Bonjour petite question quand nous sommes arrivé pour l'état des lieux le robinets dans la terrasse marchait très bien et maintenant il n'y a plus d'eau on a tout regardé mais rien. Est ce que quelqu'un aurait le même problème ou nous dire comment faire pour que ça marche ? Merci
Je suis dans le bâtiment B également, j'ai bien l'eau extérieur. Avez-vous vérifié toutes les valves d'arrêt de l'appartement ? J'ai eu du mal à déterminer lesquelles coupaient quelles arrivées d'eau personnellement.
Non toujours pas...
Avez vous de l’eau maintenant? je viens de vérifier, nous avons de l’eau dans le robinet de terrasse.
Est ce que vous savez où se situe la valve du tuyau d'eau de la terrasse ?
Sous le robinet de la cuisine il y en a 3 et je les ai tous testé...
Je suis dans le bâtiment B également, j'ai bien l'eau extérieur. Avez-vous vérifié toutes les valves d'arrêt de l'appartement ? J'ai eu du mal à déterminer lesquelles coupaient quelles arrivées d'eau personnellement.
Non toujours pas...
Avez vous de l’eau maintenant? je viens de vérifier, nous avons de l’eau dans le robinet de terrasse.
Essai de vérifier si le robinet n'est pas obstrué par les cailloux ou sable?
Est ce que vous savez où se situe la valve du tuyau d'eau de la terrasse ?
Sous le robinet de la cuisine il y en a 3 et je les ai tous testé...
Je suis dans le bâtiment B également, j'ai bien l'eau extérieur. Avez-vous vérifié toutes les valves d'arrêt de l'appartement ? J'ai eu du mal à déterminer lesquelles coupaient quelles arrivées d'eau personnellement.
Non toujours pas...
Avez vous de l’eau maintenant? je viens de vérifier, nous avons de l’eau dans le robinet de terrasse.
J'en ai 4 : 2 "lavabo", 1 "lave vaiselle" et 1 "WC".
Le robinet extérieur était couplé avec 1 "Lavabo"
(les nominations raccords eau et électricités sont très aléatoires... (un bon gros travail de cochons si vous voulez mon avis!)
Est ce que vous savez où se situe la valve du tuyau d'eau de la terrasse ?
Sous le robinet de la cuisine il y en a 3 et je les ai tous testé...
Je suis dans le bâtiment B également, j'ai bien l'eau extérieur. Avez-vous vérifié toutes les valves d'arrêt de l'appartement ? J'ai eu du mal à déterminer lesquelles coupaient quelles arrivées d'eau personnellement.
Non toujours pas...
Avez vous de l’eau maintenant? je viens de vérifier, nous avons de l’eau dans le robinet de terrasse.
Bonjour,
J’emménage dans la résidence en tant que locataire.
Je voudrais savoir si possible l’adresse de la résidence reconnue par l’administration française.
3 rue Théodrade ?
3 allée Théodrade ?
3 bis rue Laugier ?
Sur mon contrat de bail il est marqué 3 bis rue Laugier, mais je ne sais pas si je peux m’y fier.
Celle qui sera reconnue (le promotteur a beaucoup tardé à faire les démarches...) sera le 3 allée Théodrade (si vous êtes bien dans le bâtiment A de la résidence).
Bienvenue!
Bonjour,
J’emménage dans la résidence en tant que locataire.
Je voudrais savoir si possible l’adresse de la résidence reconnue par l’administration française.
3 rue Théodrade ?
3 allée Théodrade ?
3 bis rue Laugier ?
Sur mon contrat de bail il est marqué 3 bis rue Laugier, mais je ne sais pas si je peux m’y fier.
Aujoird'hui, 12h00, le boîtier du sous sol indique qu'il y a un problème avec la chaufferie (sonnerie continue + clignotant rouge).
Je n'ai pas les clefs et aucun contact direct des membres du conseil syndical. Mais si l'un d'entre eux passe par là il me semblerait bon d'agir.
Merci pour votre aide.
J allais vous dire de vérifier vos parkings et sous les tapis d entrée car il y a des fuites au carré des arts et aussi a la fabrique (les deux immeubles neufs a côté de vous construits apr le même promoteur)!! A mettre en réserve urgemment.
Bonsoir Solvejg, vous pouvez m'envoyer les photos par message privé sur ce forum, ou me demander mon adresse mail (je ne le poste pas en publique ici, pour éviter qu'elle soit reprise automatiquement pour des spam).
Je m'occuperai de communiquer ça avec les autres membres du conseil.
