Après, ils ont des contrats récurrents avec So cooc, But et Confo. En plus d'IKEA.
Donc en principe ils savent posé de la " bonne " cuisine. Mais vu les retour qu'ils ont aux quatre coins de la France, je comprends ton hésitation.
Suffit de trouver les bons, et moi j'estime etre chanceux la dessus.
Hasard quand tu nous tiens, un de mes artisan vient de passer en magasin. Je lui ai parlé de Wipoz. Il en avait entendu parlé, sans franchir le pas. Il va peut être se décider pour la nouvelle année.
La qualité du service, j'en doute pas. A voir juste sur leur méthodologie, et sur la gestion du recrutement des poseurs.
Par exemple, chez moi, si je souhaite rentrer un poseur dans ma liste, c'est toujours en debut d'année, moment ou je change mes expo. Comme ca je vois sur le terrain comment il bosse. C'est plus simple d'avoir un visuel.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
J'ai pas d'expos J'ai très peu de poseurs pour le coup mais ils bougent sur toute la France donc ça va mais avoir plus de locaux ponctuellement ce serait l'idéal.
Oui ca commence a faire, après je m'en sert d'une seul pour ma déballe client.
Le reste je travail principalement sur échantillons.
Tu te déplace donc chez les clients ? Ca doit etre pas mal comme procédé. Je trouve que ca favorise très bien le relationnel.
C-R, tu travail avec qui comme fournisseur ? schuller ?
C'est vraiment le genre d'enseigne qui me plairait bien perso. Je suis passé plusieurs fois a celui près de chez moi, et on sent que c'est différent.
Mais pour le moment, la personne ne recherche pas.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Je suis totalement indépendant pour ma part, ni enseigne ni franchise et je ne me déplace chez les clients que pour le métré, pas avant la plupart du temps.
Après, je fais des petits détours pour voir certains clients déjà engagés mais je ne me déplace pas exprès.
20 expos je ne vois pas trop l'intérêt. J'aurai aimé un magasin avec 4 à 6 grosses expos mais trop de contraintes, trop de charges etc. Du coup j'envisage à moyen terme de retaper un petit bâtiment pour y placer une expo/bureau.
@Barney, 20 expos!!! combien de m² au total? tu es mono marque?
@ahm, vu ton travail tu devrais tu faire un appartement témoin ça ce fait de plus en plus.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Pour l'appartement témoin non, je vois plutôt le cabinet d'étude bien chic et moderne dans un petit bâtiment retapé avec toiture en chaume juste à côté de ma petite maison Le problème c'est de financer le chaume!
Morel même en remise max j'ai du mal, niveau tarif c'est pas hyper bien placé quand on compare à une gamme similaire d'un autre fabricant. Après ils sont français, bien côtés, gamme intéressante, coulisses à jour, hauteur caisson ok, couleurs caisson intérieur/extérieur avec pas mal de choix en option, tendances à jour... J'ai pas encore essayé mais pourquoi pas.
Oups, je me suis mal exprimé, en disant appartement témoin c'était pas dans l'idée de la villa témoin du constructeur.
Tu crées une ambiance avec ton savoir faire mais au lieux de faire seulement de la cuisine tu y intègres tous ce que tu sais faire.
Cuisines, Sdb avec les WC (oui, bureau magasin ou autres il nous faut des chiottes), un salon avec canapé écran tv intégré dans une bibliothèque pour la projection des projets et un dressing avec une partie nuit. Seule différence à la place d'une table à manger c'est ton bureau.
Plus un Loft qu'un appartement.
@AHM oui moi non plus, après mon client type est différent des vôtres en général. Je suis dans le tourbillon de la zone CO'. Les clients achetent un prix.
Meme si avec mes objectifs futurs j'essaie d’être précurseur et inventif sur les implantations, la réflexion. Mes clients s'en battent littéralement les C*******. Et c'est véridique.
Ils veulent du simple et pas cher avec une grosse remise. Meme si l'electro. J'ai beau vendre du Miele, du DD, du Novy. Ils veulent du Candy. Bref.
