Bonsoir à tous ,
Futurs propriétaires dans le second lotissement du Moulin 2 ,nous avons quelques questions concernant nos droits et nos devoirs entre constructeurs et maître d’oeuvre (nous mêmes).
Voilà notre cas :
Après avoir cherché un constructeur pour notre maison, tout se passe correctement avec la commerciale.
Nous signons très vite avec elle .
Jusque là tout va bien.
Nous avons vite bloqués également à notre banque.nous déposions notre permis dans la foulée.
Permis accepté.
Nous nous chargeons de déposer notre panneau sur notre terrain avec fierté.
7 mois plus tard tjrs rien 😔
Ah oui j ai oublié,la guerre de l ‘Ukraine commence……..
Juste après le Corona……….
MINCE alors !!
Le temps a fait que ça nous a fait réfléchir sur le changement de couleur de notre
brique.
Donc nous en avertissons la maison mère qui nous dit nous envoyer un avenant qu’il faudra signer et leur renvoyer ( car brique hors budget de proposition de base ).
SAUF qu’un jour , nous recevions un appel du directeur lui-même ,nous disant que ce que nous avions signé dans le contrat concernant les murs intérieurs (plaque de plâtre) ne sera pas disponible tout de suite et qu’il faudra mettre du placostyl à la place MAIS que ce n’est pas un problème puisque le prix ne changera pas 😃😃 !! C EST UNE BLAGUE ??!! (Qualité incomparable)
Nous avions bien précisé à la signature du contrat que nous voulions à tout prix ce type de mûr et rien d’autre,sans ça , aucune signature.Car nous avons déjà connu le placo.
La commerciale a très bien compris ( du moins nous a fait croire) et l’avait noté sur le contrat,donc nous étions ok pour la signature.
Maintenant , on nous appelle pour nous dire que si nous n’acceptons pas mettre du placostyle,ils commenceront notre Maison 2 mois plus tard !!
C’est une menace ?…
Je précise que le chantier n’a toujours pas commencé car ils ne font que repousser (alors qu’un ami fait construire à 5kms de chez nous à commencé à signer avec eux après nous…………… L’ordre de contrats à la tête ? 🧐)
Ma question est :
Ont-ils le droit de nous faire croire qu’ils n’ont pas le matériel et d’allonger la date ?
Parce que même si nous avions changé la couleur de notre brique,(nous avions déposé une modification en mairie en attente de deux mois maximum) au niveau des mûrs intérieurs,rien n’a changé depuis le premier permis déposé….
Donc ils avaient largement le temps de commander les matériaux avant….
Je pense qu’ils nous prennent pour des jambons,et nous pensons ne pas signer leur avenant car pensons que ce n est pas légal .
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.