Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Bienvenue dans le groupe Isabelle! Nous ne sommes pas loin, je suis au sud du 35!
Tu as un récit de construction ? Je vais regarder ça pour suivre avec plaisir l’evolutIon de ton chantier!
Pour ceux qui en sont à l'aménagement, il y a pas mal de promos à But... dont la salle à manger que je voulais
Du coup, je viens de l'acheter et elle sera livrée dans 15 jours.
Et au passage, quand on est celib', c'est souvent compliqué de transporter des meubles seul(e). La dernière fois, j'avais tenté de négocier une livraison, et j'étais tombée sur un biiip qui me disait que mes achats n'étaient pas assez importants pour qu'ils puissent faire un geste (plus de 100€ à l'époque pourtant hors promo). J'ai rententé aujourd'hui, sans grand espoir vu que les meubles qui m'intéressaient étaient cette fois en plus en promo. Et finalement, je suis tombée sur une vendeuse super sympa, qui m'a fait 50% de réduction sur la livraison. Livraison des 2 meubles pour 50€, à ce prix ça vaut pas le coup de s'embêter.
Et comme en plus j'ai utilisé comme argument qu'Alinea livre gratuitement au-delà de 800€, ce que son chef ne savait pas, ils m'ont aussi offert une garantie 5 ans.
Et pour les mamans (et mêmes les femmes sans enfants), aujourd'hui But offre pour tout achat un sac en toile ou 2 tasses à café pour la fête des mères.
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Super fouga! Tu as bien fait d’attendre pour acheter ! crst super! Et en effet à ce prix la livraison ça vaut pas le coup de galerer
Tu vas nous montrer tout ça bien sur?
Sympa le cadeau pour les mamans!
Moi ce matin chez weldom j’ai eu une rose! J’etais Toute contente
Personne m’offre jamais de roses!
Les meubles, j'ai l'impression qu'ils reviennent en promo au moins 2-3 fois par an. Du moins, c'est ce que je constate depuis que j'y fais attention.
Donc quand on peut, il faut essayer d'être patients
J'ai la chance d'avoir pu avoir des vieux meubles stockés par mes parents pour démarrer et me laisser le temps de choisir et de profiter des promos.
Et quand je dis vieux meubles, dans le lot, il y a mon premier meuble de cuisine étudiant, qui m'a bien dépanné quand Schmidt était en retard... Mais c'est un meuble qu'on avait acheté fin des années 90 quand même
C'est bien d'avoir des parents qui n'aiment pas jeter et qui gardent tout. Ce meuble là, je n'aurais jamais cru m'en resservir un jour
Et même depuis que j'ai la cuisine, je l'avais gardé pour avoir du rangement. Mais maintenant que mes meubles sont achetés, je vais enfin pouvoir le faire partir... parce qu'il faut l'avouer. Ça dépanne, mais niveau déco, on a vu mieux
Il ne me restera plus que la table de SaM (j'hésite à prendre celle assortie aux meubles achetés aujourd'hui, mais avec le pied central, les chaises ne peuvent pas être avancées complètement sous la table, ce qui n'est pas très pratique), les chaises, et le meuble TV (mais là, je vais attendre de changer aussi la TV - la TV c'est aussi de la recup', et c'est un plasma super lourd. Je veux pas prendre de risque d'abimer un meuble neuf avec son poids).
Et après, ce sera la partie vraiment déco (tableau, objets déco, plantes,...). Mais comme je change souvent d'avis, je voulais commencer par les meubles avant de choisir les accessoires.
Bon, il me restera aussi le luminaire de ma SdE... mais le choix est vraiment limité dans le domaine
Je suis trop contente de voir que ça prend forme. Au début, ça ne me dérangeait pas trop de vivre dans une maison pas finie niveau déco. Surtout qu'avec mes problèmes avec mon CST, j'avais vraiment d'autres préoccupations. Mais depuis la signature de mon protocole, ça commençait à me peser. Et je suis de plus en plus contente de rentrer chez moi le soir, et de voir la maison s'améliorer de jour en jour
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Les parents sont prévoyants et ils ont bien raison, la preuve ça t’a bien dépanné pendant presque 1annee!
Ton meuble de cuisine d’étudiante! C’est rigolo!
Je trouve ça logique de partir des meubles pour acheter la deco.
Bonne soirée Fouga!
Salut tout le monde.
Je suis contente car j ai eu la confirmation que ma maison n est pas énergievor. Je m'explique je vient d avoir ma facture et ma dernière mensualité est de 14 € au lieu de 65.
