Bonjour,
Non pas plus d'info pour l'instant et le chemin n'ai pas encore réalisé. Il faut attendre au moins Février 2019 je pense pour voir les premiers travaux commencer.
Info obtenu auprès du notaire, les travaux démarreront pour mi-janvier 2019. La durée estimée est de 8 semaines.
Les permis de construire ne pourront être déposés que lorsque la voirie sera faite.
A noter que les premières maisons qui sortent de terre sont sur quatre rangées de parpaing.
Mauvaise nouvelle... D'après le gérant de la société qui réalise les travaux de viabilisation, il resterais un mois de boulot. J' avais pourtant l'impression qu'ils étaient dans les temps. Mais là un mois de retard... les boules.
De plus mon constructeur à fait passer le visiteur terrain pour savoir s'il pouvait réaliser l'étude de sol et il s'est fait jeté par le chef de chantier. Apparement c'est pas le premier, super !
Il y a de l'avancé sur votre terrain, des piquets avec plaquettes jaune, je pense que c'est l'emplacement de votre maison. Avez - vous eu les résultat de votre étude de sol ?
Le futur propriétaire du lot 2 demande de le contacter au sujet du problème de terre sur les parcelles.
Apparement la route à était rehaussée de 30cm est ce qui ne respecterait pas le permis d'aménager.
La modification et les permis serait acceptée mais un surplus de coût est à prévoir notamment sur le nombre de rangée de parpaing et sur le remblaiement du terrain.
Bonjour je suis le propriétaire du lot 2 , la société noréade qui a réalisé l'aménagement des terrain a modifié les plans d'emménagement sans l'accord de la mairie de Wahagnies ainsi que le notaire est le propriétaire , donc a cause de noréade nous avons un manques de terres énorme nous serons donc contrait de rajouter des rang de Parpaing supplémentaire a nos frais , mon constructeur a fait un devis pour le manque de terres dans notres cas lot 2 nous en avons pour 4000euros environs + rang de parpaing supplémentaire 1500euros par rang il faut mètres noréade a ses responsabilité !!!! que faire ? Pour pas payer ses frais supplémentaire...
Pas mal de terre à rajouter de notre côté aussi. 1m20 de différence entre la route et notre terrain selon la première étude de sol. Nous attendons les chiffres du constructeur car le vide sanitaire passe à 8 rangs de parpaing de 20 cm..
J'ai eu Mme SEUGET et mon constructeur au téléphone, voici les informations que je peux vous partager:
- Le permis d'aménager prévoyait des pompes de relevage pour évacuer les eaux usées du lotissement.
Apparement, La société NOREADE aurait choisi de ne pas mettre en place ce système initialement prévu et la société de TP AEVA a réalisé les réseaux en prenant compte du non emploi de ces pompes.
Une pente pour l'écoulement naturel des eaux a donc été réalisée en surélevant, la route de 50cm.
- Une modification du permis d'aménager va être déposée en mairie avec un délai d'acceptation de 2 à 3 mois, (avant ou après la réunion du 22 mai)
(je n'ai pas l'info).
- Peut-on déposer le permis de construire et obtenir l'acceptation sans le document d'achèvement des travaux de phase 1 dans cette situation ?
(Je n'ai pas l'info)
Le manque de terre sur les terrains est important, des centaines de m3 et le surplus sur les fondations des futures constructions n'est pas négligeable. La note peut s'élever à 10000 € !
Pour ma part, lot N°9, la parcelle se retrouve à 90cm en dessous du niveaux de la route.
En moyenne les fondations sont creusées sur 70 à 80cm de profondeur. Donc 90cm+80cm = 1,70m à rattraper.
Effectivement nous serons loin des 4 rangées initialement prévues de plus il faudrait passer sur un vide sanitaire à la place d'une dalle béton sur terre plein.
Bonjour Anthony,
Je ne sais pas si la faute est de NOREADE, je pense que le choix technique est effectivement plus judicieux car en cas de dysfonctionnement des pompes c'était l'inondation assurée des terrains ou des maisons en cas de pluies. La rue des fusillés est en pente et d'après les dires de personnes habitant Wahagnies, quand il pleut l'eau ruisselle en quantité sur toute la rue.
J'attend le retour d' informations du lotisseur, Mme SEUGET va lui demander de me contacter pour éclaircir la situation. C'est théoriquement à lui de se retourner contre la société s'il y a manquement au contrat.
Je vous tiendrais informé.
Pour l'instant, il serait utile que tous les futurs propriétaires obtiennent les résultats de leur étude de sol afin de chiffrer la différence et également calculer le volume de terre nécessaire au remblai.
Cdt
moi aussi j'y suis passé aujourd'hui, ça fait plaisir, mais on ne peut toujours pas déposer le permis de construire et ça c'est moins cool.
J'ai eu Mr MARCHAND au téléphone, Il est l'un des lotisseurs. Il me dit que le bureau d'étude a fait des plans avec pompes de relevage mais que NOREADE n'a pas choisi de les installer car elles auraient saturé le réseau. Le contrat (ou devis) a été signé sans pompes. Mr MARCHAND me dit qu'il a signé mais qu'il ne savait pas qu'il y aurait un rehaussement de la route ( PI : ça lui a occasionné un surplus financier de 8000€ et le reste a été réparti sur l'indivision).
Il me confirme que la modification du permis d'aménager a été déposée, mais que le Maire de Wahagnies demande des explications. C'est pourquoi il y a une réunion programmée le 22 mai (date à confirmer).
J'ai demandé à Mr MARCHAND d'être notre "porte parole" lors de cette réunion et de décrire le problème que nous allons rencontré (manque de terre et modification des fondations). S'ils peuvent trouver un arrangement et nous apporter de la terre lors de la phase 2 des travaux ça serait une solution. Il va en parler mais il a peu d'espoir, tout le monde va se rejeter la balle...
Personnellement je ne me fais pas trop d'illusion, mais bon "qui tente rien n'a rien !".
En parallèle, j'ai envoyé un mail à Mr DELESTRIN (Mairie de WAHAGNIES) pour savoir si on pouvait déposer les permis au vu de la situation mais à ce jour pas de réponse.
Propriétaire du lot 7 nous attendons les résultats de l étude de sol et la différence de prix
En fonction du prix j étudierai la possibilité de me rétracter car mon budget à été bouclé et je trouve anormal que ce soit aux propriétaires de subir les conséquences d un changement de plan d aménagement sans en avoir été averti.