Bonsoir bonsoir!
Alors, comment avancent vos chantiers ? De notre côté, on attend maintenant les fenêtres pour mi-mars… mais la toiture est enfin terminée!
J’ai vu que Mr Rey avait attaqué le terrassement et le sous sol, ça a l’air d’être un sacré chantier en tout cas !
Par contre, les parties communes du lotissement sont détruites par les différents véhicules qui manœuvrent, je pense qu’on sera bon pour replanter du gazon et refaire ça proprement une fois l’emménagement terminé, mais c’est un peu agaçant quand même.
Passez un bon week-end et à bientôt
Hello tout le monde,
Tout va bien pour nous, mise à part que le couvreur n’a toujours pas terminé notre toit.
Sinon, on est en avance sur le planning et la remise des clés est prévue mi-mai, début juin.
Prochaine étape, la chape… normalement prévu pour lundi 27.
Oui, chez M.Rey ça envoie, mais étonnement pas aux 2 autres parcelles. Ils ont dû rencontrer des problèmes.
On va aller voir le chantier ce matin.
Petite question, savez-vous qui a les clés de nos futures boîtes aux lettre ?
Bonjour à tous, chez nous la livraison est prévu pour début/mi mai.
La mousse polyuréthane à été projeté au sol, lundi ils attaquent le chauffage au sol, pour ensuite couler la chape dans la foulée.
Souvent dans les lotissements le goudron est fait après que toutes les maisons soient construites. Dommage ça n'a pas été fait comme ça ici.
Est ce que vous êtes déjà renseigné pour internet ? C'est bizarre l'impasse de Ganguilly est éligible à la fibre, mais pas notre lotissement. Je n'arrive pas à savoir quelles démarches il faut faire.
pour la fibre, je pense qu’il faut se rapprocher du SYANE qui doit pouvoir nous renseigner.
si l’impasse de Ganguilly est éligible, mais pas le lotissement, c’est peut être simplement un souci administratif, nous n’avons pas encore de numéro attribué, si?
Pour les clés des boîtes à lettre, Mme Vaudaux doit savoir, je crois que c’est DEPAMA/Rey frères qui ont les clés. D’ailleurs, sommes nous tenus de conserver ce bloc de boîte à lettres à l’entrée du lotissement ? Ou pouvons nous décrocher les boîtes pour les intégrer à un portail, en bordure de propriété ?
courage pour les quelques mois restants, vous serez bientôt installés!
Pour les boîtes aux lettres aucune idée, mais pour le numéro dans le lotissement j'ai appelé hier et j'ai dû envoyer un mail avec mon numéro de parcelle et j'ai ajouté le lot dans le lotissement.
Ne tardez pas à le faire parce que ça prend plusieurs mois apparemment.
J'appellerai le Syane la semaine prochaine. Sur leur site la zone est éligible mais ils ne mentionnent pas les opérateurs disponibles.
J'imagine ( par expérience chez mes parents) que le numéro sera le même pour tout le monde ( vu qu'il s'agit d'une voie privée à partir des boites à lettres, nous sommes tous copropriétaires des voies communes) , et que nous aurons une lettre pour nous différencier ( Lot 1= A, Lot 2 = B, etc..).
Par ailleurs, vis à vis des portails, et s'agissant d'une voie privée, j'avais interpellé le notaire sur le "recul" de 5 mètres nécessaires lors de l'installation d'un portail: Pas besoin de prévoir les 5 mètres de recul si cela n'est pas modelisé sur le plan d'implantation:
Donc ce recul n'est nécessaire que pour les lots 1, 2 , 4 et 8. Je ne sais pas si vous envisagez un portail ou pas, mais pour nous, c'est un soulagement de ne pas avoir à prévoir les 5 mètres de recul ( mais il faudra se confronter une fois de plus aux ABF )
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien,
Finalement il semblerait qu'il n'y ai pas qu'un seul numéro pour le lotissement car la mairie nous a attribué le 85 pour notre lot.
Pour le portail je ne sais pas comment ça va se passer avec les ABF, car un portail avec du grillage à poule pour les clôtures, c'est pas top.
