Je viens de découvrir ce forum (je n'avais trouvé que celui de la Fabrique dans mes recherches quand le chantier à commencé, celà devait être trop tôt!).
Ravie de pouvoir échanger avec les autres propriétaires!
J'ai un lot dans le bâtiment B au rez-de-chaussée.
J'ai eu ma visite de fin de cloison le 20/02. Bien accueillie, architecte très aimable. Mais j'ai été déçue par le manque de réponses et le nombre de soucis.
Une porte montée au mauvais endroit;
énormément de saignées pour l'électricité encore à faire;
beaucoup de trous pour les prises manquantes;
beaucoup de cloisons avec des trous;
aucun équipement eau/chauffage commencé;
une trappe d'accès à une gaine technique en cuisine à 70cm du sol qui empêche la pose d'un plan de travail et d'une crédence (prévue par le plan);
une ventilation sur le terrain ajoutée (j'ai été prévenu une semaine avant la visite...);
un énorme dégat des eaux au plafond d'une chambre : mur béton trempé et placo adjacent plein de moisissures. L'architecte qui m'a fait visité " n'a aucune idée d'où ça vient et espère que ça sèche", ce qui me paraît peu sérieux;
2 grands murs en béton pour soutenir la propriété adjacente (ce qui empute mon terrain de quelques mètres carrés!) qui n'étaient pas prévus et ont été une mauvaise surprise à la visite.
Sinon, d'après les mesures faites j'ai l'impression que les dimension sont assez respectées (a 2/3 cm près).
J'ai vu des visites de fin de cloisons dont les biens étaient bien plus avancés que ça en tout cas.
Je suis un peu inquiète pour le retard (pas de réponse quand j'ai demandé si le projet était dans les temps ou non étant donné le retard de trois mois déjà prévu pour le projet "carré des arts".
J'ai moi aussi reçu il y a peu le courrier pour le syndic. Je me renseigne également pour en proposer.
Bonjour a tous !
Nous venons nous aussi de découvrir à l'instant ce groupe qui je pense, pourrai bien nous aider et nous rassurer(je l'espère)
Nous avons un lot au rez de chaussée au bâtiment B
Nous avons eu notre visite mi fevrier et en effet il n'y avait pas mal de choses à revoir, on avait l'impression qu'on était reparti toujours avec des questions sans réponse.
Notre questions principale était la date de livraison (on nous a dit une première fois avril, maintenant mai, et on a vu sur le forum 30 juin).
Du coup, est-ce qu'une personne aurai une réponse plus précise ou un numéro a appeler?
Sinon à par ce petit soucis nous sommes pressée de pouvoir entamé notre emménagement.
Je suis très contente que le groupe s'anime enfin ! Nous avons aussi fait notre visite cloison le fin février et nous avions aussi été surpris de la date de livraison estimée à mi juin !
Et bonjour à tous , je viens de rejoindre ce forum car je suis propriétaire comme vous d'un lot au deuxième étage A, et j'ai reçu comme vous la lettre pour qu'on puisse proposer un syndic, j'ai contacté le syndic GTI, et une personne prendre contact avec moi pour me faire une proposition, est-ce qu'il y a par contre une personne qui pourra me dire il y a combien de lot ? à nouvel art ?
Il y a une Madame Régine Fontan qui a déjà contacte un autre Syndic : Cabinet CLGI et ils lui ont fourni une proposition.
Est-ce que Madame Régine Fontan pourra nous donner plus de détails sur la proposition de CLGI ?
Bonjour
Je suis Regine Fontan je n ai tjrs pas reçu la proposition du syndic. J espère l avoir aujourd'hui. J ai un autre co trat de Atrium à 12 000 euros Ttc annuel. Je vs tiens informé dès que je reçois le second.
Bonne journée à tous.
Je reviens de vacances et j'ai trouvé dans ma boite à lettres le courrier d'Icade annonçant la 1ère assemblée générale pour la 1ère quinzaine de juin.
J'ai envoyé aujourd'hui le nom d'un syndic très compétent que je proposerai lors de cette A.G.
Le rôle d'un syndic sur la 1ère année de gestion d'un immeuble neuf est surtout de gérer la levée des réserves. Il est malheureusement possible/probable qu'un syndic désigné par le promoteur sera plus plus enclin à protéger les intérêts de celui-ci plutôt que celui des copropriétaires, d'où ma démarche de proposer le mien en qui j'ai toute confiance puisqu'il gère la résidence dans laquelle je suis actuellement à Argenteuil depuis plus de 15 ans.