Ce quI fait à l année pour 77m2 et 15 m2 de garage. 585 € de fact.
Si on compare mon logement d avant.
F2 42 m2 65 € edf et gaz et 54 chauffage soit 1119 € à l année.
Vous comprenez pourquoi je suis contente.
Pompe à chaleur et rt2012.
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
C’est super Fred! C’est l’avantage d’etre en RT 2012, nos maisons sont bien isolées et devraient permettre une facture EDF plus sympathique !
Je verrai en janvier prochain au bout d’1an d’emménagement. Ma Conso EDF est estimée à 80/mois.
Dans ce cas EDF procède au remboursement au moment de la régularisation ?
Belle journée sous la bonne humeur!
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Il n'y a pas que EDF sur le marché ! Pour avoir un facture tout court plus sympathique, vous pouvez changer de fournisseur, à comparer ici : Comparateur Gaz & Électricité.
Si d'autres critères que le prix vous motivent, en particulier ne pas financer de multinationales de l'atome, vous pouvez lorgner ici : Enercoop. Et pour ceux qui sont prêts à sauter le pas, vous pouvez faire un tour sur mon récit, il y a un lien pour un parrainage "Imprévu" aussi parraine pour Enercoop.
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Bonjour,
Ca serait intéressant d'avoir un comparatif EDF/autre fournisseur sur le même logement évidemment.
J'étais super tentée de prendre un autre fournisseur et après avoir lu pendant des heures durant des tonnes de témoignages j'ai eu le sentiment que c'était pas si intéressant que çà. du coup j'ai fait une simulation sur les sites internet et je devais gagner à tout casser 10 € par mois... j'étais un peu déçue. pour les désagréments que cela peut occasionner de changer de fournisseur en cas de pépins , je me suis dit que çà valait pas le coup....
alors quel est votre avis ici ? chiffré si possible ?
Pour moi, c'est simple. Direct Énergie, avec un prix indexé sur celui d'EDF (-10% par rapport à EDF).
C'est sûr que ça ne fait pas de grosses sommes à la fin de chaque mois, mais je trouve dommage de payer plus quand on peut payer moins
J'avoue que je n'avais pas franchi le pas avant la construction. Mais quand on construit, il faut bien choisir un fournisseur d'énergie. Donc en prendre l'un plutôt que l'autre, les démarches reviennent au même. Alors autant prendre le moins cher/plus proche de ses convictions/...
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Il n'y a aucun désagrément sur la fourniture de courant, le réseau est le même, c'est Enedis qui assure la continuité et la qualité du service, quel que soit le fournisseur.
Le seul risque est que si le fournisseur fait faillite, il ne sera plus en mesure d'établir des factures ! A par la boutade, le seul "risque" est d'avoir de petits ratés de facturation, au moins au début ; d'où l'importance de savoir qu'on aura une vraie personne au téléphone si besoin, un salarié au courant (gag ! ) du dossier (il y a au moins un fournisseur qui garanti ça... je vous laisse trouver lequel ! ).
Et pour le changement, ça se fait en 2 minutes devant son ordi, c'est tout.
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Je parlais de soucis technique sur le terrain... un peu comme pour le réseau télécom. si on est chez free et que çà plante, il faut appeler free pour que free appelle orange...
j'ai eu le cas à mon boulot, certains bâtiments sont chez total pour l'électricité, on a eu besoin d'une intervention, se fut la catastrophe...
alors que quand on a un pépin et que c'est edf et bien c'est vite vu !
moi j'ai toujours été chez orange et edf, ou gdf quand j'ai eu le gaz, et en 21 ans je n'ai eu que de rares pépins en cas de besoins d'interventions urgentes.
bref je suis super frileuse, et la c'est pire, je viens de refaire une simulation par rapport à ma conso actuelle, je gagnerait 5 € par mois... c'est encore moins que ce que j'avais en mémoire. donc Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? ca représente dans mon cas 60 € par an.
ce qui coute cher finalement dans tout çà c'est pas la conso... -10 % de conso c'est rien. et les abonnements tous les fournisseurs en ont et c'est çà qui coute le plus cher sur une facture globale.
quel gain € tu as manu ?
PS: c'est bien ce comparateur de UFC que choisir que je viens de faire.
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Alors non, ce n'est pas pareil que pour le téléphone, car celui qui intervient si problème est Enedis, qui se fout de savoir quel est votre fournisseur. Pour le téléphone, le problème peut venir des NRA (les grosses armoires dans les centraux téléphoniques), d'ou le ping-pong entre les intervenants, d'autant plus que le réseau appartient et est maintenu par Orange, qui est aussi un fournisseur en concurrence.
