Oui c'est pour cela que je proposait une lettre en AR pour avoir une trace officielle...et se mettre a plusieurs pour avoir plus d'impact. Parce que la clairement c'est se foutre de la gueule du mone.
Surtout pour les personnes qui bossent de chez eux par exemple, c'est invivable.
Bonjour a tous,
D'après tout vos messages je constate qu'il y a un gros soucis au niveau d'internet !
Normalement c'était bien au promoteur de s'assurer que tout les branchements soient realiser.
Pourquoi ne pas faire un courrier avec l'accord de tout les proprietaires du lotissement pour essayer d'arranger les choses !
C'est quand meme inadmissible que cela n'avance pas.
En ce qui me concernent je suis encore bien loin de la livraison de ma maison. Mais pour toutes les personnes qui y sont déjà franchement c'est une vrai galère !
A reflechir, sachant que l'enveloppe des 1000 euros pour ça ils agissent rapidement avec leurs divers courriers !
Je vous avoue que j’ai pu faire beaucoup de mails, et de voir à quel point rien avance c’est assez désagréable. Parce que nous avons fait l’acquisition d’un terrain viabilisé et finalement ce n’est pas le cas.
Je passe pour un relou sûrement et c’est pas bien grave, nous sommes dans notre droit!!
CIC-CM aménagement est quand même un donneur d’ordre, et c’est quand même étrange qu’un donneur d’ordre ne fasse pas pression sur son prestataire France Telecom. Ce n’est pas gratuit!
Franchement je suis vraiment saoulé par le comportement désobligeant qu’ils ont à notre encontre.
A part faire des envoies individuels pour nous dire qu’ils ont envie de toucher nos 1000€ de séquestre, Alors qu’ils ne font pas les travaux.
En tout cas j’irai voir avec certains propriétaires qui ne sont pas partis en vacances, afin de prendre les noms pour faire le courrier.
Oui c'est frustrant et usant mais il faut pas laisser passer.
Si tu as besoin d'aide (faire le courrier par exemple, ou autre, n'hésite pas je le ferais volontier )
J'ai appeler le cabinet du notaire qui nous a fait signe et comme par hasard le mercredi après midi ... Pas d'accueil téléphonique. Du coup je rappel demain. Pas envie de faire de mail car je sais pas sous combien de temps ils vont répondre.
J'ai appelé le cabinet du notaire A. VACCARO, mais il n'était pas là et semble être le seul à pouvoir apporter une potentielle réponse à notre problématique.
J'ai donc envoyé un mail à l'instant :
Plus qu'à attendre sa réponse.
Je vous tiens au courant.
Je vous informe qu’ils sont train de déployer la fibre optique sur les abords du Lotissement, mais par la suite ils vont normalement faire les appartements avant nous.
Donc à voir si entre temps il n’y a pas de changement. Une chose bien c’est que la fibre sera déployée dans toute la ville avant la fin de l’année. Après pour les abonnements ce sera possible pour 2021. (Fin 1er semestre normalement).
Merci pour l'info Hitman971
Oui c'est ce qui était prévu.
Bonne nouvelle en tout cas a ce niveau là.
Reste plus qu'à être raccordé maintenant... Et là c'est moins fun
Un petit point lilcupidon971 et moi-même avons finalisé la lettre pour que le lotisseur et l’aménager puissent enfin finir les travaux de viabilisation de nos terrains pour les réseaux télécoms publics.
J’envoie demain avec accusé à notre aménageur qui est en charge des travaux sur le Lotissement.
J’espère que vous allez bien et que la reprise pour certain c’est bien passer..
Nous avons étais au terrain hier sa fais plaisir de voir comme cela avance bien pour certain nous avons vu plusieurs personnes meme installer mais du coup comment font ceux déjà installer sans téléphone et tv😱🤔, j’espère vraiment que cette histoire va se régler rapidement car effectivement ce n’est pas normal d’acheter un terrain viabiliser et ne pas avoir tous les branchements!!
On a hâte d’y être mais sa me parais tellement loin encore 😬😬
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne journée 😊😊😊
Oui ça va avance tranquillement, nous sommes déjà 10 familles sur place. Alors c’est pas cool sans tv et internet, nous devons faire du partage de connexion, afin d’avoir la wifi. Hélas pour la TV c’est plus compliqué malgré une bonne antenne ça capte pas tjr bien. Mais avec une Smart tv et le partage de connexion normalement ça fait l’affaire.