Bonjour à tous.
J ai reçu le contrat du 2eme syndic contacté CLGI. A quelques centaines d euros près le tarif est le même qu'Atrium gestion. Je poste ce jour les 2 contrats. Bonne journée à vous tous.
J'ai reçu aussi une proposition de SENAC SYNDIC, il propose un contrat à 10260 TTC.
Est-ce qu'il y des choses qu'on doit avoir impérativement dans un contrat de syndic et qu'elles sont les choses à prendre en compte pour comparer deux contracts de syndic ?
Cordialement,
Issam
Bonjour à tous.
J ai reçu le contrat du 2eme syndic contacté CLGI. A quelques centaines d euros près le tarif est le même qu'Atrium gestion. Je poste ce jour les 2 contrats. Bonne journée à vous tous.
Les contrats de syndics sont identiques (loi), vous pouvez faire un tableau et compléter les données afin de les comparer les une aux autres. Pour une première année, il faut avoir le max de visites inclues car fait suite à livraison. Après il faut que le syndic soit réactif...
Effectivement c est la loi Alur qui réglemente et je suis d accord sur le fait qu' il faut un syndic joignable et réactif surtout les 2 premières années car il n y a aucun passif en terme de budget.
Je vois que le chantier du carré des arts à un retard de 3 mois , est-ce que vous avez pu décrocher des indemnités ou pas ? à cause du retard de livraison .
Car je pense qu'on aura plus ou moins le même retard sur le chantier du nouvel art.
Cordialement,
Issam
Bonjour,
Au carré des arts, nous avons proposé SENAC SYNDIC ( BEAUCHAMP )et AVC immo (ERMONT) comme syndic.
Ils savaient dès le début qu'il y a aurait 3 mois de retard; la date de livraison a été changée pour tout le monde avant signature chez le notaire.
Nous avons donc signé avec une date de livraison au 1T2019 donc pas de retard...nous serons livrés le 27/03.
Je vois que le chantier du carré des arts à un retard de 3 mois , est-ce que vous avez pu décrocher des indemnités ou pas ? à cause du retard de livraison .
Car je pense qu'on aura plus ou moins le même retard sur le chantier du nouvel art.
Cordialement,
Issam
Bonjour,
Au carré des arts, nous avons proposé SENAC SYNDIC ( BEAUCHAMP )et AVC immo (ERMONT) comme syndic.
Bonjour,
Ils savaient dès le début qu'il y a aurait 3 mois de retard; la date de livraison a été changée pour tout le monde avant signature chez le notaire. Nous avons donc signé avec une date de livraison au 1T2019 donc pas de retard...nous serons livrés le 27/03.
Pour info, c est Loiselet qui a été élu en AG hier pour le carré des arts.
qu’est ce qui s’est passé ? quelles sont les raisons ou atouts principaux qui font que les gens ont voté Loiselet? prix? présence?....
combien de syndicats ont été proposés pour vote?
3 syndics étaient presentes. Absence d un syndic qui il a été exclu directement. Et sur les deux restants, malgré mon retour d expérience, la prestation et le jeune âge du gestionnaire non pas convaincus a mon regret. En plus il est passé après Loiselet qui a une bonne experience.
Je vous invite fortement a aller sur le site de l' arc avant l 'AG et lire les commentaires sur loiselet. Il y a de quoi avoir peur.si vous souhaitez plus d'informations je vous transmet les docts apr email si vous me laisser votre mail.
Bonjour.
Je suis également choqué suite à la visite après cloisons. Le commercial m'avait annoncé avant la vente que le bâtiment adjacent allait être rasé. Il s'avère qu'icade n'a pas réussi à l'acheter comme prévu. D'ailleurs si vous regardez la maquette 3D sur la page web du programme vous verrez tous les bâtiments adjacents sauf celui-là. Enfin on se retrouve avec des mètres carrés en moins et un vis à vis très moche qui fera descendre la valeur immobilière de nos biens.
Je vais consulter un avocat spécialisé et je vais aller jusqu'au bout de ma démarche...
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum (je n'avais trouvé que celui de la Fabrique dans mes recherches quand le chantier à commencé, celà devait être trop tôt!).
