Pour notre part, ma femme et moi sommes passés par l'entreprise SAS Bethegnies, située à Poix-du-Nord.
Ils ont installé deux antennes, une pour la France et une pour la Belgique, et un amplificateur au niveau du tableau de communication.
Si vous le souhaitez, je peux vous fournir le devis en message privé pour que vous ayez une idée des prestations et du prix.
Quoiqu'il en soit, nous sommes très satisfaits de l'installation réalisée et nous n'avons constaté aucun dysfonctionnement dans l'utilisation depuis lors : très bonne qualité d'image et très bonne réception des chaînes, françaises comme belges.
Je sais que d'autres propriétaires dans le lotissement ont fait installer une antenne sous-toit, ça peut être intéressant de savoir quel est leur ressenti dans l'utilisation.
Je pensais pour ma part qu'il n'y aurait pas de place de parking dans le lotissement et que c'était la raison pour laquelle il rendait obligatoire l'aménagement de deux places de parking par parcelle.
J'espère que les travaux de voirie se passeront bien et n'auront pas trop de retard.
J'ai hâte de pouvoir finaliser l'enrobé devant ma maison et ainsi dire adieu à la terre et aux petits cailloux dans le couloir de l'entrée
Nous avons la même problématique que vous.
C'est pourquoi l'installateur nous a préconisé et installé un amplificateur au niveau du tableau de communication, afin d'assurer une bonne qualité en toute circonstance.
Bonjour à tous
Pareil pour l'enrobé du coup je cherche aussi à faire des devis. On m'a conseillé les frères montiers, après ce n'est pas ce qui manque dans la région des entreprises de BTP. Je suis encore indecis sur pavés et/ou macadam
Une fois terminé on aura un super lotissement
Savez vous si toutes les parcelles sont vendues ?
Effectivement, j'en ai également entendu parlé en bien en discutant avec des personnes de Préseau (hors lotissement).
Ils sont situés à Fresnes-Sur-Escaut il me semble.
Pour ma part, c'est trop tard car je suis déjà engagé avec une autre entreprise mais ça se passe bien pour le moment : ils ont effectué la préparation (creusée, pose du feutre geotextile, etc...) et ont déposé les couches de cailloux/gravillons, en attendant de pouvoir finaliser avec l'enrobé et les pavés pour les contours.
Du coup, pour le moment, je ne peux pas accéder à mon garage car il reste une différence de quelques centimètres, correspondant à l'épaisseur de l'enrobé, entre les cailloux et le seuil en pierre bleue.
Pour les parcelles, je ne sais pas du tout.
Il reste des parcelles en début de lotissement il me semble, à côté de là où il doit y avoir 2 ou 3 logements Habitat du Nord. Pour le reste, il me semble que tout est vendu.
D'accord c'est déjà pas mal.
Ah ils font tous comme ça en 2 fois ? C'est bien car ça faut plus propre déjà en attendant la voirie, plutôt que la Boue. Mais ça leur fait double déplacement. Tant mieux en tout cas
Je ne pense pas non. Généralement, pour des raisons pratiques, ils font tout en une fois mais étant donné que la voirie n'était pas finalisée et que j'étais déjà passé par eux pour d'autres prestations, ils ont bien voulu réaliser la prestation en deux temps pour me rendre service.
J'aurais une question sur un sujet qui fâche, mais pourtant inévitable (hélas) : est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des nouvelles de leur taxe d'aménagement ?
Autre petite question : par qui êtes-vous passés pour la réalisation des bouches de ventilation de votre vide sanitaire ? (Notre constructeur a simplement créé "les trous" permettant l'aération du VS mais rien de plus, peut-être que ce n'est pas votre cas). Je ne sais pas si je suis très claire .
J'ai reçu les deux avis d'imposition il y a deux semaines : un pour la totalité de la redevance archéologique et un pour la moitié de la taxe d'aménagement, l'autre moitié étant à payer l'année suivante.
Un mois auparavant, j'avais reçu un courrier m'indiquant les montants desdites taxes et le fait que j'allais recevoir prochainement un avis d'imposition pour chacune d'elles.
Entre le moment où vous avez envoyé les papiers demandés à la DDTM et le moment où vous recevez effectivement les avis d'imposition, ils se passent plusieurs mois (environ 6 mois dans mon cas).