Je suis passé inspecter l'ensemble du parking il y a 30 minutes, j'ai vu un endroit qui n'était pas sec et qui clairement devrait l'être constamment. J'en ai pris la photo, elle devrait correspondre à l'une des votres.
p.s. En plus des remarques ci-dessus, nous avions aussi noter que les gouttières à l'extérieur (balcon) ne récupèrent pas toujours toutes l'eau. Dans ces cas là on peut voir l'eau finir complètement sur le mur extérieur du balcon.
Bonjour Yohann,
MP envoyé, merci!
Effectivement, à la moindre pluie les trop plein de mes voisin du dessus déborde et j'ai une douche qui coule dans mon jardin => après j'ai une piscine...
Bonsoir Solvejg, vous pouvez m'envoyer les photos par message privé sur ce forum, ou me demander mon adresse mail (je ne le poste pas en publique ici, pour éviter qu'elle soit reprise automatiquement pour des spam).
Je m'occuperai de communiquer ça avec les autres membres du conseil.
Je suis passé inspecter l'ensemble du parking il y a 30 minutes, j'ai vu un endroit qui n'était pas sec et qui clairement devrait l'être constamment. J'en ai pris la photo, elle devrait correspondre à l'une des votres.
p.s. En plus des remarques ci-dessus, nous avions aussi noter que les gouttières à l'extérieur (balcon) ne récupèrent pas toujours toutes l'eau. Dans ces cas là on peut voir l'eau finir complètement sur le mur extérieur du balcon.
Est-ce que l'un d'entre vous a l'adresse du maître d'ouvrage pour les envois des réserves dans le cadre le la GPA?
Si l'un d'entre vous l'a et veux bien me l'envoyer en MP, ce serait très gentil.
Bonjour à tous, j’ai plusieurs questions. L’un des membres du conseil serait-il me dire quand seront fait les trottoirs aux alentours de la résidence ?
De plus, j’ai vu que plusieurs voisins, avaient fait sécuriser leur portes, pouvez vous me dire a quelle société avez vous fait appel ?
Concernant les trottoirs, c'est à la ville de s'en occuper, et nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
Concernant la sécurisation des portes, nous sommes plusieurs à l'avoir fais avec Securisas (https://www.pagesjaunes.fr/pros/56071034).
Ils étaient dans la résidence et sonnaient aux portes pour le proposer à un tarif avantageux (pose offerte), vu qu'ils étaient déjà sur place.
Le conseil syndical a-t-il donné son accord pour les poses de barre sur les portes (cette société m'a menacée quand je leur ai dit non. Je ne les ai pas trouvé fiables très personnellement...) ? Je croyais qu'on devait avoir cet aval avant de faire des travaux modificatifs des parties communes bien qu'on en aient la jouissance.
Pour les trottoirs, ça me paraît étrange parce que Icade a fait celui d'en face... Et Icade a préparé les caniveaux...
Concernant les trottoirs, c'est à la ville de s'en occuper, et nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
Concernant la sécurisation des portes, nous sommes plusieurs à l'avoir fais avec Securisas (https://www.pagesjaunes.fr/pros/56071034).
Ils étaient dans la résidence et sonnaient aux portes pour le proposer à un tarif avantageux (pose offerte), vu qu'ils étaient déjà sur place.
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait il me conseiller sur la démarche à adopter? J’ai mon interphone qui ne marche plus (après même pas un mois d’installation dans l’appartement).
Pouvez vous me donner les contacts du syndic ou d’un conseillé syndicale.
Merci d’avance.
Bonjour à tous. Nous postulons actuellement comme locataires au sein de la résidence nouvel art. Nous souhaiterions savoir si en terme d'insonorisation (bruits de pas, impacts, tv etc.) vous étiez satisfaits suite à la livraison ? Nous habitons actuellement un logement neuf or nous entendons bien les voisins au dessus (tv et pas et bruits d'impact). Merci !
Je suis au rez-de chaussée et je n'entends pas du tout mes voisins direct.
Par contre en effet, Le promoteur à fait le (très mauvais) choix de ne pas insonoriser les sols. En effet, il n'y a ni isolant thermique, ni isolant phonique) entre la chape de béton et les revêtements parquet, carrelage ou autres.
Du coup on entend bien les pas des voisins du dessus :s
Bonjour à tous. Nous postulons actuellement comme locataires au sein de la résidence nouvel art. Nous souhaiterions savoir si en terme d'insonorisation (bruits de pas, impacts, tv etc.) vous étiez satisfaits suite à la livraison ? Nous habitons actuellement un logement neuf or nous entendons bien les voisins au dessus (tv et pas et bruits d'impact). Merci !