Ravie de pouvoir échanger avec les autres propriétaires!
J'ai un lot dans le bâtiment B au rez-de-chaussée.
J'ai eu ma visite de fin de cloison le 20/02. Bien accueillie, architecte très aimable. Mais j'ai été déçue par le manque de réponses et le nombre de soucis.
Une porte montée au mauvais endroit;
énormément de saignées pour l'électricité encore à faire;
beaucoup de trous pour les prises manquantes;
beaucoup de cloisons avec des trous;
aucun équipement eau/chauffage commencé;
une trappe d'accès à une gaine technique en cuisine à 70cm du sol qui empêche la pose d'un plan de travail et d'une crédence (prévue par le plan);
une ventilation sur le terrain ajoutée (j'ai été prévenu une semaine avant la visite...);
un énorme dégat des eaux au plafond d'une chambre : mur béton trempé et placo adjacent plein de moisissures. L'architecte qui m'a fait visité " n'a aucune idée d'où ça vient et espère que ça sèche", ce qui me paraît peu sérieux;
2 grands murs en béton pour soutenir la propriété adjacente (ce qui empute mon terrain de quelques mètres carrés!) qui n'étaient pas prévus et ont été une mauvaise surprise à la visite.
Sinon, d'après les mesures faites j'ai l'impression que les dimension sont assez respectées (a 2/3 cm près).
J'ai vu des visites de fin de cloisons dont les biens étaient bien plus avancés que ça en tout cas.
Je suis un peu inquiète pour le retard (pas de réponse quand j'ai demandé si le projet était dans les temps ou non étant donné le retard de trois mois déjà prévu pour le projet "carré des arts".
J'ai moi aussi reçu il y a peu le courrier pour le syndic. Je me renseigne également pour en proposer.
Bonjour @BT95100, Nous vous suivrons dans cette action, notre balcon donne sur ce bâtiment. Par contre, nous n'avions pas connaissance de l'achat de ce terrain par Icade, des bâtiments auraient du être construits à la place ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Bonjour @Hely1806.
D'après le commercial le bâtiment allait être détruit sans être remplacé par un autre.
Le problème c'est que le commercial s'est prononcé sur un projet en cours de négociation par icade et que ce dernier a échoué.
Bonjour @BT95100, Nous vous suivrons dans cette action, notae balcon donne sur ce batiment. Par contre, nous n'avions pas connaissance de l'achet de ce terrain par Icade, des bâtiments auraient du être construits à la place ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Bonjour
Icade avait essayé d'acheter ce bâtiment avant le démarrage du chantier. C'est du passé maintenant, on va devoir cohabiter avec ces vieux murs hyper moches en face de nous :(
Avec quel commercial étiez vous en contact ? Savez-vous si le batiment a été acheté finalement ?
Bonjour à tous, nous sommes également de futurs copropriétaires du bâtiment B ! Pour info j’ai transmis également à Icade une proposition de syndic, je connais Loiselet qui est mon bailleur actuel et sincèrement ils ne sont pas top du tout 👎🏻 ! J’aimerai savoir si il y en a entre vous qui auront des enfants scolarisés en maternelle à la rentrée ? C’est la période des inscriptions, visiblement l’allee Théodrade dépendra de l’école Jean Macé, avez-vous des retours ? Merci et bonne journée
Nous vous suivrons également sur le point de cette maison qui ne devait pas être là et qui va singulièrement gâcher le paysage (sans trop d'espoir cependant).
Je viens de recevoir un recommandé indiquant que la date de livraison est reportée au mois de juillet, pour cause d'intempéries.
Ils ne donnent presqu'aucune information, je les contactes de suite par courriel pour avoir accès aux relevés météo france.
Pour habiter juste à côté, on a eu un très bon climat comparer à d'autres années. Je me doute que ça n'aboutira à rien car les promoteurs sont très fort à ce sujet, mais j'aimerais au moins comprendre.
Bonjour à tous, j’ai reçu également aujourd’hui le recommandé nous indiquant que la livraison sera repoussée « courant juillet» pour cause d’intempéries sans plus de précisions. Je vais me renseigner également 🤔
Ce type d'annonce manque singulièrement d'élégance car ils ne pouvaient ignorer, lors de la visite-cloisons ,que ce retard était acté. Je doute qu'ils ne soient pas bien protégés juridiquement. A suivre.....