Voici un lien pour être référencé auprès du syane pour la fibre. Ça prend environ 2 mois.
Il faudra mettre en pièce jointe le certificat d'adressage de la mairie quand vous aurez votre adresse et indiquer que l'on est en lotissement.
Oui effectivement, Artis . pour l'instant tout semble suivre son cours selon le plan, sauf peut etre pour les tuils avec les ABF. j'ai vue qu'on etaient pas les seuls. enfin je serais la se vendredi matin pour l'ouverture du chantier.
Nous construisons avec Artis sur le lot 5, chantier suivi par Patrick Morel, vendu par Vincent Wouters.
Si vous avez des questions vis à vis d’Artis, etc, n’hésitez pas !
Si les ABF ne vous embêtent que pour les tuiles, c’est plutôt bien ;) le modèle qu’on nous a imposé est assez joli au final, plutôt moderne.
A l'occasion, si l'un d'entre vous rencontre les futurs propriétaires du projet "Demeures caladoises", n'hésitez pas à leur parler de notre groupe sur Forum Construire ;)
Aussi, je suis maintenant en mesure de passer chaque mercredi au chantier, donc n'hésitez pas si vous voulez des photos de votre chantier, je vous le fais avec plaisir !
Merci thomasb74, comme nous résidons dans le 01, il nous est difficile de passer aussi souvent qu'on aimeraient.
enfin je vous passe les détails mais avec deux jeunes enfants c'est tout une organisation, donc votre offre est des plus appréciable.
Notre chantier (Mr Morel aussi) a ouvert la semaine dernière donc on est comme des gogols a espérer voire la première brique sortir de terre pour la prendre en photo , le passage de la paperasse a la réalité est très attenddue, sans se faire trop d'illusions bien sur.
Au plaisir de vous rencontrer, peut être un mercredi sur le chantier.
Déjà avec un petit de 3 ans, c'est pas évident, donc avec deux, je veux bien vous croire J'hésiterai donc pas à prendre des photos et à vous les envoyer !
Une fois que le terrassement est terminé, ca avance vite, vous verrez !
Avis perso: Pour Mr Morel, il est très sympa, mais parfois un peu light niveau suivi, il faut pas hésiter à multiplier les appels/emails ;)
L'emménagement approche à grands pas pour certains d'entre nous ;)
Je commence à réflechir aux clôtures et portails possibles, vis à vis des ABF ( encore eux ! )
D'après le réglement de lotissement (document PA10 - page 3), les clotures dites "grillagées souples plastifiées" ne sont pas admises, donc il semblerait que cela interdise les clotures "standards" en rouleau ( dommage, c'est moins cher!).
Les clotures rigides étant apparement refusées par les ABF, donc je ne vois pas vers quoi me tourner...
J'envisageais un mur de soubassement en bordure des parties communes et du lot n°4 avec une cloture au dessus, et une cloture au sol pour les bordures de terrain coté agricole, mais le PLUi indique qu'une "unité de traitement" est nécessaire, donc impossible de faire un mélange..
Le fil barbelé qui nous sépare du champ voisin étant peu compatible avec la présence d'enfants dans les jardins, j'aimerais pouvoir envisager la mise en place de la cloture dès que possible avant que mon fils ne se fasse mal.
Si l'un de vous a déjà des idées, je suis preneur !
L'avis des ABF prend le dessus sur le règlement du lotissement malheureusement. Après j'espère me tromper parce que ça n'est pas jolie. Peut être que d'autres permis plus récent on eu une autre consigne sur les grillages ?
Sais tu quand quand enedis à prévu de remettre la ligne électrique en place ? Car ils m'avaient dit qu'elle resterait au sol jusqu'à ce que le toit soit terminé.
Personnellement, j'aurais préféré un grillage dur. On pourrait peut-être négocier avec le maire (comme on a fait avec les tuiles) ?
Sinon, un grillage souple de 150cm max. avec le RAL 7016 me convient aussi. A condition que que la couleur ne soit pas plastifiée sur le grillage, vu qu'on a pas le droit
Bonjour!
j’espère également qu’on arrivera à éviter ce type de clôture, j’aimerais bien quelque chose de rigide egalement…
concernant Enedis, ils doivent attendre que les travaux soient terminés, c’est à Artis de les prévenir. Nous avons la visite cloison/placo le 20/04, je leur en parlerai à ce moment.
