Bonjour et merci a tout ceux qui ont participé à la visite des parties communes! Merci pour votre temps et investissements ! Merci @chen88 pour ce résumé clair et complet ! Je vous avoue être comme @solveig un peu inquiète de l'état D’avancement des parties communes ! Espérons que nous aurons des bonnes surprises lors de la réception des lots.
Encore merci pour le temps consacré à cette réception et bon courage car si j'ai bien compris elle se poursuivra jeudi.
Merci surtout d'avoir pris le temps de faire des récapitulatifs ici.
Oui, la suite de livraison est planifiée pour demain jeudi 11/7/2019.
petite précision concernant les ascenseurs (point 2 ) : autre raison de les mettre en réserve est que m Tassel va demander à l'entreprise en charge de maintenance (contrat d’entretiens gratuit la première année)
de vérifier au préalable les as censeurs et la fosse d’ascenseur
Pas à ma connaissance.
Par contre, les ascenseurs sont déjà fonctionnels.
Le jardin (partie commune uniquement) devrait par contre être condamné, en attendant la suite des travaux.
Ça devrait être fini pour demain matin, et nous allons le re-visiter justement demain pour l'accepter après réserves.
Bonne réception aux 5 propriétaires qui vont récupérer leur logement aujourd'hui.
Très bien. Je craignais que l'on ne puisse pas utiliser les ascenseurs avant que l'entreprise de maintenance n'ait effectué les contrôles.
En ce qui concerne la chaufferie,est-elle déjà en état de fonctionnement ?
Oui, comme @yohann a indiqué “les ascenseurs sont fonctionnels”, les vérifications concernant ascenseurs et chaufferie sont des précautions /prévention
[quote="chen88"]C’est prévu, mais je ne sais pas quand l’entreprise interviendra,
Merci pour toutes ces informations.
L'entreprise de maintenance des ascenseurs intervient-elle demain?
Oui, la suite de livraison est planifiée pour demain jeudi 11/7/2019.
petite précision concernant les ascenseurs (point 2 ) : autre raison de les mettre en réserve est que m Tassel va demander à l'entreprise en charge de maintenance (contrat d’entretiens gratuit la première année)
de vérifier au préalable les as censeurs et la fosse d’ascenseur
Il y a tellement de choses à revoir sur les couloirs des parties communes, que lorsqu'ils seront propre, une nouvelle visite pour valider que tout est propre (et ainsi éviter de dire après coup qu'une trace aurait été laissée par un propriétaire pour éviter de bien gérer toutes les réserves).
Pour ces visites, elles se feront avec un membre du conseil syndical, ou le syndic, afin de réceptionner ces couloirs, étage par étage.
Cela nous donne un temps supplémentaire vis-à-vis des dégradations qui pourraient venir des ouvriers encore sur place.
Bonjour,
un grand merci a tous les membres du conseil syndical pour leur
implication dans la réception des parties communes.
La réception de notre lot dans le Bat. A a eu lieu hier et a occasionné pas mal de réserves (finitions, fissures, menuiseries,...).
Je confirme que la chaudière n'était pas en service pour tester l'eau chaude et le chauffage.
Merci pour votre retour. Une date de mise en service de la chaudière vous a-t-elle été communiquée ? Avez-vous pu accepter la livraison de votre lot malgré les réserves ?
Bonjour,
un grand merci a tous les membres du conseil syndical pour leu
implication dans la réception des parties communes.
La réception de notre lot dans le Bat. A a eu lieu hier et a occasionné pas mal de réserves (finitions, fissures, menuiseries,...).
Je confirme que la chaudière n'était pas en service pour tester l'eau chaude et le chauffage.
Bonjour,
un grand merci a tous les membres du conseil syndical pour leur
implication dans la réception des parties communes.
La réception de notre lot dans le Bat. A a eu lieu hier et a occasionné pas mal de réserves (finitions, fissures, menuiseries,...).
Je confirme que la chaudière n'était pas en service pour tester l'eau chaude et le chauffage.
Effectivement, avec toutes ces reserves, avez vous accepté la livraison de votre appartement ?
Etant donné les réserves, avez vous mis en consignes les 5% ou vous avez accepté la livraison et payé le reste de la somme?
Appoline Roux m'a téléphonée cet après midi (moins de 24h avant ma réception...) pour m'annoncer qu'il manquerait tout un couloir de parquet).
Je lui ai dit que je consignerai les 5% et elle m'a dit "Ben vous n'aurez pas les clef c'est tout!".
