Alors bonjour !
Je suis toujours présente dans le groupe car je n’arrive pas me retirer....
J’étais concernée par une maison aux Linots, mais nous avons abandonné le projet.
Le lotissement n’etant pas visible depuis le château, les ABF ne font que des suggestions.
Au bon vouloir de la mairie ensuite de laisser les maisons tel quel ou de se fier aux suggestions ABF.
Pour notre part, nos jolies menuiseries anthracite s’étaient transformées en beige
Porte de garage sectionnelle en porte de garage normale et grise clair etc...
Nous avons attendu 4 mois pour le permis qui s’est tout de même soldé par un refus car il manquait 2 arbres sur le terrain
Bref
J’espère que depuis, les plans et les propositions commerciales sont en adéquation avec les normes ABF que la mairie a décidé de suivre.
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience.
Bonjour,
Je construit actuellement à Volkrange, dans le lotissement le clos du château. Pas très loin des linôts donc.
Nous sommes aussi dans le pértimètre ABF, et voici un petit retour d'expérience.
Nous aussi, pas de fenêtre grise, mais blanc cassé. Cela ne nous dérange pas. Par contre, nous avons pu mettre une porte de garage sectionnelle... en gris alu. Porte d'entrée en gris alu aussi. Bref...
Sinon, les abf ont clairement refusé certaines choses à notre projet initial (fenêtre panoramique, baie vitrée plus large que haute, tierce vitrée fixe sur fenêtre à l'étage,décrochement sur le volume principal de la maison...). Nous nous sommes pliés à leur exigence. Avec un impact financier et esthétique de notre projet.
Mais quel n'a pas été ma suprise lorsque j'ai vu que les maisons qui se construisent actuellement sur le lotissement... possèdent les éléments que nous ont interdits les ABF.
Je suis déçu, car ça me semble vraiment être à la tête du client. Je n'ai pas envie d'embêter mes futurs voisins en allant voir la mairie, et en expliquant ces incohérences (dont certaines ne respecent pas le réglement de lotissement). Mais si c'était à refaire, je referrai autrement, clairement.
En effet, les règles ABF sont compliquées à comprendre et appliquer... et jamais claires, évidemment !
@Marilyn57 :
En remontant le sujet, je vois que vous aviez le lot 9, c'est bien ça ?
D'après les infos que j'ai, le style contemporain est réservé à la bande de terrains sur le haut du lotissement, c'est à dire les lots 2 à 6 dont je fais partie, ouf !
Pour les autres (7 à 11), en effet le style était traditionnel, avec faîtage dans le sens de la rue, menuiseries de couleurs particulières, etc...
J'avoue que la règle est on ne peut plus particulière !
Nous avions le lot n8. Nous avions eu le permis de construire mais nous abandonnons maintenant le projet puisque "l'agriculteur" entre les deux lotissement a fait un recours au tribunal administratif pour ne pas avoir de maison a moins de 100m!!!
Pardon ?? Je suis bouche bée devant votre message...
Je vois bien votre terrain et le panneau placé là depuis début Juillet il me semble. Je me disais que vous attendiez simplement la fin des délais de recours des tiers et administrations avant de commencer...
Qu'en est-il exactement avec cet "agriculteur" ? Quelles raisons évoque-t-il ? Comment cela se passe-t-il avec votre permis ? Avez-vous eu des contacts avec lui directement ?
Je suis preneur de toute information, ici même ou en privé !
Je n'arrive pas a comprendre. Si la mairie a autorisé le permis de construire pourquoi est ce qu'il le conteste ? Quelles sont les raisons invoquées (à part la distance) ?
Je pense qu'il veut juste faire ch***. Si vous regardez sur Google ce même "agriculteur" est déjà au tribunal depuis plusieurs années a cause de son activité...
Pour nous ce recours pour une histoire de 100m ccest la goûte d'eau
Bonjour,
L'idée pour ceux qui veulent construire est justement de savoir si cette personne a déjà engagé des recours, et l'issue qu'il y a pu avoir.
Cette personne invoque une installation classée ICPE (élevage de bovins) et prétend que la mairie ne peut autoriser de construire à moins de 100m de son installation.
Or, il n'y a pas de trace de bovin sur son exploitation... ce qui tend à faire penser que le recours est abusif.
Reste à savoir s'il y a déjà eu des recours, et notamment contre le permis d'aménager du lotissement qui date du 25/06/2015, modifié le 30/01/2018.
