Bonjour, je m'appelle jessica et avec mon conjoint nous avons réservé un lot sur le lotissement le domaine des noisetiers. Merci pour ce groupe étant propriétaire pour la première fois. Je pense que cela va nous aider!
Pour le moment, on est dans l'attente de signer le compromis de vente pour le terrain et oui on a trouvé le constructeur. On va passer par IGC. Et vous où en êtes vous?
Nous hésitions entre igc et couleur villas et finalement on regarde le prix oui! mais on regarde aussi le commerciale et avec couleur villas on a trouvé qu'il était pas très réactif à nos questions. Donc qu'est ce que ça aller être après la signature du contrat!! Faites ce qu'il vous semble le mieux pour vous
Je suis Marie, je cherche à acheter un terrain sur ce lotissement, vous êtes passés par PROGEFIM directement?
Merci.
07/06/2017: Réservation du terrain
31/08/2017: Dépôt du permis de construire
16/10/2017: Acceptation de l'offre de prêt
30/10/2017: Signature du sous seing
Bonjour Marie, oui directement
Pour info il y a 15 jours il n'y en avait plus aucun de disponible.
Il commence juste à faire signer les sous seing donc peut être des désistements pendant cette phase.
Merci pour la réponse. Je vais voir quand même, n'hésitez pas à me le dire, si vous apprenez un désistement de votre côté!
07/06/2017: Réservation du terrain
31/08/2017: Dépôt du permis de construire
16/10/2017: Acceptation de l'offre de prêt
30/10/2017: Signature du sous seing
Bonjour, petites questions Jessica :
votre constructeur vous crée un vide sanitaire ou une dalle sur terre plein ?
Avez-vous signé le sous-seing ou pas encore ?
Nous avons posé une option sur le lot 56, on attend maintenant un retour de Progefim pour la signature du compromis.
On a vu quelques constructeurs et un maitre d'oeuvre, on essaie de choisir mais ce n'est pas évident tant sur certains points leurs avis divergent... (utilisation de briques à coller ou à maçonner par exemple...)
Je passe régulièrement sur le chantier, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup à faire. Vous avez une idée de la mise à disposition des lots ?
Bonjour Remy, effectivement pour les constructeurs les avis divergent, néanmoins ceux que j'ai vu n'utilise que des briques à coller et je pense que c'est le mieux niveau résistance thermique.
Par contre entre VS et terre plein ils ne sont jamais d'accord.
Pour la mise à dispo des terrains je pense en mai.
Ben c'est un autre débat, mais j'ai plusieurs sons de cloches quand même qui évoquent des fissures dans le temps avec les briques à coller. En effet elles ont un meilleur R mais c'est compensable avec une isolation légèrement plus épaisse. Enfin bref, c'est un autre sujet !
On a vu :
- IGC
- Couleur villas
- Littoral habitat
- Sanem
- Maisons lara
- un maître d'oeuvre (Coval au taillan)
Alors notre méthode c'est d'en rencontrer quelques uns pour qu'ils nous présentent leur société et leur façon de travailler. On leur donne nos souhaits, notre budget, et on leur demande de nous faire un plan pour voir s'ils collent et s'ils ont compris ce qu'on veut. S'ils y a des points qui ne collent pas, on veut qu'ils nous expliquent pourquoi et qu'ils nous aiguillent/conseillent.
IGC :
Super contact avec le commercial, le courant est vraiment bien passé. Rien à signaler de spécial.
Ils travaillent sur vide-sanitaire et brique à coller
Le pré-plan proposé est super basique et pas exceptionnel, mais il colle aux besoins et à priori au budget.
Bon point pour nous, mais pas enthousiasmant
Couleur villas :
Contact correct, mais il parait un peu mort de faim.
Vide sanitaire, brique à coller, il impose quasiment l'écran sous toiture (qui n'est pas un mal en soi mais bon...)
Il nous a proposé 2 plans, qui ne nous correspondent pas du tout !!!
On ne pense pas donner suite.
