Je suis Anne-Laure du lot numéro 3. D'ici quelques semaines nous allons commencer les travaux et nous aurons beaucoup de terre à donner. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter au 0684559773 ou au 0683148721.
On est au 1 et on se pose la question, on pense peut-être remblayer un peu le bas de notre terrain, mais il faudra qu'on en discute avec le pelletier et notre voisin (au 2), il ne faudrait pas créer un trop grand déséquilibre entre les terrains.
Donc je ne sais pas quand je pourrais donner des nouvelles, mais on devrais en savoir plus la semaine prochaine. On passe chez le notaire jeudi et début du chantier le 10 juillet.
Nous sommes rentrés de vacances mardi et nous avons enfin pu voir le début des travaux chez nous.
Les puits ont été fait et les fondations coulées à temps pour le séchage lors de la trêve estivale.
Par contre notre constructeur ayant 2 chantiers sur le lotissement a abimé un trottoir en faisant naviguer la pelle entre les deux.
Pas d'inquiétudes, cela sera réparé sans avoir à toucher au pot commun.
J'en profite également pour faire passer le message suivant à tout le monde : la pente et l'accès au lotissement est difficile et nécessite des précautions.
Une livraison de parpaing en a fait les frais pour notre constructeur, et nous avons également appris d'une toupie destinée à couler du plancher sur un autre lot avait déversée du béton sur la route.
Il faudra bien contrôler que le nettoyage n'aura pas bouché les système d'évacuation d'eau pluviale.
N'hésitez pas à faire passer le mot à vos intervenants et maître d’œuvre, et éventuellement voir si on peu installer un panneau d’avertissement à l'entrée du lotissement.
Bonjour Valentin,
pour le béton renversé sur la route, c'était notre toupie: nettoyage fait le jour même à la pelle et brouette (il reste quelques traces qui s'évacuera avec la pluie). Normalement pas de souci pour l'évacuation des eaux pluviales d'après nos constations.
Autres points généraux:
1)comme on a pu tous les constater, le lampadaire près du lot7 a été abimé pendant la semaine du 15 mai 2017. Le lot 5 n'avait pas encore commencé son chantier et notre chantier (lot6) était en attente de séchage.
Vu les dégradations subies par le lampadaire, c'est certainement un engin de grande taille ou un camion de livraison qui en est la cause.
Les propriétaires du lot 9 nous indiquent qu'ils n'ont rien remarqué de leur côté: l'identification n'est pas simple, car il aurait fallu contrôler tous les bons de livraisons ou d'intervention.
=> tous les engins font leur demi-tour à ce niveau et il est vrai que ce lampadaire est directement placé directement sur la chaussée: c'est donc une question à étudier lors de la première assemblée de l'ASL: déplacement, suppression, réparation?
2) nettoyage des toupies à béton: éviter de le faire chez sur les lots voisins
3) la gestion des déchets: là aussi pas facile de faire respecter aux entreprises une bonne prise en charge des déchets et une interdiction de les brûler sur place
4) il a été constaté la présence d'eau stagnante dans notre regard des eaux usées: nous ne savons pas si c'est normal (et attendre la mise en service de la pompe de relevage): à surveiller...
Les chantiers de tout le monde ont l'air de bien avancer et le lotissement prend forme !
Nous avons eu l'occasion de discuter avec nos voisins du dessus, ils nous ont mis en garde sur les risques de ruissellement sur nos terrains, ils ont régulièrement des inondations dans leur cave et ont du investir dans une pompe.
--> Il ne faudra pas négliger les servitude, pensez à bien concevoir vos caves.
Nous sommes les futurs propriétaires du lot 2 et sommes sur le point de lancer le permis de construire. Les premiers travaux devraient donc débuter en début d'année.
En espérant vous rencontrer bientôt sur le terrain,
N'hésitez pas à nous contacter au 06 81 93 94 35 si besoin.
Pour info , il semblerait que le dernier terrain (lot 7) soit réservé depuis peu ( info de Mr Sans, délégué à l'urbanisme à Corronsac).
A très bientôt !
Nous avons reçu un courrier d'Osmose concernant la création d'un syndicat pour la gestion de nos parties communes.
Nous devons faire les choix suivant sous huitaine : (je cite)
----------------
-Gestion de la copropriété par un syndic professionnel ou bénévole.
-Dans ce dernier cas, merci de nous préciser si vous vous portez volontaire pour être Président bénévole.
----------------
Je pense que nous préférons tous passer par un syndicat bénévole, y a t'il des personnes parmi qui souhaiteraient assumer la présidence ?
Pour information, nous venons de déposer le permis il y a 3 semaines ; suite à un retour du Sicoval, quelques modifications devront être apportées prochainement . L'objectif est de commencer les travaux au premier trimestre.
Concernant le syndic , nous proposons le syndic bénévole
Nous n'avons pas encore reçu le courrier néanmoins Anne-Laure nous a prévenu.
Nous sommes pour le syndic bénévole (JC et Emilie), ainsi qu'Anne-Laure (désolé j'ai oublié le prénom de son conjoint).
Bonsoir,
Nous avons eu au tel Mr et Mme Dispans (lot 9) , qui sont ok pour le syndic bénévole .
Par défaut nous allons nous proposer pour la présidence, mais si qqn d'autre est motivé , aucun souci pour lui laisser la place.
Suite aux différentes discussions, j'ai noté les points suivants:
.lampadaire endommagé --> à supprimer ou à réparer
.raccordement bassin de retenue au cossignol via terrain voisin --> vérifier si c'est écrit dans le contrat avec Osmose ( le propriétaire du terrain était partant il y a qqes mois)
.clôture du bassin (sécurité enfants)--> non inclus dans contrat avec Osmose.
Vous en avez peut-être d'autres : à vos claviers !
Si vous le souhaitez , nous pouvons se rencontrer avant d'effectuer cette réunion.
Groupe des occupants du futur lotissement Souleilla de Lasserre à Corronsac.
Il pourra permettre de faire les liens entre ses occupants et chacun pourra venir y raconter ses expériences lors des constructions ou évoquer les sujets qui concerneront le lotissement.