Nous aussi nous ne pourront pas reprolonger notre offre de pret indéfiniment!
On s'en doutais qu'il y aurait encore des problèmes! " Luciano" " l'avait dit et on était d'accord avec lui!
Et que ça n'irait pas si vite que ce qu'il nous disait dans le dernier message! C'est pour nous faire attendre et éviter qu'on se désiste!
Il faut pas autant de temps pour se mettre d'accord avec le propriétaire du fossé, c bizarre!! Ça fait combien de temps qu'il nous dit que c en bonne voie avec ce propriétaire ! À notre avis on sera embêté par la suite avec ce dernier!
On pense qu'on nous dit pas tout!
Ne faudrait-il pas faire une réunion avec tous les interlocuteurs de ce projet pour avoir le vrai de cette histoire??
Car franchement c pas celle de la notaire qui nous a apporté des reponses!!
Et franchement, on ne sait pas quoi faire et on en a plus que marre!!
Bonsoir nous attendons fin février et si rien et débloque nous arrêtons tous la patience à c limité oui il nous prenne pour des chèvre il en on rien à foutre de notre situation eux son la juste pour l'argent dernière espoir il serait bien de se rencontrer au terrain pur se que sont encore dans le projet
Bonsoir,
Oui d'accord avec vous,ils ne prennent rien au sérieux!
Pour notre part, cela serait plus simple le samedi matin ou début d'après midi ou dimanche dans la matinée,est ce que ça vous irait?
Et je ne sais pas combien ils restent de futurs acquéreurs comme nous!
Bonsoir lot 2 anthony voila un sms de Mr marchand:
Bonjour
Merci pour vos bons vœux
Recevez les miens en retour
Et je fais le vœu que 2020 voit réellement se concrétiser notre projet d’aménagement et votre projet de construction sur ce terrain !
C’est plus long que prévu mais ça avance positivement et j’espère que la concrétisation pourra se faire sur ce printemps.
Une 1ere étape importante est franchie : le maire a validé le plan proposé d’écoulement, mais, suite aux nouvelles recommandations de Noreade, demande un stockage plus important des eaux pluviales.
L’entreprise qui fait les travaux de voirie est en train d’étudier cela et j’attends leur retour. J’espère avoir cela très prochainement.
Il nous reste à valider aussi l’accès au fossé avec le propriétaire du bois en fond de parcelle. Je suis confiant.
De fait, pour ne pas perdre plus de temps, nous avons fait apposer sur le terrain, dès hier, le permis d’aménager avec arrêté du maire. Un huissier doit passer rapidement pour constater son bon affichage pour se prévaloir d’éventuels recours de voisins !
Voilà les dernières nouvelles
Je vous tiens informé des prochaines avancées concrètes , dès que possible.
Cordialement
Michel Marchand
Bonsoir j'ai eux des nouvelles et sayer lacord financier à étai passé entre le lotisseur et le messieurs du foce pour la modification de voirie il on jusqu'au 2 mars pour faire les travaux et de la la mairie pourra validé la voirie et derrière nos permis de construire toute c info mon était donné de mon constructeur qui a pris contact avec messieurs marchand voilà sa devient bon
Bonjour j ai eu messieurs marchand y’a toujours pas d accord attention... Bonjour
Désolé je n’ai pas eu le temps de vous répondre ce matin
Nous y travaillons. Les choses avancent mais pour l’instant je n’ai pas eu de confirmation !
Ce qui est au moins sur aujourd’hui c’est que le modificatif du permis d’aménager a été validé par la mairie et les services instructeurs et qu’il n’y a pas de problème technique à sa réalisation.
Sauf qu’il nous faut obtenir l’accord du propriétaire du terrain derrière pour traverser les 2 ou 3 mètres de son terrain pour se raccorder au fossé.
Dès que nous aurons obtenu cet accord, je vous en informerai
La suite: J’ai eu effectivement le constructeur et lui ai dit la même chose qu’à vous ... à savoir, que nous étions en négociation et avons bon espoir d’aboutir à un accord rapidement, mais pour l’instant nous ne l’avons pas obtenu !
Ce qui est sûr, c’est qu’il ne peut pas nous refuser l’accès au fossé mais est en droit de demander une contrepartie financière ; ce qu’il ne s’est pas privé de faire ... il est très gourmand et c’est donc sur le montant qu’il nous faut trouver 1 accord !!
Bonjour Madame. Bonjour Monsieur
Nous sommes toujours en attente de l'accord du voisin pour la connexion au fossé.
Nous avons été contraints d'accepter ses conditions et pensons donc que nos notaires respectifs devraient pouvoir valider cet accord maintenant rapidement !
