- pour qu'ils confirment une nouvelle fois qu'ils vont bien rénover le mur côté nord (celui qui donne sur la route) avant la vente des terrains, commme ils s'y sont engagé par mail et par téléphone auprès de nous. Maintenant, on se méfie...
- pour faire une réclamation concernant cette histoire de puisard, car nous avons eu le fin mot de l'histoire grâce à une personne à la mairie, et il semblerait qu'ils nous aient raconté de belles salades (dont nous avons plusieurs traces écrites, à eux d'assumer)
Nous sommes les lots 3 et 4. Si tout le monde sur ce forum s'y met, ils auront déjà 4 courriers à voir, à leur retour fin mai (ça semble quand même dingue de n'avoir aucune nouvelle et aucun interlocuteur disponible comme cela!!)
Attention, la lettre envoyée par l'Urbanisme suite au dépot de dossier de permis indique:
Donc si Nexity n'a pas fourni le PCMI10 avant les 3 mois, il faudra tout reprendre à zéro (dépot d'un nouveau dossier, qui sera envoyé à nouveau au SIAHVY, aux ABF, etc...)
Et du coup, faute de permis accordé, les acquéreurs concernés ne pourront probablement pas passer chez le notaire pour le terrain, donc attention de vérifier avec votre banque que vous pouvez prolonger le délai de conclusion au delà des 4 mois légaux!
Je viens de lire vos message . Autant vous dire que nous somme autant impatients, et sans nouvelles de nexity ( pas d’interlocuteur direct)
Je suis ravie en tout cas de rejoindre ce groupe pour échanger avec vous.
Chacun de nous a reçu un recommandé de la mairie notifiant l’incomplétude du dossier, le PCMI10 doit être fourni dans les 3 mois suivant la réception du recommandé, sans quoi la demande de permis est automatiquement annulée sans préavis ni notification, il faut alors redéposer un dossier complet (en 6 exemplaires) et les délais de traitement repartent à zéro
(dans mon cas, dossier de permis déposé le 12 mars, courrier de la mairie daté du 14 mars, reçu le 20 mars => date limite au 20 juin)
Une offre est valable 4 mois après son acceptation, au-delà il faut demander prorogation à votre banque. Ce qu’elle devrait accepter sans problème dans un contexte de baisse des taux.
Pour les offres de prêt avec PTZ:
Si vous avez un prêt à taux zéro, c’est un peu plus compliqué, d’après ce que m’a expliqué mon banquier, il est valable pendant le semestre où il a été contracté. Donc si vous avez obtenu votre PTZ depuis le 1[sup]er[/sup] janvier 2019, il faut passer chez le notaire au plus tard le 30 juin 2019, sinon il faudra refaire un prêt.
Les conditions d’octroi n’ayant pas changé entretemps, vous en obtiendrez un nouveau dans les mêmes conditions tant que son calcul restera basé sur le même avis d’imposition. Attention: l’avis d’imposition 2019 arrivera entre le 24 juillet et le 7 août, donc si vous êtes proche des limites, il ne faudra pas trainer…
Bonjour à tous et toutes
Grâce à l’invitation à la fête des voisins, je prends connaissance de votre groupe et suis ravie de voir que nous ne sommes plus seuls à essayer de comprendre pourquoi les travaux n’avance pas.
Pour ma part, j’ai réservé le lot 10.
Le permis a été déposé , il y a 8 jours et effectivement avec le statut incomplet, pour les raisons que vous invoquez.
Nous sommes allés constater l’avancement ( plutôt pas ) des travaux sur le terrain et ai constaté également que les murs en meulière côté sud ne sont pas été réparés dans les règles de l’art.
Je ne suis pas du tout au courant du puisard que l’on nous demandera peut être de réaliser sur nos terrain.
Serait il possible de nous mettre ensemble pour faire faire les devis des murets demandés devant nos terrain , et pourquoi pas également la pose des grillage et portillon? Qu’en pensez vous ?
Le retard est a priori entièrement imputable à Nexity qui n'avait pas payé ENEDIS...
On s'oriente vers une livraison en fin d'été, à moins que Nexity décide de faire le chantier en 2 phases: livrer avant l'été, et revenir faire la voirie à la fin des constructions. Ça leur permettrait de livrer un peu moins en retard, mais on vivrait sans voirie jusqu'à la fin de la dernière construction, ce qui est assez aléatoire...