Pour le courant, Enedis est une filiale de EDF (pour les capitaux) mais du point de vue opérationnel c'est totalement séparé. D'ailleurs, le numéro de téléphone de dépannage sur les factures EDF est celui d'Enedis, et sur les factures des autres fournisseurs c'est le même !
Alors si tu préfères n'importe quel fournisseur à EDF : fonce, il ne faut pas avoir de crainte ! Le changement peut d'ailleurs être intéressant si tu veux arrêter le tarif HC/HP, qui peut être facturé chez EDF. Dans ce cas tu changes de fournisseur gratuitement, et le tour est joué !
Ne va pas chez Total alors ! (ni Lampiris ni Direct Energie, c'est pareil désormais ; et il y a plein d'autre raisons de ne pas aller chez ce pétrolier sans foi ni loi, qui ouvre en France une usine de "bio"carburant fonctionnant à l'huile de palme importée, celle qui éradique les orang-outangs de Bornéo).
Mon gain est que mon fournisseur ne produit pas de déchet nucléaire, ni n'exploite ni ne transporte de produits radioactifs, ni n’épuise les ressources fossiles grosses productrices de GES.
Mon gain est que ses propres fournisseurs sont rémunérés équitablement leur permettant d'échapper aux fluctuations du marché de gros du courant, qu'ils peuvent investir pour l'avenir.
Mon gain est que je suis en quelques sorte "copropriétaire" de ma fourniture électrique, en étant coopérateur (je vote aux assemblées générales...).
Mon gain est que j'ai une totale confiance quand à ce que mon fournisseur peut faire des données de Linky.
Mon gain est que j'ai un interlocuteur au téléphone en cas de besoin, qui est un salarié de la coopérative...
Nous y voilà !
Pour ceux qui sont chez EDF et qui veulent payer moins, ils n'ont qu'à comparer, et ils changent.
En effet, le tarif n'est qu'une composante, et le gain sera faible, sauf à être un très gros consommateur, ce qui n'existe plus dans une maison moderne.
Du coup, le "surcout" éventuel d'un fournisseur plus cher est également modéré, et peut être tout à fait acceptable au vu d'autres critères, notamment éthiques.
Pour réellement payer moins pour l'électricité, il faut en consommer moins : ce sont les choix constructifs qui doivent primer, et le mode de vie.
Et un kWh "cher" peut être un petit aiguillon pour faire gaffe, et s'y retrouver à la fin...
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Ok, merci Manu, tu as fait avancer un peu mon schmilblick perso
je réalise effectivement l'unique vrai intérêt de changer de fournisseur avec ce que tu expliques. et si je change çà sera pour ces raisons mais surement pas pour les quelques euros dérisoires de différence.
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Il y avait hier 30 mars 2018 un docu sur F5 : « Nucléaire, l'impasse française », suivi d'un débat, avec entre autres un intervenant d'Enercoop : le débat en replay.
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Non, c'est plus cher.
Mais les différences sont de quelques euros par ans, quelques dizaines tout au plus, et d'autant moins que l'on consomme peu, ce qui est le cas dans une maison moderne.
Voir des éléments dans un de mes messages précédents, ici.
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Je plussoie le retour de Manu65 sur Enercoop.
Côté relationnel Elisa, rien à voir avec EDF (mon seul point de comparaison, je n'ai pas "pratiqué" les autres fournisseurs). Chez Enercoop quand tu les contactes tu as quelqu'un qui connais ton dossier ou qui s'y plonge très vite et te répond individuellement sur ta problématique, et tu peux finir par connaître les salariés de ta coopérative locale (avec celui que j'avais comme interlocuteur privilégié lorsque j'ai raccordé ma maison, nous en étions arrivés à nous appeler par nos prénoms après quelques échanges, c'est te dire -Johan, un p'tit coucou si vous passez par ici-). Et comme Manu je suis sociétaire d'Enercoop donc je participe un peu à la vie de la coopérative et à son devenir, ça permet d'être un peu plus qu'un simple client qu'il faut faire raquer le plus possible.
Pour les démarches, c'est pas plus compliqué qu'avec EDF, et même plus simple. C'est faisable depuis le site internet d'Enercoop, et si on veut des renseignements au préalable c'est très facile de discuter par téléphone avec le service clientèle national ou sa coopérative régionale (voir ici la liste), ils sauront guider pour les démarches à suivre (pour moi ils avaient aussi fait le lien avec ERDF - à l'époque ce n'était pas Enedis- quand il y avait des difficultés).