Le mot terrain viabilisé ne veut pas dire grand chose pour l’aménager apparemment.
En tout cas courage, il faut venir svt afin de voir les erreurs des ouvriers au fil de l’avancement de la construction, pour ne pas avoir de surprise à la fin.
Nous ne sommes pas encore installés, mais nous avons déjà reçu :
La taxe d'aménagement : 1722e
La taxe foncière : 33e
La redevance archéologique : 168e
Pour la TA, je pense qu'il s'agit de la première partie exigible la première année d'après des recherches sur internet et les simulations, mais je vais demander confirmation.
Bonjour, Merci
nous avons eu notre taxe d'aménagement qui est de 4600 € environs payable en deux fois, plus la redevance archéologique qui est de 268 € .
Pour ce qui est de la taxe foncière je n'ai pas le tarif exact car notre cher lotisseur n'a pas fait le nécessaire au niveau des impôts en ne déclarant la démolition du hangar qu'il y a eu sur notre terrain avant sa vente, du coup nous nous somme retrouvés avec une taxe foncière de plus de 2900€.
Un petit point lilcupidon971 et moi-même avons finalisé la lettre pour que le lotisseur et l’aménager puissent enfin finir les travaux de viabilisation de nos terrains pour les réseaux télécoms publics.
J’envoie demain avec accusé à notre aménageur qui est en charge des travaux sur le Lotissement.
Bonne soirée.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons reçu le retour du courrier que vous aviez envoyé. Qu'en pensez vous?
Bien évidement l'aménageur déclare avoir fait sa part des travaux de viabilisation et s'en remet au retard pris par orange. Mais qu'en est il du préjudice que nous subissons, mon mari et moi même sommes une grande partie du temps en télétravail et sans internet c'est très compliqué, le partage de connexion ça va bien 5 min et la facture de téléphone va être salée. Quel recours pouvons nous avoir car il faut bien préciser que notre aménageur ne nous a jamais informé de la situation.
De mon coté je vais me renseigne auprès de ma protection juridique et vous ferai part des informations qui serai susceptible d'être utile.
Bonne soirée.
J’en pense c’est qu’ils font en sorte de sortir les parachutes, sauf qu’il ne me semble pas normal d’être sans internet. Je vais vous dire le problème, c’est que nous avons acheté des terrains qui ne sont entièrement viabilisé, en effet ils ont préparé les sols pour le passage de câble d’Orange, mais hélas ils sont vides.
En toute sincérité ils en ont rien à faire de nous, je suis connu chez eux pour être l’emmerdeur mais je pense qu’au vu du prix d’achat du terrain nous méritons pas ça!! J’ai dû souscrire à une ligne téléphonique mobile Free afin de faire du partage de connexion. Tous les mois 15,99€, la directrice d’agence mis à part des mails pour le nettoyage que certains constructeurs dégradent ou jettent des détritus de chantier. Nous ne sommes pas responsable. Personne n’est venu sur site afin de nous faire un retour suite aux travaux d’Orange. Je n’ai pas fait appel à mon avocat mais j’y réfléchis sérieusement, c’est n’importe quoi. Depuis Le mois de Mai j’ai toujours la même réponse, pour une journée de travail il peuvent quand même faire le chantier en 5 mois.
Bonjour à toutes et tous,
Avez-vous reçu le mail de Mme Gaffez Aurélie en ce qui concerne le bornage..... sérieusement c'est du foutage de gueule.
Pour prendre l'argent des gens ils sont présents mais pour la viabilisation plus personne...... 😡😡😡😡
Cela fait toujours plaisir de savoir que le sujet du bornage est suivi et fait régulièrement l'objet de mails.
Cependant, qu'en est il des branchements télécoms ?
Car a ce jour, nous sommes toujours dans l'impossibilité de souscrire un quelconque abonnement TV/internet malgré le fait qu'on ai payé nos terrains sans délais ni ristourne. Aucune pénalité n'est appliquée.... Pas même un geste commercial !
Nous relançons chaque semaine Orange concernant leur problème. Nous sommes en aucun cas responsable des problèmes de génie civil pour le réseau d’ORANGE.
Concernant l’avancement d’ORANGE, ils ont effectué tout le dossier administratif, ils attendent la permission de voirie de la commune. J’ai donc appelé la mairie qui m’ont indiqué que la permission de voirie était en signature dans le bureau du maire.
