J ai contacté aussi mr Vuillemin et effectivement il a fait la simulation sur le reste a payer. Il y a donc la taxe d aménagement en fonction des m2 imposables de nos constructions et une taxe sur des recherches archéologiques. Pour nous cela revient à moins de 2000 euros. N hésitez pas à le contacter. Si vous avez des questions sur votre permis de construire aussi. Il sera là pour vous répondre. Bonne soirée à tous et courage ! Un jour nous aurons un très beau lotissement
Franjunt qui a dû récupérer nos infos, peux-tu si tu es d'accord créer un groupe WhatsApp?
Évidemment avec l'accord de tous ceux qui ont donné leurs infos
Pour info
nous sommes allés à la mairie nous avons vu mr Vuillemin on lui a posé la question de la gestion du lotisssement, la mairie devra s'en occuper mais pas avant plusieurs années le temps que toutes les constructions (logements collectifs et semi-sociaux soient terminés)
en attendant ce sera la FONCIÈRE QUI s'en occupera par l’intermédiaire d'une entreprise privée!!
Pour ce qui est de la taxe, il m'a certifie qu'aucune information n'a été donné à la foncière concernant cette EXONERATION TOTALE, donc cette erreur est à imputer uniquement au lotisseur.
La mairie n'est donc absolument pas concernée, il posera qd même la question à la DDT mais il ne faut pas en attendre grand chose
Alors là c est difficile de donner une opinion,
si c’était ma femme qui vous répondait ce serait sans aucune hésitation "stop on arrête tout !".
moi c est différent je me suis énormément investi sur le plan et j'aimerais voir la maison sortir de terre.
mais je me mets aussi à douter, le problème est qu'il faut signer pour un terrain sur un lotissement dont rien n'est terminé;
pas de route, pas de trottoir, pas de lampadaires, les aménagements paysagers ne sont toujours pas commencés, bassin de rétention même pas débuté, arbres pas élagués, tellement de choses à finir!!!
Peut on faire confiance à cette société FONCIERE VALLÉE DE CHEVREUSE QUI NE TIENT PAS SES ENGAGEMENTS NOTAMMENT POUR L'EXONERATION TOTALE QUI PASSE A PARTIELLE.
C'est un lotissement qui j'imagine vu les problèmes rencontrés à du exploser au niveau budget, vont-ils pas essayer de se récupérer par la suite... donc nous sommes en réflexion ..
Pour vous faire une opinion allez voir le lotissement du pré aux chevaux à forges les bains même lotisseur
regardez la qualité de l enrobage au niveau des routes du lotissement cela me fait peur, comparé au lotisseur TEPAC cela n'a rien à voir on à l'impression qu'il économise sur tout
Nous en sommes effectivement au même point de notre côté. Sauf que c'est moi qui souhaite tous arrêter. Bien que mon épouse n'en puisse plus non plus de cette situation. Nous avons peur comme vous de l'après. En effet, que nous cachent-ils encore? Le pire, c'est la suite du lotissement. Il n'y a rien pour le moment. Et nous n'avons aucune garantie de la bonne continuation de ce dernier. Comme vous le dites, il n'y a rien. Ni route, ni trottoir, etc. On nous dit que c'est pour le passage des constructeurs. Mais cela peut durer pendant plusieurs mois voir années à ce rythme. A titre personnel, si nous avions la possibilité de trouver un autre lotissement nous changerons sans hésiter. Quoi qu'il arrive, nous prendrons une décision dès que possible. Nous ne pourrons pas attendre plus longtemps.
C'est une bonne chose pour vos amis. Cela fait plaisir de voir que les choses peuvent bien se dérouler.
Pour notre cas, c'est surtout cette fameuse taxe qui ne passe pas... Étant encore en pourparlers avec différents courtiers en prêt immobilier, nous allons faire le point avec eux pour savoir si cette taxe pourra bien être comprise dans notre futur prêt. Nous espèrons comme vous trouver une solution à ce problème.
Autre chose de plus technique, avez-vous déjà regardé à faire des devis pour vos clôtures et vos chemins d'accès. En effet, nous aimerions savoir combien cela pourrait couter. Et anticiper cette dépense.
En ce qui concerne nos clotures ns allons ds un premier temps voire avec nos voisins direct si on peut partager la facture
Et pour le chemin d acces ns sommes entrain de faire un devis avec la societe abeluis pr lagencement avant chemin d acces et le jardin arriere.on attend le devis
Nous avons eu la mise au point technique. On se projete bien. Il nous ont demander de signer avec nos voisins une autorisation de passage sur les terrains voisins. Vous aussi?
Bonjour a tous pour ce qui est des clôtures j'ai un ami paysagiste qui en pose ça société s'appelle jardin home service c'est une personne de confiance qui travail très bien si vous voulez comparez les prix hésiter pas a demander un devis
Effectivement. Mieux vaut attendre de rentrer en contact avec nos futurs voisins pour regarder ensemble cette histoire de clôture. Néanmoins cela sera différent pour nous sur l'un des côtés. En effet, nous serons voisin également avec un projet social. Donc, je ne sais pas trop comment cela va se passer. Surtout que nous n'avons aucune information sur ces dits projets.
Bonjour et bienvenue !
Si tout se passe bien nous serons vos voisins au lot A18. (de notre côté, nous sommes encore en attente de l'offre de prêt définitive malgré l'accord de principe avec la banque et également en attente du permis de construire qui a été déposé courant juin)
Bonjour a tous
N hesitez pas a aller faire un tour ce site ou ce compte insta [img]no[/img][/url] [url=no][img]no[/img][/url][url][/url] [url=https://files.forumconstruire.com/screenshot-instagram-jpg-stor-5d1e0b858003c379975.jpg]
Petite avancée sur notre dossier. Nous avons reçu hier le dépôt du permis de construire en mairie.
De votre côté, avez-vous des nouvelles du lotissement ?
Ah bonne nouvelle ! Nous ne sommes pas passé sur le lotissement depuis le 5 juillet mais il n'y avait pas eu beaucoup d'avancée à part une construction qui a débutée sur le lot B18 ! Les chanceux, ce sont les premiers !!
Nous avons reçu ce jour par e-mail le document concernant la taxe d'aménagement de la pars de Mr. MILLARD. Cette dernière est donc prise à leur charge.