Nan, mais c'est ce que je dis à chaque fois... Entre les tuiles noires chez lui et le toit à demi plat de la maison en bois, on a vraiment l'impression que le CDC ne s'applique qu'à certains...
Nan, parce que moi je les veux bien les tuiles noires hein !
Qu'avez-vous fait pour les évacuations de vos terres ? Je sais que le lotisseur nous avait dit qu'il serait sûrement en manque de terre pour faire les rues, donc je me demandais si il n'y avait pas moyen de les lui refourguer, et éviter de payer si cher pour l'évacuation des terres. Qu'avez-vous fait?
Helloo a tous !
On est tous un peu dans le même cas de constater qu'il y a des différences ! Entre le toit plat, les tuiles foncés et la panoramique en façade... Mais vers qui ce diriger pour avoir des vrais réponses ?!
Sinon pour l'évacuation des terres euuuuuh... J'ai loupé un épisode je pense
Je vais appeler le lotisseur toute à l'heure, je vais lui demander. Ils doivent bien savoir qui sont ceux qui ont pu déroger à la règle ! Et puis je téléphonerai au service de l'urbanisme de Mios, tant qu'à faire...
Oui, ben je l'appellerai aussi alors ;) Je veux dire, j'ai rien contre personne, mais un moment donné si on nous dit qu'on a un PLU et un CDC à respecter, moi j'aimerais savoir pourquoi il y en a qui ont des passe droits. Nous on veut une toiture anthracite à la base donc si une personne a pu le faire, je vois pas pourquoi pas nous...
J'ai envoyé un email à AA. J'ai essayé d'appeler l'Urbanisme mais ils ne sont ouverts que le matin... Je rééssaye demain.
Je ne suis pas souvent sur le lot A, donc je vous propose de me lister tous les exemples, afin que j'ai un joli dossier à donner !
Si j'ai bien compris on a:
- Toiture noire de la maison a 2 étages
- Toiture semi-plate de la maison ossature bois
MetB, que veux tu dire par les fenêtres panoramiques ? Ils en ont ? Je veux bien les détails pour savoir exactement de quoi je vais parler.
Et si vous avez les numéro de lots je veux bien ;) Autant AA comprendra quand je parlerai de la maison à 2 étages et la maison en bois, autant l'urbanisme risque de me rire au nez...
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire du lot 63 îlot À.
C'est la maison de mon voisin dont vous parlez lot 62 maison à étage tuile foncées et fenêtre panoramique ! Peut être que d'être du métier comme mon voisin aide pour le PC et l'archi
Même s'il est du métier, un CDC et un PLU c'est pour tout le monde pareil: que ce soit un constructeur, un architecte, ou une auto construction, donc il n'y a aucune raison que certains puissent avoir des passe-droits. La question à savoir maintenant c'est: comment cela se fait qu'il y ait cette possibilité de contourner ce PLU?
On est bien d'accord. Soit tout le monde se plie au PLU, quitte à renoncer à certaines choses à contrecoeur, soit tout le monde fait ce qu'il veut. Mais c'est pas acceptable que certains puissent avoir des choses et pas d'autres.
Quelqu'un (je ne sais plus qui) a eu son PC refusé car la fenêtre était jugée "trop panoramique" dans sa cuisine, bah j'aimerais qu'on m'explique.
Je vous invite vivement à relire le PLU ainsi que le cahier des charges.
En ce qui concerne les toits plats :
PLU (Art 11-2) : Les toitures terrasses pourront être admises sous réserve de respect des préconisations de l’article R111-21 du Code de l’Urbanisme…
Cahier des charges (Titre D - art.2.9.2) : Les constructions contemporaines faisant appel à des structures et matériaux nouveaux, et notamment les toitures terrasses, seront admissibles, sous condition de présentation par le concepteur d’une étude d’insertion du projet dans son contexte d’implantation.
=> les toits plats sont autorisés sous condition de validation du projet d’insertion paysagère ce qui a été le cas de la maison bois. Si vous souhaitez faire un toit plat c’est parfaitement autorisé il faudra seulement nous présenter un projet d’insertion paysagère cohérent dans le cadre de votre projet de permis de construire.
En ce qui concerne les tuiles :
PLU (Art 11-2) : Le matériau de couverture devra avoir un aspect terre cuite de couleur et/ou nuance rouge, rosé ou orangé.
Cahier des charges (Titre D - art.2.9.2) : Les matériaux de couverture devront avoir un aspect terre cuite, de couleur variant entre le rouge et l’orangé.
=> Concernant le projet de maison à étage auquel vous faites référence, il s’agit d’une tuile canal en terre cuite traditionnelle de teinte orange foncé. Il ne s’agit donc pas de tuiles noires en béton ce qui est effectivement formellement interdit.
Pour rappel, tous les projets font l’objet d’une instruction par les services de l’état compétents et ne dépendent donc pas de notre seul jugement.
Ca ne répond pas au questionnement sur les fenêtres panoramiques... Je doute qu'elles soient inscrites dans une démarche d'insertion dans l'environnement
Une personne de l'ilot K avait eu ce souci (je ne sais plus si c'était refus du PC ou de l'archi).
bou33> j'y étais samedi j'aurai du prendre des photos...
Bou33> de près et de loin les tuiles étaient marrons... a moins que je ne sache plus à quoi correspond la couleur orange ni à quoi correspond la couleur marron..