Bonjour,
Un petit message pour dire que nous aussi, on abandonne, avant de perdre trop de temps.
J'ai essayé d'entreprendre des démarches mais en tant que particulier, on est très mal considéré par des services comme la DREAL ou la préfecture par exemple. Seule la Mairie de Thionville a pris le temps de me rappeler et m'expliquer la situation.
Permis d'aménager : recours. PC des maisons déjà en cours (bloc de 4 maisons en bande) : recours. PC des maisons individuelles : recours...
Bref, pour résumer, c'est plutôt mal parti, j'espère pour les futurs acquéreurs que ça va s'améliorer.
Pour plus d'informations, je peux y répondre en privé.
RDV sur Beuvange dorénavant (sur des terrains ou l'are est 5k€ plus chère !)
Bonsoir, pour le lotissement de la boucle des Chansonniers je crois que tout est vendu (il ne reste qu'un terrain vide en face de chez moi mais le chantier devrai démarrer début d'année prochaine à ce que j'ai cru comprendre).
Mais si vous êtes patient & courageux, Y'a pas mal de désistements sur les Linots (et du coup, une marge de nego j'imagine).
Carole, tu es sûr que tout est pris ?
Le plus simple c'est de voir directement avec Delposen (ou sur leur site internet) car il y à un terrain dans l'ilot ou il y à juste une affiche d'un constructeur mais pas de permis de construire et si mes souvenirs sont bons, en bas de ta rue il doit y avoir l'aire de jeux pour les enfants mais à côté il doit rester un terrain.
J'ai pas compté les maisons mais il me semble qu'on est complet dans ma rangée. Par contre effectivement côté route, il n'y a que 3 maisons et j'en compte 5 sur le plan. A voir !
Oui côté route il doit y en avoir 5 et il y en a 4
C'est pour ça que le plus simple est de voir directement avec Delposen.
Par contre pour le lotissement des Linots, vu comment c'est partis, je ne pense pas que grand monde va vouloir continuer si l'agriculteur fait des recours à tour de bras
Merci pour vos retours
Effectivement les tractations sur les linots me fatiguent par avance déjà
J'ai appelé delposen il y a 2 jours j'attends toujours leur retour.
En fonction de votre projet,et si les contraintes des abf et la mitoyenneté ne vous effraient pas, essayer de contacter Delph Aménagement pour le lotissement le Clos du château en contrebas, toujours à Volkrange. La parcelle voisine a la mienne est toujours vide, sans permis.
Globalement, oui tout se passe bien. Les délais sont respectés, et le constructeur est à l'écoute.
Ca ne va jamais aussi vite qu'on l'espère, mais je préfère qu'ils prennent leur temps plutôt que de bacler le travail.
Actuellement, nous sommes en plein devis pour différents postes : carrelage, garde-corps, verrière/cloison, dressing... ça prend du temps
Par contre, nous sommes en terrain argileux, pas de surprise de ce point de vue, mais je ne pensais pas que c'était si imperméable que ça. Autour de la maison, il y a bien 30cm minimum d'eau stagnante autour du vide sanitaire, sur 1m de largeur. Assez préoccupant non ?
Je passe souvent dans votre quartier (par curiosité afin de voir l'évolution des chantiers), et je me dis qu'en cas de fortes pluie, l'eau de ruissellement doit être difficile de canaliser avec cette imperméabilité.
Sinon, j'espère que tes soucis de finitions intérieures se résolvent. Ca ne doit pas être évident.
Ahhhh l'eau ....
On a du faire poser un drain + Delta MS sur la partie arrière de la maison à cause de ça (on en a profiter pour en faire mettre aussi sur la partie avant devant la porte de garage).
Lorsqu'il pleut c'est effectivement un peu la galère car toute l'eau se retrouve sur le bas du lotissement.
Un de nos voisins n'a pas de change car vu la disposition du terrain, toute l'eau s'accumule devant chez lui ..
Pour ce qui est de mon aménagement intérieur, il semblerait que l'huissier de justice et l'avocat aient fait peur car après un rendez-vous avec les grands patrons de la boite (qui ne savent ABSOLUMENT pas ce qu'il se passe dans LEUR boite) nous rencontrons notre "cher" CDT mercredi soir faire un point sur les travaux à finir. Bébé arrivant début janvier, tout doit être terminé avant.
Enfin on verra si on nous prend encore pour des idiots ou si cette fois ce sera la bonne.
On a prévu un drainage périphérique avec Dalta MS, drain et donc galets sur tout le tour de la maison.