Membre utileEnv. 200 messageLe Loroux-bottereau (44)
Bon, de ce qu'ils en disent, la facture est supérieure de 15%.
J'ai fais une demande d'estimation de tarif.
De toute façon, mon chauffage sera au gaz, du coup je suppose que ma facture d'électricité ne sera pas très élevée.
Est-ce qu'il existe l'équivalent pour le gaz d'ailleurs ?
Membre utileEnv. 200 messageLe Loroux-bottereau (44)
Je viens de lire qu'Enercoop va se mettre au gaz "vert" bientôt. mais ils ne donnent pas de date.
je poserais la question quand ils vont me rappeler.
sinon il y a eni et direct energie qui font du gaz "vert".
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Merci pour ton témoignage Imprévu, c'est effectivement très rassurant.
Si admettons enercoop fait faillite, on pourra choisir facilement un autre fournisseur ?
et pour revenir au côté technique , il faut donc qu'enedis fasse le raccordement de ma parcelle déjà viabilisé, ensuite ? si je choisi un autre fournisseur qu'edf, Est-ce que çà sera quand même ENEDIS qui fera la mise en service ou il faudra que çà soit mon fournisseur choisi qui la fasse ?
Membre utileEnv. 200 messageLe Loroux-bottereau (44)
J'ai déjà été rappelé par Enercoop.
Bon, j'ai une estimation à 675€/an avec les premières informations que j'ai donné.
Par contre, on m'a fait prendre 12kvA pour mon compteur, elle s'intéroge sur la nécessité d'avoir autant. Il faut que je vois avec mon constructeur ou enedis.
Comme j'ai une chaudière avec des panneaux photovoltaiques, il faut aussi que je demande si j'ai 2 compteurs... olala ca en fait des questions auquel je ne sais pas répondre !
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Je crois que c'est pas parce que tu as demandé un raccordement pour 12 KVA que tu ne peux pas prendre un abonnement à moins... à vérifier mais il me semble avoir posé la question à enedis en janvier et qu'ils m'avaient répondu çà... mais j'ai un doute....
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Je complète mon message du dessus, je viens d'avoir ENEDIS,
la demande de raccordement que tu as fait avec 12 KVA, electrastar, permettrait donc à ta maison de montrer jusqu'à 12 KVA si un jour tu en avais besoin.
Mais avec ton fournisseur tu évalues juste ce dont tu as besoin donc si c'est 6 KVA ton fournisseur te mettre un abonnement sur cette base.
Donc tout est nickel !
la dame m'a expliqué comment faire aussi pour la mise en service, il faut avec le fournisseur choisi prendre un rdv de mise en service le jour où on es sûr d'avoir le consuel et c'est ce fournisseur qui demandera à enedis de faire la mise en service.
Youuuuuuuu ca y est j'ai toutes les infos !
maintenant faut que je trouve mon fournisseur, surement enercoop aussi ( je prendrais ton code de parrainage manu ? )
et faudra toujours une solution pour que la maison soit OPEN entre 8h et 12h à mr de Enedis le jour du raccordement.
Membre super utileEnv. 3000 messageLoire Atlantique
Il faut prendre contact avec le fournisseur , surement dès maintenant pour voir avec eux comment ils fonctionnent et peut être déjà ouvrir un compte et leur demander leur délai pour la mise en service, mais de toute façon on ne pourra pas prendre RDV avec eux avant qu'on ne sache quand l'électricien aura le consuel. il faut donc que tu demandes à ton cdt ou directement l'électricien quand il pense avoir le consuel.
une fois que tu sais tu pourras fixer le rdv avec ton fournisseur qui lui se débrouille avec ENEDIS.
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
Hé hé, moi aussi je parraine
Sinon, pour le raccordement, à l'époque (ouh là j'ai l'air d'être vieille avec ça !) c'est moi qui avait fait la demande sur le portail du site d'ERDF (devenu Enedis) puis la mise en service elle-même avait été demandée par Enercoop à ERDF (elle avait eu lieu le lendemain du raccordement, avec ERDF + 1 technicien d'Enercoop).
L'aventure de la construction est loin d'être un long fleuve tranquille.
Déjà quand on est 2, il n'est pas facile de faire face aux problèmes sur le chantier, de faire des choix...
Quand on est seul(e), c'est encore plus compliqué!
Ce groupe permet aux personnes qui se lancent seules dans un projet de construction de se soutenir, se s'entraider, de trouver des conseils.
Bienvenue dans le groupe!