Toutes mes excuses.
Ma notaire m'a bien confirmé et elle m'a expliqué les différentes sommes versés .
On paie sur le montant HT de plus.
C'est bien entre 3 à 4% maxiiii
Bonjour, nous avons signé en début de semaine. Il y a un chèque de 350€ pour une avance de frais d acte autrement dit les frais de notaire qui s élève a 3% du prix, et 5% du prix du terrain a versé.
Hello,
3% ce sont le montant des frais de notaire à verser en septembre/octobre, lors de la signature de l'acte définitif de vente auquel il faudra déduire les 350 € d'avance versé maintenant.
Les 5 % sont un acompte sur le prix du terrain, au titre de garantie, cela sera déduit du prix au moment de la signature de l'acte définitif.
Il faut que je vérifie mais il me semble que les frais de notaire se calcule sur le montant hors-taxe.
je vais relire notre compromis de vente mais il me semblait avoir lu uniquement que l'acte authentique serait signé au maximum un mois après la dernière clause suspensive.
je vais relire notre compromis de vente mais il me semblait avoir lu uniquement que l'acte authentique serait signé au maximum un mois après la dernière clause suspensive.
Bonsoir tout le monde
Si vous avez besoin d’une étude thermique RT2012 avec tout ce qu’il faut (bbio, cep, tic) pour délivrer le permis de construire et ensuite l’attestation finale prise en compte de la rt 2012 avec le test d’étanchéité a l’air ainsi que DPE neuf mon mari est dans ce domaine.
Rapprochez vous de SM Expertises bureau d’étude thermique, en spécifiant que vous faites partie de la zac des châtaigniers.
Bonne soirée
Bonjour à vous futurs voisins, nous sommes un jeune couple de 32 et 35 ans sans enfants. Nous avons eu une parcelle il y a bientot 1moi mais toujours en attentr de la signature du compromis.
Nous venons prendre quelques infos ici.
Bonsoir,
Bienvenue déjà et je pense que vous avez déjà remplie la fiche d'état civil et renvoyer chez le notaire ?
Car c'est à l'obtention de cette fiche que le notaire appelle pour le rendez-vous.
En ce qui nous concerne on est sorti de chez le notaire sans signé le compromis.
On a découvert que notre parcelle était sur une zone de crue exceptionnelle. Cela nous a jamais été annoncé.
effectivement c'était marqué sur la plan de la tranche 3 par "limite servitude hydraulique".
Et il me semble que c'était marqué aussi à un autre endroit mais je ne sais plus où...
Après c'est lié à un fossé qui est présent sur la tranche 3 mais je pense qu'il y a plus de risque que le salaison déborde plutôt que de ce fossé qui ne correspond à aucun cours d'eau à priori ??!
Ils vous ont dit d'où vient cette zone de crue exceptionnelle ?
Du coup vous annulez votre construction ?
Moi je n'ai pas eu d'explication sur cette fameuse "limite servitude hydraulique". Et surtout j'ai appris qu'il est impossible de construire un mur plein mitoyen. ce qui ne m'a jamais été annoncé je l'ai appris chez le notaire ...
Sur votre lot, visiblement c'est du grillage (bande violette et grise) + haie végétale.
Et avec votre voisin lot 101 vous n'avez pas le droit de faire un mur plein c'est ça ?
Bonjour,
Je rejoins Tamao sur ce point, je l'ai lu aussi et cette voie hydraulique est représentée sur le plan de masse de la tranche 3, il en parle dans le CPAP et aussi ici http://www.forum-saint-aunes.fr/zac-des-chataigniers/
J'ai contacté la mairie et j'ai été contacté par l'Or Aménagement :
Il en résulte qu'à ce jour il n'y a pas de cours d'eau, et vu les crues centennales les services de l'état ont voulu sécuriser la zone en imposant à l'aménageur un lit d'au moins 10m pour le ruisseau et des bassins de rétention en aval.
Je n'avais pas toutes ces informations. Maintenant c'est plus clair dans mon esprit ^_^
Nous sommes un jeune couple de 28 et 32 ans avec un petit garçon de 16 mois.
Nous avons réservé le lot 98. Cependant nous aussi nous avons été surpris avec cet zone inondable...
Nous avons contacté la mairie de st aunes, nous attendons un retour de l’urbanisme pour avoir plus d’informations...
Cependant d’apres les derniers messages sur le sujet, il n’y aurait pas de risques ?
Oui car je pense qu’il doit y avoir des contraintes à être en zone inondable au niveau des assurances... mais également au niveau de la revente de notre bien... Cela peut être un frein ...
Exact, l'architecte et le maître d'oeuvre que j'ai rencontré hier m'ont expliqué la même chose après avoir pris connaissance des documents concernant la ZAC.
Cependant nous en avons les inconvénients...😥. En gros ils ont pris les précautions nécessaire en cas de crue centenaire...a ce que m'a expliqué l'architecte...
J'ai beaucoup de mal a trouver comment poster un mot... J'espere avoir compris....!
Nous sommes tres interesses par un lot dans zone "d'épisode-pluvial-d'occurence-exceptionnel" !! Qu'en pensez vous? Faut il faire une étude de sol supplémentaire?
Si vous etes en zone bleue, avez vous déja des devis par rapport aux fondations? C'est une chose qui m'inquiète je ne voudrai pas que le budget explose a cause d'une étude de sol qui préconiserait des pieux trop profond...
Savez vous si on aura le droit d'y construire une piscine, on me dit de me renseigner à ce sujet...
Ce forum est tres interessant j'ai 1001 questions!!
A tres bientot, je vais lire avant de poster une question déja mentionnée...