L'autre jours, avec ma collègue, on a essayé de compter les projets dont on était vraiment fiers, niveau conception, coloris etc. 7. Sur plus d'une centaine de vente. C'est peu, mais bon je m'adapte a ma clientèle.
( et c'est d'ailleurs pour cela que je souhaite changer d'air )
@Repus Oui et non. Monomarque de principe, car je ne vend principalement que du Nobilia. Mais j'ai une expo Impuls, et quelques unes de notre gamme KIT.
Pour la surface, je dirai dans les 140m², ca parait grand, mais pas tant que ça, car je suis implanté dans un plus grand magasin d'ameublement bien connu.
Au final, il en faudrait moins mais mieux agencé.
@C-R ok. celui prés de chez moi vend principalement du Schuller. ( de mémoire d'homme ).
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
10 100 ou 1000 projets, le problème reste le client. Je suis rarement content de mes projets. Notre unique but est de faire LA cuisine du client nous sommes tous d'accord.
Désolé pour ta Zco Barney, ça me rappelle "avant". Pour rien au monde je ne veux y retourner. Je suis d'accord avec toi, les gens cherchent un prix avec des implantations pas toujours très fun tout ça pour gagner 5%/10% alors qu'ils pourraient avoir un truc un poil plus sympa et mieux terminé pour ces fameux 5/10%.
Viens, rejoins-nous, élève toi.
Ceci dit, ma femme ne veux pas mettre 5k dans la cuisine... On veut une cuisine style americaine porte à cadre avec joues moulurées, pilastres, idem pour la hotte, limite des corniches et tout avec plan en bois pour madame et pierre pour monsieur.
L'ensemble avec îlot sinon c'est pas fun dans l'idéal mais on va devoir pousser des murs. 5K même en prix usine/expo j'ai un gros doute et je ne veux pas de polymère Suis pas près de l'installer celle là.
Oui, c'est pénible, je suis plus du tout épanoui ou je suis. Ca se ressent sur pas mal de chose, surtout au niveau de mon back Office. Moins de punch.
J'aimerai être comme vous, après je suis "jeune" dans ce milieu et je manque de pas mal d’expérience. C'est pour cela que je me documente beaucoup, et je passe beaucoup de temps ici.
Après, je dis ca, mais avoir 100% de cuisine atypique ca ne me plairait surement pas non plus. Un jolie juste milieu serait idéal. Mais plusieurs fois je me retrouve avec un beau projet en main, et on me stop directement en préférant quelques chose de plus simple, de plus standard.
Les offres d'emploi pour cuisinistes ne manquent pas par chez moi, j'ai même été contacté par Schmitt y'a une dizaine de jours. Mais toujours dans des zones CO', avec le cirque du patron, etc. Très peu pour moi.
Et on en a deja parlé en Mp AHM, mais c'est beaucoup trop tôt pour ouvrir quelques chose pour moi.
C'est frustrant mais encore plus s'ils ne te l'ont signale !
Le pire est quand même quand ils ont ailleurs et que tu te rends compte qu'ils ont finalement prix du basique alors que tu avais fait quelque chose qui sort de l'ordinaire.
Donne moi du liquide, je l'encaisserais plus tard !
Je dis pas le contraire C-R, et pour tout te dire, je travail très peu sans les clients.
Du coup c'est pas une surprise a proprement parlé.
Mais ca reste embêtant d’être enchainé a du standard.
Edit : et je suis encore un vieux de la vieille ( pour mes 27 ans ) car je fais des croquis papiers avec les clients lors de ma découverte. Donc je sais plus ou moins dans quoi je m'embarque au début.
Depuis peu je suis retourné dans un magasin type "indépendant". Je suis surpris de ne pas trouver de bureau concepteur vendeur dans le show room. Mon bureau se trouve dans une autre pièce avec les collègues. C'est assez perturbant. Comment travaillez vous au niveau de vos bureaux?
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Dans ma salle à manger
Vivement mon vrai bureau , ça ne fait que... des années! Mais j'en vois le bout!
Sinon, la plupart des magasins de maintenant travaillent sur zone regroupées, je trouve ça assez étrange et peu intime. Si je pouvais dessiner des magasins, c'est bien loin du concept que je ferai. Ceci dit, à priori, c'est réfléchi et cela doit se justifier...