Littoral habitat :
Rnecontré à home expo à Bdx Lac. Contact nul. Le gars ne savait même pas quel type d'isolation ils utilisent dans les cloisons, et n'était pas capable de nous donner les surface des 2 maisons témoin qu'il doit faire visiter 10 fois par week-end. L'entreprise est peut-être très bien, mais sachant que le commercial nous accompagnerait quand même une bonne partie du temps, on les a écarté direct à cause du commercial.
Sanem :
Contact nul. Le commercial est resté 1h30 chez nous, on a eu l'impression que ça a duré 3 heures. Il n'a pas su nous donner de fourchette de prix car il dit qu'il peut nous dire ça seulement d'après un plan de bureau d'étude.
Par contre son plan est intéressant. Tout ne correspond pas mais c'est pas mal. Impossible par contre de savoir si on rentre dans le budget, avec eux en tous cas. Je pense qu'on va montrer le plan à un autre (bouh on est vilains !) pour estimer le prix.
Constructeur écarté
Maisons lara :
Il nous conseille les briques à maçonner. Pour la chape, il ne s'avance pas et dit que c'est l'étude de terrain qui va le définir. Bon contact, il nous a dessiner à main levée durant l'entretien quelques plans dont un sympa.
On garde le contact, il nous propose 2 plans propres la semaine prochaine.
Coval (maitre d'oeuvre) : Contact sympa. Elle a arrêté depuis 3 ans de travailler avec les briques à coller elle aussi, trop de micro fissures. Elle fait du vide sanitaire aussi.
Elle n'a pas voulu qu'on lui dise toutes nos exigences pour dans un premier temps être libre de nous dessiner un plan sympa sans être "polluée" par des choses qu'on lui aurait dit. On se revoit dans 10 jours pour qu'elle nous propose des choses.
Bilan : pour le moment on garde IGC, Lara et Coval
De notre côté on focntionne un peu comme vous pour au final leur donner a peu près tous le même plan et les faire chiffrer pour comparer tarif et note descriptive. Sachant que nous avons pré-filtré.
Couleurs Villas : Effectivement avec eux c'est VS, ecran sous toiture et brique à coller, par contre le commercial (de Blanquefort) ne m'a pas paru mort de faim et le contact était genial. Il nous a proposé des plans, on a fait des visites chantier etc... au final ma femme a dessiné une esquisse et il va nous la chiffrer
Nicolas construction : Très bon contact propose du Terre plein et nous explique qu'ils sont cher mais qu'il y a moyen de s'arranger quand même
Immo Construction Très bon contact, commerciale très réactive et dessine et propose ses propres plans.
Maisons lara : Vu un commercial de Saint Médard en Jalles, plus technique que commercial. Je suis arrivé après lui avoir envoyé un mail de 2 lignes (genre ce qu'on veut dans la maison) et un plan de masse du terrain. Le jour jour du RdV il m'avait préparé un plan sur calque qu'il m'a posé sur le plan du terrain, et là où il a été fort, c'est que ce plan correspondait au dernier plan que je venais de faire chez moi... Il me propose du terre plein et ne m'a pas parlé de brique maçonné.
Bilan : CV : En attende de chiffrage sur plan 1 Immo : en attende de chiffrage sur plan 1 Nicolas : En attente de chiffrage Lara : En attente de 2eme RdV avec ma femme pour plan 2
Pour le sujet brique à coller, effectivement il n'y a que peu de retour encore (7 ans d'utilisation à peu près) mais déjà on entend parlé de micro fissures (esthétique à mon avis). Après avoir lu ton post, je me pose la question.
Ce serai bien sur ce lotissement de tenir un jour des stats VS / Terre PLein et Brique à Coller / Briques Maçonnées...
D'après mes infos, pour qu'une maison soit construite sur terre plain il faut une importante étude de sol qui ne se résume pas à un simple carottage. Partant de là beaucoup de constructeur se simplifieraient la vie (ce n'est pas péjoratif) en faisant systématiquement du vide sanitaire. Ils économisent ainsi l'étude de sol et de toutes façons répercutent sur le client le prix du vide sanitaire. Gain de temps et d'argent pour eux.
Je n'ai pas trop d'avis sur VS ou terre plein. J'ai un bon à priori du 1er d'après ce que je peux lire ou entendre, et vu le nombre de maisons sans problème avec le terre plein j'ai un bon à priori aussi. Perso ça ne sera pas pour moi un critère de choix décisif je pense.