L'entrepreneur en charge des travaux est prévenu. Il s'est engagé à les réaliser avant fin mars, dans la mesure où les conditions climatiques le permettent et sous réserve de l'accord du voisin avant cette date. Nous attendons, ces jours-ci, la dernière version de son devis pour le valider.
Voilà ce que je peux vous dire au jour d'aujourd'hui !
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles dès que les choses avanceront.
Cordialement
Michel Marchand
Mail du notaire :
Me PAULISSEN s’est entretenu samedi dernier avec M MARCHAND, vous trouverez en pièce jointe le plan concernant les travaux d’assainissement qui doivent être entrepris dès signature de la convention de servitude avec le propriétaire du fossé.
Nous sommes en contact avec le notaire du propriétaire du fossé, nous reviendrons vers vous lorsque la convention sera régularisée.
Bonjour j'ai eux madame seuge hier l accord et règle entre messieurs marchand et le Mr fossé leur notaire prépare les documents et vont donc signé dans les jours à venir et donc les travaux démarrer voilà les derniers new
Je suis désolée mais la servitude n’est toujours pas signée.
Début avril, Monsieur VENDEVILLE réclamait un plan précis indiquant où et
sur quel largeur la servitude va s’exercer sur son fonds.
Me PAULISSEN a demandé à M MARCHAND de fournir ce plan et a relancé le
confrère.
Bonjour il se foule pas c le même message que j'ai ressu le 9 avril jai apeller le maire se matin qui devait contact le notaire de Mr vandeville et son notaire jattent quil me recontacte
Bonsoir anthony62880 est-ce que vous continuez et attende encore ou vous avez tous arrêté nous nous attendons jusque fin de semaine et si les nouvelles son pas bonne on arrêt tous c plus possible d'attendre encore et encore
Nous avons eu la notaire il y a 15 jours, Mr MARCHAND et le propriétaire du fossé avait trouvé un accord financé, mais ce dernier étant en position de force, il revoit sa demande à la hausse financièrement puis qu'il a les cartes main pour bloquer ou débloquer la situation, comme Maître PAULISSEN le perçois avec les échanges qu'elle a eu avec le notaire du propriétaire du fossé.
Soit Mr MARCHAND accepte cette nouvelle proposition et les travaux de la noue pourront enfin démarrer, soit l'affaire par en justice et là autant vous dire que pour nous fin du projet (temps et argent... ). Pour ce qui est des frais supplémentaires (Géomètre,etc..), ils ne nous seront pas imputés mais le seront pour les futurs acquéreurs.
Nous essaierons de rappeler le notaire Mardi pour savoir si elle a un retour positive pour enfin sortir de cette galère et que nous voyons enfin notre projet démarré.
Bonjour oui j'ai eux Mr marchand qui a ressu les avis juridique notarié mais ne comprenez pas il devait voir avec Mme paulissen pour la décision et me recontacter et si oui il attaque en procédure nous aussi arrêtons tous nous somme tellement dans l'optique que Mr vandeville va continuer à faire chier que nous avons même commence à voir pour recommencer les recherches de maison mais plus en construction on a eux notre dose
Les Brunet lot 5
Sms à instant : Bonjour
Après échange avec Maître Paulissen j'ai pris la décision hier d'accepter (à contre cœur quand même !) l'exigence d'indemnités de M. Vandeville. Même si nous pensons être dans notre bon droit, une procédure judiciaire aurait été certainement longue et pénible. ! Et nous avons déjà, vous comme nous, perdu assez de temps et nous ne voulons pas en perdre plus ; d'où ce choix.
J'ai eu M. Jean Yves Catelle, l'autre propriétaire, par tél.
Il est personnellement ok avec cette position. Il doit maintenant avoir l'accord de son frère et ses 2 sœurs, car ils sont en indivision. Jusqu'alors ils ont toujours suivi nos choix !
Dès que ce sera fait, Me Paulissen va signifier notre accord à M. Vandeville et essayer d'obtenir la signature de la convention de servitude dans les 10 jours.
Je vais dès demain contacter l'entrepreneur de TP pour l'informer de cela et voir comment on peut s'inscrire dans son calendrier pour faire ces travaux de branchements au fossé dans les meilleurs délais... espérons qu'il ne soit pas en suractivité !
Je vous tiens informé dès que possible de la suite
Cordialement
Merci pour ces dernières infos.
Nous avons essayé de contacter notaire et devait nous rappeler ms rien pour l'instant.
Espèrons que ça démarre enfin !
Car il faudra encore :attendre accord des frères et soeurs, travaux de la noue ( quand et combien de temps ! ), déposer permis de construire et attendre leur acceptation ..etc !
On arrivera début automne-hiver !!
Est ce que nos propres travaux de construction commenceront à cette période ??
Je veux pas nous démoraliser ms bon
...
Car nous la banque avec prêt immobilier= devient compliqué !les taux augmentent !!