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Je connais des Schmidt bien mieux agencés. Je viens de checker celui là, en effet ça fait peur. Même payé à prix d'or je ne veux pas bosser comme ça.
Et même si on pousse l'idée plus loin, c'est complètement anti-créatif et anti-personnel. C'est complètement contre-productif... Sans parler que, j'en suis casi certain, les concepteurs bien qualifiés n'ont pas envie de travailler dans ce genre de bureaux.
Mais magasin oblige, je dois etre sur la surface. Actuellement je suis a la sortie des mes expos, le bureau de ma collègue étant séparé du mien que par une imprimante. C'est pas tant dérangeant que ca en soit, étant donné qu'on travail vraiment a deux (moi demandant son avis de nénette (( c'est pas machiste non )) sur la déco, les couleurs,l'agencement tandis que moi je suis la bible technique du binôme ) et que le courant passe super bien.
J'imagine pas, par contre lors de mon départ.
C'est pour ca qu'on travail sur des box un peu plus intime, mieux agencé et bien plus grand.
Mais comme je l'ai deja dis, on travail avec le client dans 85% des cas. C'est un parti pris pour le lien, la communication qu'on crée avec le client. Et vu qu'on n'est pas partisan du cinéma classic qui dur 4h avec le patron, on peut se permettre de faire ca avec le client et de la garder 1h30-2h pour la conception et l'agencement de la cuisine.
Edit car je viens de regarde le street view : Mince, comment ils font pour leurs sketch de négoc' si le client d'a coté voit quelle remise tu fais etc. Ca fait un peu usine a gaz.
Ca va être chaud si tu coinces sur l'agencement, la déco et les couleurs ^^ Va falloir s'y mettre (ou alors tu l'embarque avec toi, ta collègue !
C'est 10 fois mieux de travailler avec le client; ça évite de travailler dans le vide !
C'est à double tranchant car lorsqu'un client signe; les autres autours se sentent + motivé à signer car les précédents ont fait, eux, la bonne affaire
Donne moi du liquide, je l'encaisserais plus tard !
@belette, J'ai pas de lacune notoire sur l'agencement, la deco etc. J'ai assez d'introspection personnelle pour savoir que c'est mon axe de progression, mais qui est parfait dans tout les domaines hein ?
C'est juste que ma collègue étant une femme, et c'est pas sexiste, ni même réducteur, elle a beaucoup plus de feeling avec ca. Et puis avoir un œil extérieur au projet est important.
C'comme pour les fautes d'orth, on va relire 15 fois sa prose, trouver aucunes fautes, et puis un lecteur externe va en découvrir 3 en 2 secondes.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
C'est tellement vrai. J'ai eu beau relire ma commande de plans de travail, j'avais bel et bien oublié 5cm et pourtant, malgré 4 vérifications perso, j'ai commandé avec 5cm de moins ^^
Pour le coup, c'est rare mais je l'ai mauvaise, entre les euros, le délais, le transport et le poseur... Comme pour les fautes d'orthographes, parfois pour les cuisines, une lecteur croisée est une bonne chose.
Membre super utileEnv. 7000 messageLever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
C'est indispensable ! Cela peu se concrétiser sous plusieurs formes.
1. Le lecteur croisé, un collègue, un supérieur. ...
2. L' ADV du fabricant a condition que le personnel soit compétant comme chez Fournier pour ne citer qu'eux.
3. Le logiciel lui même à condition d'avoir la possibilité de passer sa commande en automatique basé sur l' intelligence graphique comme avec Insitu.
Perso j'ai la chance d'avoir le 2 et 3.
Mais le pied c'est bien que Insitu soit rassurant.
Tu envoie l'EDI a une entité plutot qu'a une personne physique ?
Si c'est bien ca, Winner vient d'avoir cette MAJ également, on attend que nos fournisseur soit opérationnel pour lancer l'affaire.
Membre super utileEnv. 7000 messageLever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
parfois pour les cuisines, une lecteur croisée est une bonne chose.
C'est indispensable ! Cela peu se concrétiser sous plusieurs formes.
