Blagues à part, je tenterai de donner ici des solutions techniques en terme de conception et pose.
C'est une bonne initiative de ta part AHM l'ouverture de ce groupe.
Oui, c'est bien que ce soit juste visible par les membres , je dis ça car quand parfois on voit le nombre d'interventions qui ne servent à rien sur certains sujets, on perd vraiment du temps...
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Je me disais qu'il pourrait être sympa de partager entre nous nos concept ou des conceptions qui changent un peu...
J'essai donc avec cette cuisine:
Laque mate
Façades galbées
Plan en Corian avec tablette intégrée
Plaque de cuisson design Kuppersbusch
Espace repas arrondi
Ouverture des portes et tiroirs en push-pull, électrique voir vocal selon budget
Je me suis inspiré des certains futurs possibles, on y voit souvent du blanc, de la pureté, des courbes... Alors pourquoi pas en cuisine? J'ajoute une touche de caractère avec un peu de gris anthracite et le bois pour le côté nature.
Vous en pensez quoi?
A qui le tour?
edit: vidéo basse qualité (mon pc n'était pas très puissant à l'époque), il faudrait que je la refasse avec éclairage travaillé, sol etc
A mon tour, je poste une projet qui est livré depuis peu.
Pour l'histoire, c'était a l'origine une toute petite cuisine.
Une fois déposée, derrière le polyane, récupération d'une partie du garage attenant.
Renforcement des poutres,
isolation,
placo,
électricité,
plomberie,
carrelage,
peintures, etc......
Pour le finish ça donne ça:
Pour les meubles:
- façades bois massif
- caissons anthracite
- plan de travail granit Black Zimbabwé, épaisseur 20 mm, posé sur un "sous plan" anthracite épaisseur 19 mm. pour avoir un effet de décroché.
Electroménager ASKO, hotte Falmec. (encore filmée, il y avait une retouche de peinture à faire au plafond)
Bien atypique et sympathique.
+1 pour le "mix" de matière sur l'îlot, ça c'est class !, ainsi que l'arrondi de la crédence, petit détail mais en parfaite cohésion avec l'esprit de la cuisine.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Splash, tu l'as monté comment ton bâti de hotte pour qu'il la supporte? Mon poseur saurai le faire mais je ne l'ai jamais envisagé à ce point dans le vide...
Merci pour tes compliments sur la mienne. J'apprécie ton équilibre au niveau des façades et cette poignée, typique d'on sait qui Chapeau pour l’agrandissement et la finition, il y avait du boulot et un bon billet en main d'oeuvre. Vous l'avez réalisé en combien de temps?
Le bug a été au niveau de la poutre horizontale, il fallait en trouver une chez un fournisseur de matériaux anciens..... plus de temps pour la trouver que de la poser.....
Pour le support de la hotte, j'ai sorti le poste à souder....fait un caisson de réception en alu, ensuite en peinture au pistolet, et Il y a une grosse journée de taf .
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Aujourd'hui j'ai visité un magasin dont je ne puis citer le nom vendant bien évidemment du Nobilia. Ils avaient, il me semble bien, un second fabricant avant.
Je discute donc de ce doute avec ce qui me semble être le responsable du magasin et il me sort:
"On ne travaille qu'avec Nobilia, c'est le top!"
J'ai cru que j'allais m'étouffer, je n'ai pu retenir un petit rire nerveux avant de lui confirmer que oui, c'est probablement le mieux en terme de marge!
Il semblait convaincu, le pire, c'est que bien souvent, ces vendeurs de Nobilia ne connaisse que très peu le monde de la cuisine qui les entours... Bah, j'ai encore envie de le secouer pour qu'il se réveil
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Mon premier photoréalisme 360°!
Il fallait que je le partage. J'espère pouvoir pousser le concept plus loin avec du vidéoréalisme 360° sur une prochaine conception mais ça risque de prendre du temps à monter
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Il y a des clients qui te préviennent qu'ils vont être chiant et finalement, ils sont vraiment agréables et fort sympathiques.
Par contre, il y a des clients qui ne préviennent pas et qui sont vraiment chiants jusqu'au bout et en 10 ans, je crois que je viens de trouver mon champion... limite il va me demander à combien de millimètres de l'assiette il doit mettre les couverts et il ne se rend même pas compte à quel point il devient pesant.
Allez, pour me détendre je partage une petite 360°, le rendu ne me fait pas encore rêver mais je suis plutôt satisfait quand même.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Bonjour,
Je savais bien que ce groupe aurait un intérêt un jour et le voilà:
Je souhaiterai m'adresser uniquement aux pros (si vous êtes pros et non inscrit dans le groupe, contactez-moi en privé).
Ma question porte sur les logiciels Insitu et Winner. Je suis très satisfait de Sketchup, la précision et toutes les fonctionnalités autour pour un prix raisonnable me conviennent. Toutefois, je passe un temps monstrueux sur chaque projet, passons les détails.
J'en appelle donc à vous afin de me donner votre point de vue sur Insitu et Winner. Je dois avouer que le prix de Winner me tape sur le système, c'est pourquoi je me rabattrai bien sur Insitu mais peu de retours concrets sur le net et ailleurs...
Bref, un petit retours messieurs ça me ferait grand plaisir. Notamment sur les rendus et les nouveautés (360°, 3D,... hologramme!).
Mon intérêt principal est de me faire plaisir en ayant de beaux rendus avec un logiciel qui s'occupe du chiffrage pour moi.
edit: A titre d'exemple je viens de voir que sur Insitu je peux régler le Fresnel, brillance, emissive, flou, réflexion, bump etc... un peu comme VRAY mais moins poussé.
edit 2: Le choix se fera entre Insitu et rien (sketchup)
C'était et c'est toujours la grande question encore pour moi, d'autant que j'utilise 5 licenses
Mon ressenti après discussion avec des confrères sur forum et IRL :
Insitu trop peu de catalogue pour moi !Mais logiciel intuitif et pratique lorsque l'on travail avec un ou 2 fabricants.
