Salut à tous
Une premiere en construction paille après une construction traditionnelle en 86 en grande partie en autoconstruction pour le second oeuvre.
Après un permis de construire en étant passé par un architecte, sa mission s'arrétant là, nous faisons réaliser le hors d'eau hors d'air et isolation paille par une entreprise
Construction bois sur pilotis sur 2 niveaux de 70m2 chacun, ...le PLU dément oblige à 140m2 de plancher minimum dans la zone où se trouve le terrain...vous avez bien lu: oblige 140m2 mini, et comme le terrain ne fait que 500m2 l'emprise au sol (toujours PLU) imposant 20% maximum...pour 140m2....construction sur 2 niveaux!!
Ceci exposé
A nous le second oeuvre
Ici c'est autre chose que la construction traditionnelle et pas mal de questions restent en suspens.
Si l'adaptation et les solutions peuvent se faire sur le tas c'est mieux de les anticiper avant la mise en situation.
En traditionnelle pas de problème majeur pour faire passer les gaines electriques dans la dalle ou les cloisons. Pour la construction paille ...mais par où donc faire circuler les gaines avant d'atteindre les cloisons sachant que l'isolant paille ne doit en aucun cas être "transpercer" par quelque gaine que ce soit!? Question bête? ...
quelle est ou quelles sont les solutions !
Au secours ...
Je croyais avoir tout dis dans mon premier message ?.…donc: construction d'une maison à ossature bois et isolation paille de 36cm sur 2 niveaux de 70m2 chacun.
Structure porteuse 6poteaux bois plus une extrémité du bâtiment en contact avec un support de type fondation béton pour éviter le contact direct.
Murs à ossature bois, bardage mélèze
Plancher intermédiaire : solivage apparent bois massif, sommier lamelle colle,
Charpente pannes lamelle collé caissons de toiture bois
Couverture tuiles
Menuiserie extérieure PVC
...
...
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Pour peut-être a voir des réponses, je te suggère d'ouvrir un sujet pour poser une question précise, autant de sujets que de questions, dans les rubriques appropriées.
Ça ne garanti pas des bonnes réponses, car en paille il n'y a pas beaucoup de monde, et chacun devient très vite le meilleur expert de son propre projet.
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Je t'aurais bien conseillé le forum "qui va bien", il est toujours ouvert, mais totalement inactif depuis 1 an, hélas :
https://compaillons.1fr1.net/forum
Bonjour
Je ne comprend pas le problème, vous faites passer les gaines dans la dalle, puis vous les fixez à l'ossature bois avant les enduits ?
+ 1 avec Manu le Pailleux, pour la création de votre propre sujet à chaque fois que vous avez une question précise à nous soumettre.
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic
MAIS EN CONSTRUCTION BOIS, ICI, MON PLANCHER BAS N'EST PAS UNE DALLE BETON AVEC CHAPE MAIS UN PLANCHER BAS BOIS AVEC UNE ISOLATION PAILLE AILLE! AILLE!...
Est ce mon explication est claire ou non ?
Membre ultra utileEnv. 20000 messageUn Coin Discret De Haute-savoie (74)
Si tu donnes les infos au compte-goutte, sans plan, sans rien expliquer... tu n'auras pas beaucoup de réponse.
Et en plus en gueulant... ! Ça va être vite réglé ton affaire...
Tu privilégies les passages dans les cloisons.
Et tu passes tes gaines entre tes solives et ton parquet, dans l'épaisseur des lambourdes.
OUI !
MAIS POURQUOI NE PAS L'AVOIR DIT AUPARAVANT ?
Comment voulez vous que je devine que vous n'avez pas de dalle en béton ?
Dans ce cas pourquoi ne pas doubler la "dalle" bois remplie en paille par un chemin de câbles, par exemple avec des lambourdes ?
PS si vous êtes sourd plutôt que de crier pourquoi ne pas vous appareiller ?
Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic