoir à tout protéger avant d'appliquer ?
C'était quoi pour vous l'ordre des choses ? chape, séchage un ou deux jours, ponçage des bandes (avec protection de la chape), sous couche, carrelage, peinture ? vous êtes en plancher chauffant ou pas ?
Autres questions vous que vous êtes en avance par rapport à nous : pour le meuble de la sdb, vous avez fait comment votre renfort de cloison ? vous êtes tjs sur le neo de chez LM ? Et votre hotte c'est avec évacuation en toiture ? si oui, vous avez raccordé une gaine à une tuile à douille en toiture ?
Bcp de questions, désolé ! c'est ça d'être précurseur...
"Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers."
Alors déjà, pour répondre a jenny, le placo était relativement bien fait. J ai fait les murs a la cale a poncer et le plafond a la girafe. rdc une journée pour le mur. le lendemain a 3, une journée pour l'étage, y'a plus de cloisons, et encore une journée pour les plafonds a la girafe. après j'avais quelques reprise de plâtre a faire, mais on voit bcp mieux les défauts une fois que la sous couche est faite et on gomme les défauts les plus visibles. J'ai préféré faire les mur a la cale car je maîtrisais pas trop la girafe sur les murs. il faut vraiment être bien en face, sinon on met vite fait un coup de disque. Pour le plafonds, par contre ça va bien, mais c'est lourd, et on fait un bande, on se repose et ainsi de suite...c'est usant.
Cedric, si tu veux de la terre, tu peux prendre chez moi!!!! lol
Nous on a attendu pas mal de temps avant d'avoir le chauffage. J'avais l'électricité entre le 27/12, mais du coup le chauffagiste était en vacances jusqu'au 4...ensuite, sur 3 frigoriste, 1 seul était dispo, les deux autres en arrêt maladie, et vu que c’était l'alerte grand froid, il faisant en priorité les dépannages de chaudière chez les usagers...j'étais loin d’être prioritaire. finalement a force d'insister...et de les harceler, ils sont venu. Donc pompe a chaleur, il y'a l'inertie de chauffe. ça a pris 1 journée et demi voir 2 jours pour atteindre 20 degrés...imperatif d'avoir 18 degré mini avant de peindre sinon risque que la sous couche s'écaille. Nous on a pris de la tollens chez casto....jusqu'a la fin du mois, pour 3 pots achetés, 1 est remboursé en différé. du coup sous couche universelle et peinture monocouche blanche mat pour plafond et mur. ca passe très bien a l'airless. on a utilisé 5 pots de sous couche et 5 de peintures (monocouche) pour toute la maison.
Pour le masquage, on a mis 1 petite journée, sachant que c'est largement rattrapé avec le temps de peinture. on avait demandé a ne pas installer les portes tout de suite, comme ça pas besoin de les masquer, et pareil, le sol n'étant pas fait, pas besoin de masquer non plus.
La chappe du bas a plus de deux mois et lors de la mise en chauffe du plancher chauffant, de l'humidité ressortait encore. Pour le haut, nous somme sur des radiateurs basse température, mais c'est pareil, la chappe dégageait du l'humidité et il faut laisser aérer. Les fenêtres étaient trempés et ça gouttait sur les placos, et faisait partir les plâtres. j'ai du le refaire un peu. La chappe a sécher très longtemps chez nous, du coup, vu que par manque de chauffage on pouvait pas trop avancer, et finalement, c'etait quand meme juste. tu posait un truc au sol, le lendemain il etait tout humide. Pour la salle de bain, on a fermé la porte avec une bache et un chauffage éléctrique a l'interieur pour que la colle du carrelage puisse prendre, je suis passé par une connaissance carreleur pour ça, et il a fait du super boulot, avec une douche a l'italienne.
Pour le meuble salle de bain, oui le néo line, qui est tres bien. Il est livré monté, donc encombrant. l’évier a part, évidemment. mais n'ayant pas l'escalier encore, on ne peu pas le monter a l’échelle. L'escalier est fait par mon beau frère, c'est son boulot, mais du coup il a déjà bcp de boulot en temps normal, alors il fait quand il a le temps lol. CA sera un limon central. du coup on a pas trop regardé la fixation encore. mais je pense mettre des équerres en dessous ou éventuellement un tasseau de bois avec des chevilles a frapper comme pour la fixation de la baignoire. Pour la hotte, non ,c'est une hotte a filtre, il me semble que l évacuation en toiture pose problème avec le bbc, et que du coup il faut le prévoir, mais déboucher le conduit a la réception des clés.
Pas de soucis, si je peux répondre lol.