Grâce à Kow je sais maintenant qu'ils se mettraient dans l'illégalité (Est-ce qu'on parle des faux et usages de faux fait par l'architecte pour l'achèvement des travaux et le hors d'eau hors d'air au moins ?!)
Du coup je m'attends à devoir aller déclancher une procédure en urgence demain au tribunal de proximité quand Icade refusera illégalement de me donner les clefs.
Je sens que cette réception va être épique!
Bonjour,
un grand merci a tous les membres du conseil syndical pour leur
implication dans la réception des parties communes.
La réception de notre lot dans le Bat. A a eu lieu hier et a occasionné pas mal de réserves (finitions, fissures, menuiseries,...).
Je confirme que la chaudière n'était pas en service pour tester l'eau chaude et le chauffage.
Je suis totalement d'accord avec vous ! Avec @Kow nous allons consigner nos derniers 5%. Ils doivent nous donner les clés et ils le savent très bien !
Etant donné les réserves, avez vous mis en consignes les 5% ou vous avez accepté la livraison et payé le reste de la somme?
Appoline Roux m'a téléphonée cet après midi (moins de 24h avant ma réception...) pour m'annoncer qu'il manquerait tout un couloir de parquet).
Je lui ai dit que je consignerai les 5% et elle m'a dit "Ben vous n'aurez pas les clef c'est tout!".
Grâce à Kow je sais maintenant qu'ils se mettraient dans l'illégalité (Est-ce qu'on parle des faux et usages de faux fait par l'architecte pour l'achèvement des travaux et le hors d'eau hors d'air au moins ?!)
Du coup je m'attends à devoir aller déclancher une procédure en urgence demain au tribunal de proximité quand Icade refusera illégalement de me donner les clefs.
Je sens que cette réception va être épique!
Bonjour,
un grand merci a tous les membres du conseil syndical pour leur
implication dans la réception des parties communes.
La réception de notre lot dans le Bat. A a eu lieu hier et a occasionné pas mal de réserves (finitions, fissures, menuiseries,...).
Je confirme que la chaudière n'était pas en service pour tester l'eau chaude et le chauffage.
Bonsoir à tous,
Pour répondre à vos questions, nous avons accepté la livraison et sommes repartis avec un procès verbal de réception qui mentionnait l’ensemble des réserves.
Nous n’avons pas consigné les 5%.
Vu que la plupart des entreprises sont toujours sur place, nous avons bon espoir que les travaux soient réalisés rapidement.
La chaudière devrait être opérationnelle en fin de semaine. Normalement.
Nous avons signé le pv sans consigner les 5%, malgré le fait que le parquet du salon n’est pas complément posé (donc ni plinthes ni jointe..). Certes nous avons hésité, .... mais nous pensons que mme Roux comme m Vital ont l’air de bonne foi, tous les équipes sont encore sur place .....(oui, nous sonnes faibles et fatigués ..)
Nous avons pris le pari de leur faire confiance en leur facilant le travail .
Espérons que ils tiennent les promesses, que tout soit en ordre dans les jours qui viennent!!!!!
pour le point 13 concernant les compteurs individuels, nous avons voulu parler de nos compteurs individuels pour eau froide, eau chaude et le compteur individuel chauffage.
nous n’avions pas pu tester les tv, fibre, et détecteur de fumée, mais il refuse de mettre en réserve les choses qu’il n’a pas constaté de dysfonctionnement (!!??)
- n’hésitez pas à vérifier les robinets, les portes/fenêtres, ..... dérouler les volets jusqu’à en bas, pour vérifier si il s’arrete (buté de fin)....
cordialement
Le programme étant inachevé, en réalité les livraisons ne devraient pas être acceptées et Icade devrait payer les pénalités de retard...
Malheureusement je ne suis certainement pas la seule à ne pas pouvoir me le permettre...
Plus nous seront de propriétaires à consigner les 5% plus Icade sera "embarassé".
Ils ne sont certainement pas à 10 000 près, mais 500 000 ça devrait leur faire reconnaître leur énormes fautes?!
Tout à fait d’accord avec vous sur le fait que le programme est inachevé, il y a du retard!
Mais aurait-on dû refuser la livraison?? Le fait que nous soyons au mois de juillet, bientôt mois d’aout, une période de congés/absence, multiplie les problèmes !
on est face à un grand dilemme! Combien de copropriétaires seraient d’accord? cela mettrait combien de copropriétaires dans l’embarras et difficultés?
Espérons que l’attitude coopérative (ferme mais coopérative) avec le promoteur que nous adoptons jusqu’à présent puisse apporter ses fruits, bon résultats dans les plus brefs délais !!
