Bonjour,
Nous avons réservé un terrain également, mais nous avons découvert un talus de plus d1 mètre en fond de parcelle et nous sommes en négociation afin de descendre le prix..
Quelqu'un a t il eu ce soucis?
Merci
Merci je suis déjà en contact avec elle,et elle est très gentille, cependant, je trouve la réduction proposé peu élevé par rapport au dommage occasionné par le talus et les 66m2 qui ne sont plus plat..
Nous sommes aux lots 10, et vous?
Merci pour l'info en tout cas
Le talus occasionne la perte de jouissance d'une partie non négligeable du terrain. Le lotisseur devrait accepter de déduire les 66m2 du prix de vente. D'autant plus que le remblais ajouter sur les parcelles risques fortement d'augmenter le coût des fondations. On ne peut construire sur du remblais...
Nous sommes d'accord et c'est pourquoi nous ne sommes pas d'accord avec France Lot..
C'est pourquoi j'aimerai connaître les futur acquéreur des lots 8 9 11 12 13 et 14 afin de négocier ensemble pour avoir plus de poids..
Difficile de connaitre l'ensemble des futurs acquéreurs de la première tranche. Peut être en allant en mairie et demander à consulter les permis construire déjà déposés. Je suis d'accord qu'il sera plus facile de négocier à plusieurs. De mon côté j'attends mon étude de sol pour rappeler le lotisseur. Nous craignons de devoir descendre à plus de 2 mètres. A 1500 euros le rang supplementaire çà commence à chiffrer...
Effectivement le groupement de propriétaires permettra de faire baisser considérablement nos budgets clôtures. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir l'ensemble des propriétaires car difficile à mettre en oeuvre (les goûts et les couleurs de chacun, delais de construction etc.) Pour cela il faudrait pouvoir en discuter lors de la première réunion de syndic)
Cdt.
Ma femme et moi avons réservé le lot 14, et nous sommes du coup touchés par ce fameux talus...
Nous avons de notre côté reçu un avenant au contrat avec une réduction et un avenant concernant le constructeur (pour palier le surplus de fondation).
Ces réductions ne couvriront clairement pas la perte engendrée (fait via un rapide produit en croix), mais nous avons signé les avenants pour que ce projet avance une fois pour toute (car au delà de l'aspect financier, ce projet a pris énormément de retard).
Je ne me pencherai pas non plus sur le contact commercial qui a été assez compliqué ces dernières semaines (nombreux mails restés sans réponse).
Nous sommes de notre côté en contact avec nos futurs voisins (lot 13), je vais leur fournir l'adresse du forum et de ce groupe. Ainsi nous serons déjà un peu plus nombreux et pourrons ainsi nous entraider si le besoin s'en faisait sentir.
Bonsoir,
Les lots concernés pas ce talus (1ère tranche) ont dû tous recevoir cette avenant et ce protocole d'accord. Le protocole d'accord constructeur est conditionné pas l'étude de sol que devra fournir le constructeur au lotisseur. Si les fondations ne nécessitent pas de rangs supplémentaires, le protocole sera caduc.
Au vu de la configurations de terrains, j'ai quelques doutes Sur la qualité du sol, d'autant plus que le remblais ajouté sur ces parcelles est approximativement de 40cm en début de parcelle à 180cm en bout de parcelle, je vous laisse calculer la pente... Et qu'il nous faudra aller chercher la couche de terrain la plus stable (impossible de construire sur du remblais).
Ce talus peut également fragiliser la structure même de nos constructions, ce qui nécessite une étude de stabilité.
C'est peut être un détail, mais je me pose la question de comment poser la clôture, en haut du talus ou en bas du talus et me retrouver avec une clôture à 180cm en dessous de la parcelle !!!
l'avenant que propose le lotisseur ne correspond à peine à la moutier du prix du m2.
Nous sommes encore en réflexion pour accepter cet avenant.
Bonsoir, nous avons réservé le lot n°13. Nous n'avons pas encore signé l'avenant. L'étude de sol avec notre constructeur a lieu demain. Monsieur Lejeune, maire de Oisy a rendez-vous le 9 mai avec ses adjoints et le directeur régional de Francelot pour discuter entre autres de notre problème de talus. Il se pose la question de son entretien, de la possibilité ou non de l'habiller. Si oui, qui finance? Mme Godart de chez Francelot nous a dit que nous ne pourrions pas poser notre clôture ni sur le talus, ni après le talus. Comment ferons-nous pour tondre l'herbe qui pousse déjà dessus, une fois la clôture posée devant?
Bonsoir Fan'Dav',
Tout d'abord bien venu sur le groupe.