En fait, en comparant le PLUi, le règlement de lotissement et les directives des ABF, on est presque dans une impasse niveau clôture, je pense qu’il faudra effectivement revoir Mr le maire pour discuter…
De toute façon, les ABF seront consultés pour les déclarations de travaux et donneront leur avis…
Pour fêter les 4 membres de ce groupe, j'ai mis à jour la photo du groupe... à vous de deviner l'année de la photo !
Petite question pour les plus avancés de nous (Vincent74890 et Guilou339, c'est pour vous!):
Qu'avez vous eu à faire comme démarche pour internet? Artis me demande de me rapprocher d'Orange pour le raccordement, mais Orange me dit que le lotisseur doit s'en occuper... donc je ne sais pas quoi faire!
Hello,
On voit l'ancien camping de Ganguilly, qui a été fermé début des années 2000, mais j'ai des doutes sur l'existence de Google maps dans ces années 😂
Thomas, il faut aller sur le site mentionné ci dessous.
D'ailleurs il faut plus précisément :
Certificat d’adressage • Adresse précise • Capture d’écran satellite avec une croix sur votre maison
Notre adresse est maintenant éligible sur le site d'orange and co.
Je dirais 2014-2015, car les géomètres ont commencés les mesures en 2016 pour le lotissement.
Ont a pas fait de démarche pour internet, mais on fait la demande au près de la Syane pour savoir si on avait la fibre.
Leurs réponses et qu'elle arrivera... mais on ne sait pas quand
Concernant le réseau. Notre terrassier nous a déplacé le boîtier devant notre entrée (voiture) et normalement depuis là, il faudra raccorder à notre GTL (c'est le tube vert).
Pour moi, l'arrivée du réseau est déjà présent. Je joins une photo qui date du tout début de notre terrassement !
Donc en toute logique, un électricien doit venir faire ce raccordement... à voir si certain opérateurs travaillent avec des électriciens
Vincent tu m'as mis le doute, je viens d'appeler orange qui me confirme, qu'on est bien éligible une fois référencé.
Bon après à voir en vrai comment ça se passe. Ça sera d'ici quelques temps
j’ai rencontré des personnes qui souhaitaient faire une offre sur le terrain voisin du tien Vincent74890, je ne sais pas si ce sont eux qui achètent, mais ils étaient sympas !
j’espère que tout le monde va bien et que vos chantiers respectifs progressent bien!
Je reviens avec des nouvelles concernant les clôtures.
J'ai eu enfin des news après relance et...
Voici la réponse de l'assistante du maire...
"Il convient de se référer aux exigences des precriptions de l'ABF mentionnées dans le permis de construire.
Si la clôture n'a pas été prévue au permis de construire une déclaration devra être réalisée qui sera soumise à l'avis de l'ABF."
En gros, nous n'avons pas le choix et il faut partir sur de la clôture souple galvanisé.
Nous allons partir sur une clôture souple en RAL 7016 de 150cm et nous verrons ce que disent les ABF.
merci pour ta demande à la mairie, au moins, on sait où on va..
j’ai fais quelques devis pour différents types de clôtures, notamment du « souple » RAL7016, 150cm, avec poteaux métalliques RAL7016 tout les 250cm environ, et une alternative en panneau rigide de même couleur, et une dernière en menuiserie alu ( Modèle Maez du fabricant Kostum).
le souple revient a environ 74€ le mètre linéaire, posé comprise.
le rigide : 115€ le metre
l’alu: 290€ le mètre, sans la pose!
de notre côté, on pense vraiment partir sur du souple dans tout les cas, d’ici quelques années on aura planté des jolis arbustes locaux en bordure et on oubliera cette clôture, donc autant réduire les frais 😄
si cela peut vous intéresser, ça pourrait être bien de voir avec la même entreprise, on arrivera peut être à négocier un tarif intéressant si on est plusieurs à signer avec lui.