Mettre tous les 5% d'achèvement en consigne n'ebarassera en rien les acquéreurs puisqu'une mise en consigne vaut paiement légalement.
C'est bien pour cela que nous somme 2 futurs propriétaires à le faire. Tout le monde à tout intérêt à le faire, et si je dois être la première aujourd'hui, je n'ai pas de problème à faire face à Icade pour le bien de vous tous.
Encore une fois, un manque de 10.000€ n'est rien pour Un géant comme Icade, par contre un manque de 500.000€ là, ça peut les mettre face à leurs énormes abus.
Faisons respecter nos droits au lieu d'accepter qu'un promoteur se permette de bafouer la lois et nos droits...
Tout à fait d’accord avec vous sur le fait que le programme est inachevé, il y a du retard!
Mais aurait-on dû refuser la livraison?? Le fait que nous soyons au mois de juillet, bientôt mois d’aout, une période de congés/absence, multiplie les problèmes !
on est face à un grand dilemme! Combien de copropriétaires seraient d’accord? cela mettrait combien de copropriétaires dans l’embarras et difficultés?
Espérons que l’attitude coopérative (ferme mais coopérative) avec le promoteur que nous adoptons jusqu’à présent puisse apporter ses fruits, bon résultats dans les plus brefs délais !!
Bonjour à tous, la livraison s'est mieux passée que ce je que craignais. Pensez à bien vérifier vos clés. L'une des 4 clés de la porte d'entrée de l'appartement ne correspondait pas à la serrure.
Bonjour à tous,
Nous avons bien reçu notre lot. Dans l'ensemble sa c'est bien passé beaucoup de finition à finir on a mis quelque réserve. On avait pas le parquet dans le salon en fessant l'état des lieux en étant exigeant on a réussit à l'avoir en fin d'après midi. Dans l'ensemble pour notre côté on a pas trop à se plaindre. Par contre sur la terrasse sur le plafond il y a une fissure
Avez-vous mis en réserve (sur pv) la fissure sur la terrasse?
Bonjour à tous,
Nous avons bien reçu notre lot. Dans l'ensemble sa c'est bien passé beaucoup de finition à finir on a mis quelque réserve. On avait pas le parquet dans le salon en fessant l'état des lieux en étant exigeant on a réussit à l'avoir en fin d'après midi. Dans l'ensemble pour notre côté on a pas trop à se plaindre. Par contre sur la terrasse sur le plafond il y a une fissure
Oui bien sur nous avons mis une réserve et c'est sur le plafond exactement. Je l'ai prise en photo mais je ne sais pas si on peut envoyer des photo sur le forum
Nous sommes quelques uns à avoir du emménager contraints et forcés. Et le problème de vivre dans un chantier au lieu de vivre dans nos logements achevés ? Le réveil à 7h30 par l'arrivée en fanfare des ouvriers... Merci à Icade de pourrir ma vie!
Nous avions mis en réserve générale et individuelle les prises TV (l'antenne n avait pas été posée), ils ne peuvent vous les refuser. Faites le dans le courrier a un mois sinon.
Nous, on a demandé une modif du placard pour qu'il puisse donner dans la chambre , ICADE a validé cette modification mais suite à ma visite pour vérifier le cloisons en janvier j'ai signalé que ce changement n'a pas été pris en compte , j'ai signalé ça à ICADE par mail qui m'ont dit que ça sera pris en compte et qu'ils allaient vérifier sur le chantier cette anomalie.
Malgré ça et suite à ma visite il y a deux semaines pour faire les mesures pour la pose de la cuisine, je trouve que cette modification n'a pas été prise en compte.
Apparemment ICADE ne suis pas vraiment les réclamations et les remontées , ça me fait un peu douté que ça soit pris dans les réserves .
Nous aussi on est obligé de quitter notre logement et de vivre dans un appartement qui sera en travaux si les réserves seront prises en compte.
Du coup, est-ce qu'il y a une personne qui sera nous dire si on peut attaquer en justice ICADE pour avoir des componsation du à ce retard et cette situation très désagréable de vivre dans un chantier ?
Pour votre information :
D'après le tribunal d'instance (Sannois). Si le préjudice du au promoteur est inférieur à 4000euros on peut saisir ce tribunal. Si le litige est entre 4000 et 10000 on peut saisir le tribunal mais il faut passer par un huissier. Si le préjudice va au delà de 10000euros il faut saisir le TGI (Tribunal de Grande Instance) de Cergy Pontoise. Le Tribunal d'instance me conseille de prendre un avocat.