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A propos du VS, notre constructeur (et plus précisément les maçons) a également réalisé les trous dans le VS et a installé les tuyaux en PVC, avec coude en T, pour que l'eau qui s'infiltre par les tuyaux aille dans la terre et pas dans le VS.
Pour le moment, les tubes ressortent de terre de quelques centimètres et il faut que nous réalisions les finitions : une plaque type égout ou tout autre chose.
J'avoue que sur ce point, je ne sais pas ce qui est le mieux à faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Pareil je suis un peu perdu là dessus je vais demander conseil à mon conducteur je crois on s'entends très bien.
J'avais estimé la taxe d'aménagement j'espère ne pas m'être planté, avec l'histoire des 100 premiers m2 avec un abattement. Ça tounerait aux alentours de 3000€ pour 100m2?
C'est bien ça : la déclaration H1 et un autre papier similaire dans lequel on renseigne le nombre de pièces, les dimensions, etc... Et effectivement, il fallait renvoyer la déclaration de fin de chantier.
Pour me rassurer au cours de la procédure, j'ai contacté par mail la personne qui s'occupait de mon dossier, dont les coordonnées sont inscrites en haut à gauche du courrier accompagnant les documents à remplir. Elle m'a toujours répondu rapidement et m'indiquait l'état de mon dossier: reçu, traité, attente d'envoi, envoi.
@_sylvain_
Pour connaître le montant exact, vous pouvez contacter la DDTM de Valenciennes en leur indiquant les surfaces de votre logement ainsi que les places de stationnement prévues sur votre terrain.
En ce qui concerne l'abbatement de 50% au delà des 100m², il me semble que c'est appliqué uniquement en cas de prêt à taux zéro. À vérifier.
Pour information, pour une surface de 110m² habitable (131m² en surface plancher), avec 2 places de stationnement privé sur le terrain et l'abbatement de 50% au delà de 100m², j'en ai pour environ 2750 euros (taxe d'aménagement et redevance archéologique).
Nous avons en effet bien renvoyé la déclaration H1 et la déclaration d'achèvement de travaux par contre, concernant d'autres documents à remplir, nous n'avons connaissance de rien et n'avons rien reçu de plus. Cela m'inquiète car je n'avais absolument pas connaissance d'autres papiers à fournir. À quel moment avez-vous obtenu ces documents ?
Voici les papiers que nous avons envoyé à l'époque:
- Déclaration H1 (4 pages)
- Évaluation cadastrale des propriétés bâties (2 pages où on devait indiquer à peu près les mêmes informations que la déclaration H1)
- Lettre d'information (page de garde du courrier, il y avait un petit tableau à remplir en plein milieu)
- Déclaration d'achèvement de travaux
- Justificatif de prêt à taux zéro
Et voici la chronologie des faits nous concernant:
- 28/03/2017 : réception des documents de la DDTM (dans un même et seul courrier)
- 12/07/2017 : réception d'une demande de justificatif de prêt à taux zéro de la DDTM
- 18/07/2017 : dépôt de la déclaration d'achèvement de fin de travaux à la mairie
- 07/08/2017 : envoi des documents à la DDTM
- 27/10/2017 : réception d'un document indiquant le montant des taxes
- 23/01/2018 : réception des deux avis d'imposition
@_sylvain_
Et concernant le montant global, il s'élève exactement à 2564 euros.
@_sylvain_
Comme qDrousie a écrit vous pouvez contacter la DDTM. N’oubliez pas de préciser l’année d’obtention du permis car (si j’ai bien compris) les taux applicables seront ceux de l’année du permis.
Vous pouvez faire une simulation avec l’outil du forum : (https://www.forumconstruire.com/guides/guide-taxe-amenagement/). Cet outil utilise les taux de 2017. La surface du garage est aussi considérée comme surface taxable. J’ai envoyé un mail à la DDTM est j’ai indiqué les informations qui sont dans la demande du permis : Surface de plancher taxable (hormis les surfaces de stationnement closes et couvertes) et la surface de Stationnement clos et couvert. J’ai effectué moi-même les calculs et j’ai trouvé des valeurs identiques.
Selon l’outil, pour 100m2 la taxe est de 1904€ (avec la redevance d’archéologie).