Donc, pour le raccordement électrique , le disjoncteur principal est fourni par l'UEM. j'en ai eu pour 80 euros pour le câble. et ai trouvé une combine pour la platine. Ca change du devis a 960 euros que j'avais de l’électricien, car l'UEM ne pose pas les cables dans les fourreaux.
Du coup on est orienté sud, pompe a chaleur reglée sur 22, pour avoir 21 degrés, car on a pas de porte encore, vers le garage non plus juste un rideau, et on avait 26 dans la maison avec le soleil qui tapait sur les baies vitrées...le pied lol
Mickael (ce coup ci j'en déduis que c'est toi !), en 2 mots : waa-ouhh. Tu nous a bombardé d'informations techniques en tout genre !
C'est bien fait pour moi, avec toutes mes questions...
Je vais poser un rtt pour tenter de comprendre tout ça.
En tout cas merci pour le retour d'expérience.
Pour l'ordre des choses, ce qu'on m'a conseillé c'est de laisser sécher la chape 2 jours, de la masquer avant de poncer, puis sous couche. Ensuite séchage chape jusque 5 semaines. Mise en chauffe progressive du plancher sur deux semaines, pose du carrelage, et enfin peinture.
"Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers."
Alors la chappe, normalement tu a un mode de sechage de chappe, en incrémentant de 1 ou 2 degrés par jour, pendant 15 jours, et c'est sec. (en tout cas sur la pompe a chaleur) sinon effectivement, c'est 4 a 5 semaines sans chauffage, surtout avec ces températures, et comme je t'ai dit, c’était encore humide. une fois le chauffage mis, en 2 jours c'etait reglé.
oui, deux jours de séchage, et encore, le lendemain tu peux déjà marcher dessus normalement. mais deux jours, comme ca t'es sur.
Renseigne toi bien pour tes 5 semaines + 2 semaines, c'est pas ce qui m'avait été dit. ça serait dommage de perdre du temps de travaux
Nous personnellement, on a pas baché...la chappe est tachée, mais on met le parquet par dessus , donc ca se voit pas et avec les baches, l'humidité reste en dessous, elle vont être trempé et retenir l'humidité au sol.
Et du coup, on a fait la peinture avant les sols, toujours pour éviter de masquer le sol
Bonjour à tous! Nous avons également reçu notre permis la semaine dernière, on espère une météo clémente et un constructeur réactif pour démarrer au plus tôt.
Et d'après les retours de nos voisins précurseurs nous aurions en effet besoin de terre d'ici quelques mois
Merci pour ce petit récit Fannykael, c'est très instructif!
Alors je rappel pour les intéressés que je peux louer à tarif intéressant mon wagner 119 airless pour la peinture ...histoire de rentrer dans mes frais lol....et sandrou57...je te donne de la terre si tu veux lol
Mickael, je devrais bacher la chape car chez nous ça sera du carrelage. Conseil du carreleur.
5+2 semaines ce sont ni plus ni moins que les préconisations des dtu respectifs...
"Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers."
Sandra tu devrais avoir besoin de moins de terres que moi car votre niveau terrain naturel est relativement proche de celui de la voirie. Chez nous on était ds les 60cm plus bas. Donc prem's sur la terre de mickael.
"Qui suit les avis de chacun construit sa maison de travers."
Oui si tu met du carrelage effectivement...sinon la colle ne prendra pas au sol à cause de la poussière de platre...nous avons mis des lames vinyle en bas et stratifié en haut donc pas ce soucis...
Et ton temps de séchage dépend de ton type de chappe. Tradi ou liquide.
Le respect du DTU 65.14 pour la mise en service du plancher chauffant est indispensable. Le temps de séchage de la chape d’abord est important. Il doit être de 14 jours pour une chape traditionnelle, mais peut être moindre si l’on coule une chape anhydrite (ou chape fluide). Dans ce cas, il convient de se conformer à l’Avis technique de la chape. La mise en chauffe se fait ensuite progressivement : 3 jours à une température de 20?°C, puis 4 jours pour atteindre la température de départ calculée dans les conditions de base par l’étude préalable. On coupe ensuite l’installation avant la mise en œuvre du revêtement de sol. Ce dernier doit présenter une résistance thermique inférieure à 0,15 [m².K/W]. En mode chauffage, la plupart des revêtements de sol peuvent être mis en œuvre, à condition qu’ils soient donnés comme compatibles à un plancher chauffant par le fabricant. En mode rafraîchissement, il faut être nettement plus prudent. Certaines pierres peuvent se tacher, et des moquettes laissent parfois apparaître des traces d’humidité dues à une condensation ponctuelle et accidentelle