Étant donné que la livraison de mon appartement n'est pas une exception et que la livraison a été faite alors que le programme n'était pas du tout achevé, je pense que tous les propriétaires auraient intérêt à s'associer (dans tous les cas j'irai au bout de ces démarches) et le syndic devrait nous épauler vu qu'il a accepté "la livraison" des parties communes avec le conseil syndical.
Je n'ai pas encore pris conseil auprès d'un avocat mais je vais mettre en demeure dès cette semaine et en chercher un.
Vous avez un groupe que Facebook immodroit sur la règlementation juridique qui est animé par une juriste et un avocat, posez la question sur le groupe. Ils pourront vous aiguiller.
Il y a aussi le site alexia.fr ou vous pouvez poser vos questions gratuitement et trouver des avocats au besoin.
Et aussi renseignez vous auprès de vos assureurs pour ceux qui ont des protections juridiques, vous avez des juristes qui peuvent vous accompagner / aider / conseiller dans vos droits et des démarches....
J'espère que nous trouverons tous une issue favorable.
L'installation de la fibre dans mon appartement a eu lieu sans problème avec Orange aujourd'hui.
Le technicien m'a indiqué qu'il faut bien dire qu'on est au 3 rue Laugier pour qu'on soit trouvé, sans quoi il serait venu mais n'aurait rien pu faire.
Par contre, bonne nouvelle, edf connait bien le 3 allée Theodrade (et surtout pas 3 rue Laugier). Il a fallu que je leur fournisse le PDL pour gagner du tmeps sur l'identification du logement malgré tout.
Enfin, j'ai demandé un suivi de courrier auprès de laposte. Ils ne connaissent pas le 3 allée Theodrade (mais ils connaissent le 3 rue Theodrade...), du coup, ça coince.
Dès que j'arrive à me dégager du temps, je vais au bureau de poste (centre de tri ?) place François Rabelais, où on m'a conseillé d'aller pour tenter de faire reconnaître l'existence de l'allée Theodrade.
Tous mes changements d'adresse sont bloqués à cause de ce retard de communication d'Icade auprès des services compétents (Poste et Mairie).
Visiblement il y a au moins un employé de la poste d'Argenteuil déjà bien au courant du problème. Comme pour votre fibre, en donnant mon PDL à mon fournisseur d'électricité, il m'a domicilié au 3 rue Laugier. J'ai reçu les courriers avec une mention manuscrite sur l'enveloppe "1 allée Théodrade"./
J'ai du payer pour un contrat de reexpédition du courrier auprès de la poste (30 euros pour 6 mois) depuis mon ancienne adresse à ...chez mes parents...
Ca me complique la vie mais ce sera mieux que tous mes courriers perdus!
Bonjour,
L'installation de la fibre dans mon appartement a eu lieu sans problème avec Orange aujourd'hui.
Le technicien m'a indiqué qu'il faut bien dire qu'on est au 3 rue Laugier pour qu'on soit trouvé, sans quoi il serait venu mais n'aurait rien pu faire.
Par contre, bonne nouvelle, edf connait bien le 3 allée Theodrade (et surtout pas 3 rue Laugier). Il a fallu que je leur fournisse le PDL pour gagner du tmeps sur l'identification du logement malgré tout.
Enfin, j'ai demandé un suivi de courrier auprès de laposte. Ils ne connaissent pas le 3 allée Theodrade (mais ils connaissent le 3 rue Theodrade...), du coup, ça coince.
Dès que j'arrive à me dégager du temps, je vais au bureau de poste (centre de tri ?) place François Rabelais, où on m'a conseillé d'aller pour tenter de faire reconnaître l'existence de l'allée Theodrade.
Nous avons écrit à la mairie sur ce sujet, (via le site internet de la mairie). Espérons que la mairie fait le nécessaire rapidement pour résoudre ce problématique et cette situation de confusion/inconvenience!
La mairie ne serait-elle pas fermé dans 6 jours pour 1 mois ?
Nous avons écrit à la mairie sur ce sujet, (via le site internet de la mairie). Espérons que la mairie fait le nécessaire rapidement pour résoudre ce problématique et cette situation de confusion/inconvenience!
Normalement, la mairie (principale bd Leon Feix) d'argenteuil est ouvert cet été, même horaire que d'habitude.
La mairie ne serait-elle pas fermé dans 6 jours pour 1 mois ?
Nous avons écrit à la mairie sur ce sujet, (via le site internet de la mairie). Espérons que la mairie fait le nécessaire rapidement pour résoudre ce problématique et cette situation de confusion/inconvenience!