Je vois que ce talus et ses contraintes vous préoccupe autant que nous. Je m'étonne que l'avenant ne précise pas la rétrocession de ce talus a Francelot au vu des dires de Mme Godard... le talus fait parti de nos parcelles réservées, il faudra que le lotisseur nous explique pourquoi nous ne pourrions pas user de ce terrain comme nous le souhaitons.
Dans ce cas pourquoi pas nous proposer de déduire la superficie du talus du prix de vente de nos parcelles respectives vu que nous n'avons aucun droit dessus? Cela devient vraiment grotesque avec ce lotisseur.
Quant à l' intervention du maire, j'ai bien peur qu'il ne puisse faire quelque chose (la commune n'étant pas propriétaire du terrain) et j'ai bien compris lors de mon entretien avec M. Lejeune que ce lotissement était plus une contrainte pour lui qu'autre chose.
En espérant que votre étude de sol soit favorable à une fondation standard. Tenez nous informé du résultat.
De notre côté j'attends une date de notre sondeur Verbecke (étude de sol en propre)
Au fait, nous seront voisin si nous décidons de signer avec ce lotisseur.
Bonjour a tous,
Partant en déplacement professionnel pour quelques mois, je suis allé chez le notaire (maître corbise) a marquion afin de faire une procuration a mon épouse pour la signature du terrain. Celui m'a confié que les signatures devraient avoir lieu le mois prochain car il manque encore bcp de papier de la part de France lot. . De plus , le maire n'a pas non plus donné son autorisation pour la vente.. Je penses qu'il attend cette réunion du 9 mai..
Concernant le talus, après avoir rencontré le géomètre expert, nous en serons bien propriétaire. . Il n y aura pas de rétrocession. Voilà mes dernières nouvelles,une étude de sol est faite aujourd'hui sur notre terrain. Je vous tiens informé.
Cdt
Pour ceux et celles qui le souhaitent, je vous propose de nous rencontrer sur le lotissement pour échanger sur, le talus, la qualité du sol et le lotisseur.
veuillez trouver ci-dessous le lien Doodle d'alexgosset, qui permet d'organiser un RDV en fonction des disponibilités de chacun
plusieurs solutions techniques peuvent être envisagées pour solutionner la pertes de jouissance de ces parcelles ainsi que l'entretien de celle ci.
La première : Mur de soutènement
Les Plus : garanti la stabilité du talus dans le temps. applicable à la loi sur la gestion des eaux pluviales.
Les moins : le coût bien supérieur au deux autres solutions, le délai de mise en oeuvre
La seconde : Enrochement
consiste a disposer des blocs rocheux pour récupérer la verticalité du terrain.
Les plus : c'est la solution la moins coûteuse, mise en oeuvre facile de par la configuration du lotissement. garanti la stabilité du talus
les moins : nécessite un peu d'entretien. en fonction des roches ne garanti pas de récupérer la totalité de la verticalité
Le Troisième : Gabion
Les plus : mise en oeuvre facile, esthétique, garanti la stabilité du terrain, conforme à la loi des eaux pluviales
les moins : coût intermédiaire entre le mur de soutènement et l'enrochement.
exemple de coût pour 17ml sur 170cm de hauteur (ce qui correspond approximativement à nos parcelles respectives)
1700 euros TTC de gabion
3000 euros TTC de pierres
coût total pour une parcelle : 4700 euros TTC prix public hors main d'oeuvre.
Ma femme a appelé le lotisseur ce matin et a eu le responsable technique du lotissement.
D'après ce monsieur, le remblais a été étalé sur les parcelles début décembre, alors que dans notre cas, l'étude de sol faite par le constructeur a eu lieu le 21 décembre, il tiendrait donc compte du terrain tel qu'il l'est maintenant.
Je pense (à vérifier) que bon nombre des personnes sont dans ce cas.
Dans notre cas, le constructeur était déjà parti sur quelques rangs de parpaings.
Peut être faudrait il dans la présentation du groupe indiquer au fur et à mesure le nom des membres et leur parcelle correspondante...
Bienvenu(e) remikey
Pour l'habillage du talus, nous pouvons aussi le végétaliser avec des plantes qui retiennent grâce à leurs racines les terres et la bâcher pour les mauvaises herbes .
Nous avons le droit au genêts qui sera le nom de notre rue !!
Nous avons fait une demande de rendez-vous auprès de Monsieur le Maire par mail le lundi 8 mai, celle-ci reste sans réponse. Je passe à la mairie en fin d'après-midi pour essayer d'en savoir davantage. Je vous tiendrai au courant.
Sinon, notre étude de sol étant terminée, notre constructeur nous a annoncé un vide sanitaire avec 4 rangs de parpaings.
Suite à un entretien avec le responsable des travaux FRANCELOT, il m'affirme qu'il nous est inutile de négocier la remise, la proposition qui nous a été faite etant ferme et définitive.