Winner un sav au top qui justifie le prix (chaque fois que j'ai eu à faire à eux le pb à été résolu dans l'heure) mais les mises à jours de certaines bibliothèques de meubles sont lentes voire très lentes.
Les bibliothèques electro sont mises à jours avant même que les grossistes soient au courant des changements de réf ^^.
Un prix exorbitant quand même ^^
Logiciel intuitif
Planit : Sur le papier très bien ! mais seulement sur le papier ! J'ai du convertir 3 ou 4 confrères depuis le début de l'année à l'un des 2 autres logiciels.
Si tu as des questions, ne cherche pas de réponses tu risque d'être déçu
Pas cher et bon rendu.
Pas intuitif comme les 2 précédents mais une fois que tu maîtrises c'est top.
Dommage pour l'insertion Sketchup qui foire ou l'export en DWG qui ne fonctionne pas.
Au vu que tu maîtrises Sketchup, je te conseillerais quand même Planit (vu qu'ils peuvent se combiner) mais à tester sur plusieurs jours. Et non pas au tél avec un vendeur qui connait que dalle et qui va te faire une joli démo de 30 min avec une bibliothèque de base !
Donne moi du liquide, je l'encaisserais plus tard !
Bonjour,
J'utilise les deux logiciels.
Winner: Très abouti, un super rendu, des MAJ très réactives, un SAV lui aussi réactif. Perso je ne le trouve pas très agréable a utiliser rentrer les références de chaque meubles c'est fastidieux, surtout avec un catalogue Allemand et leurs référence à coucher dehors.
Insitu: Très simple à utiliser, il y a le dessin des meubles sur le coté, une foi le modèle sélectionné plus besoin du tarif ou très peu (je l'attend avec les Allemand et leur tarif énorme, je pourrai revenir en parler), le rendu est pas mal, le technique est réactif, les MAJ rapides et les clients adorent leur formules d'abonnement, avec possibilité d'acheter des heures pour les petits utilisateurs.
20 20 : je ne l'ai pas voulu car tous les clients qui l'utilise ce plaigne des MAJ qui ont énormément de retard. Quand Winner et InSitu font une MAJ en 1 mois pour un nouveaux tarif il faut 3 ou 4 mois à 20 20. Mais à l'époque j'utilisais Planit et le rendu est exceptionnel.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Je viens de commencer les 20h d'essai d'Insitu avec la base de données génériques... j'ai mal après sketchup+vray ^^
Mais bon, niveau rapidité d'exécution j'y gagnerai. J'attend de voir le rendu sur un gros projet d'essai. Merci pour ton retour, cela me rassure un peu sur InSitu.
De mon côté, c'est sur Insitu que je bosse depuis 7 ans.
Pas de déceptions notables à commenter, un petit temps de maitrise est nécessaire, mais une fois les fonctionnalités principales acquises, le logiciel est simple et je le juge bien en terme d'ergonomie.
Grande précision pour travailler au millimètre et au degrés près.
Parfait pour les divers chiffrages, y compris l'inclusion de prestations complémentaires ( travaux annexes, électro, etc )
Les mises à jour sont directement proposées, par exemple pour les fabricants électro, avec le tarif public catalogue.
je m'en sert également pour quelques salles de bain.
Planit 20 20, j'y ai touché un peu, il y a presque 10 ans, je n'ai pas en mémoire fraîche de mauvais commentaires à y faire.
Mais je n'ai pas suivi les évolutions de ce logiciel.
toutefois, je n'en avais pas été déçu.
Bonne journée.
Ps: si j'ai un petit moment, je prendrait le temps de poster quelques rendus 3D via Insitu
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Splash, tu as l'air bien habitué à ce logiciel. Sais-tu me donner les extensions d'export possible? Y a t-il du 3DS ou OBJ, DAE, DWX ou DXF?
Vu qu'on peut créer et importer de Sketchup (warehouse ou fait maison), je me dis qu'il y a peut-être possibilité de renvoyer le projet sur sketchup pour retravailler certains matériaux (pour le bump mais Insitu commence à le gérer je crois), la brillance que je trouve pas toujours réaliste sur Insitu ou l'éclairage.
Membre super utileEnv. 3000 messageRouen - Le Havre - Paris (76)
Il dit que c'est la faute des médias... Je trouve plutôt que c'est la faute des trop nombreux vendeurs arracheurs de dents et des clients qui entretiennent ça.
A l'heure d'internet et des smartphone, des forums, blogs, réseaux sociaux etc... Un minimum d'information permettrait de stopper cela.
Tant que les moutons continueront à jouer à ça en croyant y gagner, les loups se lécheront les babines.
Si vous êtes un particulier et lisez ça, voici les premières règles pour éviter ce genre de vendeurs:
Ne pas aller sur foire (les bonnes affaires sont juste fausses et sur-margées)
Ne pas aller en zone commerciale (vous croyez faire jouer la concurrence, eux sont tous à 38/42% de marge)
Préférez les petits revendeurs sans salariés, c'est plutôt subjectif pour l'instant mais le concept est simple: pas de vendeur à la commission qui meurt de faim mais une personne qui veut pérenniser/développer ou stabiliser
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, je dis juste que les probabilités sont plus agréables comme ça.
edit: C'est franchement se voiler la face que d'accuser les médias de mettre le doigt sur LE problème de notre métier.