Seule une partie est actuellement posée. Mais elle ne sert absolument pas pour le moment, elle est dans la partie inondée.
Après, je ne sais pas si le constructeur à prév un exutoire ou pas. Ils n'expliquent quand même pas grand chose. De manière générale, si on ne pose pas de question, on n'a aucun retour sur quoi que ce soit. De ce point de vue, le BTP a encore des progèrs à faire.
Sinon, ravi d'entendre que cela progresse de votre côté. C'est triste et désolant d'en arriver là. En espérant que le plus important (voire tout si possible) soit fait pour janvier. Courage
Salut tout le monde !
Malgré notre abandon, je suivais toujours le dossier de "l'agriculteur" des Linots de près. J'avais entamé certaines démarches et... ça a payé !
J'ai reçu une lettre de la préfecture de la Moselle où il est écrit noir sur blanc que la déclaration d'ICPE de cet agriculteur est une fausse déclaration, et qu'il n'y a donc aucun élevage de bovins à cet endroit.
Ceci pourra servir à obtenir gain de cause dans le cas des recours contre les permis de construire, donc pour ceux qui sont intéressés, contactez-moi en privé !
Bonne chance à tous dans vos projets
J’aurais une question par rapport au lotissement, j’ai un rendez vous pour la parcelle numéro 3, y-a-t’il des problèmes dans ce lotissement (eau, etc...)
Rapide présentation. Kevin et Justine, nous sommes sur le lot 8 avec le constructeur "Maisons NOBLESS".
Y a t-il toujours une activité sur ce forum ?
Nous venons de voir les messages de chacun d'entre vous et nous espérons qu'au vue de leur ancienneté, ces problèmes soient résolus. Notre permis de construire est envoyé depuis le début de la semaine donc nous allons attendre en croisant les doigts.
Sauriez-vous pour le lot 7 si la maison va être mitoyenne à la notre sur le lot 8 ?
Bonjour
nous sommes Christophe et Céline,
mariés et 3 enfants.
nous réfléchissons à construire dans les linots.
nous avons eu contact avec une agence immo pour le lot no 7.
je suis surpris qu'il soit toujours disponible.
par contre, vu la "montagne" juste a côté, je me demande comment est la luminosité en hiver.
je suis passé par curiosité et je vois que peux de chantiers ont démarré.
Nous sommes Kevin et Justine, nous sommes sur le lot numéro 8 donc potentiellement vos futurs voisins.
Nous sommes dans l’attente de la validation du permis de construire.
Nous devions nous retrouver mitoyen avec la maison sur le parcelle numéro 7 (donc celle que vous visez) et cela étant rédhibitoire pour nous, nous avons modifié les plans pour avoir une maison sans aucune possibilité de mitoyenneté en se plaçant au centre du terrain et laissant 3m de chaque côté.
Ce lotissement a fait l’objet de nombreux refus de permis de construire suite au non respect des règles des bâtiments de France, car avec le château de Volkrange, de nombreuses règles sont demandées.
Actuellement notre constructeur maison NOBLESS connaît bien ce lotissement et gère bien le dossier, donc les permis de construire commencent à être validé et les constructions commencent en nombre.
Concernant la luminosité nous n’avons pas remarqué de problème à ce niveau là, pourtant nous sommes très pointilleux.
Bonjour
nous sommes Christophe et Céline,
mariés et 3 enfants.
nous réfléchissons à construire dans les linots.
nous avons eu contact avec une agence immo pour le lot no 7.
je suis surpris qu'il soit toujours disponible.
par contre, vu la "montagne" juste a côté, je me demande comment est la luminosité en hiver.
je suis passé par curiosité et je vois que peux de chantiers ont démarré.
Bonjour à vous,
Nous sommes Kevin et Justine, nous sommes sur le lot numéro 8 donc potentiellement vos futurs voisins.
Actuellement notre constructeur maison NOBLESS connaît bien ce lotissement et gère bien le dossier, donc les permis de construire commencent à être validé et les constructions commencent en nombre.
Concernant la luminosité nous n’avons pas remarqué de problème à ce niveau là, pourtant nous sommes très pointilleux.
Bon courage à vous.
bonjour!
en fait l'aspect mitoyen ne nous dérange pas trop
mais c'est ce qui nous a été vendu.
nous allons demander plusieurs modifications par rapport au nombre de fenêtres. j'espère que ça ne sera pas dérangeant.