Et pour en rajouter :il ne faut pas oublier qu'il faut trouver et ramener terre pour remettre à niveau nos parcelles par rapport à la voirie !!
De plus, de combien sera la taxe d'aménagement ( de ce que nous en savions= très chère ! ), et frais du lotissement par la suite...etc
D'un autre côté on a cherché un éventuel autre terrain ms rien qui nous convienne : trop petit, pas dans notre budget, pas bien situé...
Et en plus comme on sait q les nôtres ne vont pas être revus à la hausse contrairement aux futurs prochains acquéreurs !!
Il faut bien réfléchir !!
Bonjour,
Voici ce que vient de nous répondre mme seuget :
"Le notaire du propriétaire du fossé a répondu à Me PAULISSEN il y a deux
jours après plusieurs relances, il prépare la convention de servitude pour
que les lotisseurs la signe.
Cela ne devrait plus tarder.
Vous serez tenu informée lorsque cela serait fait."
Doit on la croire q ça ne va plus tarder ?
Nous hésitons énormément, et ne savons quoi faire ?
Il nous baratine tous le temps pour qu'on reste même nous on y croit plus 30000euros c se qu Il voulait et la il mais 1mois pour signé c du courage de gueule nous on c remi au recherche pour acheter et si on trouve notre bonheur on arrêt tous
Ben nous on recherche aussi en même temps à côté,mais on ne trouve pas c que l'on veux ! Et donc pareil, si l'occasion se présente on laisse tomber le terrain !😕😟
Bonjour sandy-carine voilà nous avons pris la décision de tous stoppé même si la situation commence à se débloque il y aura beaucoup trop d attente encore avant de pouvoir commencer quoi que se soit bonne continuation à vous
Les Brunet
Je me permets de publier sur ce forum, nous sommes actuellement en pleine recherche d'un terrain, la mairie de Wahagnies nous a orienté vers des notaires qui auraient en vente "dans les prochaines semaines" des terrains sur la commune. Après une visite du lotissement Rue des Fusillés le weekend dernier, l'office notariale m'a bien confirmé qu'il s'agissait de ce lotissement.
Depuis le dernier échange en juin 2020... il se trouve que rien n'a évolué depuis sur les terrains. Nous nous inquiétons donc de nous projeter sur ces terrains... Afin d'avoir des informations complémentaires, sans indiscrétion, avez-vous eu des retours positifs sur l'évolution de vos dossiers ? Ou votre projet reste toujours en attente d'éléments administratifs ?
Bonsoir
Nous nous étions engagé sur ce projet en décembre 2018. Nous nous en sommes retires en 2020. La viabilisation n a pas été faite comme inscrit dans le permis d amenagement Les terrains se situaient sous la voierie,je passais de 4 rangs à 7 rangs renforcés pour les fondations et je devais ramener de la terre le tout a notre charge
Le maire n a pas voulu signer la fin des travaux a cause du risque d inondation de la résidence d a cote.
Il devait faire une noue entre les 2 résidences mais le propriétaire du fond négociait le raccordement de la noue sur son ruisseau .
Nous avions très peu d informations et de nouvelles de la part du notaire et du lotisseur
Après 2 ans le découragement nous a fait fuir ce projet,la majorité des 1er acheteurs ont tous jeté l éponge. Trop d incertitude sur l évolution de la viabilisation. 3 ans après notre promesse d achat rien n a évolué.
Cordialement
Bonsoir
Nous nous étions engagé sur ce projet en décembre 2018. Nous nous en sommes retires en 2020. La viabilisation n a pas été faite comme inscrit dans le permis d amenagement Les terrains se situaient sous la voierie,je passais de 4 rangs à 7 rangs renforcés pour les fondations et je devais ramener de la terre le tout a notre charge
Le maire n a pas voulu signer la fin des travaux a cause du risque d inondation de la résidence d a cote.
Il devait faire une noue entre les 2 résidences mais le propriétaire du fond négociait le raccordement de la noue sur son ruisseau .
Nous avions très peu d informations et de nouvelles de la part du notaire et du lotisseur
Après 2 ans le découragement nous a fait fuir ce projet,la majorité des 1er acheteurs ont tous jeté l éponge. Trop d incertitude sur l évolution de la viabilisation. 3 ans après notre promesse d achat rien n a évolué.
Cordialement
Nous avons signé la promesse de vente mais surprise ... Le remblai sur les 3 derniers mètres est prohibé !Cela fait une perte de superficie conséquente ...
Bonjour, nous sommes les nouveaux acquéreurs du lot 5,
Nous avons des soucis avec le permis de construire et la hauteur du faitage, sommes nous les seuls dans ce cas ? 😬
Au plaisir de rencontrer nos futurs voisins