Concernant les murs en meulière, j'avoue qu'étant coté Nord nous ne sommes pas allé vérifier la manière dont le mur effondré avait été remonté, vous pouvez nous en dire plus? Coté Nord, rue du Fort Manoir, Nexity s'est engagé à remettre en état le mur qui a certains endroits tombe en morceaux, et c'est prévu dans la dernière phase des travaux, avec les finitions.
Bonne nouvelle! Comme promis, les documents PCMI10 ont été envoyés à la mairie ce matin (certificat d'équipement et attestation de surface), pour tous les lots.
Un état des lieux est à prévoir avant le passage chez le notaire. Une "canne de gaz" nous sera confiée à cette occasion (plutôt que laissée dans le coffret, pour éviter les vols: c'est du cuivre)
Mur coté Nord va être repris très bientôt, normalement avant la fin du mois, Nexity a obtenu l'autorisation de l'urbanisme et a passé le contrat avec un entrepreneur.
Mur coté Sud: elle n'est pas au courant d'une malfaçon, mais ce mur a été réparé par l'ancien propriétaire, c'était une condition pour la vente à Nexity. Si quelqu'un voit des défauts, il faut les remonter à Nexity sans délai.
Ecran végétal coté Nord et coté Est : ils ont du le défoncer un peu (principalement des ronces et des arbres malades d'après elle) afin de donner accès au mur Nord pour sa restauration et à l'Est pour l’installation de la grille en serrurerie prévue. Nexity travaille sur un projet paysager en discussion avec la mairie pour améliorer l'état des fonds de parcelle.
Les candélabres vont être posés en phase 1, et ils vont poser une "grave bitume" en guise de route temporaire. Elle nous conseille de bien protéger nos coffrets Gaz/Elec pendant les travaux (avec des palettes par exemple).
J'ai eu A.P. de Nexity, elle m'a dit qu'ils avaient souscrit une garantie d'achèvement. Elle a pris note du fait que la demande formelle n'avait pas été faite... et ensuite j'ai loupé un appel de S.B.
[Edit]
J'ai eu S.B., il est normal que la mairie n'ait pas encore eu la demande car ils ont pas mal de choses à contractualiser en amont. Donc pas d'inquiétude a priori.
Update du 3 juillet: Précision nouvelle de notre entreprise : la grave bitume sera posée le 15 juillet. Durée : 1 journée de travail.
Etat au 24 juillet:
- la grave bitume n'est pas posée
- il semble que les fonds de parcelle des lots 3 à 6 ont été débroussaillés
- la majeure partie des souches entreposées sur les lots 3 et 4 a été évacuée
La société CANAS pour le compte de GRDF et Enedis a ouvert une tranchée le long de la rue du Fort-Manoir afin de procéder au raccordement du lotissement.
Etat au 31 juillet:
- on ne sait pas trop si la grave bitume est posée ou non
- il reste du nettoyage à faire coté nord (nombreux branchages et détritus)
- la réfection du mur n'a pas commencé
Aucune démarche à faire auprès de GrDF. Notre seul interlocuteur sera le fournisseur d'énergie choisi (Engie si vous tenez au tarif réglementé, Ilek ou ekWateur pour du gaz renouvelable, etc...), celui ci gèrera la demande de pose du compteur, facturée 18,58€ par GrDF. Délai de mise en service: 10-15j en principe.
Eau:
Les compteurs étant déjà posés, il suffit de relever la valeur affichée par le compteur et de s'abonner auprès de la SAUR. La mise en service est immédiate. Il y a un tuyau qui sort du citerneau, il faudra lui adjoindre un robinet pour le chantier.
Electricité:
A priori, d'après l'expérience d'un lotissement similaire à Argenteuil, il faut s'attendre à payer 284€ à Enedis pour tirer le câble du coffret à la maison et poser le compteur Linky.
Fibre optique:
C'est pas super clair, visiblement il y a souvent des offres "frais de raccordement offerts", sinon il y a visiblement moyen de se faire raccorder gratuitement en faisant une demande groupée.
Finalement les candélabres seront posés en phase 2, et les plantation devraient avoir lieu à partir d'Octobre.
La grave bitume étant posée, la phase 1 des travaux serait-elle terminée??
Les branchages ont été recouverts de terre au lieu d'être nettoyés... et nous doutons que la terre déposée par dessus soit de la terre végétale, car elle semble issue des fouilles de la tranchée. Affaire à suivre...
Ce groupe vise à rassembler les futurs propriétaires du lotissement Les Jardins du Manoir, situé dans le hameau du Mousseau au Mesnil Saint Denis (78320), qui aurait du être livré en avril 2019.