Nous avons eu l architecte conseil au téléphone, et finalement je pensais que c'était lui qui donnais le feu vert de nos plans... alors que pas du tout! Il est la pour seulement faire respecter le CDC.
C'est la mairie qui prendra la décision de laisser ou non des choses passer...
Donc nous avons décider de tenter le PC avec panoramique !
Après tout pourquoi eux et pas nous ?
A ceux du Ilot H, avez vous déposer en mairie votre PC?
Guithi = Salut, Effectivement, l'archi a un avis consultatif, rien ne t'empêche de déposer le PC que tu veux, après C'est un risque à prendre. Au pire tu perdras quelques semaines par rapport au PC c'est tout, mais au moins ça sera sans regrets.
Nous on a déposé le PC Mardi ça y est. La machine est en route maintenant. On a du coup lancé la demande définitive pour la banque.
Maintenant on va rentrer dans une période plus creuse.
Bou33 = Même question que Xinus91, As-tu des news pour le devis terrassement ?
Sinon, pour info, nous avons fait un devis piscine chez waterair, je les trouve bien placés niveau tarifs, même en leur faisant faire une bonne partie des travaux. quelqu'un d'autres a fait des devis ?
Xinus91 et at33 = Non, toujours rien, on attend (encore) le devis que dois nous donner le constructeur... C'est un spécialiste du "je vous l'envoie dans la journée!" et on attend toujours. Dès que je l'ai je vous le dis
Guithi = Ben nous ça avance toujours pas, on est encore bloqués au niveau négociation avec nos constructeurs, et l'un deux se fout légèrement de nous, et moi quand je vois qu'un commercial se fiche de nous ça ne donne pas trop envie de signer avec eux. Du coup on est toujours là dessus. On a des jolies propositions ailleurs cela dit, donc on va voir. Et vous autres, ça avance ?
At33 = tu te diriges vers une piscine liner du coup ?
Nous on est allés chez Aboral et Couleur Piscine pour des coques (plus résistant, plus cher à l'achat mais moins de frais dans la durée).
Aboral se situe aux alentours de 17 000 pour une 4x8 et Couleur Piscine 15 900. On va se diriger vers Couleur Piscine s'ils font un petit geste sur le prix.
Au départ on avait l'idée de faire une 8 ou 7X4 mais en se baignant chez des amis cet été on a trouvé que 6X3 c'était parfait au niveau place et entretien. Donc on partirait sur du 6X3 en liner oui. Et waterair, mes parents en avait une, donc je sais que niveau matos et garantie on est bien. Au final on va normalement sortir à 13.5K€ PAC incluse.
Il t'as donné le nom du terrassier ton constructeur ? ou des infos qui permettraient de le trouver sur internet ? Car il attend peut être que tu signes avec lui pour te donner le devis...
Avez-vous tous déposé votre PC dans le délai imparti après la signature de la promesse de vente (60 jours)?
Nous venons de nous rendre compte que nous sommes hors délai depuis quelques jours, et nous n'avons pas encore signé avec le constructeur... J'ai envoyé un mail au lotisseur pour discuter de notre situation, mais on angoisse un peu à l'idée de nous faire retirer notre terrain.
Salut bou, aucune angoisse à avoir... tu ne pourras pas déposer ton pc avant que les travaux du lotisseur ne soient quasi finis. ils te répondront sans doute qu'il faudra attendre
Pour te rassurer nous sur l'îlot À on devait déposer le permis en nov 2016 signer avant fin décembre 2016 et finalement le lotisseur nous a demandé à ce qu'on ne dépose le permis que mi décembre et on n'a pu signer qu'à partir de fin mars..
Aux futurs propriétaires du Îlot H, comment vous en sortez vous avec les délais imposé par le lotisseur ?
(Les fameux 60j pour le Dépôt du PC, Dépôt de demande prêt)
Bonsoir guithi,
Écoute nous ça va, le PC est déposé depuis fin juillet et le délai ne posait pas de problèmes à AA, car le cahier des charges a mis du temps à être validé. Donc si les 60 jours sont dépassés ça ne devrait pas poser de soucis. Après je pense qu'il ne faut trop tarder non plus.
Tu rencontres des pb ?
Bonjour à tous,
Je suis un futur voisin de l'îlot H et nous rencontrons un problème avec le lotisseur qui nous menaces de nous retirer le terrain car nous sommes hors délai. Nous avons signé le terrain le 2 juin et mon constructeur a tardé à envoyé le dossier à l'architecte. Il doit le déposé aujourd'hui mais le lotisseur me dit que c'est trop tard. A t il vraiment le droit de faire cela sachant que je n'ai reçu aucune relance de leur part ?
At33= tant mieux tu es dans les délais alors, tu as reçu le nouveau CDC ?
Nous, nous avons reçu une lettre recommandé pour annuler la réservation... (suite au délais dépassé)
Seulement le PC a été déposé le jour même de la réception de cette lettre, AA refuse tout de même de nous rendre le terrain...
Steph0818= Nous sommes dans le même cas que toi, 2jours hors délai et une lettre recommandé nous a été adressé, sans avoir été prévenu non plus...
Bonjour ! J'entame la construction de ce groupe pour les futurs propriétaires de terrains à Mios, dans le nouvel éco-quartier Terres Vives.
Futurs propriétaires d'un terrain sur le lot H, je vous propose d'échanger ensemble et d'apprendre à nous connaître afin de suivre les tribulations de chacun dans cette aventure de la construction !