La réponse d'icade concernant notre demande sur le planning des travaux :
"En revanche, et ceci dans le respect des clauses de l’acte de vente que vous avez signé chez le notaire, nous n’avons pas à vous fournir les justificatifs indiquant que ces intempéries ont effectivement impliqué un arrêt des travaux sur le chantier (p. ex. déclaration de congés intempériales ou autre) ou vous fournir le planning des travaux comme vous le demandez.
Enfin la date précise de la quinzaine de livraison vous sera communiquée 1 mois avant comme établi lors de nos engagements.
Nous excusons encore une fois de ce retard indépendant de notre volonté et vous assurons faire tout notre nécessaire pour le réduire au maximum.
Bonjour à tous
Quelqu'un à conserver le premier document de report de livraison (livraison initialement prévu fin 2018 ci je ne me trompe)?
Si ou peut-il le partager sur le forum?
Il va surtout être nécessaire de se mobiliser pour ne pas élire le syndic proposé par le promoteur. Ce retard pourrait l'inciter à bâcler un peu les finitions et le rôle du syndic, la 1ère année consistant essentiellement à gérer les réserves, il est important que notre syndic ne soit pas trop proche du promoteur.
J'ai reçu le même lien qu'Hely, je vais regarder tout ça.
Par contre, comme me l'a dit Icade, et chaque jour d'intempérie = 2 jours possible de retard.
En soi ils ont jusqu'à 94 jours possible de retard ici (sans qu'on ne puisse se plaindre), ce qui repousserait la livraison à fin septembre / début octobre.
Le chantier est plutôt bien avancé s'ils annonces juillet plutôt que septembre, c'est que ça ne devrait pas prendre plus de retard.
Par contre, c'est exactement comme tu le dis dropy. Ils pourraient bâcler les finitions. En général les chantiers n'avancent pas en Aout (vacances / chaleur), et les promoteurs préfèrent finir un bâtiment au mois de juillet pour cette raison.
C'est ce qu'il s'est passé pour la résidence La Fabrique où je suis (dans la rue Theodrade, commee la résidence Nouvel Art), et il y a eu pas mal de réserves, et des problèmes dans les espaces commun pendant un peu plus d'un an.
Enfin au bout d'un an, à la première AG ils ont décidé de virer le syndic qu'avait fourni Icade au début, et le nouveau syndic a fait bouger les choses.
Edit :
J'ai regarder une petite partie viens de commencer à regarder le document :
- J'ai pris un jour au hasard où ils indiquaient de trop grosses rafales de vent, et c'est un jour où ils ont travaillés
- Le 5 et le 6 mars 2018, ils indiquent 2 journée complète à cause des températures, alors qu'on va plutôt partir sur 1 journée complète (enfin 2 fois une demi journée) normalement
- Ils ont compté le 1er janvier 2018 (jour férié) ou encore le 10 mars 2018 (c'est un samedi) alors que nos contrat ne prévoit des intempéries que pour les jours ouvrés donc lundi au vendredi, hors jours férié.
- Les précipitations du 27 novembre 2018 étaient entre 21h et 23h...
Je prendrais le temps ce weekend pour regarder ça dans le détail.
Quelle belle faute professionnelle que de vous avoir dit ça!
malheureusement, pour ce qui est de la maquette 3D, je connais déjà la réponse qu'Icade donnera : ce sont des dessins ils ne sont pas contractuels...
Pour les mètres carrés en moins, je leur ai dit il m'ont répondu "le mur remplace des bandes stériles il n'y a donc pas de changements". Réponse incensée! (Et si vous avez vu le toru de fenêtre du mur SO, ils comptes le laisser!)
Je veux bien que vous me teniez au courant de ce que l'avocat dira, j'ai essayé de passer par ma notaire, mais elle ne m'a rien proposé, même pas pour l'ajout de ventilation "de dernière minute" qui n'a jamlais été sur aucun plan...
Bonjour.
Je suis également choqué suite à la visite après cloisons. Le commercial m'avait annoncé avant la vente que le bâtiment adjacent allait être rasé. Il s'avère qu'icade n'a pas réussi à l'acheter comme prévu. D'ailleurs si vous regardez la maquette 3D sur la page web du programme vous verrez tous les bâtiments adjacents sauf celui-là. Enfin on se retrouve avec des mètres carrés en moins et un vis à vis très moche qui fera descendre la valeur immobilière de nos biens.