Pour l’enrobé toutes les entreprises que j’ai contacté peuvent faire le travail en deux parties. Par contre deux entreprises m’ont dit que pour faire un bon travail, il sera nécessaire d’enlever une couche du fond de forme avant de mettre l’enrobé car les voitures vont « contaminer » le sol. Peut-être on pourra avoir un prix « lotissement » pour ceux qui veuillent participer. Au moins, l’entreprise fera un seul déplacement pour mettre l’enrobé après le fin des travaux de Proteram.
@Manon-&_Luc
Si votre constructeur n’a pas réalisé les bouches de ventilation et s’il n’a pas dit dans le contrat CCMI que c’est à vous de le faire, alors le constructeur doit réaliser les bouches de ventilation.
Pour les bouches de ventilation, jusqu'à quel degré de finition le constructeur doit réaliser les travaux?
- Percée dans le VS + tubes en PVC ressortant du sol à quelques centimètres + plaque ou chapeau ?
- Ou seulement percée dans le VS + tubes en PVC ressortant du sol à quelques centimètres?
- Ou autre chose.
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi mettre sur les tubes en PVC qui ressortent. Un chapeau (du même type que ceux sur les toits)? Une plaque?
Eh bien vraiment vous assurez merci qDrousie et xpto.
Et effectivement pour l'application des taux c'est important je crois avoir lu que les taux applicables pour 2018 ont été augmentés et pas qu'un peu..
Comme ce n'est pas spécifié au contrat je pense que le doit constructeur doit au minimum mettre en place un système que fonctionne. Dans ce cas, avoir seulement les tubes en PVC qui ressortant du sol n'est pas suffisant car la fonction est de réduire l'humidité du VS et laisser entrer l'eau de la pluie ne remplis pas cette fonction.
Après ils peuvent mettre tout simplement un Té en haut du tube. J'étais chez un ami qu'a fait construire (il y plus de deux ans) et il a mis simplement un chapeau de ventilation.
En l'occurrence, dans mon cas, il y a bien un coude té en sortie du VS, raccordé à un tube PVC qui ressort de terre. De ce fait, l'eau qui tombe dans le tube PVC s'infiltre dans la terre et ne rentre pas dans le VS.
Mais je conçois qu'il est mieux de stopper la pluie au plus tôt. J'avais aussi dans l'idée de mettre un chapeau de ventilation, même si ce n'est pas très esthétique. Il faut que j'aille voir à Leroy Merlin pour en acheter et équiper les 4 tubes.
MERCI à tous pour ces renseignements et votre aide précieuse qui ont permis d'éclairer notre lanterne !
Je vais me renseigner pour toutes ces choses qui nous posent soucis en ce moment.
@xpto concernant le prix de groupe pour l'enrobé, nous serions éventuellement intéressés si une entreprise le proposait
Bonjour à tous
Je suis passé voir ma maison ce week end.
Aïe aïe aïe le salpetre quelle cata sur un pignon de ma maison
J'espère que ça va s'atténuer un peu avec les pluies..
Autre chose plus inquiétante, le barillet de notre porte d'entree a disparu. Je soupçonne un repérage dans le but de trouver des métaux. J'espère être dans le faux...
Bonjour à tous
Je suis passé voir ma maison ce week end.
Aïe aïe aïe le salpetre quelle cata sur un pignon de ma maison
J'espère que ça va s'atténuer un peu avec les pluies..
Autre chose plus inquiétante, le barillet de notre porte d'entree a disparu. Je soupçonne un repérage dans le but de trouver des métaux. J'espère être dans le faux...
Bonsoir _sylvain_
Est-ce que le constructeur n'était pas en train de changer le barillet? Je pense que selon les phases de construction ils changent le barillet pour réduire l' accès à la maison.
@_Sylvain_ : Je pense que xpto a raison. Pour notre part, c'est ce qui s'était passé durant le chantier.
Quant au salpêtre, hélas notre maison en est également victime, tout comme la majorité des constructions du lotissement d'ailleurs, vous l'avez sans doute remarqué. Nous n'avons plus qu'à être patients pour que celui-ci se s'atténue progressivement avec le temps...
Je propose de faire une démarche pour ajouter notre rue à Google Maps.