Malheureusement on lit de tout sur le sujet.
J'ai même une notice technique générale qui dit : "aucune étude de sol ne sera réalisée"
En cas de problème je me demande vraiment si tous assument.
As tu finalement opté pour les briques maçonnées ?
Je sais juste qu'IGC et Lara font une étude (carottage), ça me rassure un minimum. Coval je ne sais pas encore, je poserais la question notre prochain rdv.
Ça me paraît hallucinant qu'ils ne se protègent pas un minimum en faisant au moins le carottage.
J'imagine que ça ne serait pas pareil si le terrain n'était pas en lotissement ?
Oui je pense que ce serait différent. De toute façon la plupart des études de sol sont à la charge du maître d'ouvrage (nous) et pas du constructeur.
Je pense que pour être tranquille sachant que le Pian est en aléa argile moyen je vais demander fondation de 80cm avec VS de 3 rangs ( plus pratique pour les éventuels problème de canalisation dans le futur)
Outre la structure le VS a quand même l'avantage de permettre de ramener les évacuations toutes au même endroit et de pouvoir y accéder (en rampant )
J'ai réservé un terrain sur le lotissement je vais faire une étude de sol moi-même avec une entreprise indépendante pour être sûr des fondations que je dois réaliser
Si je ne dis pas de bêtise, l'étude de sol démontrera surtout jusqu'où aller chercher le sol "dur" pour les fondations non ? Apres le VS servira surtout pour les terrains en pente ou pour rattraper un niveau moyen trop bas.
Si je me trompe corrigez moi
Si je ne dis pas de bêtise, l'étude de sol démontrera surtout jusqu'où aller chercher le sol "dur" pour les fondations non ? Apres le VS servira surtout pour les terrains en pente ou pour rattraper un niveau moyen trop bas.
Si je me trompe corrigez moi
d'après moi sur ses terrain une fouille de 80 centimètres par 40 centimètres devrait suffire mais bon l'étude de sol devrait confirmer mes dires
Si je ne dis pas de bêtise, l'étude de sol démontrera surtout jusqu'où aller chercher le sol "dur" pour les fondations non ? Apres le VS servira surtout pour les terrains en pente ou pour rattraper un niveau moyen trop bas.
Si je me trompe corrigez moi
d'après moi sur ses terrain une fouille de 80 centimètres par 40 centimètres devrait suffire mais bon l'étude de sol devrait confirmer mes dires
d'après moi sur ses terrain une fouille de 80 centimètres par 40 centimètres devrait suffire mais bon l'étude de sol devrait confirmer mes dires
Seule une étude de sol G2AVP de VOTRE plan de construction implanté sur VOTRE terrain pourra vous donner des résultats fiables et non discutables.
Après si vous préférez faire construire avec une évaluation "au doigt mouillé", ça reste votre choix
Bonsoir Quelqu'un sait-il renseigné sur les arbres à abattre sur Les lots
C'est la question que je me suis posé hier avec mon CST. Mon terrain étant encore recouvert de terre je ne sais pas, par contre les terrains sont peut être vendu sans arbres dans la zone aedificandi ... il faut demander à progefim.
Sinon c'est le terrassier qui devra le faire, à rajouter aux autres devis....
Il y a des arbres qui apparaissent sur les plans de vos terrains ?
Sur le plan de composition que j'ai sous les yeux il n'y a aucun tronc sur les terrains, donc à mon avis la question ne se pose pas. Il n'y a que les terrains au nord en zone 1r qui ont des contraintes au nord de leur parcelle.
à la réservation du terrain progefim m'as bien dit que les arbres situer sur la construction ou sur la parcelle devrais être enlevé par le propriétaire du terrain
Bah on verra bien, mais sur mon plan je n'ai pas d'arbre donc pas prévu de travaux pour ça. De ce que j'ai vu hier en passant sur le chantier, il faudrait que dans mon cas ils en replantent pour que j'ai à les arracher !
Groupe des futurs et actuelle propriétaires sur le nouveau lotissement à venir sur le Pian Medoc,Le domaine des noisetiers.
Discussion lotissement, constructeur, coup de main, tuyau etc...