Je vais consulter un avocat spécialisé et je vais aller jusqu'au bout de ma démarche...
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum (je n'avais trouvé que celui de la Fabrique dans mes recherches quand le chantier à commencé, celà devait être trop tôt!).
Ravie de pouvoir échanger avec les autres propriétaires!
J'ai un lot dans le bâtiment B au rez-de-chaussée.
J'ai eu ma visite de fin de cloison le 20/02. Bien accueillie, architecte très aimable. Mais j'ai été déçue par le manque de réponses et le nombre de soucis.
Une porte montée au mauvais endroit;
énormément de saignées pour l'électricité encore à faire;
beaucoup de trous pour les prises manquantes;
beaucoup de cloisons avec des trous;
aucun équipement eau/chauffage commencé;
une trappe d'accès à une gaine technique en cuisine à 70cm du sol qui empêche la pose d'un plan de travail et d'une crédence (prévue par le plan);
une ventilation sur le terrain ajoutée (j'ai été prévenu une semaine avant la visite...);
un énorme dégat des eaux au plafond d'une chambre : mur béton trempé et placo adjacent plein de moisissures. L'architecte qui m'a fait visité " n'a aucune idée d'où ça vient et espère que ça sèche", ce qui me paraît peu sérieux;
2 grands murs en béton pour soutenir la propriété adjacente (ce qui empute mon terrain de quelques mètres carrés!) qui n'étaient pas prévus et ont été une mauvaise surprise à la visite.
Sinon, d'après les mesures faites j'ai l'impression que les dimension sont assez respectées (a 2/3 cm près).
J'ai vu des visites de fin de cloisons dont les biens étaient bien plus avancés que ça en tout cas.
Je suis un peu inquiète pour le retard (pas de réponse quand j'ai demandé si le projet était dans les temps ou non étant donné le retard de trois mois déjà prévu pour le projet "carré des arts".
J'ai moi aussi reçu il y a peu le courrier pour le syndic. Je me renseigne également pour en proposer.
Effectivement, l'architecte que j'ai vu à la visite de fin de cloisonement m'a affirmé qu'on partait sur mi-juin, quand je lui ai demandé si on aurait le même retard que le projet d'en face du même promoteur, commencé en même temps, etc. Et un mois plus tard, 47 jours de retard... Tiens tiens...
Je présentais déjà le retard mais il m'a affirmé que non (oui j'ai l'impression qu'on nous prend pour des imbéciles, mais ça se sont les promotteurs qui se sentent tout puissants ^^).
Ce type d'annonce manque singulièrement d'élégance car ils ne pouvaient ignorer, lors de la visite-cloisons ,que ce retard était acté. Je doute qu'ils ne soient pas bien protégés juridiquement. A suivre.....
Bonjour tout le monde! suite à la livraison par icade de partie commune et partie apparemments de l’immeuble en face, une des copropriétaires qui a suivi de très près pourrait nous faire bénéficier de leur expérience.
l’expérience très précieuse concernant l’AG ,syndic, livraison (appartement et partie commune....)..... les points importants à faire attention, les pièges à éviter ...
Cela serait bien, si nous soyons plusieurs, plus nombreux seront le mieux!!
Êtes-vous intéressé(s) ? Si vous voudrez , pourrez vous impliquer pour que notre nouvel immeuble commence aux meilleures conditions, n’hésitez pas à faire signe sur ce forum! SVP. l’union fait la force!
bien cordialement
Bonjour !
- avez vous reçu une lettre de relance de la part de Centre des impots d'argenteuils? formulaire H2 6652
ils parlent de relance, mais nous n'en avons pas jamais reçu auparavant.
nous avons essayé de téléphoner au numéro de téléphone indiqué dans la lettre, mais personne répond.....
Pour les futures copropriétaires qui seraient intéressés par un retour d'expérience (d'une voisine expérimentée), afin que la livraison/la gestion de notre immeuble soit meilleure,
n'hésitez pas à nous joindre aujourd'hui mardi 16/4 à 18h devant 7 rue laugier
bien cordialement
Bonjour tout le monde! suite à la livraison par icade de partie commune et partie apparemments de l’immeuble en face, une des copropriétaires qui a suivi de très près pourrait nous faire bénéficier de leur expérience.
l’expérience très précieuse concernant l’AG ,syndic, livraison (appartement et partie commune....)..... les points importants à faire attention, les pièges à éviter ...