1. Le lecteur croisé, un collègue, un supérieur. ...
2. L' ADV du fabricant a condition que le personnel soit compétant comme chez Fournier pour ne citer qu'eux.
3. Le logiciel lui même à condition d'avoir la possibilité de passer sa commande en automatique basé sur l' intelligence graphique comme avec Insitu.
Perso j'ai la chance d'avoir le 2 et 3.
Mais le pied c'est bien que Insitu soit rassurant.
Tu envoie l'EDI a une entité plutot qu'a une personne physique ?
Si c'est bien ca, Winner vient d'avoir cette MAJ également, on attend que nos fournisseur soit opérationnel pour lancer l'affaire.
Tu envoie par EDI, la réception est contrôlée par un ADV.
Par contre, si ta scène est bonne, le contrôle devient obsolète mais sécurisant tout de même!
Je suis d'accord sur le control, après sur les cuisines 'simple', ça permet de gagner du temps. Mais du coup, si pas de relecture, t'as intérêt a etre sur d'avoir rien laissé passer.
Surtout quand tu vois la dose de travail qu'on les ADV, c'est hallucinant.
C'est sûr qu'il faut des ADV bien organisé.
Avec mes allemands je valide à la première confirmation , si j'ai bien préparé mon dossier.
Avant de saisir une commande je reçois une liste de questions avec à chaque fois des solutions et quand elle a un doute elle me demande confirmation.
Conclusion la commande est validé du premier coup.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Bonjour confrères.
Entre les personnes qui veulent limite promouvoir les fausses remises, ceux qui pensent que Ikea = Luxe (ok je caricature) et j'en passe. L'ambiance du forum depuis 7/10 jours est devenue catastrophique.
Je vais pour ma part prendre un peu de recul suite à ces trolls afin de revenir en me concentrant sur les sujets d'aide aux implantations.
Je risque d'avoir du mal à accepter que n'importe quoi soit raconter sur les autres post mais quand on constate une mauvaise foi trop importante, malheureusement, à part nous empoisonner l'esprit, cela ne mène à rien.
A très bientôt sur les sujets d'aide aux implantations ;)
Tu te prends trop la tête, fais le trie dans les sujets et tu verras que ça passe mieux.
Perso je ne réponds qu'au sujet d'implantation mais les sujets technique ma réponse dépends de ma rapidité, si un "monsieur je sais tout" à répondu avant moi je n'y vais pas, après tout ils n'avaient qu'à ce renseigner auprès de professionnels avant de prendre un décision.
La dernière qui m'a fait mourir de rire c'est comment poser un LV tout intégrable ? réponse "je le cale avec de la mousse polyuréthane" !!!! j'imagine la gueule du SAV en cas de problème avec tout l'isolant de la machine qui reste collé à la mousse.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Perso je ne réponds qu'au sujet d'implantation mais les sujets technique ma réponse dépends de ma rapidité, si un "monsieur je sais tout" à répondu avant moi je n'y vais pas
Tu as raison. Le temps gagné à ignorer ces "je sais tout et je ne prend surtout jamais de recul" me permettra de ressortir quelques implantations pour le forum, c'est plus sympa
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
C'était une demande spécifique d'une cuisine où on se croirait dans un vieux bateau. On aurait pu pousser le concept plus loin mais il fallait rester raisonnable.
Pièce en rénovation, la cliente ne voulait rien sur l'îlot, etc.
Les meubles sont inclinés et de l'autre côté de l'îlot il y a un casserolier incliné sur le même principe.
Quand je la revoie, ça fait plusieurs mois qu'elle fut dessinée, je me dis que vraiment, on aurait peut-être pu prendre le temps de pousser le concept plus loin en jouant sur les hublots, cordages, rambardes ou je ne sais quoi d'autre.
ps: Je n'ai pas de vue détaillée de cette conception
Membre super utileEnv. 7000 messageLever Le Coude Est La Meilleure Façon De Ne Pas Baisser Les Bras ! (71)
Bonsoir,
amélioration de la 3D via Insitu panorama, lien accessible a tous.
J'ai fais une petit implantation rapide pour montrer l'amélioration de la qualité via cette fonction.
Un petit joujou sympatrique à envoyer à ses clients, complémentaire à des visu 3D fixes.