Bonjour
nous sommes Christophe et Céline,
mariés et 3 enfants.
nous réfléchissons à construire dans les linots.
nous avons eu contact avec une agence immo pour le lot no 7.
je suis surpris qu'il soit toujours disponible.
par contre, vu la "montagne" juste a côté, je me demande comment est la luminosité en hiver.
je suis passé par curiosité et je vois que peux de chantiers ont démarré.
Bonjour à vous,
Nous sommes Kevin et Justine, nous sommes sur le lot numéro 8 donc potentiellement vos futurs voisins.
Actuellement notre constructeur maison NOBLESS connaît bien ce lotissement et gère bien le dossier, donc les permis de construire commencent à être validé et les constructions commencent en nombre.
Concernant la luminosité nous n’avons pas remarqué de problème à ce niveau là, pourtant nous sommes très pointilleux.
Bon courage à vous.
bonjour!
en fait l'aspect mitoyen ne nous dérange pas trop
mais c'est ce qui nous a été vendu.
nous allons demander plusieurs modifications par rapport au nombre de fenêtres. j'espère que ça ne sera pas dérangeant.
Bonjour
nous sommes Christophe et Céline,
mariés et 3 enfants.
nous réfléchissons à construire dans les linots.
nous avons eu contact avec une agence immo pour le lot no 7.
je suis surpris qu'il soit toujours disponible.
par contre, vu la "montagne" juste a côté, je me demande comment est la luminosité en hiver.
je suis passé par curiosité et je vois que peux de chantiers ont démarré.
Bonjour à vous,
Nous sommes Kevin et Justine, nous sommes sur le lot numéro 8 donc potentiellement vos futurs voisins.
Actuellement notre constructeur maison NOBLESS connaît bien ce lotissement et gère bien le dossier, donc les permis de construire commencent à être validé et les constructions commencent en nombre.
Concernant la luminosité nous n’avons pas remarqué de problème à ce niveau là, pourtant nous sommes très pointilleux.
Bon courage à vous.
bonjour!
en fait l'aspect mitoyen ne nous dérange pas trop
mais c'est ce qui nous a été vendu.
nous allons demander plusieurs modifications par rapport au nombre de fenêtres. j'espère que ça ne sera pas dérangeant.
Nous n’aurons pas de risque de mitoyenneté étant donné que nous sommes au centre de notre terrain.
Aucun problème pour le nombre de fenêtres.
C'est noté !
vous partez aussi sur une maison "inversée" ?
avec la pente, pas évident se faire autrement.
c'est aussi maisons nobless. je ne connaissais pas avant.
J’ai cherché un groupe Facebook dans lequel trouver de potentiels futurs voisins mais je n’ai rien trouvé, je suis tombée sur cet ancien forum de discussion en cherchant sur Google...
Je viens donc ici à la recherche de personnes habitant Boucle des Chansonniers, nous avons pour projet d’acheter une maison déjà construite qui se situe dans ce lotissement.
Nous sommes intéressé par le lot 6 qui est apparemment disponible ;
Nous sommes un couple de 36 et 40 ans avec 2 enfants "actifs"
En parcourant l'historique du forum, je vois qu'il y a beaucoup de souci pour valider les permis, notamment avec "l'agriculteur".
Les derniers messages remontent à plusieurs mois; est ce que c'est toujours aussi compliqué aujourd'hui ?
Savez-vous quelle est son activité ? car je vois plusieurs camions (dont 1 de pompiers ???), une espèce de route en terre juste derrière le lotissement et je ne voudrais pas me retrouver avec un flux permanent de poids lourds passant autour du jardin... ou encore un bruit quotidien dérangeant.
En plus la parcelle 6 donne directement un visuel sur les 2 hangars, ce qui n'est pas top du tout. Savez-vous s'il est autorisé dans les règles d'urbanisme de mettre une clôture pleine type 1m80 ou 2m dans ce lotissement ?
Pour le moment on est au tout début du dossier (rien de signé, on se pose déjà quelques questions), et l'objectif est de voir s'il y a d'entrée de jeu des paramètres rédhibitoires ; on souhaite construire une maison, pas rentrer dans des processus interminables...
Le flux de camions est important en fonction des journées, le plus embêtant j’imagine est plutot la poussière qui va se dégager du chemin lors de leur passage.
Pour la clôture je suis pas sure du tout que vous poussiez monter si haut. En effet le plu est plus ou moins regarder par les abf donc je ne compterais pas trop sur cette clôture du moins... aussi grande.
J’espère avoir put vous aider un peu .
Belle journée