A voir moi sa ne m'arrange pas vraiment sachant que par mail kastagni ma confirmer que sa serai avant noël car pour notre préavis de départ de notre logement c pas la même donne
HEY HEY HEY NOUS DE MÊME CA COMMENCE A SENTIR BON
J AI LE MÊME SOUCIS AVEC MON PRÉAVIS C EST VRAI QUE C EST BEAU D AVOIR LA DATE DE PRE LIVRAISON MAIS CE N EST PAS ASSEZ PRÉCIS POUR LES LOCATAIRES ACTUELS SUR L ESTIMATION DE LA LIVRAISON DEFINITIVE
Bonjour.
Je suis désolé du retard mais... Voici le mail que j'ai envoyé
Bonjour,
Nous faisons suite à notre visite sur le lot 44.
Cette visite à été faite avec mon frère qui est plombier et après confirmation auprès de son bureau d'étude vous trouverez ci-dessous les éléments qui nous ont interpellés :
*les attentes dans la cuisine ne me conviennes pas, absence de vannes de coupure sur les collecteurs,( collecteurs qui non son pas ... car constituer de divers raccord de raccordement)
*les "nourrices" sont regrouper les uns sur les autres
*Collecteur chauffage du RDC démunie d'un purgeur automatique qui et nécessaire en point haut etc…
*Le sanitaire il est impossible dans la règle de l’art d’installer une nourrice ECS collé au nourrice de chauffage tout simplement contre le risque de condensation et peut être même entraîner un risque de légionellose sur l’alimentation d’eau froide pendant la période de chauffe en hiver, donc je vous demande de bien respecter une distance entre ces deux éléments
L''attente EF EC douche du RDC non crée
Je vous demande de bien respecter les taches à faire, afin d'éviter tout refus lors de notre prochaine visite.
Cordialement.
Et nous aussi nous avons reçu le courrier. Il demande à ce que l'on garde le logement actuel jusqu'au 31/12....
Et pour le net c'est à nous de l'installer si ce n'est qu'il y aura dans le boîtier électrique un diffuseur"
C'est ce qui nous avais été dit à mennecy dans le maison témoin.
A bientôt
Merci pour le retour. Il faut être du métier pour voir ca...
Du coup tu penses qu'ils vont faire les modifs ?
Pour internet, je pense qu'il faut qu'on ait un numéro de téléphone sinon je ne vois pas comment faire ?
Des que j'ai un retour promis je vous préviens. Et oui il faut le savoir maintenant j'espère sincèrement qu'il vont me répondre. J'ai envoyé en mail à Mme El kastani Mr gomes et sélect patrimoin qui ont suivi notre dossier.
Merci pour ce retour Mickawell91. Je vois que tu t'y connais très bien sur cette partie.
Tu as pu rentrer dans ta maison récemment ou il s'agissait d'une photo prise pendant la visite des cloisons ?
En regardant sur internet, je crois que free sera le meilleur fournisseur en terme de reception...
Membre utileEnv. 60 messageBallancourt Sur Essonne (91)
@DM91
C'est mon métier, je suis dans l’informatique, j'ai pas trop de mérite sur ce coup la !
J'ai pris ces photos le 1er octobre, c'était un dimanche et personne sur le chantier. J'ai pas été à la visite des cloisons, on savait déjà tout sur notre maison en y allant le soir et le weekend ma femme & moi, on avait déjà les mesures !
Maintenant il y a un maître chien, le soir la nuit et le week-end (fait chier !!!) lol
Quelque soit l'opérateur, les lignes restent la propriété de FT de toute façon, t'as le même débit (en principe) que tu signes chez Free, SFR, Orange...
Ce qui fait la différence c'est la box et les services associés.
Membre utileEnv. 60 messageBallancourt Sur Essonne (91)
Bonjour à tous,
Ci-après une photo d'une cuisine (maison saule) pratiquement terminée par Nexity.
Ça aidera certainement certains membres à se faire une idée de la taille des éléments......
Ceci étant dit ce quelqu'un peut m’expliquer pourquoi le tuyaux en bas à droite de la chaudière a été installé comme ça ?? je ne suis pas expert en la matière, il doit certainement avoir une explication rationnelle mais si quelqu'un peut m'aider a y voir plus claire je suis preneur.
Notre pré livraison c'est vendredi 3 novembre à 14h, et vous ?
Merci pour la liste.
Super pratique pour ne pas oublier pendant la visite. =)
Par contre il abuse vraiment avec la distance du tuyau collé contre le mur de la fenêtre.
Il faut faire un coffrage super profond si on veut tout camoufler.
Il manque en plus le bas de la chaudière alors que les pre visites sont dans quelques jours.
On dirait qu'il y a un peu de retard
Pas mal de retouche peinture dans la maison .
Deux vitre rayer donc il vont changer les vitres
Pas mal d'éclat sur le crepit extérieur mais sa sera retouchée sinon satisfer de la globalité de la maison
Membre utileEnv. 60 messageBallancourt Sur Essonne (91)
@Tazouille
Merci de ton retour.
Combien de temps a duré la visite ?
Dans la cuisine est ce que les tuyaux de la chaudière sont comme sur la photo que j'ai posté hier ?