Nous devrions prochainement avoir une intervention de la part d’ORANGE rue Maison Neuve pour le dossier de Génie Civil. Après cela, il sera possible pour Orange de raccorder l’ensemble des habitations.
Vous n'êtes certes pas responsable des problèmes d'Orange, mais en tant que client, c'est bien via votre intermédiaire que nous avons signé des contrats de vente pour des terrains "viabilisés".
Lorsque j'achète une classe A chez Mercedes dont Renault a manufacturer le moteur. Si sur le dit moteur, il manque le turbo qui m'empêche de jouir pleinement du véhicule pour lequel j'ai dépensé une certaine somme, j'irais me plaindre auprès de Mercedes et non pas Renault. C'est a Mercedes de vérifier avant de vendre ses véhicules que toutes les conditions sont réunies pour satisfaire ses clients.
Ce qui semble ne pas avoir été le cas ici.
Ça fait maintenant un an et demi que les terrains ont été acquis, plus les quelques mois de retards que vous aviez déjà pris également pour des problèmes administratifs.... Cela fait beaucoup de temps pour qu'au final, les autorisations concernant les télécoms n'est pas été accordées, ni même demandées et encore moins vérifiées.
Nous sommes comme vous stupéfait de ce retard et nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour faire avancer la problématique. Néanmoins, nous sommes tributaire des délais d’ORANGE malheureusement.
Toutefois, quand nous avons vendus les terrains, nos réseaux avaient été correctement effectués. C’est lorsque Orange a voulu intervenir pour effectuer le raccordement, qu’ils se sont aperçus que leur réseau de Génie Civil était saturé. Nous ne pouvions pas le savoir en amont car nous n’avons pas d’habilitation et d’autorisation pour vérifier cela.
Croyez-moi que nous mettons tout en œuvre pour que cette intervention se fasse au plus vite.
Nous venons de recevoir un mail de Mme ABELLO (Chargée d'affaires pour le Crédit Mutuel) indiquant qu'Orange avait obtenu les autorisations nécessaires pour effectuer les travaux manquants et est en train de planifier une date pour les réaliser.
Bizarrement, cette réponse arrive pile poil 2 jours après nos différents retours un peu "agressifs"...
Une bonne nouvelle donc pour en espérant que la date soit fixée rapidement et les travaux réalisés dans des délais raisonnables.
Nous avons également le mail de la personne en charge du dossier chez Orange. Je pense qu'un petit mail peut partir pour en savoir plus.
Le hasard fait bien les choses.
Espérons que la planifiquation des travaux d'orange soit rapide.
Bonne journée à tous.
Bonjour a tous,
Nous venons de recevoir un mail de Mme ABELLO (Chargée d'affaires pour le Crédit Mutuel) indiquant qu'Orange avait obtenu les autorisations nécessaires pour effectuer les travaux manquants et est en train de planifier une date pour les réaliser.
Bizarrement, cette réponse arrive pile poil 2 jours après nos différents retours un peu "agressifs"...
Une bonne nouvelle donc pour en espérant que la date soit fixée rapidement et les travaux réalisés dans des délais raisonnables.
Nous avons également le mail de la personne en charge du dossier chez Orange. Je pense qu'un petit mail peut partir pour en savoir plus.
Oui lol Cupidon et moi même avons eu le rôle de méchant, mais nous avons défendu nos droits! Il est hors de question de ne rien dire. Maintenant à nous de voir avec la chargé des travaux d’Orange afin de nous donner une date d’intervention.
Je viens d'avoir Mme ABELLO au téléphone qui m'a annoncé que les travaux de raccordement allais être très prochainement effectué par Orange et donc que nous pourrions faire intervenir nos opérateurs respectif à compter du 25 NOVEMBRE.
Pampam971
Merci pour cette info !!! C'est effectivement une bonne nouvelle et grand pas vers la fin des ennuis (surtout pour ceux qui sont déjà sur le lotissement)
Oui nous avons tous reçu le mail.
Tous les propriétaires étant solidaires, malheureusement dès qu'une action (qui plus est payante) est lancée par le CM CIC pour remettre en état les lots, nous payons tous.
Plus il y a d'événements de ce genre plus notre caution va fondre comme neige au soleil.
Malheureusement, a part fliquer, y'a pas grand chose a faire pour éviter cela