Sur ordinateur et avec Google Maps sur votre navigateur on peut ajouter une adresse manquante. La démarche est la suivante:
1. Avec la vue satellite repérez notre lotissement sur Google Maps (on aura plus tard besoin de cliquer sur la carte)
2. Accédez au menu (les lignes en haut à côté de "Rechercher dans Google Maps")
3. En bas vous cliquez sur "Envoyer des commentaires"
4. Cliquez sur "Route Manquante" et suivez les instructions
La démarche sur mobile est similaire.
Par rapport à l’adresse, dans notre résidence il y a deux rues, la rue Pierre Cuvelier et la rue Arthur Philippe (côté commerces). Pour cette raison et parce que c'est trop long d'écrire "Rue Pierre Cuvelier de la Résidence L'Orée de la Plaine Pierre Cuvelier", j'ai indiqué uniquement "Rue Pierre Cuvelier".
La rue Pierre Cuvelier est aussi l’adresse indiqué par Proteram (PDL Préseau), celui qu'on trouve quand on fait des recherches sur les sites des opérateurs d'Internet et celui que la mairie m'a indiqué (par mail) comme adresse "officiel simplifié" pour les démarches administratives.
Bonjour xpto
Je suis partant bien sûr. J'imagine qu'il faut un certain nombre de signalement pour que la modification soit acceptée?
Je ne sais pas comment Google valide les changements mais je pense que s'il y aura plusieurs demandes provenant de différentes personnes/sources sera au moins plus rapide.
Nous la livraison est normalement prévu fin mars🤞.
Par contre nous avons une grosse souche qui a été déterré sur notre terrain et on ne sais pas comment s'en débarrasser!!
Si quelqu'un a une idée on est preneur.
@AnthoYoyo bienvenue au forum. Votre maison avance bien.
Je vous écrit ce message par rapport à notre accès au domaine privé limité à 4 m. Ceci concerne les lots 16, 17, 18, 19, 20, 21, 27, 28, 29 et 30 (les lots où il y aura un trottoir en face).
Comme j’ai écrit précédemment, j’ai appris de Proteram que notre accès au terrain aura une largeur de 4 m . Ceci ne me semble pas logique et je vous propose de faire une démarque commune pour essayer d’élargir l’accès à 5 m au lieu de 4 m.
Les raisons principaux sont les suivantes :
Le règlement nous demande deux places aériennes de stationnement. Un accès d’environ 5 m permettra un accès direct et aisé à nos terrains. Avec un accès de 4 m et pour pouvoir faire sortir chacune des voitures sans faire sortir l’autre, il sera nécessaire d’avoir à l’intérieur de notre terrain une zone carrossable assez grande pour pouvoir faire les manœuvres et mettre les voitures presque en parallèle par rapport à la voie publique. Par conséquence la zone jardin devant la maison sera considérablement réduite. De notre côté la maison a un retrait de 6 m mais il sera encore plus compliqué pour ceux qu’ont un retrait de 5 m.
Avec le besoin des manœuvres plus compliqués (par rapport à un accès de 5 m) on aura aussi une augmentation du risque d’accident.
Proteram m’a dit que la largeur de l’accès était déjà indiquée sur notre plan du terrain. En faite, cette information n’est pas indiquée de forme explicite. Il est nécessaire d’aller mesurer sur plan et comme l’impression du plan pdf que nous avons signé ne sort pas exactement à l’échelle correcte il est encore nécessaire d’appliquer une règle de trois pour déterminer la largeur de l’accès. En plus, quand on lit le règlement PA10, article 12, on trouvera le texte suivant : "Sur le domaine privé, les accès devront être prolongés par une surface de parking, non close, et de dimension 5 m x 5 m minimum". Ce texte donne une idée que l’accès aura une largeur de 5 m car on parle d’un prolongement et non d’un élargissement.
Proteram m’a dit que cette largeur est imposée mais je ne suis pas convaincu qu’ils ont fait des vraies démarches pour essayer d’augmenter la largeur d’accès que je trouve illogique par rapport au besoin .
Peut-être on pourra encore changer notre largeur d’accès mais on doit faire nos démarches le plus vite possible. Je vous propose d’écrire un mail à la mairie pour exposer ce problème. De mon côté j’ai écrit déjà un mail mais si je suis seul je pense que rien se passera et je pense aussi que beaucoup d’entre vous n’ont pas encore remarqué le problème.