Merci
Nous avons passer énormément de temps 2h30 faciles et nn cela et différent chez nous car nous n'avons pas les tuile photovoltaïque noys avons un ballon qui prent l'air de l'extérieur
Membre utileEnv. 60 messageBallancourt Sur Essonne (91)
Bonjour à tous,
Pré visite effectuée cet après midi.
Une multitude de réserves émises :
- tuiles mal mises
- joints de carrelage à reprendre au RDC
- salle de bain : joints à faire + encadrement baignoire
- retouches peintures à gogo RDC + 1er étage
- peinture sous l'escalier pas faite
- crépit a reprendre de partout
- plusieurs fissures sur crépit
- peinture des volets incomplète
- 1 fenêtre flinguée au RDC (vitre cassée)
- fenêtres mal réglés
- plusieurs ponts thermiques identifiés (ça m’inquiète !)
- grillage dans jardin mal tendu
- etc... etc... etc...
Ils font bien de faire ces pré visites, j’espère qu'ils vont arranger tout ça d'ici la livraison.
D’après le mec de Nexity, on devrait avoir un courrier la semaine prochaine, les livraisons devraient commencés à partir du 18.12.2017.
Merci pour ce retour de pre livraison
Nous aussi nous avons beaucoup de retouche dans la maison avec des parties non peintes et trous dans le mur.
Les mêmes remarques également pour la salle de bain et les volets.
On voit bien que les ouvriers s'en foutent complètement et ne font pas attention.
Je serais bien curieux de savoir qu'elle personne vous avez eu lors de la pre visite car nous on nous a indiqué un envoi de lettre pour la visite dans 2 semaines et les premières livraisons à partir du 4 décembre jusqu'àu 22...
* Globalement retouche peinture partout, ils ont peint sur les joints...
*Quelques fissures sur le crépi.
Sinon globalement, on est satisfait, on recevra un courrier pour la date de la livraison finale la semaine prochaine.
Je confirme l'information des premières livraisons théoriques à partir du 4 Décembre, en fait ils ont la pré-livraison du bailleur social en début Décembre, donc si Nexity mobilise plus de personnel ils pourront faire les pré-livraisons du bailleur et les livraisons des propriétaires.
A+
Yoann
Quand je regard mon espace personnel sur le site de nexity il site les different stade d'achèvement de la livraisons il parle entre la près livraison et la livraison d'une assemblée générale avait vous eu entendu parler de sa ou pas
De plus au niveau de la plomberie lors de la visite mon frère a failli en venir au main avec le plombier.... Il s'avère qu'après beaucoup de recherches DOE bureau d'étude etc il n'y a aucune loi sur la manière de faire tellement c'est logique malheureusement. Mon frère va me modifier ça. Parcontre le fait qu'il n'y ai qu'une seule vanne (pour couper l'eau) il recherche encore le texte de loi.. Il est vrai que c'est nul car si il y a une fuite en haut faut couper l'eau de toute ma maison. même en hlm c'est mieux gérer.
Mme El kastani répond la même chose que tout le monde: on fait ça partout et aucun soucis...
Alors nous aussi beaucoup de retouche peinture. Et une agréable surprise car le plombier a mis des toilettes par erreur en haut donc cadeau.
En tous cas vivement le déménagement et l'emménagement
La blague du jour :
Nexity nous interdit de mettre une alarme extérieur à cause de la conformité !
Est ce que nexity va engager un gardien 24h/24 7j sur 7 ?
Sommes nous vraiment propriétaire de notre bien ?
Incroyable !!!
Pour les accès internet, j'ai cru comprendre qu'on aurait plus d'info le jour de la livraison, à priori Nexity s'occupe en ce moment du raccordement. Mais pour les premières livraisons est-ce que e raccordement a été fait ?
Pour Electricité et Gaz, il faut prendre RDV avec Engie ou autre pour la mise en service mais cela ne peut se faire qu'à partir de la livraison pour obtenir les certificats de conformité Gaz et Electricité. Pour l'instant c'est le compteur chantier qui fournit.
Pour l'eau il suffit d’appeler le jour de la réception.
Pour les accès internet, j'ai cru comprendre qu'on aurait plus d'info le jour de la livraison, à priori Nexity s'occupe en ce moment du raccordement. Mais pour les premières livraisons est-ce que e raccordement a été fait ?
Pour Electricité et Gaz, il faut prendre RDV avec Engie ou autre pour la mise en service mais cela ne peut se faire qu'à partir de la livraison pour obtenir les certificats de conformité Gaz et Electricité. Pour l'instant c'est le compteur chantier qui fournit.
Pour l'eau il suffit d’appeler le jour de la réception.
Pour les accès internet, j'ai cru comprendre qu'on aurait plus d'info le jour de la livraison, à priori Nexity s'occupe en ce moment du raccordement. Mais pour les premières livraisons est-ce que e raccordement a été fait ?
Pour Electricité et Gaz, il faut prendre RDV avec Engie ou autre pour la mise en service mais cela ne peut se faire qu'à partir de la livraison pour obtenir les certificats de conformité Gaz et Electricité. Pour l'instant c'est le compteur chantier qui fournit.
Pour l'eau il suffit d’appeler le jour de la réception.
Bonjour à tous
Création d'un groupe pour échanger sur la construction de ce futur lotissement situé dans l'Essonne.
N'hésitez à échanger vos avis sur l'évolution de la construction.
A bientôt.