Cela serait bien, si nous soyons plusieurs, plus nombreux seront le mieux!!
Êtes-vous intéressé(s) ? Si vous voudrez , pourrez vous impliquer pour que notre nouvel immeuble commence aux meilleures conditions, n’hésitez pas à faire signe sur ce forum! SVP. l’union fait la force!
bien cordialement
Il semblerait que l’immeuble sera livré courant juillet, le premier AG début juillet (?)
suite au retour d’expérience/quelques préconisations :
concernant AG : il faudrait être très vigilent quant au choix de syndic de copropriétaires, leur disponibilité ,leur competence leur diligence pour détecter/faire redresser toutes les malfaçons /les manquements concernant l’immeuble, le budget, le choix de prestataires....
“Si vous souhaitez ajouter d’autres choses à l’ordre du jours, le faire dès maintenant (exemple : Syndic, RDC Grilles aux fenêtres , caméra parties communes,…).
7eme décision : il s’agit d’un maximum, vous n’êtes pas obligés de voter 1/6 du budget
15eme décision : attention il s’agit de donner pouvoir au syndic de choisir, nous l’avons vu qu’après mais il faudrait mettre par écrit en collaboration avec le conseil syndical
Concernant le budget qu’il a estimé, essayez de le voir dès maintenant ou revoir dès que vous aurez votre convocation.
Il va proposer des prestations que je trouve hors de prix ;
Par exemple pour le ménage ,il a proposé un prestataire à 434 € par mois (lavage parking 1 fois par an inclus) et j’avais un autre contact ci-dessous qui nous fait la même chose à 240€ par mois (lavage parking inclus)
Essayez de faire dès maintenant des devis pour : le ménage, assurance parties communes, entretien des chaudières..... Le reste à voir avec le syndic car il aura plus de poids exemple porte de parking, ascenseur….).”
Concernant la livraison :
pour pouvoir livrer à temps l’immeuble, les travaux/les finitions risqueraient d’être ‘bâclés’!
il faudrait donc que nous soyons très vigilants et de se renseigner.....
livraison d’immeuble se fait en 2 parties:
1 livraison de partie commune (avec le syndic et le conseil syndicale)
vérifier les travaux, les finitions, bon fonctionnement des équipements, correspondent ils aux normes ? et noter bien tous les réserves
tester visiophone, boites aux lettres, ascenseur(immeuble voisin à peine livré, il y a déjà eu quelques pannes d’ascenseur, plusieurs personnes bloquées ), prises électriques, les portes, la porte de garage, les clés, télécommande, points d’eau, robinetterie, équipements contre incendie, équipements pour déneigement, portes de sécurité .....
humidité? fuites? fissures? y a t il bandes anti dérapant sur les marches d’escalier ? problems de niveau? peinture mal faites? carrelages fissurés? couleur trop différent? joint non fait, mal fait? seuils des portes non fixées? mal faites? accès local TGBT.....
antenne collective ? y a t il une antenne collective tnt dans l’immeuble?
fibre ? vraisemblablement SFR est le fournisseur exclusif au moment de livraison,
possibilité d’autres fournisseurs après 3 mois ?
2 partie privative
sensiblement idem que pour la partie commune, à vérifier normes? malfaçons? éléments qui manquent? dysfonctionnement,? fissure, peinture, carrelage cassé, jointes, isolation mal faite..... par exemple, l’air qui passe en bas, en haut, autour de fenêtre/porte, prise électrique fonctionne pas, problème de robinetterie (par exemple, verifier si l’eau chaude, eau froide ne sont pas inversées?) , wc, radiateurs.....
l’immeuble voisin a eu quelques rouilles sur les barreaux de balcon/fenêtres, les seuils mal fixés, la fermeture de boites électriques coince.....
en résumé, n’hésitez pas à faire fonctionner les prises, radiateurs, robinets, ouvrir/fermer les portes, les volets, visiophone, les clés..... il nous a été conseillé d’apporter un métre, une balle de golf par exemple pour tester le niveau de sol, ...et quelque chose pour tester les prises électriques (par exemple chargeur, petit appareil....)
puis bien noter en réserve avec icade.
sur ce, très grands remerciements à notre voisin qui a bien voulu nous faire part de leur expérience!!
cordialement