Merci de votre retour.
Zut j'ai l'impression que c'est pareil à chez nous pourtant la résidence est aussi récente. Nous n entendons pas nos voisins sur les côtés mais nous pouvons entendre les bruits de pas.
Tout dépend sur qui on tombe comme voisins. Certains aiment marcher avec des talons d'autres sont plus discrets. :( Il est regrettable que le promoteur n'ait rien prévu.
En tout cas merci !
Bonjour,
Je suis au rez-de chaussée et je n'entends pas du tout mes voisins direct.
Par contre en effet, Le promoteur à fait le (très mauvais) choix de ne pas insonoriser les sols. En effet, il n'y a ni isolant thermique, ni isolant phonique) entre la chape de béton et les revêtements parquet, carrelage ou autres.
Du coup on entend bien les pas des voisins du dessus :s
Bonjour à tous. Nous postulons actuellement comme locataires au sein de la résidence nouvel art. Nous souhaiterions savoir si en terme d'insonorisation (bruits de pas, impacts, tv etc.) vous étiez satisfaits suite à la livraison ? Nous habitons actuellement un logement neuf or nous entendons bien les voisins au dessus (tv et pas et bruits d'impact). Merci !
Concernant les trottoirs, nous avons un peu plus d’info maintenant.
En fait, les trottoirs étaient à la charge de ICADE, mais lorsque ils ont commencé à préparer le terrain en vue de goudronner les trottoirs côté rue laugier (prévu pour le mercredi 4/9). Mais suite à notre demande d’élargissement du bateau d’accès à la rampe du parking auprès de ICADE et la mairie, la mairie a téléphoné à ICADE..... ce qui leur a permis de se concentrer.
En fait, parallèlement, la mairie a prévu de réaliser les travaux de voirie sur la rue Laugier (y compris reprise trottoir et bateau) autour du 15/10 prochain(??). Il n’est donc pas nécessaire que icade réalise le 4/9, le coulage de l’enrobé du trottoir au droit de l’opération NOUVEL ART puisqu’il va être fait par la Mairie prochainement.
En complément, la mairie a confirmé que le stationnement, gênant la sortie de parking sur la rue Laugier, va être interdit.
Par contre, comme initialement prévu, les travaux de reprise de trottoir sur l’allée Théodrade seront réalisés par ICADE PROMOTION, reste à savoir la date d’intervention.
Il y a une antenne collective et icade dit qu’elle est branchée, mais les prises tv ne fonctionnent pas....
c’est probablement parce qu’ils ont oublié de brancher (électriquement) l’amplificateur d’antenne, mais nous n’arrivons pas faire passer le message à ICADE, et ce depuis juillet......
c’est pour cela, nous souhaitons savoir si les prises tv tnt ne fonctionnent pas que dans notre apt ou pour toute la résidence ?
Bonjour, chez moi aussi l’antenne ne fonctionne pas, j’ai la tv via la box mais effectivement l’antenne seule ne trouve pas de signal..
Il y a une antenne collective et icade dit qu’elle est branchée, mais les prises tv ne fonctionnent pas....
c’est probablement parce qu’ils ont oublié de brancher (électriquement) l’amplificateur d’antenne, mais nous n’arrivons pas faire passer le message à ICADE, et ce depuis juillet......
c’est pour cela, nous souhaitons savoir si les prises tv tnt ne fonctionnent pas que dans notre apt ou pour toute la résidence ?
Bonjour, chez moi aussi l’antenne ne fonctionne pas, j’ai la tv via la box mais effectivement l’antenne seule ne trouve pas de signal..
Il y a une antenne collective et icade dit qu’elle est branchée, mais les prises tv ne fonctionnent pas....
c’est probablement parce qu’ils ont oublié de brancher (électriquement) l’amplificateur d’antenne, mais nous n’arrivons pas faire passer le message à ICADE, et ce depuis juillet......
c’est pour cela, nous souhaitons savoir si les prises tv tnt ne fonctionnent pas que dans notre apt ou pour toute la résidence ?
Que pensez-vous d'un syndic (celui de la résidence que nous avons élu et payons pour ses services d'aide à la gestion de la copropriété) qui répond à une question technique sur des appels de provision de charges par :
Bonjour,
"C’est conforme au règlement de copropriété. C’est tout ce que je peux vous répondre. Plongez vous un peu dans le document pour y trouver l’explication. Celle ci n’est pas évidente.